大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le moteur de votre expatriation en Espagne

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Un projet de vie en Espagne est souvent le fruit d’une m没re r茅flexion. C’est une d茅cision majeure et que l’on ne prend pas 脿 la l茅g猫re tant les implications sont diverses. Nous aimerions conna卯tre les raisons qui vous ont motiv茅 脿 choisir l'Espagne comme destination d’expatriation.

Quel est le crit猫re num茅ro un ou l’茅l茅ment principal qui vous a pouss茅 脿 choisir l'Espagne pour vous y installer ?

Quels sont les autres 茅l茅ments importants pour vous qui font de l'Espagne votre destination de pr茅dilection ?

脢tes-vous satisfait de votre choix ? Expliquez-nous pourquoi.

Avez-vous eu d’autres bonnes surprises en arrivant sur place ou au contraire, quelques d茅convenues ?

Vos priorit茅s ont-elles chang茅 avec la p茅riode que nous traversons ? Si oui, est-ce que cela a jou茅 un r么le dans votre choix de destination ou dans la remise en cause de votre expatriation ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe 大咖福利影院
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour
Oui la situation actuelle me fait revoir mon choix de r茅gion en Espagne
Je souhaite aller l脿 o霉 il y a moins de restrictions par exemple les r茅gions qui ont choisi de ne pas avoir de pass. Je n' aime pas les soci茅t茅s de contr么le qui se pr茅pare
Avez vous la liste des r茅gions sans pass merci
Bonjour, le probl猫me est que tout 茅volue, partout dans le monde. Ce qui est valable aujourd'hui, ne le sera peut-锚tre plus demain, surtout en ce qui concerne la covid.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
"avez vous la liste des r茅gions sans pass.." demande Odeta.. il y a Madrid, Castilla y Mancha et Extremadura, peut 锚tre d autres ? Et la Catalogne a partir de minuit aujourd'hui jeudi 27 fin du pass sanitaire. On va voir arriver demain pour le week-end tous les non vaccin茅s fran莽ais聽 pour venir faire la fiesta en Catalogne. Les journalistes ont demand茅 au comit茅 scientifique catalan s ils y avaient pense, vu les restrictions s茅v猫res fran莽aises avec le pass vaccinal obligatoire,聽 de supprimer le pass sanitaire en Catalogne ce que cela va engendrer ? Le comit茅 scientifique catalan a r茅pondu "tant pis pour les non vaccin茅s fran莽ais s ils viennent 脿 partir de vendredi pour se contaminer et si on les retrouve apr猫s dans les services de r茅animation des h么pitaux".. Sur ces belles paroles, le gouvernement catalan a d茅cid茅 la fin du pass sanitaire en Catalogne..
Nous habitons la comunidad de Valencianas, une comunidad ou il a pas mal de restrictions par apport aux autres communidad , par exemple pass covid dans les rest贸 ici et en Andalucia pas de pass demand茅, moi je dirais plus libre en Andalucia
@jacqueline Chantal.. D apr猫s ce que je lis dans les "ou en sommes nous avec les phases 脿聽 malaga" de capandalousie, le passeport covid est toujours demand茅 en andalousie pour aller au restaurant, aux derni猫res nouvelles du gouvernement andalou..
Il ne s agit pas de libert茅 ou non mais plut么t d intelligence humaine quand il s agit de s茅curiser une population.
