大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faut il un gestor pour toutes les formalit茅s

Bonjour,

Je viens dans 3 semaines m installer a guardamar del segura.

D apr猫s votre exp茅rience faut il avoir un gestor pour s accompagner ppur faire les formalit茅s administratives ou peut on se d茅brouiller sans

Merci pour vos retours

Cordialement

Voir aussi

Bonjour

Tout d茅pend de votre situation personnelle : salari茅, retrait茅, 脿 votre compte, famille avec ou sans enfants, europ茅en ou non... Etc...

Cdt

Fortement conseill茅 - D茅couvrir l'administration espagnole c'est comme un voyage dans un chemin escarp茅 de montagne, sans carte et sans boussole.

Si vous 锚tes bilingue, que vous ma卯trisez bien le langage administratif, que vous ma卯trisez bien l'informatique ce n'est peut-锚tre pas n茅cessaire. Sinon un Gestor vous sera tr猫s utile pour surtout la demande de r茅sidence, le changement de permis, la s茅curit茅 sociale et je dois en oublier....

J鈥檃i fait toutes les d茅marches seule mais 莽a a 茅t茅 un long apprentissage en lisant beaucoup de conversations sur ce forum et en faisant des recherches sur le net. J鈥檃vais anticip茅. En plus si vous 锚tes retrait茅e, il y a toutes les d茅marches du cot茅 fran莽ais鈥.

Prendre un gestor, c鈥檈st acheter sa tranquillit茅鈥

Rose

@RoseK2017

Merci pour vos conseils.

Je suis retrait茅e et je me d茅brouille un peu en espagnol, j ai envie de voir lors de mon inscription a la commune de Guardamar del segura ce que cela donnera. Y a t il des communes o霉 cela peut 锚tre plus accessible

@RoseK2017
Merci pour vos conseils.
Je suis retrait茅e et je me d茅brouille un peu en espagnol, j ai envie de voir lors de mon inscription a la commune de Guardamar del segura ce que cela donnera. Y a t il des communes o霉 cela peut 锚tre plus accessible - @Hilda Petitpain

Perso, j'ai fait t芒che par t芒che, le padr贸n, simple. Mais apr猫s j'ai pas mal gal茅r茅 pour le CUE...et apr猫s j'ai fait la moiti茅 des d茅marches pour le changement d'immatriculation du v茅hicule et je me suis effondr茅e avec mon dossier voiture 脿 Hacienda 馃槀...et donc, une amie m'a pr茅sent茅 son gestor, et c'est lui qui a fini l'immatriculation du v茅hicule !

Pour le reste, comme il a vu que je m'茅tais d茅brouill茅e pour nos CUE, il m'envoyait faire quelque d茅marche comme pour la s茅cu, et il finissait...ce qui m'a baiss茅 le prix de ses services...

Du coup, on travaille toujours ensemble... 莽a va faire 11 ans bient么t !!!

Cdt

Voil脿 qui est motivant. Sinon il faut compter sur quelle somme a payer pour faire les d茅marches.

J entends des prix assez 茅lev茅s !

Les sommes varient selon les actes entre 50 et 100 euros en moyenne.

@RoseK2017

Merci Rose

Moi 茅galement je suis retrait茅e .

J'ai beaucoup de difficult茅 avec 莽a ,

Pourriez vous m'indiquer, o霉 trouver un gestor,car cela fait 2 ans que je me d茅bat dans la paperasseries .Et la le Consulat G茅n茅ral Espagne de Lyon

Si il est possible pourriez-vous me conseiller le v么tre r茅gion Barcelone

Merci 馃檹馃檹馃檹馃

@础尘颈迟颈茅蝉 bonsoir,

Je n鈥檃i pas de Gestor. J鈥檃i tout fait moi m锚me. Quel est votre probl猫me avec le consulat espagnol de Lyon ?

Rose

@础尘颈迟颈茅蝉

Je peux donner les coordonn茅es de mon gestor sur BCN

@Jacques Martin62

Bonjour Jacques

Oui je veux bien, je vous remercie pour votre compr茅hension

础尘颈迟颈茅蝉 馃

@RoseK2017

Je suis actuellement dans le m锚me cas .

Avec le Consulat G茅n茅ral Espagne de Lyon

C'est que je demande ma nationalit茅 Espagnole par affiliation et avec la M茅moire D茅mocratique depuis 1 ans et demi exactement ,tu donnes tous les documents demand茅s et voil脿 que l'on t'en rajoute toujours.c'est pour 莽a 馃je ne sais pas si je vais renoncer 脿 莽a

Moi je l ai obtenu sans probl猫mes

@Jacques Martin62, j鈥檃i demand茅 la nationalit茅 avec la loi de m茅moire d茅mocratique depuis juillet 2025. Via le consulat de Perpignan. Je sais juste que mon dossier a 茅t茅 valid茅 et envoy茅 au consulat g茅n茅ral d鈥橢spagne 脿 Paris car je suis n茅e en r茅gion parisienne. Et j鈥檃ttends toujours. Vous l鈥檃vez eu en combien de temps ?

Merci

Rose

@RoseK2017

Moi c'est le Consulat G茅n茅ral Espagne de Lyon en Juin2025聽 par affiliation 茅galement聽 et M茅moire D茅mocratique

Pour le moment j'ai un rendez-vous pour septembre avec tous les documents聽

Je ne savais pas qu'il envoyait le dossier 脿 Paris

Je suis 茅galement n茅e 脿 Paris

Mais s没r ma convocation C'est marqu茅 le nom de mon p猫re et de ma m猫re et mon pr茅nom

Et c'est eux qui me demande d'apporter le padrone rempli 馃馃

@础尘颈迟颈茅蝉

Un rendez-vous avec tous les papiers ? Vous ne les aviez pas d茅j脿 d茅pos茅s ? C鈥檈st peut 锚tre pour faire votre passeport espagnol 鈥 Le padron , c鈥檈st l鈥檌nscription 脿 la mairie de votre lieu de r茅sidence en Espagne. Vous vous inscrivez si vous vivez plus de 3 mois en Espagne et au del脿 des 6 mois vous devez faire votre CUE.

je n鈥檃i pas tout compris 鈥.

Rose

@RoseK2017

Moi non plus, je n'ai rien compris...

@RoseK2017

Bonjour

Ma demande de Nationalit茅 Espagnole 脿 茅t茅 effectu茅e en juin 2025

Tous les documents demand茅s ont 茅t茅 envoy茅es au Consulat G茅n茅ral Espagne de Lyon

Apr猫s on nous donne rendez-vous pour Tous confirmer et transmettre au Consulat G茅n茅ral Espagne pour avoir ma Nationalit茅 Espagnole

Le CUE pas n茅cessaire