大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S鈥檌nstaller en Espagne en pleine crise sanitaire

Diksha

Bonjour,

Sauter le pas et oser partir vivre 脿 l’茅tranger est un challenge en soi, mais lorsque votre installation en Espagne est marqu茅e par une crise sanitaire, sociale et 茅conomique sans pr茅c茅dent comme nous le vivons depuis un peu plus d’un an, ce changement de vie peut s’av茅rer bien plus marquant et exigeant. Si vous vous 锚tes install茅 en Espagne peu de temps avant ou pendant la pand茅mie, nous aimerions avoir votre retour d’exp茅rience.

Quand et dans quelles circonstances vous 锚tes vous install茅 en Espagne ?

Quel a 茅t茅 l’impact des restrictions sur votre int茅gration dans le pays ?

Avez-vous pu tisser des relations dans votre pays d’accueil et vous habituer 脿 cette nouvelle culture, ce nouvel environnement ?

Avez-vous eu l’occasion de d茅couvrir le pays ou la r茅gion o霉 vous vous trouvez malgr茅 tout ?

Vous sentez-vous “chez-vous” dans ce nouveau lieu de vie ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Restrictions usage d'eau en EspagneCIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONS脡cole inscriptionAgencia estatal de la administraLe bistrot du coinQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?
GuestPoster163

Pour moi la pand茅mie n a pas vraiment chang茅 grand chose. Je suis en catalogne depuis assez longtemps et en catalogne nord, les pyr茅n茅es orientales aussi..
Ce que 莽a a chang茅 c est la non possibilit茅 de bouger en Espagne pour les balades dans le pays et la non possibilit茅 de traverser le pays pour aller au Portugal ou j avais l habitude d aller en voiture.
Mais passer les confinements en Espagne/Catalogne c est un "bonheur" car on y est plus libre. Tout est ouvert. Le couvre feu est 脿 22h.. les gens sont disciplines, mettent le masque, respectent les distanciations. .
脢tre en Espagne pendant le confinement c est plus s茅curisant. Et cette pand茅mie va durer longtemps.. Les variants deviennent de plus en plus nombreux. Le nouveau le "double mutant" indien est r茅sistant aux vaccins..les vaccins actuels ne sont pas non plus assez efficaces sur les variants d茅j脿 existants et pfizer pense 脿 une 3eme dose pour septembre. Et 脿 refaire chaque ann茅e. Plus le vaccin pour la grippe..
Je ne me suis pas fait encore vacciner mais avoir 3 ou 4 vaccinations dans l ann茅e c est d茅primant.. Alors je pr茅f猫re ne pas y penser et continuer 脿 m occuper des "chats libres" et des toutous dans les 2 catalognes. Et d 锚tre en contact avec la population locale dans les 2 r茅gions fran莽aise et espagnole 莽a remonte le moral. Apprendre la langue catalane. Et m int茅resser aux 茅v茅nements de Catalogne politiques, culturels et sociaux 莽a fait passer le temps.. Et j ai la chance d 锚tre locataire en Catalogne sud et nord . C est un nomadisme appr茅ciable en ces temps de pand茅mie..
On peut r锚ver si la situation devenait difficile d aller passer quelques mois en Guyane ou en Colombie..

GuestPoster163

Je reviens dans la discussion de Diksha pour 茅crire sur quelque chose d agr茅able, et changer des probl猫mes de pand茅mie..
Aujourd'hui on f锚te la sant jordi en catalogne. Une rose, un livre..
J ai un pot de roses devant la porte et un livre : "antologia literaria" de Eren Quintanilla Sainz...
Quelques vers de Garcilaso de la Vega po猫te de toledo 1503/1536.. Bonne journ茅e..

Corrientes aguas, puras, cristalinas
Arboles que os estais mirando en ellas
Verde prado de fresca sombra lleno
Aves que aqui sembrais vuestras querellas
Hiedra que por los arboles caminas
Torciendo el paso por su verde seno....

