大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ou acheter en Espagne avec un petit budget ?????

Guestposter60

Bonjour 脿 tous

Nous sommes un couple de retrait茅s tr猫s actifs .
Nous aimerions acheter une petite maison dans un coin agr茅able 脿 + ou - 25km de la mer .

Le probl茅me est que nous ne connaissons pas tr猫s bien l'Espagne聽 et nous ne savons pas vers quel coin se diriger .

Nous recherchons un endroit un peu anim茅 mais pas trop, au milieu des Espagnols et un peu de聽 francophones .
Actuellement je suis des cours d'Espagnol .

Nous partons le 12 octobre pour 1 mois en Motor home pour essayer de mieux connaitre l'Espagne .
Nous y avons d茅j脿 茅t茅 3 fois 1 mois mais ,cela reste flou .
Pendant toute notre vie nous nous pensions nous installer en France 脿 la retraite mais petit budget
50 000鈧 pas possible de trouver .

Quel r茅gion choisir on pensait vers les alentours d'Alicante , Murcia ou Malaga ??? Quel village ??? Nous ne souhaitons pas vivre au milieu des Anglais ,Allemands et Hollandais .

Merci pour vos r茅ponses
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Nicky

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅ACHETER EN ESPAGNEacheter un appartement en EspagneAcheter en Espagne en s茅curit茅Budget 1ers mois en EspagneElectricit茅 en Espagne
MarylineM

Je vis 脿 San Fulgencio, c'est 脿 environ 5 km de la mer.聽
Ici il y a pas mal de francophones, c'est calme et anim茅 toute l'ann茅e.聽 Nous sommes 脿 une vingtaine de minutes de l'a茅roport d'Alicante, 15 minutes de la grande ville de Elche.聽 脌 mon sens nous sommes id茅alement situ茅s.

Pour le prix que vous indiquez ici il y a moyen de trouver des petites "casitas" mais il est vrai que votre budget est assez faible donc 脿 voir quel genre de bien vous souhaitez acqu茅rir...

Si vous voulez passer dans le coin avec votre motor home, nous vous recevrons avec plaisir.聽 Je ne suis pas agent immobilier, je ne vends rien, juste pour le plaisir de se rencontrer et essayer de vous conseiller suite 脿 ma petite exp茅rience sur place.

Guestposter60

Merci beaucoup Maryline

Oui cela serait vraiment sympa de se rencontrer .

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Amiti茅 Nicky

MarylineM

J'ai not茅 votre mail mais vous devriez le supprimer de votre message... La charte du forum interdit qu'on laisse des adresses mail ou num茅ros de t茅l茅phone, il faut le faire en MP聽 ;)

Guestposter60

Voil脿 j'ai supprim茅 mon mail !!!!

Merci , je n'avais pas vu聽 :(

MarylineM

Pas de probl猫me, je vous ai envoy茅 un mail 馃槈

Guestposter60

Bonjour Nicky,
il faut chercher dans les reprises de banque...Mais faire TR脠S attention,
et 锚tre bien au courant des formalit茅s ! On peut faire de belles affaires,
mais aussi se mordre les doigts !!聽 :whistle:
Voir cet article :

Elirena

Bonjour,
Si je peux me permettre un avis... 馃檮
Ne trouvez vous pas tres imprudent d'acheter un bien sans savoir ce que vous voulez et o霉 vous voulez aller ?,,,
Ne serait il pas plus prudent de louer , les loyers sont tr猫s modeste, et naviguer jusqu'脿 ce que vous trouviez votre "paradis" ????
Si vous achetez et que la vie, le secteur, ne vous convienne pas.... Oups !!!!!! Et revendre, bonjour la gal猫re...
Personnellement je n'ai jamais achet茅 un bien sans avoir vecu un moment en "El lugar" et cela m'a vraiment 茅vite des erreurs.
Pas de pr茅cipitation.... Les go没ts des uns ne sont pas les n么tres.....
Je suis en Espagne depuis 1 an pile..... J'ai pas mal boug茅 et enfin..... Trouve ce qui me convient, heureusement que je ne me suis pas arr锚t茅 au premier joli village, quelle belle erreur j'aurais fait.....
Prudence et pr茅cipitation ne vont pas ensemble 馃槤
Bon courage..
LN

Eric_Javea

Bonjour.

