大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance habitation SABADELL

Coc69

Je suis propri茅taire d'une r茅sidence secondaire en Catalogne. Je suis en train de changer d'assurance habitation. Je suis 脿 la Sabadell. Ils ne sont pas r茅actifs, ont du mal 脿 reconna卯tre les sinistres et les dossiers trainent en longueur. Un d茅g芒t des eaux n'est pas reconnu si la pluviom茅trie au moment de la d茅claration n'est pas suffisante m锚me en pleine pand茅mie o霉 il 茅tait difficile de se rendre en Espagne!!
J'ai choisi l'assureur de la r茅gie, 2 fois moins cher et la r茅gie fait l'interm茅diaire. Je pense que ce sera plus efficace.

Voir aussi

Annonces immobili猫res en CatalogneSe loger en EspagneAcheter un bien immobilier en EspagneSe loger 脿 TenerifeSe loger 脿 BarceloneAgences immobili猫res en CatalogneAgents immobilier en Catalogne
AlainL

Ils sont carr茅ment nuls... Avoir cette assurance la premi猫re ann茅e, pour l'acquisition, est un bon plan, mais en changer d猫s l'ann茅e suivante en est encore un meilleur聽 :D

Chrystel

Hola
L'assurance habitation n'est pas le m茅tier ds banques.
D猫s que c'est plus utile et que vous avez atteint la premi猫re date d鈥櫭ヽh茅ance, il faut r茅silier

Jacqueline -Chantal

Bonjour , nous sommes assur茅 chez la聽 Mapfre,depuis 17 ans聽 ils sont au top des assurances , rapidit茅 d'interventions soit pour la voiture soit pour la maison , pour la sant茅 priv茅e 茅galement, seulement il faut l脿 souscrire avant 65 ans , un saludo

spoutnik0402

Coucou tlm,

Perso, j'ai eu besoin en quelques 10 ans d'une intervention.聽 Tout c'est pass茅 sans probl猫me (m锚me 脿 notre avantage).
Il est clair qu'au vu du prix/valeur聽 de l'immobilier et de la prime pay茅e, cela fait plus cher que le m锚me prix/valeur en Europe.聽 聽 Je vais me renseigner sur le co没t avec d'autres compagnies.聽 Notons que BNP a une une branche Assurances tout 脿 fait honorable voire avantageuse聽 聽par rapport 脿 des des compagnies 100% Assurances.

Isabelle Abt

Bonjour,
Nous sommes pass茅s par un courtier, bas茅 脿 Barcelone, parlant fran莽ais: innovexpat
Et nous avons donc 2 compagnies d'assurances diff茅rentes pour notre voiture et notre appartement

Sabinette 13480

Bonjour, j'ai 茅galement une r茅sidence secondaire en Espagne je l'ai assur茅 chez AXA ( Espagne).Ils sont tr猫s r茅actifs, l'茅t茅 dernier j'ai eu une fuite d'eau dans ma cuisine ce qui a provoqu茅 une inondation. Dans les 2 heures un plombier mandat茅 par l'assurance a fait les r茅parations,et le parquet a 茅t茅 chang茅 dans la semaine qui a suivi . Je suis vraiment satisfaite

kat44

Je suis assur茅 chez axa en Catalogne聽 Miami playa j ai eu une fuite聽 au plafond de ma salle de bain heureusement j 茅tait sur place j ai attendu 10 jours avant que quelqu'un intervient en se d茅pla莽ant tout les jours pour que l intervention sois faite avant mon d茅part en France聽 l'avantage il parle 贵谤补苍莽补颈蝉 a Fuire .

gilbertnicolet

脿 Fuire, ils parlent fran莽ais ? C'est o霉 Fuire. Je suis pr猫s de Calp.

spoutnik0402

Fuire聽 c'est pas en Espagne Google maps me l'a dit聽 聽;)聽 M锚me que c'est nulle part dans google maps

gilbertnicolet

spoutnik0402 a 茅crit:

Fuire  c'est pas en Espagne Google maps me l'a dit   ;)  Même que c'est nulle part dans google maps

Mais Kat44 indique bien que l'avantage, c'est qu'ils parlent français à Fuire.
:-)

