大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de s'installer 脿 Sitges

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum!
Avec mon conjoint et nos 2 enfants (3 et 1 an) on a pour projet de s'installer 脿 Sitges o霉 vit d茅j脿 mon beau-fr猫re.
Mon conjoint va rencontrer qqn le 28 janvier pour un 茅ventuel travail.
Evidemment je me pose plein de questions, surtout concernant les enfants... ma fille de 3 ans va devoir aller 脿 l'茅cole, elle ne parle pas Espagnol, si je trouve du travail il faudra 茅galement que je fasse garder mon fils.
Est-ce que travailler 脿 Barcelone c'est jouable de Sitges?
Trouver une location etc etc!
Bref plein de questions quoi! ;)

Je serais ravie de conna卯tre l'exp茅rience de chacun et d'avoir des conseils!

A bient么t j'esp猫re! :)
Voir aussi
Bonjour et bienvenue sur 大咖福利影院 scratounette!

J'esp猫re que le forum vous aidera 脿 trouver des r茅ponses.

Cordialement
Armand
Bonjour!
je viens 脿 vous non pas pour r茅pondre et vous donner des conseils, mais pour vous dire que je suis dans la meme situation que vous!!!!! nous cherchons 脿 nous installer sur Sitges!!! nous sommes une famille de 4! deux enfants, 13 et 6 ans. peut etre pouvons nous nous aider? pour quand souhaitez vous vous installer? et dans quoi chercher vous du travail? je suis esth茅ticienne et je pense ouvrir tranquillement un business et mon mari est ost茅opathe. nous allons voir Sitges pendant les vacances de f茅vrier avec nos enfants. peut etre pouvons nous nous contacter par mail? si vous 锚tes ok faite le moi savoir, auquel cas je vous donnerai mon mail.
bonne soir茅e!!! et viva ESpagna!!
Merci Armand!

Angevine, enchant茅e!
Sympa votre projet!

On souhaite s'installer cet 茅t茅 dans le meilleur des cas!
La copine de mon beau-fr猫re va s'y installer aussi, elle est coiffeuse! Ca pourrait 锚tre sympa avec une esth茅ticienne! ^^
Moi je suis professeur de fitness/coach, et mon conjoint commercial. Mais nous ne parlons pas espagnol... moi un peu mais faut que 莽a revienne!

Et vous, quand est-ce que vous comptez vous installer?

Pas de soucis pour se parler par mail!
Bonsoir!!
super!!! pour vous aussi! prof de fitness et coach! figure toi que je suis 茅galement prof de gym! au d茅part!!! mais la coiffure, le coaching et l'esth茅tique voila trois professions qui vont ensemble 脿 merveille! et pourquoi pas monter un projet 脿 trois? lol!!! en tout cas j'aimerai vraiment partir l脿 bas pour cet 茅t茅, mais notre situation est trop compliqu茅 en France, et il nous faut un peu plus de temps car nous avons chacun notre business. partir cela coute de l'argent! je te donne mon mail et si tu veut bien on peu 茅changer sandra.gondouin@gmail.com je serais ravie d'茅changer et de partager avec une famille fran莽aise portant le meme projet! c'est super. o霉 habitez vous en fRance?
nous sommes d'Angers.
impatiente de te lire par mail.
脿 tr猫s vite
Re!

Alors on habite en r茅gion parisienne!
C'est s没r maintenant on va partir cet 茅t茅!
Mon conjoint a un travail, moi je verrais sur place, j'attends toujours une r茅ponse de mes boss pour savoir s'il y a un poste 脿 pourvoir 脿 Barcelone pour moi ou non.
[mod茅r茅: veuillez poster votre annonce dans la section immobilier 脿 Catalogne]
Bonjour,

Nous allons 茅galement vivre 脿 Sitges et nous serions heureux de faire connaissance.
Nous ne parlons pas espagnol mais nous allons l'apprendre pour pouvoir vivre au soleil et au bord de la mer.
Ma femme et moi-m锚me serions ravis de vous connaitre.
Cordialement
Charles
Bonjour Charles - veuillez svp noter que cette discussion date un peu :)
Bonjour,