loladandalousie

Bonjour.merci pour ce petit message...installee depuis 2010 a torremolinos andalousie...la pandemie covid m a figee en france. Il est vrai que je suis retrait茅e et cela ne m a caus茅 aucun probleme puisque nous vivions mon epoux et moi 6 mois en espagne et 6 mois rn france.......neanmoins mon.epoux est decede en 2020 d une crise cardiaque et je n ai pu revenir en espagne.
La succession a ete confiee a un notaire qui depuis plus d un an n a pas l air de reagir et est presque injoignable...? Je continue a payer les frais inherents a.mon bien car je suis proprietaire..sans pouvoir en profiter...on se sent pi茅g茅..car nous n avons pas la libert茅 d aller venir.donc a terme je vais vendre mon bien..car je suis agee aussi..et je suis devant le choix de聽 devoir me decider vivre en france ou d茅finitivement en espagne...en.prenant un appartement plus grand..je me suis beaucoup plu dans cette region ou le climat est plus qu agreable et la vie joyeuse..torremolinos est une ville cosmopolite..qui bouge et pres de l a茅roport sans en avoir les nuisance et a 10' de malaga..
Et ou tant sur le plan.medical social commercial on y trouve la qualit茅 et l independance.
Voila mon t茅moignage.
Loladandalousie

Workenjoy

Bonjour Loladandalousie et 脿 tous :-),
je me pose des questions pour 锚tre 6 mois en France et 6 mois en Espagne, qu'en est-il au niveau des imp么ts fran莽ais si on pr茅voit d'avoir deux logements ? est-ce que l'Espagne est consid茅r茅 comme une r茅sidence secondaire et est-ce beaucoup tax茅 par la France si on devient r茅sident en Espagne? quels sont vos conseils
Est-ce qu'il est possible de vous contacter en direct ? comment fait-on via le site je laisse un mail en esperant que cela soit accept茅 ici *** tout attach茅. Au plaisir de m'entretenir avec vous via whatsapp ou par mail :-) merci pour vos bons conseils et contacts ;-)

Mod茅r茅 par Cheryl 4 years ago
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es en priv茅 Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
loladandalousie

Bsr ..pas de soucis vous pouvez m appeler mon tel ***...si pour x raisons je ne pouvais repondre聽 ( en voiture..ou dentiste...) je vous rappelerai...je vous expliquerai ce qu il faut faire...pas d impots a payer sur le revenu la bas seuls l IBI..taxe fonciere qui n est vraiment pas chere si vous etes proprietaire de votre appartement.....sinon pas trop d obligation....
A bientot au telephone..je suis sur watsapp aussi

Mod茅r茅 par Cheryl 4 years ago
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es en priv茅 Svp.
MrDexteridad

Bonjour ! Juste pour avis茅 les webmasters, les numeros de tel apparaissent dans les notification mail, comme pour exemple celui de lola, qui termine en 芦 820 禄.
Dans le forum ils sont cach茅s mais pas dans les notifications mail...

Et lola ! Je crois que les num茅ros de telephone doivent pour votre mieux 锚tre envoy茅 par message priv茅聽 ;) , c鈥檈st pour vous 茅viter plus tard des spams d鈥檈ntreprise聽 :top: ou des appels non d茅sir茅s :)

loladandalousie

Excusez moi...je ne sais pas trop.me servir des outils informatiques si vous pouvez transmettre le message pour moi et effacer le mien sur le site je vous en saurais gre. Merci

MrDexteridad

Coucou Lola, dans la page du site, il est corrig茅 ! C鈥檈st juste un probl猫me au niveau des notifications.

Pour ce qui est de la pandemie, sur la communaut茅 valencienne, la crise 脿 eu un coup dur sur l鈥檈mploi, beaucoup de erte et une longue file d鈥檃ttente pour les demandeurs d鈥檈mplois... donc bcp de stress pour les residents... et si on ajoute 脿 莽a le shutdown des serveurs du 鈥減么le emploi鈥 ...聽 :sick ...

Cepandant, al margen de la parte laboral, Pour ce qui est de la vie quotidienne, on s鈥檋abitue, apr猫s decouvrir l鈥檌mportance du papier toilette pour certaines cat茅gories de personne, reconnaitre l鈥檈xistence de ces voisins en applaudissant sur la terrasse, et etre plus branch茅 cuisine et les recettes de marmiton !聽 :cool:

Pour ma part, on l鈥檃 bien v茅cu, avec les enfants a la maison, on est devenu des experts des jeux de soci茅t茅, on est devenu prof a domicile, genie de cr茅ation de th猫me d鈥檕ccupation en g茅n茅ral, peinture, musique, pinterest pour r茅alis茅 des jeux... quoique le magasin chinois 茅tait ferm茅... donc les stocks de fournitures par ch猫re pour les activit茅s a 茅t茅 un coup dur聽 :D .

On est devenue des pro des petites R茅parations 脿 la maison et on a profit茅 un peu plus des abonnements netflix/disney/hbo/amazon....

Au final, les liens au coeur de la famille sont devenus bcp plus fort, pour avoir le temps de parler, partager, 茅couter sans avoir ce rythme de vie du boulot...

