大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nous devrions arriver

marc pire

Bonjour la communaut茅, Cynthia et marc, belge, pensons partir vers Murcia vers la fin de cette ann茅e 2021 et nous y installer a titre d茅finitif. Pour simplifier, disons que nous sommes de jeunes retrait茅s et ce sera aussi de la location a long terme, nous ne sommes pas propri茅taire.
Bien s没r nous allons regarder les th猫mes de ce forum et 茅ventuellement poser quelques questions si besoin. pour ce qui est de la langue espagnole, c'est loin d'锚tre brillant mais nous travaillons (dur) sur le sujet.
Merci pour l'accueil

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Demenager vers l'espagne depuis la BelgiqueTransport France (Paris) Espagne (Almetla de Mar, Pres de Reus)S'expatrier en Espagne en familleVente immobili猫re et plus-valueLe bistrot du coinNIE et NIE Verde
josiane hamon

floclama
bonjour a vous tous ,josiane et raymond ,francais,allons nous installer definitivement debut septembre 2021 a condado de alhama ou nous avons acheter un appartement.
ou faut il s inscrire pour des cours d espagnol.et combien de temps pour changer les papiers du vehicule
merci
a bientot

Chrystel

Hola
Pour les cours d'espagnol renseignez vous 脿 votre marie ou aupr猫s de la Cruz Roja qui dans certaine municipalit茅s propose des cours d'espagnol aux 茅trangers qui s'installent en Espagne

Pour les papiers de la voiture 莽a d茅pendra du temps que vous mettrez pour r茅unir tous les papiers et pour obtenir les RDV dans les diff茅rentes administrations concern茅es.
Prenez un gestor pour faire cette d茅marche, 莽a ira plus vite

Carolejosiane

Bonjour,

Concernant les papiers de voiture prenez un gestor c'est tr猫s rapide il s'occupe de tout et ce n'est pas cher je l'ai fait r茅cemment et 2 jours apr猫s j'avais des papiers de voiture.
Par contre demandez le prix total que vous devrez payer car selon la marque et聽 l'芒ge de la voiture les taxes peuvent 锚tre聽 tr猫s ch猫re!!
De plus il faudra payer IUV +聽 un ing茅nieur ( seulement la premi猫re fois) qui v茅rifie la voiture .
Avec tout 莽a vous pouvez aller voir un gestor. Parfois le gestor travaille avec un garagiste. Demandez lui.
Exemple, pour ma Mercedes slk qui a plus de 10ans un peu plus de 3000 euros, pour mon fourgon de 5 ans 1350 euros.
Quant 脿聽 l' assurance vous 锚tes jeune conducteur pendant 1 an 馃榿馃榿

AlainL

NB: pour la voiture, le CoC (Certificat de Conformit茅 Europ茅en) est indispensable. Si tu ne l'as pas encore, le demander au repr茅sentant de ta marque le plus t么t possible.

martinusgg

AlainL a 茅crit:

NB: pour la voiture, le CoC (Certificat de Conformité Européen) est indispensable. Si tu ne l'as pas encore, le demander au représentant de ta marque le plus tôt possible.

Bonjour Alain.
Le COC est obligatoire oui.  Mais si tu ne l'a pas, ta voiture  passe devant un ingénieur des mines qui rédige ensuite une certification comme quoi ton véhicule est conforme aux règles.
Perso, l'ingénieur s'est déplacé a mon domicile. Il a simplement relevé le numéro moteur, pris les mesures de la voiture et vérifié qu'il n'y ait aucune modification non autorisé pour l'Espagne. 
Par exemple si tu as un attache remorque ou caravane, il faut le faire démonter pour le contrôle technique.  Le passage de l'ingénieur m'a coûté 50 euros.  Le COC chez Peugeot coût 220 euros.
Voilou...

Chrystel

Pour moi aussi le passage de l'ing茅nieur 茅tait moins cher que le COC mais 莽a a pris du temps

Carolejosiane

Sur Elche , le passage de l'ing茅nieur et lITV se sont fait en 1 jour. C'est une personne qui s'en est occup茅 et 莽a m'a cout茅 en tout et pour tout 250 鈧 100 鈧 pour l ing茅nieur 100e pour l ITV聽 et 50 鈧 pour la personne qui s'en est occup茅.