大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bo卯te aux lettres

faridarabhi

Bonjour, je viens de m'installer 脿 Ontinyent.聽 Comment聽 dois-je聽 faire聽 pour le courrier, il n'y a pas de bo卯te aux lettres.聽 Merci

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Espagne, pr茅sentez-vous ici - 2026Residencia et ses suitesQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?Le bistrot du coinRestrictions usage d'eau en EspagneRetrait茅s l'Estartit
Pauline Menard CP

Bonjour,
Il vous suffit d'ouvrir une boite postale dans une poste ( Correo). C'est ici que votre courrier sera livr茅, il n'en tiendra alors qu'a vous d'aller le chercher.
Bonne journ茅e 鈽

Aliboron

Bonjour,
vous pouvez,comme le dit Pauline,ouvrir une boite postale :

Marnie22

Je n'ai pas de bo卯te au lettre, le facteur glisse le courrier sous la porte ...

AlainL

H茅... tu ach猫tes une boite aux lettres, tout b锚tement聽 ;)聽 Un buz贸n, par ex聽 chez Leroy-Merlin. Cela se monte en 5 minutes.

Jeandelillois

Marnie22 a 茅crit:

Je n'ai pas de boîte au lettre, le facteur glisse le courrier sous la porte ...

Ben .......comme Alain dit , tu en installe une sur ton mur ..???!!!!!

Marnie22

Jeandelillois a 茅crit:
Marnie22 a 茅crit:

Ben .......comme Alain dit , tu en installe une sur ton mur ..???!!!!!

Je n'ai pas une maison, je loue un étage d'une maison, divisée en 3 appartements, le courrier arrive, je pense que du coup les propriétaires (qui ont un des appartements) ne pensent pas que ce soit un besoin

Jeandelillois

Tu ne sais pas mettre une boite 脿 lettres avec ton nom inscrit dessus ??? si cette une maison...

Marnie22

La maison n'a pas de bo卯tes aux lettre, c'est une maison de ville je ne peux rien mettre dans la rue, je vais pas faire un 茅norme trou dans le mur ou la porte non plus, je ne suis pas propri茅taire de la maison.

J'aime moyennement que l'on me prenne pour quelqu'un de stupide

Jeandelillois

Pardon.......loin de la ma pens茅e !!! soyez coooooooooollllllllll............

Cordialement,

Jean

Chrystel

Hola 脿 tous
Vous 锚tes marrant avec vos histoires de bo卯te au lettre 脿 installer mais avant de vous gausser, vous est il venu 脿 l'esprit que cette personne y a d茅j脿 pens茅 mais que peut-锚tre elle vit dans une zone o霉 le courrier n'est pas distribu茅 ???
Cette personne va surement apprecier moyennement qu'on la prenne pour une andouille聽 :P

Jeandelillois

Marnie22 a 茅crit:

Si Christel que le facteur passe étant donné qu'il met le courrier sous la porte.......en ce qui me concerne ,je ne voulais pas la prendre pour quelqu'un qu'elle n'est pas , simplement détendre........

Cordialement,

Jean

AlainL

Bon, reprenons: Y'a une maison. Cette maison a des murs, ext茅rieurs et int茅rieurs, de plus, le proprio loge sur place. Donc... facile de parler avec lui/elle... et de discuter d'un emplacement pratique pour tous, non ???

De plus, le fait que l'on puisse passer du courrier sous une porte d' ENTREE d'appartement prouve qu'elle n'est pas 茅tanche... Tsss, tsss, tsss... C'est dangereux et insalubre, 莽a... Si, si...

Donc, tu parles avec le logeur/euse, puis stockes la porte d'origine, puis la remplace par une porte 茅tanche, et avec une boite aux lettres int茅gr茅e... Plus simple, y'a pas聽 :D

M'enfin, y'a des solutions !