Que le gouvernement catalan ait d茅cid茅 de supprimer vendredi toutes les restrictions , plus de jauge ni de pass sanitaire est en effet une surprise alors qu on est frontalier avec un pays qui impose le pass vaccinal pour tout. Ce qui va provoquer un afflux de non vaccin茅s fran莽ais en Catalogne. Moi je suis tranquille, je suis dans un village minuscule en moyenne montagne mais je plains les gens de la c么te et des villes surtout Barcelone qui vont voir affluer tous ces non vaccin茅s pour aller faire la fiesta. Et la il ne s agira pas de libert茅, mais comme l a signale le comit茅 scientifique catalan, les autorit茅s catalanes se聽 d茅sint茅ressent des non vaccin茅s fran莽ais qui viendront se contaminer en Catalogne et qui iront ensuite encombrer les services de r茅animation des h么pitaux fran莽ais. Pour les autorit茅s catalanes l intelligence est d abord de se faire vacciner et ensuite on pourra 锚tre libre. Comme presque tout le monde est vaccine en Catalogne ils ont d茅cid茅 de supprimer le pass sanitaire, tant pis pour tous les autres, fran莽ais ou non qui viennent non vaccin茅s.
Bonjour, j'ai voulu changer de vie, apr猫s un "burn out" de 2 ans en France, suite 脿 des pb de harc猫lement moral au travail. Pourquoi l'Espagne ? Une amie est originaire de cette r茅gion et nous a donn茅 envie : le climat, l'accueil, le co没t de la vie. Je me suis "remise" 脿 l'espagnol, pendant 1 an, avant de venir et je continue d'apprendre tous les jours. J'ai choisi la r茅gion de Malaga, 脿 40 mn de l'a茅roport, avec 2 脿 3 avions par semaine pour Marseille, afin de pouvoir rentrer en urgence au besoin (et cela a 茅t茅 malheureusement le cas en d茅cembre). Avant d'acheter, nous avons fait 4 A/R entre 2 confinements chaque fois. Nous avons trouv茅 des locations saisonni猫res et des locations de voitures 脿 prix abordables (celles-ci ont d'ailleurs augment茅 depuis).
Par contre, 脿 cause de la covid, je n'ai pas pu encore m'inscrire dans des associations pour conna卯tre des Espagnols. Je ne tiens pas 脿 la "gh茅toisation" entre francophones. Je suis l脿 pour m'int茅grer, m'adapter. Donc, pas facile de lier connaissance, mais je ne suis l脿 que depuis ao没t 2021. Je cherche aussi du travail, quelques heures, mais l脿 non plus,聽 ce n'est pas simple. Heureusement que mon mari, retrait茅, subvient 脿 nos besoins.
Le seul gros probl猫me : je comptais cr茅er une chambre d'h么tes聽 dans mon jardin et je me heurte aux autorisations, l脿, je suis tr猫s d茅莽ue. Peu de chance que cela aboutisse.
Mais en r茅sum茅, je ne regrette pas mon choix.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour. Ici notre choix de d茅part. Pour avril est m没rement r茅fl茅chi aussi. Une facilit茅e si je peux dire.聽 Mutation professionnelle pour mon mari qui a fait la demande. Moi en invalidit茅 suite empoisonnement m茅dicale. Harceler oui harceler par l administration fran莽aise.聽 聽Non vacciner tout comme mes 3 ados. On vit enferm茅s. Plus de scolarit茅.聽 聽 Le climat fran莽ais me fait que empir茅 mon 茅tat de sant茅. Sous antipresseur pour tenir. Ici donc plus rien 脿 perdre.聽 Alors en Andalousie 莽a peut pas 锚tre pire 馃ぃclimat rythme de vie. La gentillesse des gens dans un village.聽 聽Pour nous sa sera tabernas.聽 聽Alors plein de bonnes choses 脿 tous
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour 脿 tous,
En andalousie depuis le 12 janvier, jamais personne ne nous a demand茅 le pass, puis beaucoup rentre dans les caf茅s restaurant sans masque et on leur dit rien. J ai test茅 entre tte la zone de ayamonte 脿 huelva et rocio jusqu au bord de mer. Ici tt le monde s en fout.
