大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

2猫me rejet CUE

AB38100

@AP55 Bonjour AP55, effectivement il y a des raisons d'锚tre d茅stabilis茅....entre l'agent de l inss qui a 茅t茅 adorable envers nous et l'extranjeria qui nous fait une tonne de mis猫res...mais je suppose que nos amis espagnols peuvent en dire autant de l'administration fran莽aise lorsqu'ils viennent en France, suivant l'interlocuteur fran莽ais qui les recevra...馃し鈥嶁檧锔廙erci pour vos encouragements ! - @lilette

Chez nous, faut d茅j脿 les trouver les fonctionnaires des organismes !!! que ce soit la S茅cu, les imp么ts, les Pr茅fectures, pour la majorit茅 des cas toutes les d茅marches ne se font plus que par t茅l茅phone, en ligne et pour correspondre avec une voix, c'est d茅j脿 compliqu茅 alors pour les voir... faut 锚tre une souri ! Je plains ceux qui s'installent en France en effet... Je crois que c'est pire qu'en Espagne.

RoseK2017

@capandalousie, non, je suis fran莽aise mais mais ma grand m猫re est n茅e en Espagne. Ses parents ont quitt茅 la Catalogne 脿 cause de la crise 茅conomique en 1917. Je ne souhaite pas demander la nationalit茅 espagnole.

馃槈 Rose

capandalousie

@RoseK2017

Oh, j'ai rien compris 脿 votre situation alors, vous parlez de "notre" gouvernement en parlant de Sanchez, apr猫s vous d卯tes que vous 锚tes fran莽aise, grand-m猫re espagnole mais vous ne voulez pas la nationalit茅 espagnole, vous l'avez la nationalit茅 par votre a茂eule ... bref! vous ferez comme vous pourrez sans doute, comme nous tous, espagnol ou fran莽ais ...

En m锚me temps, 莽脿 n'aide pas lilette sur le sujet concern茅 par cette file de discussion ...

RoseK2017

@capandalousie ce que je veux dire, c鈥檈st qu鈥檌l y a des lois et que visiblement nous ne sommes tous 茅gaux devant la loi puisque en fonction de la personne qui vous recevra vous aurez vos papiers ou pas m锚me en fournissant tous les documents demand茅s.

c鈥檈st tout.

Rose

frederickehl

@lilette

Je ne comprends pas votre inqui茅tude, tout fonctionne parfaitement en Espagne, il faut juste vous adapter...

cdt

F

Sylvain

Et voila, tout fout le camp. On ne dit plus bonjour 脿 Lilette smile.png L'heure tardive surement smile.png

AB38100

@Sylvain

馃槀

et tout 莽a...cause de @lilette !

Elle pouvait pas rester en France ! 馃槑

Je plaisante, je pr茅f猫re le dire avant que 莽a parte en vrille.... 馃ぅ

AB38100

@lilette
Je ne comprends pas votre inqui茅tude, tout fonctionne parfaitement en Espagne, il faut juste vous adapter...
cdt
F - @frederickehl

Son inqui茅tude est l茅gitime vu ses retours d'exp茅riences... non ?

Je ne vois pas bien l'aide que 莽a lui apporte que de lui dire que tout fonctionne parfaitement en Espagne... 莽a va pas lui d茅livrer son CUE.

... Et je pense qu'elle s'adaptera.

malaga21

@lilette

Bonjour

Le deroulement est pareil 谩 Malaga....il faut fournir tous les documents traduits par un traducteur asserment茅 , vous trouverez la liste sur le Ministere des Affaires etrangeres. il vous fera un devis et tout se fera par mail..聽 no hesitez pas 谩 en contacter plusieurs car les tarifs diff茅rent...

De percevoir sa retraite sur un compte en France n'a aucune incidence.

Une fois resident vous devez declarer vos revenus en Espagne sauf si votre retraite est pay茅e par l'Etat fran莽ais..聽 聽

Surtout prenez un asesor fiscal qui fera votre declaration car tres compliqu茅 et de plus il vous representera ce qui evitera des erreurs et une double imposici贸n dont certains n arrivent pas 谩 se debarrasser.

Bien cordialement

lilette

Bonjour 脿 tous, je reviens vers vous pour l'茅pilogue de mon histoire en esp茅rant que cela sera utile 脿 d'autres : nous avons r茅ussi 脿 prendre 2 catastrophique previas cons茅cutifs et nous sommes pr茅sent茅s de nouveau 脿 Ayamonte au niveau de la extranjeria avec nos documents de retraite d没ment traduits par un traducteur asserment茅 ( je tiens les coordonn茅es de cette soci茅t茅 bas茅e 脿 S茅ville et tr猫s efficace et s茅rieuse 脿 disposition de ceux que cela int茅resse par messagerie priv茅e). Le nouvel officier qui nous a re莽u nous a en premier lieu oppos茅 une fin de non recevoir car selon lui la couverture sant茅 que nous avions de la Securite sociale espagnole n'茅tait "pas compl猫te "! Nous lui avons fait remarqu茅 avec le maximum de diplomatie possible qu'il confondait avec une assurance priv茅e "sin copago" et qu'il n'y avait pas plusieurs options de couverts sociale de la part de l inss et que d'autre part son chef rencontrer 脿 Huelva une semaine auparavant nous avait valid茅 le dossier 脿 l'exception des bulletins de retraite non traduits...un ange passe...Le jeune homme en question nous a fait poireaut茅 une heure en punition de cet outrage port茅 脿 ses "competences" le temps de "t茅l茅phoner 脿 son chef"...et au bout d'une heure il nous a fait porter nos cartes de r茅sidents par sa coll猫gue

capandalousie

@lilette

馃憦馃憦馃憦 Bienvenue en Andalousie !

