大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle version du guide de l'expat en Espagne

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

j'esp猫re que vous allez bien.

Nous avons pass茅 un peu de temps 脿 revoir le design et le contenu notre page "guide de l'expatri茅 en Espagne".

J'aimerais s'il vous plait avoir votre avis, savoir ce que vous pensez du r茅sultat. Bon, ca ne sera jamais parfait ni complet, mais nous faisons au mieux chaque jour. J'ai peut-etre oubli茅 pas mal de th茅matiques.

Merci d'avance pour vos retours, qu'ils soient positifs ou n茅gatifs. Tous vos conseils sont les bienvenus.

Je vous souhaite une excellente journ茅e, 脿 bient么t,

julien

Voir aussi
AB38100

A priori, c鈥檈st du bon travail 馃憤馃槀

C鈥檈st clair, digeste et 莽a donne envie de lire鈥 et d鈥檡 vivre馃憤馃槈

il y a juste du d茅tail comme rajouter nos amis belges tr猫s pr茅sents en Espagne dans ce paragraphe

92cp.jpeg

pour la fiscalit茅, ll y a les imp么ts locaux (IBI, basura) et nationaux (IRPF pour les r茅sidents et l鈥橧RNR pour les non r茅sidents) dans ce paragraphe :

bjjq.jpeg

pour l鈥檃chat d鈥檜n bien immobilier, je rajouterais le r么le du notaire qui est tr猫s limit茅 par rapport aux autres pays.

Je n鈥檃i pas ouvert tous les liens, je le ferai 脿 l鈥檕ccasion et n鈥檃i lu que les th猫mes qui me concernent. Je laisse les autres concern茅s par ces sujets y apporter une modification n茅cessaire.

Bonne continuation.

Alain

Julien

Merci Alain j attends plus de retours pour modifier la page 馃憤

Julien

up 馃槄 vos critiques et suggestions sont les bienvenues

Chrystel

Hola,

Je suis d'accord avec les remarques d'Alain

J'aime bien cette nouvelle pr茅sentation mais je crains que les articles concernant l'installation et d茅marches administratives vers lesquels renvoient les liens, ne soient plus d'actualit茅 et pour n'en citer qu'un, celui qui renvoie vers l'obtention du NIE.

Bon d茅j脿 dans le paragraphe "Quelles sont les d茅marches pour s鈥檈xpatrier en Espagne " Le NIE est obligatoire pour les ressortissants UE et non UE. juste pour les non UE il faut en plus un visa

Ensuite l'article "obtention du NIE" qui date de 2015 comporte des infos erron茅es

Le prix c'est aujourd'hui 9鈧84 et non plus 7 鈧

La limite de validit茅 脿 3 mois de l'attestation n'existe plus, le document est valable 脿 vie depuis 2016

L'article "Devenir r茅sident espagnol" a probablement 茅t茅 r茅dig茅 par un Belge: il parle de MOD 8 et de mutualit茅. Ce sont des termes et des proc茅dures qui s'adressent exclusivement aux belges et il serait bon de le pr茅ciser dans l'article.

AB38100

@Chrystel

C鈥檈st quoi un NIE 馃 ? C鈥檈st le truc vert ? 馃き馃き

Desol茅, je n鈥檃i pas pu me retenir ! 馃檹

Chrystel

@Chrystel C鈥檈st quoi un NIE 馃 ? C鈥檈st le truc vert ? 馃き馃きDesol茅, je n鈥檃i pas pu me retenir ! 馃檹 - @AB38100

Hola

馃槢馃槣馃槤

Julien

Merci pour vos retours, je fais les modifications dans les jours 脿 venir.

Et oui, l'article sur le NIE doit etre r茅茅crit

Chrystel

Merci pour vos retours, je fais les modifications dans les jours 脿 venir.Et oui, l'article sur le NIE doit etre r茅茅crit - @Julien

Pour le NIE, mise 脿 jour le 25/05/25 et qui r茅pertori茅 dans le forum Espagne en bref:聽 /fr/forum/europe/e 鈥 ville.html