La libert茅 sans restrictions.
Je fais remarquer au passage que les vaccin茅s sont autant porteur du covid que les non vaccin茅s.聽 Pour moi, c est 脿 chacun de savoir prendre ses responsabilit茅s vaccin茅s ou pas.
Malheureusement il va falloir vivre avec cela.
Personnellement, j'ai plein d'amis en France, qui ont eu les 3 doses et qui maintenant, ont la covid.
Je dirais m锚me mieux : certains non vaccin茅s l'ont aussi, mais moins fort que les vaccin茅s.
Personnellement, je suis vaccin茅e, je l'ai fait, surtout pour pouvoir prendre l'avion plus facilement. Je ne suis pas convaincue de l'efficacit茅 de ce vaccin, qu'on a produit en quantit茅 et qu'il faut maintenant "passer" !
En Andalousie, les cas baissent, voir les actualit茅s. Donc, cherchez l'erreur...
Il faudra vivre avec, au m锚me titre que la grippe.
Eh... oui ! Le Danemark vient d'ailleurs de supprimer toutes restrictions, pass et autres stupidit茅s.
Auraient-ils plus de neurones que les sudistes ?
Si seulement leurs id茅es pouvaient d茅teindre sur le reste des pays... :top:
Bonsoir Alain
Oui la r茅ponse est oui. Il y a un pb de neurones pr certains.
Et il y aura des morts et maladies hyper graves qui se d茅velopperont 脿 cause des vaccins mais cela on fera tt pour le cacher car les 茅tats ne voudront pas en assumer les cons茅quences...
Puis il va se passer plusieurs ann茅es avant que 莽a arrive...alors..
Le vaccin de l hepathite B est 脿 l origine de scleroses en plaques pr certains vaccin茅s et cela on en parle pas non plus..
Dieu sait ds quel 茅tat finissent les gens atteint de la scl茅rose en plaques.
.
Saura-t-on un jour la v茅rit茅 sur cette histoire ? Peut-锚tre nos petits enfants ?聽 :(
L h茅patite B est obligatoire pour tous les soignants. Sans ce vaccin on ne peut pas travailler. J ai 茅t茅 aid茅 soignante plus qu infirmi猫re mais c est la 1ere chose que l on nous demande pour pouvoir travailler dans le milieu m茅dical. Apr猫s des gens zarbis qui viennent s installer en Espagne il y en a plein. Les espagnols sont tr猫s du terroir, les pieds bien sur terre et l Espagne est le pays avec le plus grand nombre de personnes vaccin茅es d Europe et au del脿, et en Espagne arrivent toutes sortes de personnes. Surtout depuis le covid les antivax.. Des sectes de fran莽ais anglais etc.il y en a plein en Espagne, surtout en andalousie 脿 cause du climat. Il y en a une dans un village au dessus d almunecar, je ne me souviens plus du nom, ou ils se prom猫nent nus. Il y en a aussi dans la r茅gion de sevilla. Il y en a un peu partout.
Petite rectification en ce qui concerne le vaccin hepatite B , j'ai effectu茅 la premi猫re dose du vaccin et 15 jours plus tard j'ai fait une r茅action tr猫s grave ( coma de 3 mois聽 avec 40 de temp茅rature inexpliqu茅e, il m'a fallut 1 ann茅e pour retrouver une vie normal聽 puis retour au travail mais pas de vaccin en plus aucune traces d'anticorps pour l'h茅patite B et j'ai repris le travail 脿 l'hopital sans obligation de refaire le vaccin聽 ,
Bah vous savez y a des gens qui r茅agissent tr猫s mal aux vaccins quelqu'ils soient et y a toujours des exemples de d茅c猫s...
C'est malheureux pour ceux 脿 qui 莽a arrive mais il y a aussi beaucoup de cas o霉 le vaccin quelqu'ils soit ne laisse aucunes s茅quelles. C'est l脿 dessus qu'il faut compter!

