´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banque en Espagne (banque en ligne)

MICHEL 73

Bonjour ;

J'ai ouvert un compte a la Sabadell en 2017 lors d'un achat vers Puerto de Mazzaron ,j'ai demenagé au nord de Valence (Oropessa Del Mar ) puis Roses pour limiter le nombre de kilomètres lorsque nous nous rendons sur place . Toujours Sabadell ;mais a force de donner 40 euros par trimestre et encore une taxe tous les 2 ans ,ça fait un peu beaucoup pour un service très limité .

Je recherche donc des résidents ou non résidents qui auraient souscrit un compte sur une banque en ligne ,car lors d'une vente ou d'un autre achat c'est souvent une exigence .

Maintenant pour le syndic ou les services de l'eau ou de l'électricité la banque française est acceptée ,par contre pour les abonnements internet ils exigent une banque espagnole .

Merci pour votre réponse .

Cordialement.

Voir aussi
RoseK2017

Bonsoir,

BBVA est totalement gratuite. Une fois le compte créé vous avez 2 semaines pour vous rendre dans une agence et aire valider votre identité. Ça a très bien fonctionné pour mon mari. Carte gratuite et aucun frais.

Rose

capandalousie

@RoseK2017

BBVA est gratuite pour les résidents...pas bien sûr que ce soit également gratuit pour les non résidents.

Mais les non résidents n'ont pas spécialement besoin d'un compte en Espagne puisque les factures peuvent être domiciliées sur un compte bancaire européen... sujet maintes fois abordé sur le forum.

Cdt

Abder59

Bonjour,

j'avais fait des recherches il y a quelques temps et aucune banque n'était gratuite pour les non résidents.

Mais, visiblement santander le fait maintenant (d'après ChatGpt), j'ai voulu aller plus loin, j'ai saisi dans un moteur de recherchre "Banco Santander – Cuenta Online para No Residentes", et visiblement c'est vrai. Mais pas le temps de lire tout si piège quelques parts !!!

J'avais demandé aussi l'année dernière à Révolut si c'était possible d'ouvrir un compte Espagnol pour non résident et la réponse était non (sachant que je suis client chez eux en France).

Mon expérience avec Santander en 2017 puis Sabadell en 2018 m'a un peu guéri à chercher une banque espagnole, je changé donc les prélèvements sur ma banque française depuis 2020.

Donc, mes banques françaises me suffisent pour le moment pour tout faire en Espagne (par contre j'envisage d'installer la fibre et là peut être je tomberais sur un opérateur qui ne respecte pas la loi UE et exiger un compte espagnol). malheureusement beaucoup disent que c'est le cas!

Mais, pas envie de retourner chez santander.

MICHEL 73

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Pierre Cantabria

Je confirme que SANTANDER le fait moyennant lettre sur le compte au moins 699 euros par mois et de faire 4 ou 6 prélèvements ou utilisations de la carte

pas de souci depuis le début

Pierre Cantabria

Je dis :  mettre sur le compte au moins 600€ par mois…

capandalousie

@Abder59

L'opérateur Simyo (low cost de Orange)... demandez-lui s'il prélève sur un compte européen...???

jacaranda212c

@Pierre Cantabria

Bonjour, Vous êtes chanceux ou Santander a une dent contre moi mais elle me prélève 20 € par mois, j'y ai ouvert un compte en 2023 en vue de l'acquisition d'un appartement que j'occupe depuis octobre 2024. Je me sers régulièrement de ce compte pour les courses, et les prélèvements ponctuels (assurance, syndic, electricité....) je l'approvisionne depuis mon compte français quand il commence à baisser.

Au vu de ce que je viens de lire, il serait bon que j'aille faire un tour dans mon agence afin que l'on m'explique le pourquoi du comment et même si je n'ai aucun espoir, essayer de leur demander un remboursement

Bonne journée

capandalousie

@jacaranda212c

Bonjour

Si vous êtes résident depuis 2024, il faut demander soit à changer de compte de non-résident à un compte de résident.

Mais en général, les banques clôturent le compte non-résident et vous ouvrent un compte résident : les conditions ne sont pas les mêmes.

Je ne connais pas Santander, je suis à BBVA en compte résident en ligne gratuit, CB gratuite également.

Cdt