On a des plans pr茅vue lors de l鈥檕uverture de l鈥橢urope, voyage, camping car, randonn茅e beaucoup plus cibl茅 au desir de tous.

Bref, un mal pour des biens, biensur je ne passe pas mon regard sur les personnes qui on du passer par des moments dificiles, comme certains amis... l鈥檈xt茅rieur 茅tait rude et notre but en tant que couple est que nos enfants soient confiant au futur, dans un cocon familial sain, ou certaines 茅preuves dur a vivre ne soient pas un obstacle dans notre monde de la famille.

Salutations

loladandalousie

Merci..bcp..je fais sur mon android...mais je regarderais mieux sur mon micro..comment aller en priv茅.. encore merci

Chrystel

MrDexteridad a 茅crit:

Bonjour ! Juste pour avisé les webmasters, les numeros de tel apparaissent dans les notification mail, comme pour exemple celui de lola, qui termine en « 820 ».
Dans le forum ils sont cachés mais pas dans les notifications mail...

Et lola ! Je crois que les numéros de telephone doivent pour votre mieux être envoyé par message privé  ;) , c’est pour vous éviter plus tard des spams d’entreprise  :top: ou des appels non désirés :)

Ben oui normal parce que le numéro a été modéré après les notifications par mail

MrDexteridad

Je note, je pensais que la mod茅ration intervenait au moment de la publication et que la notification ne le prenait pas en compte聽 ... :cheers::sleep

GuestPoster163

Je reviens sur le probl猫me de votre notaire. C'est inacceptable ce d茅lai, surtout si vous 锚tes seule h茅riti猫re. N'h茅sitez pas 脿 contacter la chambre des notaires afin de les informer des manquements de votre notaire. Il y a des d茅lais 脿 respecter, sauf quand on doit rechercher des h茅ritiers. Une fois ce probl猫me r茅gl茅 vous aurez l'esprit beaucoup plus libre pour choisir votre avenir. Bon courage 脿 vous. Toutes mes condol茅ances.

GuestPoster163

Je reviens sur le probl猫me de votre notaire. C'est inacceptable ce d茅lai, surtout si vous 锚tes seule h茅riti猫re. N'h茅sitez pas 脿 contacter la chambre des notaires afin de les informer des manquements de votre notaire. Il y a des d茅lais 脿 respecter, sauf quand on doit rechercher des h茅ritiers. Une fois ce probl猫me r茅gl茅 vous aurez l'esprit beaucoup plus libre pour choisir votre avenir. Bon courage 脿 vous. Toutes mes condol茅ances.

mariloudanse

Bonjour, mon projet est de m'installer en Espagne, je prospecte depuis 2 ans en attendant la retraite. C'est fait et maintenant avec tous les changements au niveau des restrictions je ne sais plus.
En effet,aujourd'hui on nous demande un test pour entrer en Espagne, est ce que demain on nous demandera un vaccin ?
Sans ouvrir de discussion l脿 dessus, je ne me ferais jamais vacciner. Donc, si j ach猫te un bien, et que cette restriction appara卯t, je me retrouve coinc茅e d'un c么t茅 ou de l'autre...
Suis je seule 脿 me poser cette question ? y a t il une r茅ponse ? Merci pour vos retours
marie

RobMil

Hello,
Pour ma part je pars vivre 脿 S茅ville en janvier 2022!
Je vous cache pas, qu'aux vues du niveau de ch么mage en Andalousie ( et en Espagne en g茅n茅ral), j'ai un peu peur du r茅sultat financier de cette aventure!
Quelqu'un de ce groupe est en Andalousie en ce moment ? un retour d'exp茅rience?
脌 tr猫s vite!

chakibsaid55

Je veux travailler dans un agriculteur en Espagne, num茅ro de t茅l茅phone du Maroc ***

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum par mesure de s茅curit茅.
Eracless

Oui, la pr茅vision est qu'il sera demand茅 d'avoir les deux vaccin de plus de 14 jours voir probablement un passeport de vaccination Europ茅en, quand 脿 ceux qui ne sont pas vaccin茅, le test PCR et son utilisation reste un peu flou

Chrystel

Eracless a 茅crit:

Oui, la prévision est qu'il sera demandé d'avoir les deux vaccin de plus de 14 jours voir probablement un passeport de vaccination Européen, quand à ceux qui ne sont pas vacciné, le test PCR et son utilisation reste un peu flou

Hola
Ta réponse sur les tests PCR par Capandalousie là: /forum/viewtopic.p … 62#5140856