大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

sejour de rupture

Helene29760

bonsoir,
je suis 脿 la recherche d'informations sur des personnes qui ont mont茅 ou ont eu pour projet de monter un s茅jour de rupture en espagne. je suis moi m锚me en pleine r茅flexion concernant la faisabilit茅 d'un tel projet. La motivation et le parcours professionnel sont bien pr茅sents mais beaucoup de questions et de doutes se bousculent. donc si vous avez eu ce projet, qu'il soit ou non r茅alis茅, j'aurai plaisir 脿 茅changer avec vous.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Demenager vers l'espagne depuis la BelgiqueTransport France (Paris) Espagne (Almetla de Mar, Pres de Reus)S'expatrier en Espagne en familleVente immobili猫re et plus-valueLe bistrot du coinNIE et NIE Verde
sidimali

coucou

expliquez ce qu'est un s茅jour de rupture ???j'ai 70 ans et jamais entendu cette phrase de ma vie .....

merci

merlet

tout le monde va ouvrir ton post pour savoir ce que c'est ;)

Sylvain

Idem, jamais entendu parl茅.

cogotcha

Euhhhhh c'est quoi ???

senorito

!!!聽 Rupture avec ta vie actuelle ?

nikita1893

si sdompy ne connait pas, ce n'est pas 茅tonnant que je ne connaisse pas non plus !聽 :lol:

Julien

mouarf tout pareil, j'ai cliqu茅 et lu pour comprendre ce qu'est un s茅jour de rupture :)

H茅l猫ne, je suppose que vous 茅voquez un changement de vie ?

Bonne journ茅e

Julien

senorito

Bonjour....
Eureka !! J'ai trouv茅 !!聽 :sick:lol:

Sens du s茅jour de rupture

L鈥檌d茅e se fait alors jour d鈥檜n 芦 break 禄, d鈥檜ne 芦 mise au vert 禄, d鈥檜n d茅gagement, susceptibles non seulement de provoquer une rupture dans la spirale cumulant 茅checs, d茅ceptions, naufrage de tout espoir et d茅sillusions, mais aussi et surtout de tenter d鈥檈ntrer dans la logique d鈥檜n cercle vertueux favorisant la r茅ussite et le r茅tablissement de l鈥檈stime de soi

:thanks:

Sylvain

Oui il y q des assos qui proposent ce type de s茅jour pour les ados, par exemmple :

Je sais pas si cela existe ici.

MIMOSA13

Aliboron a 茅crit:

Bonjour....
Eureka !! J'ai trouvé !!  :sick:lol:

Sens du séjour de rupture

L’idée se fait alors jour d’un « break », d’une « mise au vert », d’un dégagement, susceptibles non seulement de provoquer une rupture dans la spirale cumulant échecs, déceptions, naufrage de tout espoir et désillusions, mais aussi et surtout de tenter d’entrer dans la logique d’un cercle vertueux favorisant la réussite et le rétablissement de l’estime de soi

:thanks:

:top:

Certains appellent ça "retraite spirituelle" également avec ou sans connotation religieuse.

Chrystel

Ann茅e sabbatique?

Oui H茅l猫ne expliquez nous vite ce que c'est?

Helene29760

Bonjour 脿 tous 鈽锔忊榾锔 Si j'avais voulu piqu茅 la curiosit茅 , je ne m'y serai pas prise autrement 馃槃馃槃 mais ce n'est pas le cas donc d茅sol茅e de ce message impr茅cis . Le sejour de rupture peut 锚tre propos茅 脿 des jeunes pris en charge par 茅aife sociale 脿 l'enfance : aller passer quelques semaines 脿 quelques mois dans un pays 茅tranger en vue de prendre de la distance avec les probl茅matiques qu'ils rencontrent (dans les ann茅es 2000, il s'agissait souvent de l'Afrique ou de tour du monde en voilier ).

Chrystel

Bonjour,

C'est en effet un projet tr猫s int茅ressant voire m锚me une tr猫s jolie id茅e聽 :) et franchement je vous encourage 脿 poursuivre vos recherches
Par contre pour ma part, je n'ai vraiment aucune id茅e si ce concept existe en Espagne et je ne vous serai pas d'une grande aide sur ce point.
Mais tous mes v艙ux de r茅ussite vous accompagne

Cdt,
Chrystel

sidimali

suite de l'inconnu聽 聽...........

des jeunes pris en charge par 茅aife sociale 脿 l'enfance

c'est quoi 茅aife ?????

un saludo

LilineEsp

aide sociale de l'enfance lol

sidimali

enfin .....

