Ca ''gonfle ''
babethvalencia a 茅crit:venez vite vous réfugier à Valencia il n y a pas tous ces problèmes hihihih
Chez moi non plus.
Ils parlent seulement le Marchenero c'est à dire, andalou avec l'accent de Marchena 
Mais ce n'est pas donné à tout le monde de les comprendre et de se faire comprendre 
Chrystel C a 茅crit:galaxievr1953 a 茅crit:J'ai demandé un jour à Paris un café avec glace ils n'ont pas voulu me servir
Take it easy baby hier je suis allée faire une démarche au servicio social de formentera Baleares à 9h15 on m'a demandé de revenir à 10h30 pour rencontrer la collègue compétente j'attends toujours de France le formulaire E121/S1 ça fait plus d'un mois et aujourd'hui à 14h devant la tienda des bicyclettes électriques horaires d'ouverture : de 8h à 15h30 alors France ou Espagne je crois que je préfère l'espagne car je peux pas m'énerver en espagnol et encore moins en catalan donc c'est meilleur pour mes nerfs
Si vous râlez en français, vous inquiétez pas il comprendront tout de suite que vous n'êtes pas content mais le hic c'est qu'ils ne sauront pas pourquoi
Ils se diront surtout que les Français sont fidèles à leur réputation de "gabacho, franchute y tirafresa"
Faites vous plaisir les "gabachos"...

Aliboron a 茅crit:Merci pour le lien Mimosa....
![]()
Faites vous plaisir les "gabachos"...![]()
[img align=C]https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2015-12/28/9/enhanced/webdr02/original-30669-1451313261-3.jpg[/url]

http://frances2-macarena.blogspot.fr/search/label/dossier%20les%20st%C3%A9r%C3%A9otypes
galaxievr1953 a 茅crit:J'ai demandé un jour à Paris un café avec glace ils n'ont pas voulu me servir
Quoi ? A Paris, étonnant. C'est que vous avez refusé de payer les glacons......
Il y a quelques années à Bordeaux, perrier citron tranche (bah 0.20€ pour la tranche enfin la demie tranche) Depuis je l'ai encadré 

tamalou7 a 茅crit:Moi ce qui me gonfle en Espagne, c'est que ne parlant pas espagnol, il faut toujours avoir à la main une liasse d'Euros pour obtenir quelque chose : la déclaration à la sécurité sociale, changer l'immatriculation de la voiture, faire la demande de résident et tout nouveau d'aujourd'hui, j'ai appelé Iberdrola pour augmenter la puissance de mon compteur électrique (5.5 Kw) , on me demande de m'adresser à un électricien pour qu'eux puissent modifier la puissance de mon contrat, ce qui veut dire, payer un électricien pour m'entendre dire " oui 5.5 kw pour un tout électrique ce n'est pas assez", "ça fait........(vers) 200 Euros",.... je suppose....!!!!!!! Donc je laisse tomber et je remettrai le disjoncteur quand il sautera...............TOUT çà....çà ME GONFLE VRAIMENT....!!!!!!!!!!
tamalou7 a 茅crit:Moi ce qui me gonfle en Espagne, c'est que ne parlant pas espagnol, il faut toujours avoir à la main une liasse d'Euros pour obtenir quelque chose : la déclaration à la sécurité sociale, changer l'immatriculation de la voiture, faire la demande de résident et tout nouveau d'aujourd'hui, j'ai appelé Iberdrola pour augmenter la puissance de mon compteur électrique (5.5 Kw) , on me demande de m'adresser à un électricien pour qu'eux puissent modifier la puissance de mon contrat, ce qui veut dire, payer un électricien pour m'entendre dire " oui 5.5 kw pour un tout électrique ce n'est pas assez", "ça fait........(vers) 200 Euros",.... je suppose....!!!!!!! Donc je laisse tomber et je remettrai le disjoncteur quand il sautera...............TOUT çà....çà ME GONFLE VRAIMENT....!!!!!!!!!!