Chrystel

Surement une erreur de frappe ou le clavier qui a 茅crit tout seul autre chose!
Fuire n'existe pas en Espagne et elle dit 锚tre 脿 Miami playa

kat44

C'est juste une faute de frappe je suis sur mon tel .... Fuir
;)

spoutnik0402

Chrystel a 茅crit:

Surement une erreur de frappe ou le clavier qui a écrit tout seul autre chose!
Fuire n'existe pas en Espagne et elle dit être à Miami playa

Tu as raison Chrystel.  Son clavier est possédé par des forces ....   Une seule solution : Vade retro Satanas !!    MDR

Chrystel

kat44 a 茅crit:

;)

Dites plutôt où c'est parce que Fuir non plus ça sort pas sur google map

gilbertnicolet

Chrystel a 茅crit:
kat44 a 茅crit:

;)

Dites plutôt où c'est parce que Fuir non plus ça sort pas sur google map

Même remarque. On voit bien que Kat44 a trouvé un avantage à parler français à Fuir mais on sait toujours pas où c'est.

Stephalicante

Bonjour Chantal,

Petite rectification , il est possible de souscrire un contrat sant茅 avant 75 ans pour les assurances sant茅.
Je tiens a pr茅ciser que toute les compagnies offrent de bonnes garanties mais cela d茅pend avant tout du contrat selectionn茅 et pour cela le courtier tient un r貌le essentiel!
Cordialement

Chrystel

Hola
C'est 65 ou 75 ans?
Et au del脿 que se passe t-il pour ceux qui voudraient une assurance sant茅 priv茅e?

Stephalicante

Chrystel a 茅crit:

Hola
C'est 65 ou 75 ans?
Et au delà que se passe t-il pour ceux qui voudraient une assurance santé privée?

Pour ètre précis c'est l'âge actuariel soit 74 et 6 mois maximum.

Aprés c'est trop tard ou bien certaines compagnies acceptent mais avec tant d'exclusions que le jeux n'en vaut pas la chandelle... 🙃

Henri Rillaers
@AlainL聽 聽effectivement ! c'est ce que j'ai fait 茅galement.聽
De plus聽 ils n'ont aucune comp茅tence en la mati猫re.聽

jldebert59

Ils sont carr茅ment nuls... Avoir cette assurance la premi猫re ann茅e, pour l'acquisition, est un bon plan, mais en changer d猫s l'ann茅e suivante en est encore un meilleur聽 - @AlainL

聽tout 脿 fait d accord , j ai eu obligation par sabadell ,pour ouvrir un compte en vue de l achat d une propri茅t茅 a Valence , de m'assurer chez eux .j ai聽 changer des la 1 ann茅e pass茅e. Et maintenant , je quitte cette banque , depuis que je suis taxe de frais . De plus , d猫s que vous retirez 脿 un autre dab = depuis peu 2,9 euros .....

Jacqueline -Chantal
La Sabadell est la plus mauvaise de toute , des frais exorbitants聽
AB38100

Hola,

Comme certains ici, j鈥檃i soucrit une assurance habitation chez Sabadell 脿 l鈥檕uverture de mon compte bancaire le 1er juin 2022 pour ne pas avoir de frais de tenue de compte. En fin d鈥檃nn茅e, les conditions avaient chang茅, ils me pr茅levaient 10鈧 par mois de frais de gestion. J鈥檃i vite cl么tur茅 mon compte en gardant mon assurance habitation chez eux (je ne connaissais pas bien les r猫gles de ruptures de contrat).

Maintenant que j鈥檃i pass茅 1 an chez eux, je voudrais r茅silier mon contrat pour une assurance moiti茅 moins cher.

Mes 4 questions :

A-) est-ce ce que je peux r茅silier en cours d鈥檃nn茅e ou devrais-je attendre la date anniversaire du 1er juin 2024 ?

B-) y鈥檃 t鈥檌l un pr茅avis 脿 respecter, et si oui, de combien ?

C-) la nouvelle assurance peut elle s鈥檕ccuper de la r茅siliation chez Sabadell sans que j鈥檌ntervienne ?