Avec mon ami nous projetons 茅galement de nous installer 脿 Sitges. Marre du stress parisien ! Pour ma part j'ai toujours eu cette envie de m'installer 脿 Sitges. J'y ai v茅cu pendant mes ann茅es lyc茅es (le lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 de Barcelone est un excellent lyc茅e). Et sitges, est un vrai paradis sur Terre ! Un village charmant o霉 il fait bon vivre et o霉 tout le monde se connait. Mes parents y tenaient 脿 l'茅poque (2005 脿 2012) une boutique de v锚tements de marques principalement fran莽aises et de petits cr茅ateurs. La boutique 茅tait situ茅e en plein c聹ur de Sitges (rue Parellades pour ceux qui connaissent). Alors, tenir un commerce 脿 Sitges n'est pas simple. Mes parents ont du fermer quand ils ont vu la crise arriver, Sitges n'a malheureusement pas 茅t茅 茅pargn茅e. Bcp de boutiques ont ferm茅 depuis, quand j'y retourne je vois de nouveaux commer莽ants, je vois 茅galement de nouveaux commer莽ants fermer leur boutique au bout d'un an. Donc la vie n'y est pas si simple, comme partout je pense mais le climat et la beaut茅 des paysages sont un vrai plus 脿 ne pas n茅gliger.
Nous projetons donc d'y partir vite et nous sommes encore en recherche de ce que nous pourrions y faire. Nous travaillons tous les 2 dans la publicit茅 et nous aimerions trouver une occupation moins prenante afin de construire une famille :-) Sitges est la ville r锚v茅e pour 莽a. Si certains d'entre vous sont d茅j脿 install茅s, pouvez-vous nous faire part de votre t茅moignage, ou de toute info que nous pourrions oublier avant de nous jeter 脿 l'eau.

Si de votre c么t茅 vous avez besoin de renseignement sur les 茅coles ou autre chose je peux vous aider!

Au plaisir !

Eva
Bonjour Eva,

Merci pour votre information positive sur Sitges.
Pour notre part nous ne sommes pas encore install茅s, nous le serons le 9 Mai prochain.
Si vous venez 脿 Sitges vous 锚tes les bienvenus et nous serons heureux de faire connaissance.

Nous n'avons plus votre age mais nous sommes rest茅s tr猫s jeunes dans notre t锚te et Sitges est un endroit f茅erique que nous appr茅cions beaucoup et o霉 il nous tarde d'habiter.

Nous serons dans une jolie villa avec piscine et nous serons heureux de vous y accueillir. Nous allons devoir ma femme et moi apprendre 脿 parler en espagnol, mais je pense que ce sera facile.

A bient么t
Charles
Bonjour Charles,

Alors f茅licitations pour votre tr猫s prochaine installation 脿 Sitges ! C'est un beau projet.
Nous comptons y faire un tour bient么t, surement pendant les ponts au mois de mai. N'h茅sitez pas en attendant si vous avez des questions.
Dans quel coin 锚tes vous?
Bonjour Eva,

Nous sommes 脿 la Levantina et notre villa est la Casa Blanca 44 malvasia
Au mois de mai nous serons en plein am茅nagement et si vous passez n'h茅sitez pas 脿 nous t茅l茅phoner,
nous serons ravis de vous rencontrer.

A bient么t
Charles
Tr猫s bien, avec plaisir nous vous ferons signe.
Bonne installation 脿 vous !
bonjour,

Si ca vous dit de me rencontrer, je serais passez du 1er juillet au 12 juillet,
j'attend votre reponse pour reserv茅 l'avion
cordialement
nathalie
Bonjour,
Nous sommes une famille avec de bient么t 4 membres, une petite fille de 3 ans et un b茅b茅 脿 na卯tre en janvier.聽 Nous allons nous installer sur Sitges (ou environ) au mois d鈥檃o没t 2015.
Nous recherchons une 茅cole catalane pour notre petite fille de 3 ans ainsi que toute information pouvant nous aider dans notre installation.
Merci par avance.
Bonjour,

Votre projet est-il tjrs d鈥檃ctualit茅 et avez-vous eu des renseignements ?
je vis en famille 脿 sitges depuis plusieurs 脿 ann茅es.
Fe
nous envisageons de louer un appartement d'environ 80m2 脿 l'ann茅e dans un joli quartier de Sitges. Avez-vous une id茅e du loyer?
Merci d'avance
PS quels quartiers nous recommandez-vous?
Mod茅r茅 par Julien 10 years ago
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp (il va falloir vous l'expliquer combien de fois?)
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Merci. C'est pr茅matur茅 et nous penchons pour Sitges.
Merci quand m锚me.
Bonjour,
Nous avons pour projet de nous installer 脿 sitges donc je serai heureuse de pouvoir 茅changer avec des francais qui ont saut茅s le pas et surtout pourrons me conseiller au mieux
H芒te de vous lire
Bonjour,