Bonjour
Je vous rassure, même ceux qui parlent espagnol mettent la main au porte-monnaie pour s'acquitter des taxes liées aux différentes démarches. 
Personnellement, cela ne me dérange pas de payer des taxes pour obtenir des papiers. Un exemple : j'ai fait renouvelé mon permis international en France : valable 3 ans. Coût : 0 €. Mon mari a fait faire le sien en Espagne : valable 1 an. Coût : une dizaine d'euros.
En France, ce sont les contribuables qui financent. En Espagne, c'est la personne concernée qui paie...
Pourquoi la personne qui n'a pas besoin de permis international paierait pour les autres ? 
Cordialement
Patricia
iaorana972 a 茅crit:tamalou7 a 茅crit:Moi ce qui me gonfle en Espagne, c'est que ne parlant pas espagnol, il faut toujours avoir à la main une liasse d'Euros pour obtenir quelque chose : la déclaration à la sécurité sociale, changer l'immatriculation de la voiture, faire la demande de résident et tout nouveau d'aujourd'hui, j'ai appelé Iberdrola pour augmenter la puissance de mon compteur électrique (5.5 Kw) , on me demande de m'adresser à un électricien pour qu'eux puissent modifier la puissance de mon contrat, ce qui veut dire, payer un électricien pour m'entendre dire " oui 5.5 kw pour un tout électrique ce n'est pas assez", "ça fait........(vers) 200 Euros",.... je suppose....!!!!!!! Donc je laisse tomber et je remettrai le disjoncteur quand il sautera...............TOUT çà....çà ME GONFLE VRAIMENT....!!!!!!!!!!
Bonjour
Je vous rassure, même ceux qui parlent espagnol mettent la main au porte-monnaie pour s'acquitter des taxes liées aux différentes démarches.
Personnellement, cela ne me dérange pas de payer des taxes pour obtenir des papiers. Un exemple : j'ai fait renouvelé mon permis international en France : valable 3 ans. Coût : 0 €. Mon mari a fait faire le sien en Espagne : valable 1 an. Coût : une dizaine d'euros.
En France, ce sont les contribuables qui financent. En Espagne, c'est la personne concernée qui paie...
Pourquoi la personne qui n'a pas besoin de permis international paierait pour les autres ?
Cordialement
Patricia
Bonsoir Patricia,
C'est marrant comme une fois arrivés ici, certains de nos compatriotes français ont déjà oublié tout ce qu'ils payaient en France....sans compter tout ce qui s'est rajouté depuis et tout ce qui est à venir
Parce qu'ici ou ailleurs, rien n'est gratuit sauf les promesses
Bonne soirée.
fourage danielle a 茅crit:coucou de la Charente_ maritime France oui c'est partout pareil courage moi qui voulais- partir la bat sa deviens_ chaud c'est de la corruptions..... Danielle.... oui courage a vous est ont se tien aux courant_
Corruption ? je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.... notre ami parle de services payants et il ne me paraît pas anormal de payer pour un travail que l'on délègue sauf.........à être esclavagiste 
Bonsoir tamalou,
C'est étonnant que vous n'ayez pas assez de 5.5 kW.....vous avez un chauffage électrique ?
Esperando que este papel no os ofusque.
Amicalement.
Julio
Le mistral n'existe pas en France ? la burle en Ard猫che et pleins d'autres.
Si on s'expatrie, acceptons leurs modes de vie, leur langue. En France on se plaint de ces 茅trangers qui veulent changer Notre mode vie... vrai ou faux ?
Laissez les moins, prenez les plus.
On habite en catalogne du sud, presqu'脿 la fronti猫re lol et les gens sont tellement agr茅ables, souriants. L'administration ? ouais, parlons un peu de celle de la France. Bel exemple. Il faut remplir 6 fois des papiers qui veulent tous dire la m锚me chose et si 莽a d茅passe les cases, pas accept茅. C'est du v茅cu ;-)
Il fait beau, c'est l'茅t茅, profitez !
On pourrait cr茅er un sujet sur ce qui ne va pas en France, on se marrerait bien, surtout en ce moment.