D-) la r茅siliation peut-elle se faire par t茅l茅phone (j鈥檃i vu un num茅ro sur le web) ou faut il comme en France un courrier recommand茅 ?

merci pour vos r茅ponses sur les points que vous maitrisez, d鈥檕霉 la num茅rotation de mes questions.

muchas gracias por ayuda

Stephalicante

@AB38100

Bonjour

Si vous avez cl么tur茅 votre compte a la Sabadell je ne vois pas comment l'assurance a pu 锚tre renouvel茅e?

Normalement il faut contacter la compagnie d'assurance聽 un mois avant 茅ch茅ance afin de聽 proc茅der dans les r锚gles聽 a l'annulation.

Depuis 2 ans de nombreuses plaintes ayant 茅t茅 formul茅es , un num茅ro de t茅l茅phone a 茅t茅 effectivement mis en place

Ce n潞 permet uniquement au Tomador/Preneur d'annuler le contrat .

La conversation 茅tant enregistr茅e fait preuve et il n'est donc pas n茅c茅ssaire d'envoyer un courrier recommand茅.

Bien a vous

spoutnik0402

@AB38100

Mes 4 r茅ponses 1f609.svg :

A-) est-ce ce que je peux r茅silier en cours d'ann茅e ou devrais-je attendre la date anniversaire du 1er juin 2024 ?聽 聽Tu le fais 脿 peu pr猫s quand tu veux mais elle prendra r茅ellement effet 脿 茅ch茅ance

B-) y'a t'il un pr茅avis 脿 respecter, et si oui, de combien ?聽 '脿 peu pr猫s quand tu veux'聽 莽ad, dans mon cas, ils m'ont dit "avant le dernier mois de l'茅ch茅ance"

C-) la nouvelle assurance peut elle s'occuper de la r茅siliation chez Sabadell sans que j'intervienne ?聽 聽Tout 脿 fait, ils sont m锚me all茅s 脿 l'agence聽 Sabadell pour annuler la domiciliation (je leur avais donn茅 procuration pour cette intervention).

D-) la r茅siliation peut-elle se faire par t茅l茅phone (j'ai vu un num茅ro sur le web) ou faut il comme en France un courrier recommand茅 ?聽 Si je me rappelle bien, j'ai sign茅 une lettre de r茅siliation de la police d'assurances.

Nicolas Blachard

Il suffit de lire les clauses du contrat. Mais comme beaucoup de personnes vous ne les avez pas lus .

Chrystel

Il suffit de lire les clauses du contrat. Mais comme beaucoup de personnes vous ne les avez pas lus .
-@Nicolas Blachard

C'est pas tr猫s sympa comme r茅ponse... Vous avez d茅j脿 lu un contrat d'assurance espagnol?

Les clauses ne sont pas toujours tr猫s claires et bien visibles sur les contrats espagnols et ce d'autant plus si on ne maitrise pas la langue.

AB38100

@spoutnik0402

Merci pour ces r茅ponses claires, nettes et pr茅cises d'autant que c'est l'exp茅rience qui parle l脿 ! C'est un peu le but du forum... l'exp茅rience des uns fait avancer rapidement les autres... merci

AB38100

@Chrystel

Rien 脿 rajouter, tout est dit !

AB38100

@Nicolas Blachard

Pour les clauses du contrat... il faudrait d茅j脿 les avoir ! J'ai souscrit chez Sabadell 脿 l'ouverture de mon compte bancaire en juin 2022, et j'ai jamais eu ni dans mon onglet assurance les clauses du contrat, il n'y avait que les montants de ma couverture. Depuis j'ai ferm茅 mon compte bancaire et du coup, j'ai m锚me plus d'interface web pour l'assurance, juste un courrier en juin me disant qu'allait 锚tre pr茅lev茅 la cotisation annuelle sur mon compte fran莽ais.

Et comme dit @Chrystel, si les clauses du contrat sont r茅dig茅es comme celles fran莽aises, honn锚tement j'aurais regard茅 sur le renouvellement plut么t que de d茅ranger !

Mais comme en France, la l茅gislation peut 茅voluer en Espagne comme elle a 茅volu茅 en France avec la loi Hamon, au bout d'un an on peut quitter en cours d'ann茅e sans attendre la date anniversaire suivante... et pour 莽a, dites moi si vous avez re莽u vos nouvelles clauses de contrat ou cela figure ?