lilette

Bonjour 脿 tous, voici l 茅pilogue de notre histoire !

Ayant r茅ussi 脿 obtenir 2 citas previas cons茅cutifs nous nous sommes pr茅sent茅s 脿 l extranjeria de Ayamonte d没ment munis des bulletins de retraites traduits par le traducteur asserment茅 ( une soci茅t茅 tr猫s s茅rieuse de S茅ville dont je tiens les coordonn茅es 脿 disposition pour ceux que 莽a int茅resse par messagerie priv茅e). Le jeune officier qui nous a re莽u nous a indiqu茅 que l'affiliation 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole "n'茅tait pas compl猫te" et que nous n'avions "que le r茅gime de base"...avec le maximum de diplomatie que notre manque de patience nous autorisait nous lui avons fait remarquer poliment qu'il n'y avait pas plusieurs r茅gimes d'affiliation 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole et qu'il devait confondre avec les assurances priv茅es sin copago, et que d'autre part son chef que nous avions vu une semaine avant nous avait confirm茅 que seule manquait la traduction certifi茅e des bulletins de retraite..pour nous faire payer notre insolence le dit jeune homme nous a donc fait poireauter une heure dans une salle d attente qui ressemblait 脿 une聽 cour des miracles o霉 chacun venait plaider sa cause et sauver sa peau pour obtenir l'indulgence des agents et des papiers lui offrant une meilleure vie. Au bout d'une heure l'officier coinc茅 par son orgueil a mandat茅 sa coll猫gue pour nous avouer que les dossiers 茅taient conformes et qu'ils nous fallait attendre l'impression des cartes vertes, ce qui pris une demi heure suppl茅mentaire. Pour nous venger nous lui avons demand茅 la r茅actualisation de nos nie, et l'officier grincheux s'est ex茅cut茅 de mauvaise gr芒ce...bref nous sommes sortis trop 茅puis茅s pour 茅prouver le moindre sentiment victorieux. J'aurais tellement aimer tomber sur un officier gentil! Cela aurait rendu ce moment d'obtention de nos cartes merveilleux et je lui aurais saut茅 au cou聽 de fiert茅 davoir ma place dans la soci茅t茅 espagnole mais l脿!...nous avons n茅anmoins remerci茅 chaleureusement sa coll猫gue qui avait 茅t茅 douce et compr茅hensive et avons 茅t茅 prendre aussit么t un caf茅 ultra serr茅 pour nous soutenir le c艙ur. Voil脿 notre exp茅rience! Moralit茅, tenir bon, rester ferme et courtois malgr茅 la fatigue occasionn茅e par le trajet, le stress et l incompr茅hension ressentie face 脿 tant d obstacles inutiles. Merci 脿 tous de m'avoir lue!

muschy. conus

@AB38100

Je rejoins totalement ce commentaire, tr猫s bien r茅dig茅 ! Nous avons v茅cu la m锚me exp茅rience et maintenant que tout est r茅gl茅, quelle satisfaction du chemin parcouru ! Je voudrais aussi envoyer plein de pens茅es positives 脿 Lilette. Je te souhaite que tout bient么t tu pourras/ vous pourrez enfin profiter pleinement de cette nouvelle vie espagnole hors tracasseries administratives. C est vrai que c est fatiguant ! Nous ne sommes pas dans la m锚me r茅gion, sinon, je t aurais conseill茅 notre gestor.

muschy. conus

@AB38100

Je rejoins totalement ce commentaire, qui du reste, est tr猫s bien r茅dig茅 ! Nous avons connu les m锚mes exp茅riences. Maintenant que tout est r茅gl茅, quelle satisfaction du chemin parcouru ! Je voudrais aussi envoyer plein de pens茅es positives 脿 Lilette pour la suite des d茅marches. Je te souhaite que tout bient么t tu pourras / vous pourrez savourer pleinement la vie espagnole sans les tracasseries administratives. Nous ne sommes pas dans la m锚me r茅gion, autrement, je t aurais volontiers pass茅 les coordonn茅es de notre gestor. Bon courage !

lilette

@capandalousie

Merci beaucoup 馃槉

Vous m'avez bien aid茅e !馃拹

lilette

@muschy. conus

Merci beaucoup pour ce gentil mot馃拹

lilette

- @lilette

Pardon pour ce message qui 茅tait mon brouillon et est parti par inadvertance, le vrai post est en dessous 馃檹