Chrystel

Jeandelillois a 茅crit:
Marnie22 a 茅crit:

Si Christel que le facteur passe étant donné qu'il met le courrier sous la porte.......en ce qui me concerne ,je ne voulais pas la prendre pour quelqu'un qu'elle n'est pas , simplement détendre........

Cordialement,

Jean

Attention, les branches ça casse
:D

En fait je ne parlais pas du tout de Marnie mais de la personne qui est à l'origine de la discussion et j'ai repris en clin d'œil la tournure de phrase de Marnie. ;)

Marnie22

Euh oui j'ai juste r茅pondu 脿 la personne qui demandait que ici il le passe sous la porte, pour dire que c'茅tait possible sans bo卯te aux lettres qu'il l'apporte quand m锚me

Et merci mon appartement est tr猫s salubre la maison aussi, 莽a marche tr猫s bien pour le courrier (bien聽 mieux que quand j'茅tais dans Barcelone avec une vraie bo卯te aux lettres), on a m锚me eu une bonne temp锚te derni猫rement, pas une goutte d'eau

La porte est celle de la maison non de l'appartement, une fois le courrier dans l'entr茅e le premier arriv茅 le dispatche devant les diff茅rents appartements

Pauline Menard CP

Sinon effectivement, Marnie n'est pas la personne 脿 l'origine du post ;) Et Faridarabhih, est-ce effectivement juste un probl猫me 鈥漝'objet鈥 comme le souligne alain, ou un probl猫me de distribution, comme je me le suis imagin茅 ? Cela nous aidera 脿 proposer de meilleures solutions :)

cogotcha

..... encore faut-il que le facteur passe !! Vous ne savez peut 锚tre pas que la distribution du courrier dans les campagnes ne se fait pas.

Pauline Menard CP

D'o霉 notre suggestion d'ouvrir une bo卯te postale...

Chrystel

Entre ceux qui se trompent d'interlocuteur et ceux qui r茅pondent en suivant leur id茅e sans lire les r茅ponses pr茅c茅dentes, la boite aux lettres qui fait d茅faut se remplie pourtant bien vite
Cette discussion devient un v茅ritable bazar聽 :D

J'ai d茅j脿 fait la remarque plus haut que le courrier n'茅tait peut-锚tre pas distribu茅 dans la zone o霉 vit cette personne
/forum/viewtopic.p 鈥 85#4190038
Et l'ouverture d'une boite postale a 茅galement d茅j脿 茅t茅 茅voqu茅e:
/forum/viewtopic.p 鈥 85#4189394

Jean-Luc F

Chrystel C a 茅crit:

Entre ceux qui se trompent d'interlocuteur et ceux qui répondent en suivant leur idée sans lire les réponses précédentes, la boite aux lettres qui fait défaut se remplie pourtant bien vite
Cette discussion devient un véritable bazar  :D

J'ai déjà fait la remarque plus haut que le courrier n'était peut-être pas distribué dans la zone où vit cette personne
/forum/viewtopic.p … 85#4190038
Et l'ouverture d'une boite postale a également déjà été évoquée:
/forum/viewtopic.p … 85#4189394

Bonjour Chrystel, effectivement mais c'est dû au système de fonctionnement du site. Il est évident que d'aucuns postent, non pour aider, mais pour comptabiliser des msg et des valises. Pour pallier cette course au point, il suffirait que ce soit l'émetteur initial du post, qui valide les réponses qui le font avancer; cela éviterait un tas de blabla stérile.

Chrystel

Jean-Luc F a 茅crit:

Bonjour Chrystel, effectivement mais c'est dû au système de fonctionnement du site. Il est évident que d'aucuns postent, non pour aider, mais pour comptabiliser des msg et des valises. Pour pallier cette course au point, il suffirait que ce soit l'émetteur initial du post, qui valide les réponses qui le font avancer; cela éviterait un tas de blabla stérile.

Une course au point  :/:unsure  Quel intérêt? Il n'y a rien à gagner

Jean-Luc F

Nous sommes bien d'accord. Un certain type de reconnaissance peut 锚tre, je ne sais pas.