installation définitive province de Valence
- Se loger à Valence - Guide
- Projet d'installation Valence - 1 Réponse
- Projet province de Valence - 16 Réponses
- Conseils pour installation Valence - 7 Réponses
- projet d'installation definitive a malaga ou environs - 5 Réponses
- installation dans la province d alicante - 7 Réponses
- installation définitive à Marbella - 9 Réponses
 En Espagne, les charges et la fiscalité existent aussi, et vont un peu augmenter.Par contre, les relations sont - globalement - plus calmes et agréables.
Si tu viens "pour voir", loue plutôt un appartement, cela te permettra de trouver tranquillement un bien selon tes souhaits, sans grever notablement tes économiesÂ

Je ne peux vous conseiller sur l'affaire du travail, mais uniquement sur la qualité de vie.
je suis d'accord avec Alain, loue un bien en premier.
´³´Ç²õé
Je suis aussi d'accord avec Alain et ´³´Ç²õé, il vaut mieux commencer par louer un bien, et au bout de quelques mois se lancer dans un achat.
Que ce soit pour l'achat ou pour votre société mon conseil est de se faire accompagner par un pro. Je m'occupe de cela dans la région de Málaga en Andalousie.
La première phase est de faire une étude sur les charges ici. Une étude personnalisée en fonction de votre projet et situation avec un fiscaliste, ensuite il faut étudier le marché local, voir si votre projet aurait des chances de réussite ici.
L'Espagne n'est pas un paradis fiscal, Alain a raison, mais pour les sociétés il y a encore des avantages par rapport à la France. Sur d'autres point s'est équivalent voir supérieur pour certaines charges ( électricité, eau.. ).
Pour l'immobilier, il y a encore possibilité de faire des belles affaires, surtout dans la région de Valence.
Puis il y a quelque chose d'important.. le climat et la qualité de vie!
N'hésitez pas si besoin.
Bien à vous.
Tania Fernández Priego.
 Par contre, le bâtiment... ben, le moins que l'on puisse dire, c'est que tout le monde fait cela.Mais pas toujours avec professionnalisme, et à des tarifs loin des tiens probablement. Donc... ma suggestion est que tu ailles sur place, et te fasses faire quelques devis, pour voir comment ils fonctionnentÂ
Oh, Ã propos: pas simple d'obtenir ici ce que toi et moi appelons un devisÂ

Mais, oui aussi, j'emploie ces temps des gars payés correctement, et il bossent réellement, avec des finitions "nordiques"Â

En louant quelques mois, vous pouvez déjà avoir une bonne idée de la zone, de ce que vous souhaitez ou non... Le fait d'avoir fait déjà quelques visites et un bon point de départ pour commencer à connaitre le marché ! En immobilier il y a des règles pour bien réussir son achat en Espagne, c'est totalement différent à un achat en France, en majorité car le rôle du notaire est assumé par l'avocat de la partie qui achète. Je peux vous donner plus d'informations sans soucis.
Pour la société, super si vous commencez déjà à faire des formalités, à étudier le marché.
Dans le bâtiment il y a beaucoup de concurrence certes, mais manque de professionnalisme comme nous pourrions l'entendre en France, et c'est vrai que ce n'est pas la même définition que nous avons du devis ... Mais cela peut être un bon point pour vous, la clientèle étrangère cherche justement du sérieux, même si les prix sont un peu plus élevés, du moment que c'est justifié.Â
En ce qui concerne les commerces types restaurants, bars etc, c'est compliqué. La plupart des personnes que j'ai accompagnés, malgré mes avertissements, ont voulu tenter le coup et non malheureusement pas obtenu satisfaction. Mais dans ce genre de projet deux éléments sont très importants: l'investissement dans le local ou dans un traspaso ? ( il y a des traspasos hors de prix alors que ça reste des simples traspasos) et la trésorerie. Je pense que vous avez de l'expérience dans les affaires et que vous savez que ce n'est pas la même chose de commencer un projet avec une très faible trésorerie ou de le commencer avec une trésorerie qui permet de lancer l'affaire sans compter sur la réussite de la première année.
Mais, je peux vous assurer qu'il reste encore des possibilités de lancer de bon projet en Espagne et d'y vivre plus que correctement.
Bien à vous.
Quand les employeurs paient correctement leurs employés et les respectent, tout le monde est fait son travail.
Dans toutes les entreprises où j'ai travaillé il n'y a jamais eu d'arrêtsde travail. Sauf une.
Un fils à papa a racheté l'entreprise de mes employeurs qui partaient en retraite. Ce patron paresseux partait en vacances à  chaque vacances scolaires. Il faisait bosser les autres. A embauché sa femme qui n'avait pas de compétences . Resultats: arrêt sur arrêt.
Quand on se dit chef d'entreprise et qün critique ses salariés , c'est peut être qu'on devrait se remettre en question ou travailler seul. Mais il faut en être capable.
Ce n'est pas en Espagne que vous allez embaucher des bénévoles. En Asie?
Vivant depuis 7 ans aux Canaries, j'ai voulu acheter dans la région de Valence, mais ne sachant pas si ça allait me plaire, j'ai opté en premier pour une location en vue de bien choisir le coin où j'aimerai me poser et acheter. ça fait 15 jours que je suis vers Lliria et je sais un peu là où j'aimerai être et là où je ne voudrai pas acheter. Donc oui je vous conseille de louer en premier.
Bonne journée
Li
A 2400 euros net par mois et aux 35h par semaine, on est plus que motivé pour aller travailler. C'est difficilement compréhensible qu un salarié ne s'accroche pas à son emploi dans ce cas, surtout en ce moment. 2400 net: plus que deux fois le smic ( français )!
Dans ce cas, vous trouverez facilement de la main d'oeuvre en Espagne.
Vous parlez d' un salaire à 2400 euros, je n'ai pas du bien comprendre. Est ce un salaire d'ouvrier en Espagne? Depuis 8 ans que je vis en Espagne je n'ai jamais connu un seul salarié touchant cette somme. Pouvez vous me préciser dans quel domaine?
Bien cordialement
Li
Litibet a écrit:Bonjour Tortosa,
Vous parlez d' un salaire à 2400 euros, je n'ai pas du bien comprendre. Est ce un salaire d'ouvrier en Espagne? Depuis 8 ans que je vis en Espagne je n'ai jamais connu un seul salarié touchant cette somme. Pouvez vous me préciser dans quel domaine?
Bien cordialement
Li
Mais non, c'était juste un exemple de salaire français pour argumenter la discussion 

Je recommande aussi de louer dans un premier temps. De toute manière, si l'on a des animaux et que l'on cherche du terrain, il faudra obligatoirement s'éloigner de Valence.
Plus on s'éloigne, plus les terrains sont grands.
Contrepartie, on est plus isolé, l’accès à une bonne connexion internet n'est pas assurée, il faut obligatoirement une voiture..
Mon mari et moi avons franchis le pas , vendu notre maison, nos commerces pour venir nous installer ici à Alicante. Nous confirmons : la vie est plus belle ici ! Quant au travail, si on se met à son compte, il y a des choses à faire...Quand on a été chef d'entreprises en France, on voit ici que c'est moins le stress ! Je peux sûrement vous aider. Sylvie
Svink a écrit:Un mauvais patron déclare toujours avoir de mauvais employés.
Gérard syndicaliste CGT 1934-2010 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

La culture professionnelle à Séville
Avec des petits déjeuners tardifs et de longs déjeuners, la culture professionnelle de ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation