大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Que pensez -vous de calpe

Bonjour que pensez vous de calpe
les loyers ,le prix de la vie聽 et surtout en hiver c est mort ou y as t il encore des animations
Merci de m '茅clairer
Voir aussi
Bonjour,

Je ne connais Calpe que de passage, cela 脿 l'air d'锚tre sympa, un petit village ensoleill茅 avec vue magnifique sous tous les angles. Pour avoir lu pas mal d'expats sur ce blog il y a une communaut茅 francophone et je pense que tr猫s vite les personnes vivant 脿 Calpe ou dans les tr猫s proches environ viendront vous parler de ce lieu.
Bonne journ茅e

Sosso 66

jaja 51 a 茅crit:

les loyers ,le prix de la vie  et surtout en hiver c est mort ou y as t il encore des animations
Merci de m 'éclairer

Jaja 51 bonjour  :cool:  Je n'habite pas Calpé mais vis depuis plus de 25ans en Espagne (avec un breack de 10 ans en France)
Calpé est surtout un port où il y a de nombreux restaurants de poissons (délicieux et frais, particulièrement la sole géante)
C'est très touristique hiver comme été,  le centre de Calpé est majoritairement habité par des espagnols et allemands, il y a dans la montagne au nord une vraie colonie allemande s'était installée et qui remonte à 1945, une curiosité, les maisons sont creusées dans la montagne, il y a aussi le pino d'Ifach mais là ce sont des mouettes  :)
Il n'y a que très peu de francophones,  Calpé se trouvant à une dizaine de kms d'Altéa/Albir/Alfaz/LaNucia, vous trouverez plus de francophones de ce côté-là
Le climat est le même que sur l'ensemble de la Costa Blanca, avec une humidité certaine en juillet/aout/septembre, environ 85 à 95%,
Voilà ce que je peux dire de Calpé, une autre curiosité à environ 5kms de Calpé est une magnifique église russe que l'on peut visiter gratuitement
Bonne installation parmi nous Jacqueline

Bonjour Jaja51

J'ai v茅cu 3 ans 脿 Calpe , j'ai beaucoup appr茅ci茅 ce gros bourg聽 o霉 il y a du monde 茅t茅 comme hiver , cependant comme le dit Jacqueline , beaucoup d'anglais et d'Allemand , mais aussi quelques fran莽ais et beaucoup de belges francophones ,聽 il me semble par contre apr猫s comparaison que les loyers y sont quand m锚me chers , le port avec ses restaurants est tr猫s agr茅able , et la plage belle聽 , voil脿 mon ressenti , mais je pense que si les locations 茅taient moins ch猫res en comparaison avec l'Andalousie par exemple , j'y serai retourn茅e
Je suis un fervent adepte de cette ville, j'y vais actuellement plusieurs fois par an, d'ailleurs je vais m'y installer dans un an ! Calpe est ( pour moi ) une ville pleine de vie, mais un peu moins pour s没r en hiver. Bref, quand il y a moins de monde c'est tout aussi agr茅able... De longues balades en montagne ou encore des excusions dans les villes voisines.
Il y a plein de r茅sidents francophones de toutes nationalit茅s, si vous connaissez plusieurs langues, cela agranduira votre nombre d'amis ou de connaissances. ( il y en a plein a se faire...) Maintenant il ne faut pas avoir peur de parler !
Moi, j'aime bien cette atmosph猫re amicale et copine de cette ville, mais faut-il encore savoir ce que vous recherchez !
@+, Yves ( yvesabl, 55 ans )
Bonsoir
je connais Calpe pour y 锚tre r茅sidente depuis bient么t 2 ans!!
Mon mari 茅tant 脿 la retraite nous avons d茅cid茅 de nous installer en Espagne ou je suis moi m锚me n茅e!
Nous avons choisi de nous installer 脿 Calpe ou nous venions souvent en vacances l'茅t茅 et je dois dire que nous ne regrettons rien!!! Il y fait bon vivre,c'est vrai qu'il y a beaucoup d'anglais et allemands mais aussi pas mal de fran莽ais et de belges!!!
Nous nous sommes inscrits dans un club de francophones qui compte environ 300 membres, qui nous propose pas mal d'activit茅s et nous faisons parti d'un club de p茅tanque 茅galement ou nous nous sommes fait pleins d'amis!!!
Alors voil脿 il faut juste pouvoir sauter le pas et apr猫s 脿 vous la belle vie!!!!
Si je peux me permettre,voici le site du club de p茅tanque et si vous passez par ici n'h茅sitez pas 脿 venir nous rendre une petite visite!!!! vivalosamigos.canalblog.com
nenette1314
On doit s没rement se connaitre Nenette, car je suis aussi聽 membre de ce club bien sympatique de p茅tanque ! Que le monde est petit ! C'est bien vrai ce que tu racontes, et gr芒ce aussi aux activit茅s de ce club, j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes de nationalit茅s diverses tr猫s conviviales et gentilles. Bient么t, je serai l脿-bas d茅finitivement !
GRAND MERCI POUR VOTRE REPONSE
jE SUIS HEUREUSE A BIENTO篓T
GRAND MERCI POUR VOS REPONSES A TOUS
JE SUIS HEUREUSE聽 CAR J AIME CALPE MAIS j avais peur que ce soit tr猫s calme pendant l hiver
je connais聽 une personne qui est dans le club francophone Rachel elle est benevole pour le bar
a bient么t
jeannine
Bonjour nenette1314

