大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance d茅c猫s

capandalousie

Qui a d茅j脿 contract茅 une assurance d茅c猫s en Espagne ?

Et si oui, avec quelles options ? Asesor铆a, rapatriement dans son pays d'origine ou non, etc...

Voir aussi
INV05

Pour moi. Sanitas. Sabadell Bon rapport qualit茅 prix

capandalousie

Pour moi. Sanitas. Sabadell Bon rapport qualit茅 prix - @INV05

Et avec quelles options?

carine90

Bonjour 脿 tous....si vous 锚tes seuls pr茅voyez votre d茅c猫s.

Mon meilleur ami est d茅c茅d茅....sans derni猫res volont茅s ....une fille sans nouvelles depuis 15 ans.聽 Si vous ne payez pas les fun茅railles...c est fosse commune apr猫s聽 7 jours....sinon pas de lev茅e de corps....Pas d incin茅ration mme si le d茅funt a de quoi payer.... ils ne pr茅l猫vent聽 pas les frais sur le compte du d茅funt.

Finalement....sa fille nous a autorise une incin茅ration...apr猫s 5jours de recherche....ns avons pay茅聽 2900euros...sans c茅r茅monie...rien

Alors ne laissez pas vos proches sans solution

AP55

Bonjour, pour nous par personne environ 40 鈧/mois chez Helvetia. Le Minimum. Incin茅ration et c'est tout. Je crois que le prix d茅pend 脿 quel 芒ge vous souscrivez, et pour nous c'est autour des 75 balais.

capandalousie

@AP55

Effectivement, cela d茅pend de l'芒ge et c'est pour cela que j'y pense 脿 58 ans...et avec un enfant que je n'ai pas envie de laisser dans la panade.

Je vais aller voir mon assureur, pour voir ce qu'il me propose puisqu'ici, pas beaucoup de participation.

Cdt

AB38100

@capandalousie

Et en ayant des int茅r锚ts en France, tu n鈥檃s pas la possibilit茅 de rechercher une assurance sur la vie en France qui couvrirait tes h茅ritiers en Espagne ?

capandalousie

@capandalousie Et en ayant des int茅r锚ts en France, tu n鈥檃s pas la possibilit茅 de rechercher une assurance sur la vie en France qui couvrirait tes h茅ritiers en Espagne ? - @AB38100

D'abord, je ne crois pas qu'une assurance fran莽aise m'assurerait en ayant ma r茅sidence fiscale 脿 l'茅tranger, mais je me trompe peut-锚tre.

Et d'autre part, je m'aper莽ois qu'ici, c'est tr猫s vite pli茅... : 脿 peine refroidi que d茅j脿 les fun茅railles ont lieu. Je ne sais pas si c'est 脿 cause du climat ou si c'est culturel, mais en tout cas c'est ainsi.

Et pour finir, c'est un joyeux bazar que de faire tous les papiers n茅cessaires dans les temps, surtout si c'est un weekend par exemple.

Or, il y a des assurances d茅c猫s qui couvrent ce genre de choses, c-脿-d qu'ils s'occupent non seulement des fun茅railles et du prix que cela repr茅sente, mais ils incluent 茅galement un service d'"asesoria" qui r猫gle les papiers, mais c'est l脿 que je ne sais plus... d'o霉 ma question.

Ah, et donc derni猫re question, plus tu le fais jeune et moins c'est cher.

J'ai toutes mes assurances chez Mapfre et je ne suis pas s没re que ce soit le meilleur prix, mais comme j'ai mon copain Antonio qui y travaille, je vais l'interroger.

Cdt

AB38100

@capandalousie

Merci pour ces infos m锚me si on aimerait que cette assurance ne serve jamais 馃ゲ

C鈥檈st un peu comme une convention d鈥檕bs猫ques que l鈥檕n a en France alors ? Avec une option pour la gestion des d茅marches administratives si je comprends bien ?

Sauf qu鈥檈n France, cette convention, c鈥檈st un placement o霉 tu r猫gles d鈥檃vance le montant de tes obs猫ques et te procure des int茅r锚ts sur la somme plac茅e jusqu鈥檃ux obs猫ques.

Mais bon, je ne te suis d鈥檃ucune utilit茅 puisque, je ne sais pas si 莽a existe en Espagne鈥 par contre j鈥檃i appris quelque chose 馃憤

capandalousie

@AB38100

C'est s没rement 莽a... j'avoue que je ne suis pas non plus cal茅e dans ce domaine parce qu'on refuse d'y penser bien 茅videmment...

En Espagne, il existe "seguro de decesos" ...

moune2015

@capandalousie

Bonjour.

Ma ni猫ce travaille chez Ocaso, et je sais qu'elle fait ce genre de contrat puisqu'elle l'a fait 脿 ses parents. Ils ont la nationalit茅 espagnole depuis quelques temps, donc je ne sais pas si cela a une incidence et si le fait d'锚tre fran莽ais pose probl猫me. Vous pourriez donc demander 脿 Ocaso pr猫s de chez vous, et si vous n'obtenez pas de renseignements je pourrai vous mettre en contact avec ma ni猫ce qui se trouve 脿 D茅nia.

Bonne journ茅e.

capandalousie

@moune2015

Oh, merci, c'est tr猫s gentil.

Je sors justement de la Mapfre avec un devis qui ne me para卯t pas si mal, 脿 priori mais je vais 茅tudier tranquillement 脿 la maison.

Par contre, ce que me confirme mon assureur, c'est qu'il n'y a que 24h pour se retourner en Espagne entre le moment du d茅c猫s et les fun茅railles, c'est donc un d茅lai tr猫s court auquel nous ne sommes pas habitu茅s, nous, fran莽ais.

La nationalit茅 n'a pas d'incidence, le seul truc, c'est si on veut 锚tre rapatri茅 dans nos pays d'origine ou rester en Espagne.

J'ai un enfant qui est arriv茅 ici 脿 4ans1/2, et qui a aujourd'hui 15 ans et qui a 茅mis le souhait de demander la nationalit茅 espagnole afin d'avoir la double nationalit茅 FR/ES...

Cdt