大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Declaration IRNR modelo 210

robertbruneau

bonjour 脿 tous

Heureux聽 de聽 vous聽 retrouver. Je聽 viens聽 d'achever聽 mes d茅clarations聽 modelo聽 210 (moi et mon聽 茅pouse), et j'ai effectu茅 les聽 paiements.聽 A la聽 fin ma banque聽 me fournit un聽 code NRC et me demande d'acc茅der 脿 l'agencia tributaria pour compl茅ter un document afin聽 de聽 justifier les paiements de l'imp么t. malheureusement, je聽 n'arrive pas 脿 trouver o霉 aller聽 sur聽 le site de l'agencia tributaria. J'ai imprim茅 les justificatifs de paiements et les d茅clarations.

Je聽 n'ai pas de certificat digital.

Pouvez聽 vous聽 m'aider 脿聽 trouver comment聽 justifier que聽 j'ai聽 bien聽 pay茅 ? Ou聽 bien聽 je聽 m'en聽 tiens l脿 ?

merci

Voir aussi
AB38100

Bonjour,

Je suis d茅sol茅 de ne pas pouvoir vous aider parce que j鈥檃i fait mes d茅clarations il y a 2 semaines avec le certificat digital.

Si j鈥檌nterviens, c鈥檈st juste pour dire que cette ann茅e (contrairement 脿 l鈥檃n pass茅 o霉 il fallait faire un virement sur l鈥橧BAN des imp么ts espagnols), pour ceux qui utilisent la m锚me proc茅dure, nous avons la possibilit茅 d鈥檌ndiquer notre IBAN pour que le service des imp么ts pr茅l猫vent directement nos IRNR.

@robertbruneau : Je ne doute pas que quelqu鈥檜n dans votre situation vous r茅pondra.

Bonne journ茅e

jcbillard

@AB38100

bonjour AB38100, le pr茅l猫vement sur IBAN est sur un compte en espagne ou en France ?

AB38100

@jcbillard

ils disent que c鈥檈st depuis n鈥檌mporte quel compte SEPA de l鈥橴E. Moi je l鈥檃i fait depuis mon compte fran莽ais

Il faut savoir qu鈥檌l existe toujours la possibilit茅 (qui 茅tait la seule l鈥檃n dernier) de faire son virement soi-m锚me sur l鈥橧BZN du fisc espagnol.

Lorsque l鈥檕n opte pour le pr茅l猫vement, sur le re莽u de la d茅claration IRNR, il y a mentionn茅 que ce sera fait par pr茅l猫vement. Je pense qu鈥檃insi c鈥檈st 茅quivaut un re莽u.

jcbillard

je vous posais la question car cette possibilit茅 de pr茅l猫vement existe depuis plusieurs ann茅es sur聽 un compte en espagne (au moins de 2020 car je l utilise depuis cette date avec un certificat 茅lectronique). Donc c est aussi possible avec l IBAN d un compte fran莽ais. merci

jcbillard

A titre de pr茅cision le pr茅l猫vement est effectu茅 sur les derniers jours de d茅cembre

AB38100

@jcbillard

Oh merci 馃憤

C鈥檈st un bon 茅change parce que je ne savais pas quand cela allait 锚tre pr茅lev茅, il n鈥檡 avait pas de date sur le re莽u et 脿 ce jour toujours pas de pr茅l猫vement !

脟a m鈥檌nterroge : c鈥檈st pr茅lev茅 en fin d鈥檃nn茅e quelque soit la date de la d茅claration dans le courant de l鈥檃nn茅e ? Par exemple, quelqu鈥檜n qui ferait sa d茅claration en f茅vrier 2025, se verra pr茅lev茅 de l鈥橧RNR en fin d鈥檃nn茅e 2025 ?

par contre cette possibilit茅 depuis un IBAN fran莽ais n鈥櫭﹖ait pas possible l鈥檃n dernier et beaucoup avaient des rejets de virts鈥 莽a avait fait l鈥檕bjet de nombreux posts et beaucoup d鈥檌nqui茅tudes 馃槀

Encore merci pour la date du pr茅l猫vement 馃憤馃憤

jcbillard

oui je confirme le pr茅l猫vement est syst茅matiquement en fin d ann茅e m锚me si d茅claration est faite en d茅but d ann茅e 鈥 c est d ailleurs ce que je fais

Crevette54

Toute contente d'avoir r茅ussi 脿 faire ma d茅claration toute seule pour l'exercice 2023, je m'en vais 脿 la banque avec la pr茅-d茅claration ( 3 feuilles dont la derni猫re avec des code-barres) pour payer. Impossible de payer, un message d'erreur appara卯t: " IGE9002 MODELO FUERA DE PLAZO. EL EMISOR RCLAMARA RECARGO AL CLIENTE SI PROCEDE"聽 La banqui猫re me dit que 莽a aurait d没 锚tre pay茅 en juin...Comment est-ce possible puisqu'on a jusqu'au 31 d茅cembre de l'ann茅e suivante pour faire la d茅claration ? C'est bien 1 seule d茅claration annuelle ?

Dans le cadre INGRESO, j'ai rempli ADEUDO EN CUENTA dans Forma de pago, et rempli la case IBAN (compte espagnol). Est-ce que 莽a va 锚tre d茅bit茅 directement ? Est-ce que ce serait la raison pour laquelle je n'ai pas pu payer 脿 la banque ?

Merci pour vos 茅clairages...

ricath40

Bonsoir, regardez vos feuilles,聽 il doit 锚tre sp茅cifi茅 que vous avez jusqu'脿 un mois apr猫s votre d茅claration pour payer votre IRNR. Le mieux refaites votre d茅claration vous aurez un nouveau num茅ro de justificante et partez avec vos feuilles et allez payer dans n'importe quelle banque, ils vous remettront un justificatif de paiement

Tenez-nous au courant.