Pourriez-vous me donner le nom du club francophone 脿 Calpe ou le nom de son groupe sur internet. Nous venons d'acheter un appartement 脿 Calpe.
Merci
Bonsoir Matmax3,
Bienvenue 脿 Calpe,ou je pense que vous ne vous ennuierez pas!
Voici le nom du club: Les Amiti茅s Francophones de la Marina Alta
Et voici le site internet : amisfrancophones.canalblog.com
Voil脿, j'esp猫re que cela vous aidera 脿 faire des connaissances et vous faire des amis par la suite!!!
Nenette1314

nenette1314 a 茅crit:

Bonsoir Matmax3,
Bienvenue à Calpe,ou je pense que vous ne vous ennuierez pas!
Voici le nom du club: Les Amitiés Francophones de la Marina Alta
Et voici le site internet : amisfrancophones.canalblog.com
Voilà, j'espère que cela vous aidera à faire des connaissances et vous faire des amis par la suite!!!
Nenette1314

Bonjour Nenette 1314

Avez-vous pensé à recommander ce club dans notre annuaire? Ainsi tout le monde aura accès aux informations.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe 大咖福利影院

jaja 51 a 茅crit:

les loyers ,le prix de la vie  et surtout en hiver c est mort ou y as t il encore des animations
Merci de m 'éclairer

Bonjour, j'ai un petit diaporama sur CALPE : youtu.be/c0enipGKTNE

Il faut aussi savoir que ce village se situe à 20 km seulement de Benidorm ou il y a des activités toute l'année. Pour la mi-novembre mon reportage sur Benidorme sera en ligne sur mon site et sur ma chaine culturelle de You Tube. youtube.com/channel/UCYpF7Zh-Pvmi-KGYJEEXOow

Les prix ne sont pas plus 茅lever qu'autre part
la vie pas plus ch猫re qu'autre part voila, sauf si vous voulez continuer a y vivre avec des produits bien de chez vous
il y fait bon vivre je suis install茅 ici depuis 2011 avec ma famille, mon 茅pouse ne pouvant rester sans rien faire un trouv茅 un emploi a l'imperial park ma plus jeune fille y a repris les 茅tudes
ma fille y habite depuis 1998 et aucun soucis
Bonjour,

