大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage avec une serbe.

slatzki

Bonjour,

Pour expliquer bri猫vement la situation, avec ma copine, nous avons introduit une demande de mariage 脿 la commune. Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble. Actuellement elle dispose d'une carte orange sur base de regroupement familiale avec son p猫re. Moi, j'ai mon appartement. Le dossier a 茅t茅 valid茅 par la commune mais une petite question me trotte en t锚te. Elle ne doit pas se domicilier maintenant chez moi ? Si je ne m'abuse vu qu'elle a une carte orange bas茅e sur le regroupement avec son p猫re et que sans 莽a elle n'a aucun document mais ne peut 锚tre expuls茅e tant qu'elle vit chez ses parents. Dois je donc avant le mariage la prendre sous mon domicile ou elle devra seulement se domicilier chez moi apr猫s le mariage ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses.

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats fran莽ais en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueAvocats en BelgiqueC茅l茅bration de mariageMariage avec un sans papierMariage/cohabitation l茅gale ?
GuestPoster117

- @slatzki

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥β

Vous avez raison鈥; la domiciliation chez vous apr猫s le mariage 鈿... 馃憤

Tous nos v艙ux de bonheurs鈥

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

slatzki

@La rose des vents

Bonjour 锚tes-vous bien sur que la domiciliation doit se faire apr猫s le mariage et pas avant ?

GuestPoster117

- @slatzki

Dans votre cas et la situation de mademoiselle, c'est ce que je ferais鈥

Vous pouvez aussi vous rendre 脿 la maison communale de votre lieu de r茅sidence et leurs pos茅s directement la question鈥

Le service f茅d茅ral des 茅trangers peut aussi vous r茅pondre, vous pourrez ainsi leur donner toutes les informations聽 relatives 脿 vos situations鈥

Ainsi, vous n'aurez plus de doutes, vous aurez alors des certitudes de premier ordre鈥

Au plaisir de vous lire鈥

Cordialement

slatzki

@La rose des vents

脌 la commune, ils ne savent pas me donner de r茅ponse concr猫te non plus, ce que je trouve hallucinant quand m锚me ! J'aime bien 锚tre en ordre, d'o霉 mes questions. Mais comme dit je ne vois pas comment je pourrai la domicilier chez moi avant le mariage et sur base de quoi vu qu'elle a une carte orange via son papa qui de surcro卯t est belge.

GuestPoster117

- @slatzki

Depuis d茅cembre 2023, vous n'锚tes pas encore mari茅s鈥︹ ?

Personnellement, il y a longtemps pris mes renseignements directement aupr猫s de l'office des 茅trangers... !

Quelle est votre situation financi猫re aujourd'hui鈥

Votre situation professionnelle鈥︹ ?

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

slatzki

Je suis avec depuis 3 ans mais on vient de commencer les d茅marches donc 莽a date pas de 2023.

Je suis employ茅 mais je ne pense pas que la situation professionnel impacte sur la demande de mariage mais plus sur la demande de carte par le regroupement familiale.

Note aussi que ma compagne dispose d'un cdi m锚me avec sa carte orange, elle a juste tent茅 3 fois d'obtenir son visa via son p猫re et vu que 莽a ne semble pas fonctionner, on d茅cide de franchir le pas du mariage

ps : 2300E net par mois

Bien 脿 toi,

GuestPoster117

- @slatzki

Avec ce salaire, vous avez le montant demand茅 pour effectuer un regroupement familial, il ne devrait pass y avoir de probl猫me de ce c么t茅-l脿鈥

D'autant plus que vous nous avez dit avoir d'autres revenus immobiliers鈥

Vous posez une question sur un forum alors que nous ne sommes pas l'administration, encore moins les d茅cideurs鈥

Une situation est un dossier trait茅 individuellement par les personnes en charge du dossier, par l'administration dont il d茅pendra鈥

Que savons-nous exactement sur la situation de votre fianc茅e鈥︹?

Vous nous dites que son papa 脿 la nationalit茅 Belge, sa maman est donc Serbe et elle a grandi en Serbie鈥

C'茅tait un couple mixte鈥︹?

Qui est votre fianc茅e鈥︹?

Quelle est son histoire鈥︹?

Savez-vous que la s没ret茅 de l'脡tat intervient 茅galement dans les d茅cisions de l'office des 茅trangers... ?

En dehors de nos petites connaissances, vous trouverez tous les textes de lois sur internet, quelque en soi la mati猫re鈥 !

Le c么t茅 humain au regard de la loi ne nous appartient pas鈥

J'ai 茅pous茅 moi aussi une personne de l'ex-Yougoslavie, un enfant est n茅 aussi de cette union, n茅 脿 Ixelles, Belgique鈥

J'茅tais sinc猫re, mais mon 茅pouse ne cherchait que le mariage pour des raisons 茅conomiques par rapport 脿 son pays鈥

Elle n'a jamais obtenu le moindre titre de s茅jour pour rester en Belgique, m锚me mari茅e 脿 Schaerbeek avec un ressortissant belge鈥

J'茅tais tr猫s frustr茅 脿 l'茅poque, tr猫s amoureux aussi, mais ne dit-on pas "l'Amour rends aveugle".... ?

Aujourd'hui, je remercie l'administration d'avoir 茅t茅 aussi bienveillante en faisant son travail avec justesse, m锚me si cela a bris茅 l'amour 馃挄 qui battait en moi鈥

Ils avaient raison, le temps me l'a clairement d茅montr茅鈥, elle a fini par se faire assassiner par et pour ses propres erreurs dans son pays鈥

Ici, vous 锚tes sur un forum public, pas au sein de l'administration qui r猫gle les dossiers au cas par cas et dont nous ne connaissons JAMAIS vraiment TOUS les D脡TAILS鈥 ???

脢tes-vous d茅j脿 all茅 sur le forum expat.com de la Serbie鈥︹?

Qu'en pensez-vous... ?

C'est un pays tr猫s pris茅 par des candidats 脿 l'expatriation鈥 ?

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

GuestPoster117

- @slatzki

Je me suis remari茅 plusieurs ann茅es plus tard avec une personne ressortissante du continent de l'Afrique du Nord鈥

Jamais mon 茅pouse n'a demand茅 de faire un regroupement familial, nous avons deux enfants n茅s dans son pays鈥

J'ai fait le n茅cessaire pour faire reconna卯tre notre mariage en Belgique et je suis tomb茅 sur une employ茅e de l'administration communale de mon domicile qui avait des pr茅jug茅s fascistes, (h茅 oui, nous ne sommes pas 脿 l'abri de cela鈥)...

R茅sultats, quatre ann茅es de proc茅dures devant le tribunal de la famille en Belgique pour faire reconna卯tre notre union鈥

Les agents de la suret茅 de l'脡tat en charge du dossier, des personnes vraiment malhonn锚tes qui ont fait et rendu un rapport mensonger, fallacieux au terme de leur enqu锚te鈥

Heureusement, nous avons us affaire 脿 un juge honn锚te qui a su faire la part exacte des 茅l茅ments notre dossier, les choses ont fini par aboutir par la reconnaissance de notre mariage en Belgique鈥

Vous voyez, rien n'est simple, le c么t茅 humain des personnes en charge d'un dossier intervient tr猫s souvent quoi qu'en disent les textes de lois鈥

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