Visa 脿 but non lucratif
Bonjour,
Que pensez vous de la proc茅dure de demande de visa 脿 but non lucratif?
quelque a d茅j脿 b茅n茅ficier de cette proc茅dure?
Salutations.
Bonjour,
cet article date de 2013...
Preuve de revenus.
Iprem 2018 :
537,84 鈧 mensuel x 400% = 2151.36 鈧 par mois.
+ Assurance sant茅 compl猫te.
Aliboron a 茅crit:Bonjour,
cet article date de 2013...
Preuve de revenus.
Iprem 2018 :
537,84 € mensuel x 400% = 2151.36 € par mois.
+ Assurance santé complète.
Merci pour votre réponse.
Cette procédure est-elle toujours applicable?
Salutation.
Si vous 锚tes en Alg茅rie seul le Consulat peut vous renseigner.
bonjour,
j'ai b茅n茅fici茅 de cette proc茅dure en janvier 2018, moi mon mari et mes 2 enfants. depuis l'alg茅rie.
Bonjour Madame je voudrais savoir le temps d'attente entre l.envoie de la demande et l'accord du visa ? Merci
Pour ma part ca a mis 2 mois
Bonsoir,
Le sujet m'int茅resse.聽 Pourriez vous m'informer davantage sur la proc茅dure.
Saluations
bonjour,
je vois que vous cherchez le temps que 莽a prend, pour ma part 莽a fait plus de trois mois que j'ai d茅poser et a ce jour j'ai rien re莽u,
Bonjour,
Les visas de r茅sidence sans but lucratif ne peuvent 锚tre d茅livr茅s sans l鈥檃ccord
pr茅alable des services centraux 脿 Madrid,apr猫s d茅p么t a la repr茅sentation
consulaire du pays de domicile.Le d茅lai de r茅solution est de trois mois minimum.
Formulaire EX01 (Original et photocopie) + Photo r茅cente 3x4 couleur.
Passeport valide pour au moins un an (2 pages vierges)
Documentation permettant de v茅rifier la perception d'un revenu p茅riodique et suffisant
de 2 151,36 鈧 par mois et 537,81 鈧 par mois et par personne suppl茅mentaire.
Assurance maladie publique ou priv茅e souscrite aupr猫s d'un assureur
autoris茅 脿 op茅rer en Espagne.
Certificat m茅dical,d茅livr茅 par un m茅decin qualifi茅,et apostill茅.
Certificat de casier judiciaire apostill茅.
+ Frais de visa.
Donc si 莽a prend autant de temps je devrai pas me inqui茅ter puisque vous dites le d茅lai de r茅solution est de trois mois minimum,
anke2010 a 茅crit:Donc si ça prend autant de temps je devrai pas me inquiéter puisque vous dites le délai de résolution est de trois mois minimum,
C'est évident ! Patience... 
J鈥檃i pas le choix j鈥檈sp猫re que sa sera positif,
Merci beaucoups
Bonjour,
j'ai d茅poser une demande de r茅sidence non lucrative au niveau du consulat 脿 alger, 莽a fait 4 mois maintenant, je voudrai savoir si le dossier est trait茅e 脿 madrid ? parce que mon avocat est parti ce renseign茅e 脿 la d茅l茅gation du gouvernement 脿 valence ces dernier non rien re莽u,
Cordialement
Bonjour,
pourquoi " le gouvernorat de Valence" recevrait le dossier,puisqu'il est trait茅 脿 Madrid ?? 
Aliboron a 茅crit:Bonjour,
pourquoi " le gouvernorat de Valence" recevrait le dossier,puisqu'il est traité à Madrid ??
Parce que l'avocat doit être de Valence donc il va à la délégation du Gouvernement de sa ville, qui est représente le gouvernement Espagnol / l'Etat espagnol en dehors de Madrid ?
Comme ma maison est 脿 valence et ma demande est bas茅 pour habiter la bas donc je croyait qu鈥檈nvoie le dossier directement 脿 Valence c鈥檈st pour j鈥檃i envoy茅 mon avocat chercher 脿 valence, donc vous confirmer que c鈥檈st trait茅 脿 Madrid ?
Il y a surement un contr么le de Madrid aupr猫s du Gouvernorat de Valence
pour v茅rifier la validit茅 de votre propri茅t茅,mais ensuite,c'est Madrid qui d茅cidera
en dernier ressort,et transmettra au Consulat...
Et il est bien indiqu茅 "3 mois minimum"...
Bonjou,
Je vien de recevoir mon visa de r茅sidence non lucrative apr猫s 4 mois et une semain d鈥檃ttente, au passage je remercie beau coups ALIBORON 馃憤, il m鈥檃 demander de patienter et il m鈥檃 donner de bonne information merci merci et bien s没r tous ceux qui m鈥檕n r茅pondu sur se forum merci
Bonjour
Est ce qu'un montant suffisant dans un compte en Espagne me permettra de compl茅ter le dossier sans d茅poser une preuve de revenus?