Nous comptons passer l'hiver prochain 脿 Calpe. Les magasins et restaurants sont-ils ouverts ?
Le march茅 du samedi a-t-il bien lieu ?聽 Quelles sont les temp茅ratures moyennes ?
Est-il facile de trouver une villa 脿 louer ?
Merci d'avance pour vos r茅ponses.
Cordialement.
Paulette
J'habite Calpe depuis un an et ma fille y reside depuis plus de 10 ans. C'est une ville, pas juste un village donc bien s没r qu'il y a une vie en hiver, un march茅, des magasins, des spectacles, des animations ! Le tout est de ne pas s'installer au fin fond d'une urbanisation habit茅e seulement en 茅t茅 o霉 l'on doit croiser peu de monde en janvier...
Sinon, les plages sont superbes, l'eau tr猫s propre et souvent d'un bleu fabuleux. Le Pe帽on exerce une attraction extraordinaire tant il est incongru et beau. La gastronomie est internationale, on y trouve des tas de petits commerces ainsi que suffisamment de grandes surfaces. La Casa de Cultura est tr猫s active et l'on peut y pratiquer un grand nombre d'activit茅s pour tous les 芒ges et je ne saurais trop vous conseiller d'y suivre les cours d'espagnol qui y sont prodigu茅s par Andr茅s, car l'id茅al pour appr茅cier un pays est tout de m锚me de s'y int茅grer et en comprendre la langue est un bon point de d茅part.
Toute la regi贸n est riche de sites touristiques tout aussi anim茅s.
Les temp茅ratures sont agr茅ables en hiver et m锚me si elles n'ont pas vraiment d茅pass茅 35 l'茅t茅 dernier, l'humidit茅 signal茅e par @SWANNELJacqueline 茅tait tr猫s presente.

Martine
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Si vous voulez vivre dans le b茅ton, vous serez servi
Bonjour N茅nette, Je suis nouveau membre sur le site. Je vois que vous avez franchi le pas depuis 2 ans 脿 Calpe. Nous envisageons mon Mari et moi d'acheter un appart sur Alicante voir peut-锚tre Calpe. Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre agence par laquelle vous 锚tes pass茅e? en 茅tiez-vous tr猫s satisfaite? Est-ce une agence francophone qui s'occupe de tout de A 脿 z car nous ne parlons pas la langue. Que pensez-vous des offres tr猫s all茅chantes d'appart 脿 50.000 euros par saisie bancaire? Nous pensons venir fin octobre pour 3 semaines dans la r茅gion afin de prospecter. Nous sommes un couple de retrait茅s qui d茅sirons acheter pour venir passer nos hivers au soleil et 茅viter ainsi la grisaille de la Normandie. A bient么t de vous lire et vous en remercie 脿 l'avance. Annabella

Calpe fut un coup de coeur il y a 3 ans et depuis nous sommes devenus r茅sidents permanents en achetant une petite villa un peu sur les hauteurs avec vue mer et sur le P茅non d'Ifach, mais le coup de coeur s'est 茅tiol茅 envol茅, car la vue mer se remplace petit 脿 petit par des immeubles聽 de 20 et 30 茅tages qui cachent la vue une dizaine d'immeubles en constructions et pr茅visions. A cela s'ajoute la multiplication des squatters *** qui d茅grade les habitations non occup茅es et ces m锚mes squatters sont le plus souvent des voleurs de plages et pickpocket voir pire des fanatiques religieux ***. Ces probl猫mes l脿 qui am猫nent une ins茅curit茅 grandissante plus les probl猫mes de la langue car si vous ne parlez pas Espagnol les docteurs g茅n茅ralistes d'茅tat refusent les rendez-vous idem avec la guardia Civile si vous avez des renseignements 脿 demander ou une plainte 脿 d茅poser, inutile sans un traducteur Espagnol, utiliser le t茅l茅phone et l'application de traduction c'est vade retros satanas, ils mettent la main devant comme si c'茅tait le diable, donc ne pouvant se faire soigner bien que l'on paye nos imp么ts sur le revenus en Espagne et toutes les autres taxes en tant que retrait茅 nous avons d茅cid茅 de vendre et de rentrer en France. Nous sommes trop honn锚te aussi car une des rares familles expatri茅es 脿 d茅clarer nos revenus en tant que r茅sident permanent alors que nous connaissons des dizaines de personnes qui r茅sident en permanence 12 mois sur 12, ne se d茅clare pas. En dehors de tout cela l'hygi猫ne des villes et des alentours est catastrophique avec les milliers de d茅chetteries 脿 ciel ouvert m锚me en pleine rue, *** Je pense que si les touristes en font de plus en plus les frais, le tourisme va chuter gravement et donc l'茅conomie du pays, apr猫s ils verront ce qu'il restera comme travail et le nombre de magasin qui fermera

