大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Imp么t Espagne

gerfra

bonjour,

nous sommes belges non r茅sidents .

nous ne poss茅dons rien en Espagne

juste d茅clarer nos revenus (pensions)

et je paye une pension alimentaire a mon ex 茅pouse en Belgique depuis 35 ans

comment d茅clarer nos imp么ts en Espagne

nous sommes en retard de 4 ans

tous les gestors contact茅s nous avaient dit de ne rien d茅clarer

merci

Gerfra

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Cherche personnes fran莽aises vivant en Argaon pour partager exp茅rienceCommunaut茅 fran莽aise de SalouRencontrer des gens qui parlent fran莽aisEchange classe CE1Recherche de francophones au delta de l'脠bre.脡changes de visites
VickyTiti

Bonjour,

脢tes-vous r茅sident ou non r茅sident en Espagne ?

Quelle est votre r茅sidence fiscale jusqu'脿 aujourd'hui (dans quel pays faites-vous votre d茅claration d'imp么ts ?) ?

Voulez-vous dire que vous vivez en Espagne depuis 4 ans sans avoir fait le n茅cessaire au niveau administratif :

- vous n'avez pas demand茅 votre Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n ?

- vous ne d茅clarez (et 茅ventuellement payez) pas vos imp么ts sur le revenus en Espagne ?

...

Pouvez-vous 锚tre plus clair ?

VickyTiti

En relisant l'historique de vos messages sur le forum, vous indiquez vivre en Espagne 10 MOIS PAR AN EN聽 2016 !

Donc vous n'avez pas 4 ans de retard, mais 8 !

gerfra

@VickyTiti

nous sommes non r茅sidents

pas d'impots deepuis聽 notre arriv茅e

la demande du certificat聽 digital est en cours , nous attendons le code

oui nous avons aval茅s tout le blabla des gestors ( 10)

compliqu茅, non

gerfra

@VickyTiti

nous avons pay茅s 4 ans en belgique

capandalousie

En relisant l'historique de vos messages sur le forum, vous indiquez vivre en Espagne 10 MOIS PAR AN EN 2016 !
Donc vous n'avez pas 4 ans de retard, mais 8 ! - @VickyTiti

En cas de contr么le fiscal, Hacienda remonte 4 ans en arri猫re.

VickyTiti

En relisant l'historique de vos messages sur le forum, vous indiquez vivre en Espagne 10 MOIS PAR AN EN 2016 !
- @capandalousie

Certes oui, seulement 4 ans s'il y a contr么le,聽 mais dans les faits cela fait bien 8 ans que le n茅cessaire aurait d没 锚tre fait...

VickyTiti

@VickyTiti
nous sommes non r茅sidents
pas d'impots deepuis notre arriv茅e
la demande du certificat digital est en cours , nous attendons le code
oui nous avons aval茅s tout le blabla des gestors ( 10)
compliqu茅, non - @gerfra

Vous parlez de certificat digital, ce qui est un autre sujet.

Vous indiquez encore une fois 锚tre non r茅sidents.

La premi猫re chose 脿 faire est de demander votre Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n, et de vous d茅clarer r茅sidents puisque vous vivez en Espagne.

capandalousie

- @capandalousie
Certes oui, seulement 4 ans s'il y a contr么le, mais dans les faits cela fait bien 8 ans que le n茅cessaire aurait d没 锚tre fait... - @VickyTiti

De toute fa莽on, la r茅ponse n'est pas claire...il/elle parle de 4 ans en Belgique, bref, perso, je n'ai rien compris donc je m'abstiens.

AB38100

@capandalousie

c鈥檈st vrai que c鈥檈st pas clair du tout !

Aider et 茅clairer鈥 OUI鈥 mais r茅pondre 脿 des hypoth猫ses devient un exercice compliqu茅 !

Ce que l鈥檕n con莽oit bien s鈥櫭﹏once clairement鈥. et les mots pour le dire arrivent ais茅ment 鈥! 禄馃槈

1. Nicolas Boileau-Despr茅aux

Allez, un petit effort @gerfra pour 茅clairer ceux peuvent peut-锚tre vous aider 馃憤

Chrystel

Hola

Si vous 锚tes non r茅sident en Espagne c'est 脿 dire que vous ne passez pas plus de 183 jours par an en Espagne et que vous n'锚tes pas propri茅taire en Espagne alors, tous les gestors que vous avez consult茅 vous ont bien r茅pondu: vous n'avez rien 脿 d茅clarer ni 脿 payer en Espagne.

Avez vous bien compris la notion de r茅sidence fiscale et 锚tes vous bien s没r de ne pas 锚tre r茅sident en Espagne?

Jeandelillois

@gerfra

Combien de temps r茅sidez vous en Espagne sur 1 an ?

deidda28

Un avocat ne serait pas plus appropri茅 qu'un gestor ???

Sa茂d tx

Je suis artiste plasticien je souhaite vivre et travailler mon domaine artistique en Espagne comment faire