大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtention formulaire S1

RoseK2017

Bonjour,

Je tenais 脿 partager cette information concernant la demande du formulaire S1 pour les retrait茅s de l鈥橢tat fran莽ais. Avant, il suffisait de le demander et vous le receviez par mail. Aujourd鈥檋ui, il faut se d茅placer au centre de SS espagnol dont vous d茅pendrez avec une r茅f茅rence que vous aurez obtenue en contactant le service de retraite de l鈥櫭﹖at. Tout est d茅materialis茅 gr芒ce 脿 l鈥橢urope.

sans ce fameux S1 impossible d鈥檕btenir le CUE.

J鈥檈spere que la qu锚te ne sera pas trop compliqu茅e avec cette nouvelle 茅tape ! 馃馃徎

Rose

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
fabricealmansa1

En tant que retrait茅 de l'脡tat fran莽ais c'est via votre compte ENSAP que vous obtiendrez ce formulaire via votre messagerie s茅curis茅e c'est comme 莽a que je l'ai obtenu en pdf et l'administration a compl茅t茅 en me le l'envoyant par courrier en Espagne

fabricealmansa1

Et je viens de regarder il y a toujours la rubrique pour la demande directe du document

RoseK2017

@fabricealmansa1, 莽a a chang茅. Je l鈥檃i demand茅 脿 l鈥橢nsap via ma

messagerie s茅curis茅e il y a 3 jours. Ce que j鈥檈xplique est leur r茅ponse.

ca fait longtemps que vous l鈥檃vez demand茅 ?

Rose

fabricealmansa1

Je l'ai obtenu en fin d'ann茅e et ils ont mis beaucoup de temps 脿 me le faire. De toutes fa莽ons comment voulez vous avoir ce document 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole vu que vous n'锚tes pas 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole et qu'il faut justement ce document pour pouvoir y 锚tre ? Vous avez fait bien s没r fait le n茅cessaire pour changer de caisse de retraite et 锚tre pay茅 par le service central des fran莽ais install茅 脿 l'茅tranger 脿 Nantes

RoseK2017

Voil脿 ce qu鈥檌l m鈥檕nt r茅pondu :

Formulaires de sant茅

Les formulaires de sant茅 sont 脿 demander d猫s que le transfert du dossier est effectu茅.

Les informations sont dor茅navant transmises par l鈥檌nterm茅diaire d鈥櫭ヽhanges 茅lectroniques.

Vous devez solliciter l鈥檕rganisme d鈥檃ssurance maladie dont vous d茅pendez dans votre pays de r茅sidenceafin qu鈥檌l adresse 脿 la DSFIPE la demande de formulaire via l鈥檃pplication EESSI/RINA dont il est adh茅rent.

La r茅f茅rence du centre de gestion des retraites pour l鈥櫭﹖ranger auquel cet organisme devra adresser cette demande dans l鈥檃pplication EESSI/RINA est la suivante :

FR:RS01300000 DFSIPE Specialized Directorate of public finance for abroad

Je crois que 莽a va 锚tre une vraie gal猫re. 馃槨

RoseK2017

@fabricealmansa1, c鈥檈st moi qui doit aller 脿 la SS espagnol pour qu鈥檌l le demande pour moi 脿 ma caisse de retraite. L鈥檌nverse serait plus logique鈥..

RoseK2017

@fabricealmansa1, c鈥檈st bien ce que je me dis. En plus sans ce formulaire impossible d鈥檃voir sa carte verte de CUE et sans cette carte pas possible d鈥檕btenir sa carte de sant茅. C鈥檈st une histoire de fou. Quels arguments avez vous donn茅 pour l鈥檕btenir car vu leur r茅ponse, je crains que 莽a soit compliqu茅.

Rose

RoseK2017

@fabricealmansa1, effectivement mais lorsque vous le demandez , il r茅ponde que non. Maintenant il faut passer par le syst猫me ESSI qui est 茅lectronique. C鈥檈st 脿 nous de le demander et pas 脿 eux de l鈥檈nvoyer via le syst猫me au centre r茅gionale de SS dont vous d茅pendez.

Je viens de r茅aliser un courrier pour le demander. Courrier en Espagnol r茅alis茅 gr芒ce a l鈥橧A ! Merci.

Je suis coinc茅e car pas de rdv Padron avant le 20 mai. Donc j鈥檃ttends et je verrai bien.

Rose

fabricealmansa1

moi ils ne m'ont fait aucune difficult茅 pour faire le formulaire. Le fichier dont ils vous parlent est le fichier europ茅en de Sant茅. Avec le padron vous n'aurez pas besoin du formulaire on vous donnera une carte et num茅ro de s茅curit茅 sociale provisoire 脿 votre centre de salud dont vous d茅pendez

RoseK2017

Mais comment le centre de sant茅 dont je d茅pends saura que je suis retrait茅e聽 juste avec mon Padron ?

Cela ne m鈥檃idera pas 脿 avoir mon CUE.

je suis perdue鈥.

jeanlouisRV

Bonjour.

Votre date de naissance est marqu茅e sur le padron et vous avez toujours votre carte d'identit茅 au cas o霉 ! O霉 sinon demand茅 une preuve o霉 fiche de paie de votre retraite (pensions en Belgique) . D'abord avec la carte de soin Europ茅enne, il vous donnent une carte provisoire pour le centre de Salud. D猫s que vous avez la carte verte de r茅sident , il vous donnent la carte d茅finitive ainsi que le m茅decin qui s'occupera de vous. Je suis Belge donc je ne sais pas si pour vous les r猫gles sont les m锚mes?