Je suis bien d'accord avec vous 2.....la solution toute simple pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 r芒leurs en tout genre et 脿 tout bout de champ.....c'est de rester en France ! Parce que comme pays 脿 tracasseries et emmerdes de toute sorte, la France est dans le peloton de t锚te !!
On ne le r茅p猫tera jamais assez : c'est aux arrivants 脿 s'adapter pas aux autochtones ! Il y a tellement 脿 apprendre et d茅couvrir si on veut bien lever les yeux de son petit nombril et ne pas se faire d'une marche d'escalier, une montagne !
Bonne soir茅e.
J'ai rencontr茅 ici des gens extraordinaires, souriants et incroyablement accueillants.听 L'Espagne est vraiment un beau pays et ce n'est pas d没 qu'脿 son climat ou ses paysages, ses habitants y sont pour beaucoup.
Moback a 茅crit:Bonjour à tous
A part le manana (forcément mal écrit avec un clavier français ) qu'est ce qui qui ''gonfle''en Espagne ?
Merci pour vos réponses
cordialement
Les textes administratifs qui expliquent les démarches.
A chaque fois il faut se coltiner des pages et des pages de blabla et quand on arrive au bout on a oublié quelle information on était en train de chercher.
Un exemple parmi tant d'autres : le calendrier du contribuable
Difficile de faire plus indigeste, non ?
Alors qu'il serait si simple de présenter la même information sous forme de... calendrier !
Enti猫rement d'accord avec vous.
Isabelle
Des commentaires ont 茅t茅 faits qui n'ont rien 脿 voir avec ce que j'avais demand茅.Notamment sur le fait qu'il faille respecter le pays, les personnes听 et les coutumes de l'endroit o霉 on aura choisi de se d茅localiser.C'est 茅vident !!
Ma question concernait,en quelque sorte, les ''moins'' de l'Espagne.J'esp猫re que les auteurs de ces reflexions, hors sujet, auront听 un peu d'indulgence 脿 mon endroit quand ils sauront que je me suis expatri茅 en Tha茂lande sans avoir men茅 une quelconque enqu锚te sur les moeurs et les modes de vie ,de penser,de se comporter des Tha茂s.Je m'en mords vigoureusement les doigts maintenant .
Ma question 茅tait donc pos茅e dans le but de mieux conna卯tre et d'appr茅cier ( ou pas ) la vie en Espagne,de fa莽on 脿 ne pas commettre de nouveau mon erreur de ne pas l'avoir fait pour la听 Tha茂lande.
chouette pour la Tha茂lande ;-)
Je crois qu'il n'y a rien qui m'茅nerve mais me surprend, exemple : depuis mars on habite ici. Pas de facture d'茅lectricit茅 alors que le changement de propri茅taire avait 茅t茅 fait. Je re莽ois un sms de l'agence qui me dit que le courant allait 锚tre coup茅.
On part une deuxi猫me fois, une troisi猫me et ce matin une quatri猫me fois toujours pour leur demander les factures ! eh bien ce matin,enfin la jeune femme nous explique que jamais ils n'auraient coup茅 le courant parce qu'il n'y a pas de facture... parce que pas de relev茅s de compteur..donc il faut qu'on le fasse nous, qu'on les appelle et y hasta !!
Confiants. On aurait pu attendre longtemps...
Je trouve la vie cool ici et on se met 脿 leur rythme. Donc mea culpa si j'ai mal lu
Bonne soir茅e
Co
BernardN a 茅crit:Tu devrais tenter le Japon...
L'Espagne, c'est du gâteau. Mais attention, l'idée qu'il existerait une culture espagnole est une vision mathématique irréaliste.
Courage.
J'y ai pensé................Maintenant à mon âge,apprendre une langue qui ne ressemble en rien à ce que mes racines m'ont habitué....j'hésite...........(.sauf si l'anglais y est largement utilisé).Ce qui,paraît-il n'est pas vraiment le cas.Et puis,depuis 5 ans que je suis en Thaïlande,je ne suis plus trop client pour la froidure hivernale nippone.
dangar07 a 茅crit:Moback a 茅crit:Bonjour à tous
A part le manana (forcément mal écrit avec un clavier français ) qu'est ce qui qui ''gonfle''en Espagne ?
