大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance voiture, besoin de conseils

Crevette54

Bonjour,

Je suis en cours d'immatriculation espagnole pour ma voiture.

Je dois donc l'assurer ici. A part l'assurance de ma banque, auriez-vous des compagnies bon march茅 脿 me conseiller ?

D'autre part, savez-vous si on peut r茅cup茅rer le bonus qu'on avait avec l'assurance fran莽aise ?

Merci 脿 l'avance pour vos 茅clairages.

Christine

Voir aussi
INV05

INOV EXPAT - Mais quand c'est pas cher ... Autrement les assurances sont aussi ch猫res qu'en France, voir beaucoup plus ch猫res . En Espagne pas de bonus.

capandalousie

@Crevette54

Bonjour

Vous avez des comparateurs en ligne comme celui-ci

A la Mapfre, j'avais r茅cup茅r茅 mon bonus fran莽ais... mais c'茅tait il y a 10 ans et ce n'est peut-锚tre plus d'actualit茅.

Cdt

AB38100

@Crevette54

Bonjour,

Ce sujet est r茅guli猫rement trait茅 dans les discussions. Faites peut-锚tre aussi une recherche avec la 馃攳

Pour ma part, en 2024, aucune Cie ne me reprenait avec mon bonus maximal pas m锚me la MAPFRE.

Je suis pass茅 par un courtier et seul Generali me l鈥檃 repris.

Et je paie mon asssurance nettement moins cher qu鈥檈n France avec l鈥橭ption O鈧琩e franchise quand en France j鈥檃vais 脿 minima 300鈧 ou 20% de la r茅paration.

AB38100

@INV05

Si vous payez beaucoup plus cher, faites jouer la concurrence.

RoseK2017

@AB38100 bonjour,

pourriez-vous donner le nom de votre assurance ?

Merci beaucoup

Rose

AB38100

@RoseK2017

je vous ai r茅pondu par MP parce qu'il me semble que l'on ne peut pas faire de pub m锚me sur les courtiers dans le forum public

bentesse

@Crevette54

Bonjour

je viens apr猫s comparaisons de prendre une assurance via un courtier d茅j脿 mentionn茅 sur ce聽 forum聽 :

chez Generali聽 , franchise faible de 200鈧 en tt risque ,聽 j'avais joint mon historique d'assurance avec bonus de 50 % en France mais je ne crois pas qu'ils en tiennent compte; en comparaison pour le聽 m锚me v茅hicule聽 j'茅tais聽 脿 600 鈧 en France

et maintenant 400 euros .

Benoit

INV05

Par exp茅rience : ATTENTION aux 茅trangers - Beaucoup d'anglais sont mal assur茅s et en cas de litiges avec leurs assurances vous en serez pour une crise de nerf. C'est pareil pour les autres pays europ茅ens.聽 Il y a les principes et la r茅alit茅 espagnole. On vous dira " On a transmis le dossier " mais le garagiste n'est pas pay茅 et la franchise est pour vous, combien m锚me vous avez raison 脿 100 %.

Quand c'est pas clair ... Police et guardia. Photos - Vid茅os ...聽 Prendre tous les 茅l茅ment de l'assurance adverse - Adresse de la Compagnie - Mail - T茅l茅phone - Site internet.聽 Bien 茅videment idem pour la conducteur et son v茅hicule.

Si la partie adverse est r茅sident, ou 脿 un domicile en Espagne,聽 il faut savoir o霉 est ce domicile et v茅rifier si c'est possible. De ce cot茅 la France avec ses d茅fauts fonctionne nettement mieux.

L'assurance en Espagne c'est prendre des cotisations avec un service minimum. Il faut le savoir.

On ne peut malheureusement pas tout avoir.

INV05

Pour l'anecdote : J'茅tais chez g茅n茅rali et j'avais pris rendez vous pour un accident o霉 je n'茅tais pas responsable. La personne charg茅e du dossier est arriv茅e en retard. Un tr猫s belle femme d'une quarantaine d'ann茅e. Elle s'est gar茅e avec difficult茅 sur le parking avec sa voiture et 茅tait en total 茅tat d'ivresse. On a pas pu rest茅 dans son bureau en raison des vapeurs d'alcool qui emplissait la pi猫ce. Cela aurait pu 锚tre dr么le, ... mais non.

Casagibo

Tant pis si c'est de la pub. Je ne peux vous sugg茅rer que Mapfre avec qui je suis assur茅 depuis 20 ans. Plusieurs d茅pannages, toujours quelqu'un pour r茅pondre aux demandes de services.聽 Les prix?聽 Il faut pouvoir comparer bien s没r mais Mapfre me semble dans le march茅. De toute fa莽on j'ai toujours privil茅gier la qualit茅 du service et je jn'ai pas 茅t茅 d茅莽u. Bonne chance.

AB38100

Tant pis si c'est de la pub. Je ne peux vous sugg茅rer que Mapfre avec qui je suis assur茅 depuis 20 ans. Plusieurs d茅pannages, toujours quelqu'un pour r茅pondre aux demandes de services. Les prix? Il faut pouvoir comparer bien s没r mais Mapfre me semble dans le march茅. De toute fa莽on j'ai toujours privil茅gier la qualit茅 du service et je jn'ai pas 茅t茅 d茅莽u. Bonne chance. - @Casagibo

Mais je crois que ce n鈥檈st pas tant le rapport qualit茅/prix de la demande de @Crevette54 mais une compagnie qui la reprendrait avec le bonus fran莽ais.

Et perso Mapfre ne me reprenait pas avec mon bonus.

Casagibo

Merci pour votre compl茅ment de r茅ponse... En effet je n'avais pas tr猫s bien compris d'autant plus que je n'en ai aucune id茅e.

75Xavier

Bonjour,

Quand 脿 moi, j'ai pu faire reprendre mon bonus qui 茅tait au max en France en souscrivant chez Al....z j'茅tais alors 脿 presque la moiti茅 du prix de mon assurance fran莽aise.

Les prix ayant augment茅s j'ai fait jou茅 la concurrence et suis parti chez Li...a Di..a, ils m'ont聽 repris le bonus et prix inf茅rieur avec franchise de 300鈧 pour un SUV de 7,5 ans en tout risque, pour + ou- 375鈧.

Et pour finir, cette ann茅e j'ai pay茅 1鈧 de moins que l'ann茅e d'avant et mon ajout茅 5 jours de location de voiture en cas d'immobilisation de + de x jours +j'ai un peu oubli茅 exactement).

Crevette54

Retour sur exp茅rience: ne ma卯trisant pas bien la langue au t茅l茅phone, j'ai pr茅f茅r茅 prendre une assurance avec oficina, plut么t qu'uniquement en ligne, certes beaucoup moins ch猫re.

Ceci 茅tant, je me suis engag茅e avec Ax........, ils ne m'ont pas repris mon bonus fran莽ais de 0,50, me disant que ce n'茅tait pas possible, mais l'assurance espagnole me revient quand-m锚me 脿 100鈧 de moins, m锚me sans bonus !!!!!