大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Grillage contre les ch猫vres

gilbertnicolet

Bonjour,

J'ai une petite maison sur les hauts de Calpe et un troupeau de ch猫vres sauvages (en fait, un troupeau de 10-15 ch猫vres qui ont 茅t茅 laiss茅es 脿 l'abandon et sont maintenant sauvages) a fait des ravages ce printemps et cet 茅t茅. Elles ont tellement soif qu'elles descendent dans les propri茅t茅s et d茅vorent tout ce qu'elles trouvent, fleurs, arbustes etc.

Je d茅sire installer une cl么ture grillag茅e.

Beaucoup de maison en ont dans la r茅gion et leur hauteur est d'environ 1m, Mais comme l'invasion des ch猫vre est assez r茅cent, je ne suis pas certain qu'un m猫tre suffit. Sur internet, je trouve plut么t des recommendations 脿 1m50.Je ne suis actuellenent pas en Espagne et ne peux donc pas consulter mes voisins, que je ne connais par ailleurs pas encore et honn锚tement, mon niveau d'Espagnol ne me permet pas encore de tenir de telles discussions.

Avez-vous donc de l'exp茅rience ou des conseils dans ce domaine ?

MERCI !

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Le bistrot du coinNouveaux membres du forum Espagne, pr茅sentez-vous ici - 2026Restrictions usage d'eau en EspagneCIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONSQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?脡cole inscription
AlainL

Je n'ai pas de probl猫mes de ch猫vres, mais... Une ch猫vre, cela a de la force, c'est t锚tu comme une mule, et c'est capable de grimper 1f602.svg

Donc, si tu pr茅vois de faire poser une cl么ture, choisis les cl么tures rigides (acier pli茅 en W 脿 certains endroits), et non le maillage que l'on voit souvent. Nettement plus solide et surtout nettement plus durable au climat local.

Sache aussi que cela impose de faire une tranch茅e, un muret de 3 ou plus parpaings, et d'une hauteur totale d茅passant la taille d'un 锚tre humain. Apr猫s, si tu aimes la privacit茅, tu peux y ajouter 脿 l'int茅rieur la maille plastique cache-vue, 莽a, c'est peu co没teux.

Tu peux aussi voir avec ton Ayuntamiento s'ils pr茅voient des actions contre ces animaux, et ton assurance maison si elle couvre les dommages caus茅s et/ou l'installation d'une protection de s茅curit茅.

Bon courage 1f60a.svg

AB38100

@gilbertnicolet

Je rejoins @AlainL, une ch猫vre, 莽a grimpe partout, mais par contre elle ne saute pas un grillage d鈥檜n m猫tre, mais il faut juste que la cl么ture soit extr锚mement rigide ! si tu mets juste du grillage, avec leurs sabots elles grimperont dessus et 莽a l鈥檃pplatira.

Le probl猫me des ch猫vres, c鈥檈st que 莽a adore l鈥櫭ヽorce des arbres mais que 莽a les fait crever, puisque la s猫ve ne monte plus !

je sais de quoi je parle, je suis pour moiti茅 de la r茅gion o霉 l鈥檕n fabrique le crottin de Chavignol (fromage de ch猫vre) et pour l鈥檃utre moiti茅 d鈥檜ne r茅gion o霉 les animaux en divagation sont plus nombreux que les administr茅s 馃槀

AB38100

@gilbertnicolet

鈥 apr猫s, il y a aussi l鈥檕ption de fabriquer un enclos avec juste une entr茅e non ferm茅e鈥 Tu attends que les ch猫vres rentrent鈥 Tu r茅duis petit 脿 petit l鈥檈nclos et ensuite鈥..馃し馃徎鈥嶁檪锔

Je te donne juste une astuce pour r茅gler th茅oriquement et d茅finitivement le pb鈥 et comme dans聽 la ch猫vre y a pas grand chose 脿 manger, tu mets juste les cuissots en marinade et tu les passes au barbecue鈥β c鈥檈st excellent聽 馃ぃ馃ぃ馃槣.鈥. selon l鈥櫭e de la ch猫vre et de la qualit茅 de ton dentier !

Tu fais d鈥檜ne pierre deux coups 馃槀馃槀馃き

je pr茅cise que je ne suis pas ch猫vrophobe !

gilbertnicolet

@AB38100 J'avoue y avoir song茅. ... ... :-)

gilbertnicolet

Merci pour vos r茅ponses. Je vais donc y r茅fl茅chir mais en tout cas, il faut que je trouve un truc pour pas qu'elles le cassent ou l'applatissent. Soit 1m avec un syst猫me tr猫s solide en haut des poteaux, soit 1m50 et l脿, elles devraient pas l'aplatir.

En tout cas, visiblement, il faudra que je b茅tonne bien les piquets dans le sol. genre 30-50cm

Merci encore.

AB38100

@gilbertnicolet

Encore une fois, ce n鈥檈st pas tellement la hauteur qui est d茅terminante, mais la taille des trous de ton grillage, plus tu le prendras serr茅, moins les ch猫vres pourront y glisser leurs sabots pour se dresser dessus.

Une ch猫vre ne cherchera pas 脿 franchir le grillage, elle ne l鈥檜tilisera uniquement que pour se hisser pour essayer d鈥檃ttraper quelque chose 脿 manger si elle voit que 莽a peut 锚tre 脿 sa port茅e !

Donc un dernier conseil, installe ta cl么ture en fonction de tes moyens鈥 mais surtout pas au pied ou juste 脿 c么t茅聽 d鈥檃rbres par exemple ou de branches pendantes.

鈥 et si un jour tu fais des cuissots au barbecue鈥 n鈥檕ublie pas de nous inviter ! 馃槀

gilbertnicolet

@AB38100 not茅, merci. J'ai en vue un grillage de max 50mm/50mm simple torsion plus 3 c芒bles entre les poteaux si 1m50 de haut ou 2 si 1m. Un poteau tous les 3 m猫tres.

AB38100

@gilbertnicolet

T鈥檈s par茅 pour une attaque de sangliers si les ch猫vres vex茅es devaient faire appel 脿 eux聽 !!! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