莽脿 c'est clair聽 .....

un saludo

Helene29760

Bonjour 脿 tous et toutes,
merci de vos messages et de l'int茅r锚t port茅 au sujet. je vous tiens au courant sur ce montage de projet des plus ambitieux (compte tenu de toutes les d茅marches 脿 effectuer)聽 :D mais la passion et la volont茅 sont pr茅sentes donc 脿 suivre .... :top:

senorito

Il y a maintenant un an et demi j'ai mis ma voiture en break, j'ai charg茅 ma t茅l茅, mon pc, ma Senseo, ma valise et ma trousse de toilette. Je suis arriv茅e 脿 Valencia je n'avais pas de location, 2 jours plus tard j'茅tais install茅e et depuis je n'ai pas regrett茅 mon choix. Je rentre en France r茅guli猫rement 脿 contre Coeur mais reviens a聽 chaque fois encore plus heureuse.

philgoodboy

Bonjour 脿 tous,

l' ann茅e pass茅e, de mai 脿 octobre 2015, je me suis offert un break, un cong茅 sabbatique de 6 mois. J' ai pris ma voiture et ma caravane eriba, quitter le finist猫re et direction l' Andalousie, j' ai suivi des cours d' espagnol pendant 4 mois avec la m锚me 茅cole en me d茅pla莽ant聽 dans diff茅rentes villes (Grenade, Marbella, Alicante, Seville et puis Cadiz). C' 茅tait peut-锚tre un peu pour moi m锚me un s茅jour de rupture, j' ai d茅couvert une r茅gion et ses habitants et depuis j' en suis dingue. J' y retourne pour 2 semaines de vacances 脿 Grenade et r锚ve de m' installer quelques parts sur la c么te pour mes vieux jours.
A bient么t.

Tia Anda-Lucia

Tu as bien raison philgoodboy, sur cette c么te, sur la r茅gion de Granada on y est si bien. Je suis 脿 Almu帽ecar, donc r茅gion de Grenada, 脿 70km de Grenada, au bord de la M茅diterran茅e sur la Costa Tropical.... Si tu veux venir je serai contente de t'y accueillir.
Bonne soir茅e

senorito

Bonjour

Le partage d'exp茅riences est toujours tr猫s int茅ressant. Mais n'oublions pas le sujet de la discussion lanc茅 par Helene.

Y a-t-il parmi vous des gens qui peuvent lui apporter leur t茅moignage ou la conseiller pour d茅velopper son projet?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
脡quipe Expatri茅s.com

LECOUZE

Bonjour,
Qu'appelles-tu s茅jour de rupture ?

Helene29760

bonjour,
un lieu de vie pour des jeunes plac茅s par l'aide sociale 脿 l'enfance et qui pour certains ont besoin d'茅loignement (cela peut 锚tre en France ou 脿 l'茅tranger).

senorito

M锚mes 脿 la cinquantaine on peut envisager un s茅jour de "Rupture" Nous avons fait le choix de聽 vendre tous nos biens et de quitter nos boulots de managers commerciaux 脿 Bruxelles afin de nous installer en Espagne..... Sans regret sauf celui de l'avoir fait si tard .....
Ceci dit , il existe de nombreux m茅tiers ancestraux qui sont r茅appris par les jeunes (comme la fabrication des toitures et clotures en roseaux (canizo) ou l'Agriculture biologique .... M茅tiers d'avenir pour qui veut apprendre dans un bel univers naturel qu'est l'Espagne ....