Diksha a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous,

Un projet de vie en Espagne est souvent le fruit dune mûre réflexion. Cest une décision majeure et que lon ne prend pas à la légère tant les implications sont diverses. Nous aimerions connaître les raisons qui vous ont motivé à choisir l'Espagne comme destination dexpatriation.

Quel est le critère numéro un ou lélément principal qui vous a poussé à choisir l'Espagne pour vous y installer ?

Quels sont les autres éléments importants pour vous qui font de l'Espagne votre destination de prédilection ?

Êtes-vous satisfait de votre choix ? Expliquez-nous pourquoi.

Avez-vous eu dautres bonnes surprises en arrivant sur place ou au contraire, quelques déconvenues ?

Vos priorités ont-elles changé avec la période que nous traversons ? Si oui, est-ce que cela a joué un rôle dans votre choix de destination ou dans la remise en cause de votre expatriation ?

Diksha,
Equipe 大咖福利影院

Le sujet du post était magnifique, votre discussion "vaccinale" le rend pénible à  lire... :(

bonjour
je suis Odeta j avais habite en catalogne avant de rentrer en France....d茅ception
je pense si je reviens vivre en Espagne plut么t 脿 la r茅gion de Valencia ou Andalousie
si je comprend plus de passe en catalogne ni en Andalousie mais il n y en aurait encore dans la r茅gion de Valencia Pouvez vous confirmer svp?
pour info j ai d茅j脿 le NIE pourrai donc louer 脿 l ann茅e plus facilement
脿 bient么t
Odeta

Odeta a 茅crit:

bonjour
je suis Odeta j avais habite en catalogne avant de rentrer en France....déception
je pense si je reviens vivre en Espagne plutôt à la région de Valencia ou Andalousie
si je comprend plus de passe en catalogne ni en Andalousie mais il n y en aurait encore dans la région de Valencia Pouvez vous confirmer svp?
pour info j ai déjà le NIE pourrai donc louer à l année plus facilement
à bientôt
Odeta

On sait pas, c'est pas clair du tout cette histoire. Le temps que preniez votre décision ça aura encore changé.

philed a 茅crit:
Diksha a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous,

Un projet de vie en Espagne est souvent le fruit dune mûre réflexion. Cest une décision majeure et que lon ne prend pas à la légère tant les implications sont diverses. Nous aimerions connaître les raisons qui vous ont motivé à choisir l'Espagne comme destination dexpatriation.

Quel est le critère numéro un ou lélément principal qui vous a poussé à choisir l'Espagne pour vous y installer ?

Quels sont les autres éléments importants pour vous qui font de l'Espagne votre destination de prédilection ?

Êtes-vous satisfait de votre choix ? Expliquez-nous pourquoi.

Avez-vous eu dautres bonnes surprises en arrivant sur place ou au contraire, quelques déconvenues ?

Vos priorités ont-elles changé avec la période que nous traversons ? Si oui, est-ce que cela a joué un rôle dans votre choix de destination ou dans la remise en cause de votre expatriation ?

Diksha,
Equipe 大咖福利影院

Le sujet du post était magnifique, votre discussion "vaccinale" le rend pénible à  lire... :(

L'ennui est que l'auteur du post a elle même ouvert le débat "période que nous traversons" faisant référence au COVID ça ne peut que déboucher sur que sur un débat sur la vaccination  :(

Il n'a pas travers茅 la fronti猫re portugaise ce covid...

/forum/viewtopic.php?id=972743
Deux sujets identiques - copier/coller聽 Et L'auteur(e) se barre .聽 聽Les mod茅rateurs de ce forum devrait fermer ces deux fils de discussion.聽
Aucune plus-value dans le cadre de ce forum.

philed a 茅crit:

Il n'a pas traversé la frontière portugaise ce covid...

/forum/viewtopic.php?id=972743

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise?
C'est un thème qui est dans la tête des résidents en Espagne et pas dans celle de ceux qui vivent au Portugal ou ça réagît pas encore
Désabonnez vous de ce sujet et suivez celui du Portugal  :D

spoutnik0402 a 茅crit:

Deux sujets identiques - copier/coller  Et L'auteur(e) se barre .   Les modérateurs de ce forum devrait fermer ces deux fils de discussion. 
Aucune plus-value dans le cadre de ce forum.

Non vous y êtes pas du tout!
Ce sont des sujets débats lancés par l'équipe 大咖福利影院
L'auteur s'est pas barré, c'est le modérateur chargé de l'animation des forums qui lance le débat et les membres se répondent entre eux.
Ce sujet à été posté sur tous les forums du site

Bonjour, moi c鈥檈st Naassila je crois le sujet est st茅rile et ne fera pas avancer le d茅bat , on le sait il y a les pour et les contre ! Je recentre la discussion SVP sur les r茅gions attractives en Espagne , les avantages et les inconv茅nients, les exp茅riences v茅cues et surtout des conseils. Merci 脿 toutes et 脿 tous
bienvenu 脿 tous
Les raisons qui m'ont pouss茅 脿 choisir l'Espagne, car c'est un pays en d茅veloppement constant et ouvert 脿 toutes les races
Premier crit猫re, la s茅curit茅 y est tr猫s bonne, mais les 茅l茅ments sont proches g茅ographiquement, ce qui aide 脿 l'adaptation. Oui, je suis satisfait de mon choix. Non, il n'y a pas eu de surprise. Cela a jou茅 dans mon choix. Merci. Hassan.
Je vous rejoins 脿 1000% !!
Comme quoi certaines personnes ne lisent pas correctement le sujet je suppose...
C'est bien dommage, je suis certaine que les exp茅riences des expats auraient int茅ress茅 beaucoup de gens...