Bienvenue 脿 Sitges o霉 nous sommes install茅s depuis 2 ans et nous le regrettons pas.
Sitges est le "paradis sur terre" il y fait 4 degr茅s de plus qu'脿 Nice en permanence et la vie est tr猫s agr茅able.
Nous serons ravis de vous accueillir avec notre groupe d'amis fran莽ais.
Cordialement
Charles Dautcourt
Mod茅r茅 par Priscilla 10 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Merci pour votre r茅ponse.
Nous venons quelques jours en mai 脿 sitges, si vous 锚tes disponible c'est avec plaisir que nous viendrons vous voir.
Bien cordialement
Frederique
Bonsoir Frederique,

Ce sera un grand plaisir de vous accueillir.
Vous avez mon portable...appelez-moi lorsque vous 锚tes arriv茅s.
A bient么t
Charles
Bonsoir Charles
C'est not茅 je vous appelle en mai. Merci pour votre gentillesse
Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir 茅changer
Frederique
Bonjour,
Cela fait plaisir d'entendre tout ce positif sur l'expatriation 脿 Sitges. Vous avez tous de beaux projets qui j'esp猫re ont aboutis! C'est sympa de voir la solidarit茅 entre expats. Nous sommes Belges et nous pensons nous installer 脿 Sitges dans le courant du mois de juillet 2016 si tout va bien. Mon compagnon est hispanophone et voudrait s'installer 脿 son compte dans la construction. Pour ma part, je ne parle pas encore l'espagnol. Je tenais un restaurant ici 脿 Bruxelles mais je ne pense pas refaire le m锚me. Pas tout de suite en tous cas. Je dois d'abord bien apprendre la langue et apprendre 脿 connaitre l'endroit. Je pense me diriger dans un premier temps vers l'aide aux personnes聽 (baby baby-sitting, aide aux personnes 芒g茅es, nettoyage de linge, promenade de chiens,...). Si vous entendez des personnes n茅cessitant un de nos services, merci de nous en faire part! Et qui sait, 脿 bient么t peut-锚tre dans Sitges
Bonjour,

Je r茅side 脿 Sitges depuis 2 ans et je ne le regrette pas.
Je venais de Bruxelles apr猫s avoir v茅cu 10 ans 脿 Paris et ici c'est magnifique.
J'ai beaucoup aim茅 la Belgique et s'il y avait le soleil et la mer de Sitges cela aurait 茅t茅 extraordinaire..!!
Si vous venez 脿 Sitges vous pouvez m'appeler: charles Dautcourt **
A bient么t
Charles
Mod茅r茅 par kenjee 10 years ago
Raison : veuillez s'il vous pla卯t partager vos coordonn茅es uniquement en priv茅
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour Charles,
C'est super encourageant! J'esp猫re que l'on sera aussi satisfait!
Nous n'h茅siterons pas 脿 te contacter lorsque nous arriverons ou peut-锚tre lors d'une venue pr茅alable.
Avais tu d茅j脿 ton projet professionnel lors de ton arriv茅e l脿 bas o霉 as tu trouv茅 sur place? Il semblerait que les Espagnols soient assez peu g茅n茅reux en ce qui concerne le travail et les entraides 脿 ce niveau. As-tu pu faire la m锚me constatation?
Merci!!
Eve
Bonjour Eve,