Plus vous serez pr茅s de la mer et plus ce sera cher.
Si vous aller 脿 50 ou 60km dans les terres vous pairez beaucoup moins cher.

Murcia sera je pense le moins cher. Malaga c'est pas trop cher sauf si vous vous rapprochez de Marbella mais Motril c'est joli par exemple.

Du c么t茅 d'Almer铆a c'est un peu plus sauvage et pas cher. Beaux paysages.

Alicante, San Jos茅 ce sera plus cher je pense 脿 moins d'aller du c么t茅 de Torrevieja mais je vous le d茅conseille.

A bient么t

Eric

Guestposter60

Bonsoir Elirena

Vous avez parfaitement raison ,nous allons prendre le temps de chercher
Nous descendons en octobre en Motor home pour 1 mois .

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Merci et bonne soir茅e

Rosline17

Pourquoi vous d茅conseill茅e du c么t茅 de Torrevieja ?

Guestposter60

Bonjour,
Pour le budget que vous avez, vous pouvez avoir une finca ( propri茅t茅 agricole), elles sont autonome, dans la nature et celles que je fais sont entre 20 et 25 km de la mer, de la montagne, de la rivi猫re et d un h么pital qui est dans une ville de la taille de La rochelle.
Mes l id茅e de louer et voir diff茅rent endroits est important.
Je suis en Catalogne du sud.
Cordialement

Elirena

J'aurais tendance 脿 r茅pondre ': ce n'est pas l'Espagne.... Que des 茅trangers et des immeubles.... Pire que Benidorm....
Naturellement ces propos n'engagent que moi....
LN

cogotcha

Bonjour,
Avec votre motor home (ah les bons souvenirs que j'en ai) bref, arr锚tez-vous aussi en Catalogne du sud.
D'ailleurs, si vous vous y arr锚tez, vous pouvez toujours me contacter, pour le plaisir comme le disait un autre expat.
Ici, dans la r茅gion du delta de l'Ebre, vous ne trouverez pas trop d'Allemands ou de Hollandais.. je connais des 贵谤补苍莽补颈蝉, des Anglais. Il n' y a que - mois que nous habitons ici et petit 脿 petit nous prenons nos marques et c'est tr猫s agr茅able. Pas trop de touristes (encore) mais surtout pas d'immeubles sur-dimensionn茅s, c'est une r茅gion prot茅g茅e, donc rien n'ab卯me le bord de mer...
Avec votre budget, vous trouverez dans l'arri猫re pays, ou que vous alliez d'ailleurs.
Etes-vous bricoleurs ou voulez-vous une maison sans travaux ?
Nous sommes descendus avec une caravane et figurez-vous que nous l'utilisons comme chambre d'amis ;-)
Baladez-vous, restez dans diverses r茅gions, c'est facile avec votre motor home.
Qui sait, peut-锚tre serons-nous voisins ?
Bonnes recherches et foncez !
Bonne journ茅e
Co

Guestposter60

Bonjour

Tr猫s gentil message !!!!

Nous d茅bordons de pr茅cieux conseils et nous allons pouvoir pr茅parer notre itin茅raire " grandes聽 d茅couvertes "

Merci beaucoup

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Nicky

Eric_Javea

Bonjour.

Je d茅conseille Torrevieja car c'est trop surpeupl茅. Les maisons on peu de terrain donc coll茅 au voisin. Grande majorit茅 d'Anglais et Allemands. Je n'ai rien contre eux mais cela ne ressemble plus 脿 l'Espagne donc je conseille plut么t de monter vers lo nord (costa blanca) ou le sud vers Guardamar del Segura.

Bonne soir茅e.

Eric
:)