Bonjour,
脟a d茅pend si vous 锚tes un retrait茅 oui mais apr猫s je ne sais pas es que 莽a passe autre chose
Bonjour Fouad31801,
Sinc猫rement je ne pourrai pas vos rependre 脿 莽a, je sais pas exactement ce qu'ils prennent en consid茅ration, en tous cas pour ma part j'ai mets les deux,
si j鈥檃urai une information je vous dirai
Cordialement
Bonsoir .. svp je voudrais un renseignement. .. je souhaite faire une demande de visa a but non lucrative et je voudrai savoir si la somme de 2137eur soit25 269 doit etre deposer sur le compte en espagne ou bien on peut moitie en algerie et moitie sur un compte en espagne sachant que jai des justificatifs de resources 茅conomique ici en algerie
Normalement leur but est de bloquer cette somme d'argent en espagne pendant l'ann茅e en cours ce qui fera un b茅n茅fice pour leur 茅conomie
Je vous conseille de faire 莽a pour avoir plus de solvabilit茅
Merci pour votre reponse ..Oui je vois donc cest mieux meme avec des justificatifs de聽 revenue en algerie il faut deposer sur le compte la somme complete pas moin?
Merci pour votre reponse ... donc聽 cest mieux sur un compte en espagne et la somme doit etre complete聽 meme en ayant des justificatifs de revenues en algerie
Normalement en plus du montant d茅poser dans le compte, nous devons aussi pr茅senter un certificat de revenus et c'est mieu aussi pour la solvabilit茅, plus le dossier est complet plus vous aurez la chance d'avoir une r茅ponse positive
Cette somme au moment du d茅p么t de dossier doit avoir minimum 6 mois dans le compte, c'est a dire tu dois d茅poser cette somme 6 mois avant de d茅poser le dossier sans la toucher
Bonjour je crois que la dur茅e de 6mois bloquant ce montant n'es pas obligatoire vu les conditions de l'obtention de ce s茅same, par contre une preuve de revenu assez suffisante est n茅cessaire
merci a vous pour vos precieuses informations ...
pouvez vous m'orienter vers un cabinet davocat聽 pour m ' assister au聽 niveau de valencia聽 car c'est le lieu de ma propri茅t茅
Je suis alg茅rienne m猫re de 4 enfants et je suis int茅ress茅 par la r茅sidence non lucrative,quelle est la proc茅dure 脿 suivre svp ?
Bonjour SVP pouvez vous me donner plus de d茅tail nous sommes int茅ress茅s mais je ne connais pas les d茅tails vous pouvez m'aider merci
Bonjour ,
Svp comment vous avez pris votre rendez vous ? Je n鈥檃rrive pas 脿 prendre un rdv sur le site du consulat
Pouvez vous m鈥檃idez svp ?
@ adouani mohamed , j'espere que vous avez pu prendre rendez vous depuis fevrier mais sinon moi j'ai demand茅 a mon avocat de contacter le consulat par mail et on lui a donn茅 le rendez vous , sinon sur le site ils ouvrent les rdv le jeudi matin
Bonjour;
je viens de recevoir mon visa non lucratif pour moi et mon 茅pouse . le processus nous a pris exactement 6 mois.
Notre dossier 茅tait bien ficel茅 et ordonnanc茅. Nous nous sommes rendus 脿 Marbella et d茅pos茅 notre demande de carte de r茅sidence, le rendez vous a vite 茅t茅 obtenu au centre de police pour les empreintes, 莽a nous a pris seulement une semaine.
Si quelqu'un a besoin d'information, c'est avec plaisir que je pourrai l'aider.
Bonjour Monsieur,
Premi猫rement je tiens 脿 vous f茅liciter pour l'obtention du Visa.
Je veut d茅poser une demande de Visa non lucratif pour ma m猫re, qui est 芒g茅e de 76 ans et qui a une retraite de pr猫s de 1200鈧 par mois( selon le chage officiel).
Ce qui m'int茅resse le plus, c'est la proc茅dure du d茅p么t de la Somme de 25.000鈧 sur un compte bancaire espagnol. Combien de temps est-ce que l'argent doit rester sur le compte et est ce que sa retraite sera prise en compte ?
Elle a une retraite annuelle de 14.400鈧, donc dois je ajouter que 11.000鈧 ou est ce que je doit d茅poser la totalit茅 de la somme malgr茅 sa retraite. Je me suis adress茅 par email au consulat d'Espagne 脿 Oran et 脿 Alger, malheureusement je n'ai pas obtenu de r茅ponse de leurs part...
Merci d'avance.
Sinc猫res salutations.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Espagne