Mod茅r茅 par Bhavna last year
Raison : Propos pouvant être mal interprétés
Je vous invite 脿 lire la charte du forum

@Eracless ?????'

Bonjour聽 je vais 脿 calpe 脿 partir de octobre pour 3 mois afin d'acheter un bien. Mais le dernier commentaire me fait peur.

Pascale

@pascalepanier聽 oui je comprends le seul souci ici le prix de l'immobilier autrement la vie n'est pas comme ce monsieur dit loin de la, Je suis ici depuis 14 ans l'ins茅curit茅 comme d茅blat茅rer n'est que pure invention et comme en France voir en Belgique pour les services sant茅 et voir Guarda ou police ils feront toujours un effort pour aid茅 et il n'y a pas de pikpoket ici, et une choses faire un petit effort dans la langue

@pascalepanier

Bonjour,

Je suis d'accord avec titi1060. Eracless est amer et d茅莽u par Calpe, c'est d茅solant pour lui. Quel dommage聽 d' acheter une maison avec vue et de se retrouver au bout de peu de temps avec des immeubles 脿 la place de la vue, c'est une vraie d茅ception, mais, 莽a peut arriver n'importe o霉 dans le monde. Les constructions ne sont pas fig茅es, la population augmente et....莽a construit. par cons茅quent, , 脿 moins d'acheter en premi猫re ligne , ben, le risque existe, ce n'est pas propre 脿 Calpe.

J'ai un ami install茅 脿 Calpe et il聽 n'a pas, lui non plus,聽 le m锚me ressenti qu'Eracless et est tr猫s heureux de son choix de lieu vie.

Pour les squats oui il y en a de plus en plus en Espagne, comme en France . la difficult茅 pour se loger 茅tant grandissante , le nombre de squatters augmente et 脿 Calp)e les prix ont augment茅s,聽 聽en grande partie,聽 脿 cause des expat ou 茅trangers venant聽 de pays au pouvoir d'achat plus 茅lev茅 qu'en Espagne. il y a des moyens efficaces pour se pr茅munir des squatteurs, ils vont au plus facile..

Pour finir, quand on s'installe dans un pays il est toujours pr茅f茅rable d'en parler la langue, la communication est forc茅ment meilleure et cela d茅note une vraie volont茅 d'int茅gration. 3 ans 莽a laissait聽 largement le temps聽 脿 Eracless de parler espagnol me semble t-il.

Donc si vous avez l'intention d'acheter 脿 Calpe vos 3 mois sur place vont largement vous permettre de vous faire votre propre opinion.

Cdt

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Bonjour,

Calpe, sur la Costa Blanca, est c茅l猫bre pour ses plages et son Pe帽贸n de Ifach. Son riche pass茅 historique attire de nombreux visiteurs. J'y vais plusieurs fois par an. J'adore y manger un marisco dans la zone portuaire, un v茅ritable r茅gal. L'atmosph猫re y est unique, id茅ale pour se d茅tendre.

Continuez votre lecture