Audrey Leduc

L'aide sociale 脿 l'enfance n'a pas d茅j脿 des endroits justement pour placer les jeunes ? Apr猫s tu peux partir en tant que jeune fille au pair aussi c'est une sacr茅e exp茅rience, faire les vendanges etc

majestic8

Bonsoir helene,

je viens de m'installer , et je suis seul, pas 茅vident, du cot茅 de Los Almagros, Murcia, pas tr猫s loin de Fuente Alamo,
Ou j'ai une maison depuis 5 ans, mais je venais seulement pendant les vacances,
Je n'ai pas tr猫s bien compris si tu es d茅j脿 en Espagne ou pas,
je voudrais aussi me faire des connaissances,
donc, si tu le souhaites, on pourrait discuter de tout ca ensemble,
qu'en penses tu ?

senorito

victor leibowitz a 茅crit:

Bonsoir helene,

je viens de m'installer , et je suis seul, pas évident, du coté de Los Almagros, Murcia, pas très loin de Fuente Alamo,
Ou j'ai une maison depuis 5 ans, mais je venais seulement pendant les vacances,
Je n'ai pas très bien compris si tu es déjà en Espagne ou pas,
je voudrais aussi me faire des connaissances,
donc, si tu le souhaites, on pourrait discuter de tout ca ensemble,
qu'en penses tu ?

Bonjour Victor
Je comprends qu'en étant seul vous cherchez à faire des rencontres et le message que vous avez posté sur Murcie vous permettra peut-être de faire des connaissances.

Mais je souhaite vous rappeler que le forum n'est pas un "chat" et on essaie dans la mesure du possible de rester dans le vif du sujet, ici en l’occurrence "séjour de rupture" (voir le message n° 13 pour de plus amples informations ;) ).

Par contre, si vous souhaitez engager la conversation de manière plus personnelle avec un de nos internautes, vous pouvez le faire par le biais de la messagerie privée.

Je vous invite à lire notre charte concernant le fonctionnement du forum.

J'espère que vous arriverez à faire de nouvelles connaissances et profiter pleinement de votre nouvelle vie.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe 大咖福利影院

majestic8

oui, je comprends,
comment est-ce que je trouve l'e-mail priv茅聽 ?
en le demandant ?

senorito

Rien de plus simple : cliquez sur la photo (avatar) de la personne avec qui vous souhaitez entrer en contact. Une nouvelle fen锚tre s'ouvre et vous pouvez "ajouter 脿 vos contacts" et "envoyer un message". Cliquez sur "envoyer un message" : 脿 partir de ce moment-l脿, votre discussion sera 辫谤颈惫茅别 et vous pourrez 茅changer vos coordonn茅es si vous le souhaitez.

Dans notre FAQ (foire aux questions) tout en bas de votre 茅cran 脿 gauche, vous trouverez 茅galement ces pr茅cisions :

Comment envoyer un message priv茅 ?
Dans votre 芦 Bo卯te de r茅ception 禄, cliquez sur le bouton 芦 Nouveau message 禄 (聽 Voir). Inscrivez le nom du ou des membres, s茅par茅s par des virgules, 脿 qui vous souhaitez envoyer votre message. Si le membre est d茅j脿 dans votre liste de contacts, il vous suffit de s茅lectionner son nom dans le menu d茅roulant (聽 Voir). Tapez ensuite votre message et cliquez sur 芦 Envoyer 禄.

Comment ajouter un contact ?
Pour communiquer plus rapidement par messagerie 辫谤颈惫茅别 avec d'autres membres de la communaut茅, vous pouvez les ajouter dans vos contacts. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton 芦 Ajouter 脿 mes contacts 禄 ( Voir) sur le profil de l'utilisateur. Vous devrez attendre la confirmation du membre pour qu'il figure dans votre liste de contacts.

Bonne journ茅e
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe 大咖福利影院

Mouny1

"S茅jour de rupture" ... Quesako ?

H茅l猫ne rassurez-nous. Votre PC est bien 茅quip茅 d'un clavier azerty ?聽 ...聽 on dit qu'un clavier azerty en vaut deux聽 :cool:

Chrystel

Mouny1 a 茅crit:

"Séjour de rupture" ... Quesako ?

Hélène rassurez-nous. Votre PC est bien équipé d'un clavier azerty ?  ...  on dit qu'un clavier azerty en vaut deux  :cool:

Helène a déjà répondu à cette question ici

mims

Genial...surement tres prochainement pour moi tambien...mon coeur penche aussi pour valence, en esperant vous rencontrer une fois arrivee la bas. Excellente continuation et bravo pour votre courage