D'o霉 ma demande ici puisque je dois me justifier... je compte sur l'exp茅rience des autres pour avancer avant de partager la mienne dans les domaines que je maitrise ou maitriserai plus tard...

Bonne journ茅e

AB38100

@AB38100
Bonjour

Si vous avez cl么tur茅 votre compte a la Sabadell je ne vois pas comment l'assurance a pu 锚tre renouvel茅e?

Normalement il faut contacter la compagnie d'assurance un mois avant 茅ch茅ance afin de proc茅der dans les r锚gles a l'annulation.

Depuis 2 ans de nombreuses plaintes ayant 茅t茅 formul茅es , un num茅ro de t茅l茅phone a 茅t茅 effectivement mis en place
Ce n潞 permet uniquement au Tomador/Preneur d'annuler le contrat .
La conversation 茅tant enregistr茅e fait preuve et il n'est donc pas n茅c茅ssaire d'envoyer un courrier recommand茅.

Bien a vous
-@Stephalicante

Bonjour,

Avant de cl么turer mon compte bancaire Sabadell, j'ai pris contact en f茅vrier avec l'assurance (donc largement avant mois l'茅ch茅ance) pour qu'elle enregistre mon nouveau compte bancaire fran莽ais, et ce n'est que lorsque mon nouvel IBAN fran莽ais a 茅t茅 enregistr茅 que Sabadell a cl么turer d茅finitivement mon compte espagnol.

Pour le 2猫me point concernant le courrier recommand茅, merci pour l'info. Il y a bien un num茅ro de t茅l茅phone (900....) a contact茅 pour r茅silier. J'ignorais que la conversation 茅tait enregistr茅e pour servir de preuve. Merci.

Bon dimanche

mccaille60

bonjour, concernant le num茅ro 脿 appeler pour la r茅siliation : est-ce que c'est en 贵谤补苍莽补颈蝉 ? sinon ce sera un peu compliqu茅 ;) . Sinon 脿 quelle adresse faudrait-il envoyer le recommand茅 ? l'agence bancaire qui a 茅tabli le contrat ou l'adresse g茅n茅rale de l'assurance 脿 Madrid ?

bonne journ茅e

AB38100

Mes 4 r茅ponses 1f609.svg :

A-) est-ce ce que je peux r茅silier en cours d'ann茅e ou devrais-je attendre la date anniversaire du 1er juin 2024 ?聽 聽Tu le fais 脿 peu pr猫s quand tu veux mais elle prendra r茅ellement effet 脿 茅ch茅ance .
C鈥檈st OK, j鈥檃i bien pig茅.B-) y'a t'il un pr茅avis 脿 respecter, et si oui, de combien ?聽 '脿 peu pr猫s quand tu veux'聽 莽ad, dans mon cas, ils m'ont dit "avant le dernier mois de l'茅ch茅ance"
C鈥檈st Ok, j鈥檃i bien pig茅 茅galement.
C-) la nouvelle assurance peut elle s'occuper de la r茅siliation chez Sabadell sans que j'intervienne ?聽 聽Tout 脿 fait, ils sont m锚me all茅s 脿 l'agence聽 Sabadell pour annuler la domiciliation (je leur avais donn茅 procuration pour cette intervention).

D-) la r茅siliation peut-elle se faire par t茅l茅phone (j'ai vu un num茅ro sur le web) ou faut il comme en France un courrier recommand茅 ?聽 Si je me rappelle bien, j'ai sign茅 une lettre de r茅siliation de la police d'assurances.
C鈥檈st l脿 que je voudrais que tu me confirmes ou pas que si l鈥檕n donne mandat 脿 la nouvelle assurance de s鈥檕ccuper de la radiation de l鈥檃ncien contrat, on n鈥檃 pas besoin de t茅l茅phoner pour r茅silier chez Sabadell鈥 C鈥檈st cela ?Toi, tu n鈥檃s pas 迟茅濒茅辫丑辞苍茅 ?-@spoutnik0402

