󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

A quelle moment faut il faire les démarches en France

Bonjour

À quelle moment faut il faire les démarches en France

?🤔

Pour les personnes qui veulent vivre définitivement en Espagne

Dans qu'elle délais ,si c'est avant ou après de partir

Et si il faut impérativement avoir un logement en Espagne ?

Avec un padrone ou sans padrone ?

Pour les personnes qui touchent leurs retraites de France

Merci beaucoup pour l'info 🙏🙏🙏🙏🤔😉

Voir aussi

@پé

Bonsoir,

Chaque expérience est différente. Personnellement, je suis arrivé en Espagne en juin 2022 sans avoir fait aucune démarche en France.

La 1ère chose à faire est d'obtenire votre NIE avec le motif de préparer votre future installztion en Espagne pour y passer votre retraite.

Exemole de motif :

« Demande d'attribution d'un NIE en vue de préparer mon installation définitive en Espagne à l'occasion de mon départ à la retraite. Le NIE est nécessaire afin d'ouvrir un compte bancaire espagnol destiné au versement de ma pension de retraite et d'effectuer les différentes démarches administratives liées à mon installation. »

La 2eme chose à faire est d'ouvrir un compte bancaire en Espagne (votre passeport suffit).

Trouver un logement ou acheter un bien immobiliet.

Ensuite il y aura d'autres démarches à faire qui peuvent toutes être faites depuis l'Espagne.

C'est ce que j'ai fait.

Voila pour les premières étapes pour votre installation en Espagne.

Bienvenue,

Eric

@ericdesmaret

Demandez le S1 à votre caisse de retraite.

Le NiE peut être demander à un consulat espagnol en France à condition de ne pas dire que c'est pour y vivre, sinon on vous renverra vers le service extranjería.

En arrivant en Espagne, il faut se déclarer au Padrón de votre ville, à l'Ayuntamiento.

Au bout de 90 jours sur le territoire espagnol, vous devez être inscrit au registre des citoyens européens (ce que certains appellent le NiE vert).

S1, Padrón et [lien en attente de validation] vous permettront de transférer vos droits à la sécurité sociale espagnole.

Si vous ouvrez un compte bancaire avec votre passeport, c'est généralement un compte non-résident avec des frais de tenue de compte.

Avec le CUE, vous pouvez ouvrir un compte bancaire résident sans frais.

2 membres ont réagi à ce message

@ericdesmaret

Bonjour . Je vous remercie beaucoup 🙏pour votre réponse cela vas mieux m'orienter dans les démarches à effectuer et dans l'ordre surtout 😉

J'ai déjà un compte en banque Espagnol , j'ai un NIE Blanc administrative Je plus urgent est de trouver un logement ,avec qui je pourrais avoir un padrone Merci 🙏🙏🙏🤝

@capandalousie

Le S1 doit se demander avec un padrone obligatoirement ?

Là je n'ai pas trouvé de logement qui est accompagné d'une padrone 🥺

Se sont des logements temporaire ( pas de padrone)

Ou logement que le propriétaire ne veut pas donner l'orientation pour un padrone 🥺🥺 les chambres je cherche en prioritaire un padrone 🥺 🥺

Merci 🙏🙏🙏🤝

@پé

qui permet à la personne assurée et/ou ses membres de famille qui résident sur le territoire d'un État membre autre que l'État compétent de s'inscrire auprès de l'institution d'assurance maladie de leur lieu de résidence afin de bénéficier des prestations en nature de l'assurance maladie maternité.

@capandalousie

Merci 🙏

Si je comprends bien je peux le faire en Espagne quand j'aurai trouvé une location avec padrone 🤔

Pas obligatoirement en France 🤔 avant de partir

Merci beaucoup 🙏🙏🙏🙏👌🤝

@پé

et n’oubliez pas de jeter un oeil sur le guide que le site a remis à jour et qui apparaît dans toutes les discussions.

Il répondra à bon nombre de vos interrogations. 😉

1 membre a réagi à ce message
@capandalousie
Merci 🙏
Si je comprends bien je peux le faire en Espagne quand j'aurai trouvé une location avec padrone 🤔
Pas obligatoirement en France 🤔 avant de partir
Merci beaucoup 🙏🙏🙏🙏👌🤝 - @پé

Vous faites une confusion concernant le Padrón.

Le Padrón est un justificatif de domicile que vous obtiendrez APRÈS avoir trouvé un domicile et quand vous vous serez enregistré dans la mairie à laquelle il est rattaché.

1 membre a réagi à ce message

@پé

Bonjour,

Vous pouvez aussi obtenir votre NIE sans padrone en vous faisant domicilier chez un avocat en attendant de trouver votre logement. Quant au compte bancaire, vous pouvez l'ouvrir avec votre passeport.

Amicalement,

Eric

Continuez votre lecture