Merci pour vos réponses
cordialement
Les textes administratifs qui expliquent les démarches.
A chaque fois il faut se coltiner des pages et des pages de blabla et quand on arrive au bout on a oublié quelle information on était en train de chercher.
Un exemple parmi tant d'autres : le calendrier du contribuable
Difficile de faire plus indigeste, non ?
Alors qu'il serait si simple de présenter la même information sous forme de... calendrier !
Effectivement !!!!! Bonjour
la simplicité du calendrier du contribuable !!!!!!!!!!
.L'Espagne est un grand et beau pays, une grande civilisation dont l'influence s'茅tend encore sur tout un continent du Nouveau Monde, et parfois, 脿 lire certains posts, j'ai l'impression que l'on ne vient s'installer ici que pour le soleil, sans essayer de s'int茅grer, de d茅couvrir la culture, le patrimoine, l'histoire de la r茅gion (sans parler de la langue, l'une des plus faciles 脿 apprendre pour un 贵谤补苍莽补颈蝉).
L'Espagne n'est pas le 1/3 monde, et nous ne sommes pas des colonisateurs... Ils n'ont pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de leur cadre de vie, non?
Mes remarques ne s'adressent qu'脿 une infime minorit茅 d'entre vous, ils se reconnaitront!
Ce qui me gonfle vraiment, c'est de voir nombre de fran莽ais, et belges se plaindre que ceci est mieux en France , cela est meilleurs en France , chez nous c'est plus facile ...
Alors oui, nous sommes en Espagne et les choses sont autres,
Je dis pour ma part que ce n'est pas si mal, souvent mieux pour beaucoup de choses
de toutes fa莽ons, si nous sommes en Espagne, c'est le r茅sultat d'un choix et non d'une obligation, donc que ceux qui regrettent leur choix听 ne restent pas !
chatomon a 茅crit:galaxievr1953 a 茅crit:J'ai demandé un jour à Paris un café avec glace ils n'ont pas voulu me servir
Quoi ? A Paris, étonnant. C'est que vous avez refusé de payer les glacons......
Il y a quelques années à Bordeaux, perrier citron tranche (bah 0.20€ pour la tranche enfin la demie tranche) Depuis je l'ai encadré
Moi, à Montpellier, par 37° à l'ombre, on m'a presque laissée cre..... de soif parce que je voulais de l'eau de la carafe au lieu d'un grand Vittel bien cher !!!!
Je précise que j'avais mangé donc peut-être droit à un verre d'eau supplémentaire ?
MAIS NON, TU N'ES PAS D'ICI, alors basta !
Bien retenu la leçon !
En 茅t茅, les bars avec terrasses mettent une gamelle d'eau fraiche baptis茅e "gamelle 脿 toutous", et servent de l'eau du robinet sans pb, m锚me avec un simple caf茅.
Les gens du Sud-Est ne sont pas renomm茅s pour leur hospitalit茅, nous si!
Services indispensables pour votre expatriation

- Avez-vous d茅j脿 lou茅 sur le site Idealista ?
- Impot pour retrait茅s en Espagne
- Acheter un mobil鈥檋ome
- PRL - Parc R茅sidentiel de Loisirs ?
- Je suis 脿 la retraite et souhaite vivre d茅finitivement en Espagne
- Vivre dans un mobil home en espagne
- Buzon (boite aux lettres)
- Cl么turer compte bancaire en Espagne
- Gestion des d茅chets en Espagne
- Recherche en Espagne pour un logement HLM
- voiture entretien et r茅paration
- Magasins genre gifi action foirfouille
- Comment r茅ceptionner les cha卯nes fran莽aises en Espagne ?
- SCOOTER 3 ROUES, QUEL PERMIS?
- lunettes de vue
- des brocantes et vides greniers ?
- Frais bancaires en augmentation
- Ouvrir Boulangerie Patisserie en Espagne