Merci pour cette r茅ponse amicale.
En fait je recherchais un endroit calme au bord de la mer et ensoleill茅 et en visitant Sitges j'ai compris que j'avais trouv茅 ce que je cherchais.
J'ai l'age d'锚tre retrait茅 mais je ne le suis pas, puisque mon m茅tier de consultant international me permet de travailler 脿 partir de chez moi.
Venez me rendre visite lorsque vous serez arriv茅s et nous aviserons. Nous sommes un petit groupe d'amis fran莽ais et nous serons ravis de vous accueillir.
A bient么t
Charles
Bonjour 脿 tous, nous souhaitons venir nous installer en Espagne cet 茅t茅 apr猫s avoir pass茅 2 ans en France et de longues ann茅es 脿 l'茅tranger (Canada et R茅publique Dominicaine).
Nous h茅sitons entre Sitges et Castelldefels mais notre priorit茅 est la scolarit茅 des enfants. Ma fille entre au coll猫ge 脿 la rentr茅e et mon fils passe en 3猫me.
Est ce qu'un membre du forum aurait une exp茅rience 脿 nous faire partager sur ce sujet?
J'ai lu un article sur l'茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e de Sitges qui malheureusement n'est pas 脿 son avantage mais cet article date de 2009 et les choses ont peut 锚tre chang茅es...Je l'esp猫re! :)
Merci 脿 vous!
Fab
Bonjour, ce n'est pas un monologue mais simplement un message pour ceux qui se poseraient la m锚me question que nous, alors, je vais r茅pondre 脿 ma propre question :)
Je me suis rendu 脿 l'茅cole hier pour me faire une id茅e plut么t que d'attendre un retour de message et je dois dire que je suis assez satisfait de ce que j'ai pu y voir.
Une belle et grande 茅cole, des gens tr猫s gentils et compl猫tement satisfait du choix qu'ils ont fait.
Je pense que le message que j'ai lu sur internet concernant l'茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e de Sitges fait parti du pass茅 et je pense que cette 茅cole est 脿 la hauteur de n'importe quelle 茅cole/Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 dans le monde avec probablement ses avantages et ses inconv茅nients!
Inscription faite pour nos 2 enfants, ne nous reste plus qu'脿 trouver un logement 脿 Sitges ou alentours!
Bien 脿 vous ;)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour Charles,
Mon compagnon et moi m锚me seront 脿 Sitges du 4 au 9 septembre. Malheureusement, ce n est pas encore pour y vivre. Si jamais, on peut aller boire un verre durant ce temps ?!
脠惫别
Bonjour je vie 脿 Barcelone et suis chaque semaine 脿 sitges pour m'occuper d'appartements de propri茅taires lou茅 en saison.聽 Je peux peut-锚tre vous aider dans vos recherches.聽 Merci 脿 tr猫s vite
Bonjour,
Oui c est tr猫s possible m锚me si nous ne sommes pas 脿 la recherche d une location mais qui sait. Nous sommes ouverts 脿 rencontrer toute personnes vivant par la. Si 莽a vous dit de boire une verre entre le 4 et le 9, ce sera avec plaisir.
脠惫别
Avec grand plaisir. Petite information... Il est parfois pr茅f茅rable de louer pendant une petite p茅riode pour vous donner le temps dans vos recherches,聽 vos visites, voir tout autour si cela vous convient etc... A tr猫s bient么t. Ramsi
Re bonjour ramsi,
Je suis tout 脿 fait d accord avec ton conseil! Nous avons d茅j脿 passe toutes ces 茅tapes mais nous sommes ouverts 脿 entendre les exp茅riences de chacun et 脿 rencontrer de nouvelles personnes expatri茅es ou non... alors si 莽a te dit toujours, nous serons 脿 Sitges d茅but septembre! Bonne soir茅e,
脠惫别
馃憣馃愤
Bonsoir,聽 je dois dire que j'avais eu une tr猫s mauvaise impression la premi猫re fois que je suis arriv茅 脿 sitges,聽 ann茅e fin 2010/d茅but 2011. J'avais un appartement en face du coll猫ge /lyc茅e se trouvent pratiquement en face de la station renfe.聽 Ce que j'y voyais pendant leurs pose me laisser penser que sa devait 锚tre catastrophique au niveau r茅sultats. Mais je sais par contre que toutes les 茅coles ont une tr猫s bonne r茅putation.聽 Voil脿 pour ma ptit exp茅rience. Bonne soir茅e
Bonjour Charles, bonjour Ramsi, bonjour Sitges,
Mon compagnon et moi-m锚me sommes 脿 Sitges jusqu'脿 vendredi. Si un de vous est partant pour un verre, ce serait avec plaisir faire la connaissance d'expatri茅s et de partager votre exp茅rience.
Bonne soir茅e,
脠惫别
Bonsoir eve,聽 j'aurais vraiment aim茅 me joindre 脿 vous pour ce verre 脿 SITGES mais malheureusement j'ai du repartir en France pour quelques jours,聽 je suis sur que vous trouverez des endroits tr猫s accueillant la bas,聽 je pense que vous 锚tes dans la p茅riode du rassemblement des bears 馃槈馃槈 alors je vous conseille le moryto sp茅cial bears qui devrait se trouver sur les stands installer pour cette occasion sur le paseo mar铆timo de SITGES.聽 Bonne vacances.聽 A bient么t