Mon bon@spoutnik鈥. 馃グ鈥 merci pour ton retour鈥 je m鈥檃ppr锚te 脿 changer..聽

AB38100

聽 聽 bonjour, concernant le num茅ro 脿 appeler pour la r茅siliation : est-ce que c'est en 贵谤补苍莽补颈蝉 ? sinon ce sera un peu compliqu茅 wink.png . Sinon 脿 quelle adresse faudrait-il envoyer le recommand茅 ? l'agence bancaire qui a 茅tabli le contrat ou l'adresse g茅n茅rale de l'assurance 脿 Madrid ?
bonne journ茅e
聽 聽

聽 聽 -@mccaille60

Bonjour, quand j鈥檃vais 迟茅濒茅辫丑辞苍茅 pour le transfert de mon assurance apr猫s la cl么ture de mon compte chez eux, aucun ne parlait fran莽ais聽

mccaille60

Merci 馃憤 je pense que je vais envoyer un courrier dans ce cas. Je vais demander 脿 mon contact 脿 la banque pour avoir la bonne adresse.

J'ai obtenu un devis pour une nouvelle assurance mais malheureusement ils ne s'occupent pas de r茅silier l'ancienne

spoutnik0402

@AB38100聽 C'est l脿 que l'on voit les limites de ton sur-toi 1f601.svg1f602.svg1f601.svg.

Bon plus s茅rieusement, j'avais demand茅 un devis pour une nouvelle聽 police聽 bas茅e sur les m锚mes conditions que celles de Sabadell.聽 Certains 茅l茅ments ont 茅t茅 r茅茅valu茅s 脿 la hausse. Au bout des courses, la nouvelle prime est de +/- 300鈧 moins ch猫re. Je les ai mandat茅 pour faire toutes les d茅marches n茅cessaires pour le changement d'assurance.聽 R茅siliation de la Sabadell dans les 3 ou le dernier mois de l'茅ch茅ance, je n'ai plus de souvenir exact.聽 Ils sont all茅s directement 脿 l'agence Sabadell locale dans cette p茅riode de 1 ou 3 mois.聽 J'ai pay茅 ma prime lorsqu'ils l'ont demand茅. Et depuis tout roule comme sur des roulettes 1f609.svg.

Si tu as d'autres聽 interrogations, j'y r茅pondrai dans la mesure de mes connaissances.聽 @+

spoutnik0402

@mccaille60聽 Bonjour,

bizarre car pour gagner un nouveau contrat de gaz, 茅lectricit茅, eau ou tous types d'assurances, ils "se coupent聽 en quatre" pour en r茅cup茅rer les b茅n茅fices o霉 que ce soit en Europe.聽 C'est quoi le nom de cette compagnie o霉 tu as re莽u un devis ?聽 Demande un devis 脿 une autre compagnie pour comparer ;-)

AB38100

@spoutnik0402

Merci mon Bon Spoutnick pour cette r茅ponse claire nette et pr茅cise鈥 tu es trop vraiment trop bon鈥 馃槀馃槀. Tu peux aussi payer mon assurance si tu veux鈥 donne moi juste ton RIB 馃榿馃槆馃槆

Apparemment, tu n鈥檃imes pas mon thon ? C鈥檈st de l鈥檃lbacore pourtant 馃槣. Tu pr茅f猫res le rouge ? (je parle du thon pas du 馃嵎).. 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃

En tout cas,聽 merci

mccaille60

@spoutnik0402

Bonjour je suis pass茅e par inovexpat qui m'a fourni un devis Axa plus cher que sabadell et un liberty seguros un peu moins cher que notre contrat actuel, mais la personne m'a dit dit que c'茅tait 脿 moi de r茅silier 馃

spoutnik0402

Re-bizarre, c'茅tait une demande en ligne ou de visu 脿 Barcelone ?聽 Il faut avoir l'茅quivalence de toutes les couvertures dans chaque devis.聽 Je suis pass茅 par Liberty Seguros avec mon contrat Sabadell en main.聽 Cela a pris pr猫s de 2 heures pour qu'il lise le contrat existant, note que certaines couvertures 茅taient inutiles ou sur-assur茅es.聽 Augmentation du contenu couvert (achats au cours du temps) ...聽 聽Et tout cela, je me r茅p猫te, sans autre RV suppl茅mentaire ou actions聽 de ma part.聽 Il y a certainement聽 d'autres courtiers dans votre r茅gion.聽 Re-belote, comparez,聽 comparez,聽 comparez et comparez!