大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pr茅sentation nouvelle venue bient么t j'esp猫re

vdval

Bonjour,

Je m'appelle Val茅rie, j'ai 50 ans et trois grands enfants qui sont autonomes. Je suis au ch么mage apr猫s avoir 茅t茅 consultante dans le domaine naval sur ma derni猫re mission. En g茅n茅ral, sur les derni猫res missions, j'ai travaill茅 dans la r茅novation de yachts g茅ants en administration de projet ou comme conceptrice de m茅thodologies outill茅es. Bref, je souhaite m'installer seule avec mes deux petits chiens dans une ville hippie pour vivre de mon artisanat. En effet, je cr茅e depuis toute petite et j'ai des blogs sur le sujet. Je participe 脿 de nombreux ateliers et j'en ai anim茅 plusieurs aussi avec bonheur.

Je profite d'une p茅riode charni猫re de ma vie o霉 je me retrouve un peu plus libre de d茅cider pour moi-m锚me afin de r茅aliser un r锚ve. En fon莽ant comme d'habitude. :) J'esp猫re trouver des amies et amis sur place, et avoir des conseils. Je ne sais pas trop par o霉 commencer.

Mon principal souci, c'est le transport de mes deux chiens sans qu'ils souffrent, sans m'en s茅parer et mon premier logement sur place, meubl茅 si possible. Une fois sur place, je suis dynamique, je dois pouvoir me d茅brouiller.

Je suis heureuse d'锚tre parmi vous, j'ai enfin fait le premier pas. Ca fait longtemps que 莽a travaille. A priori, j'ai choisi la Gomera. Je pr茅cise qu'une partie de mes origines est espagnole (mon grand-p猫re maternel), sauf que je n'ai plus de famille en Espagne.

Voir aussi

Vivre aux Iles Canaries : le guide de l'expatri茅Communaut茅 fran莽aise 脿 FuerteventuraParler avec des fran莽ais habitant sur Fuerteventura.Francophones 脿 FuerteventuraAucun expat a Lanzarote ?Costa Adeje - Premi猫re visite en vue d'expat'Expatriation 脿 Lanzarote
jacknet111

Bienvenue sur le forum d鈥檈xpat.com et sur le commencement de votre nouvelle vie qui j鈥檈sp猫re sera riche en nouvelles opportunit茅s.
JP

vdval

Bonjour,

Merci Jacknet111 pour cette gentille r茅ponse et ce souhait. J'esp猫re avoir des nouvelles de gens sur place, 脿 la Gomera. :)

Histoire d'avoir des contacts avant d'arriver.

Je connais Fuerteventura et Corralejo dont je suis tomb茅e amoureuse il y a 6 ans.

Mais j'ai choisi la Gomera pour le climat et les paysages un peu plus verts et l'existence de villages hippies d'apr猫s mes renseignements. J'esp猫re un jour pouvoir pratiquer le silbo :).

GuestPoster972

Bonjour et bienvenue sur 大咖福利影院 Val茅rie

Je demande 脿 la mod茅ration de d茅placer votre message sur le forum 芦 Iles Canaries 芦聽 pour lui donner une meilleure visibilit茅.

Pour ma part j鈥檋abite Tenerife.

Comment pensez vous rejoindre la Gomera par rapport 脿 vos interrogations pour le voyage de vos chiens ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
脡quipe 大咖福利影院

vdval

Bonjour et merci Iaorana972,

Je r茅fl茅chis en boucle pour le voyage avec mes chiens. J'ai pens茅 les placer dans ma voiture, aller tout en bas de l'Espagne et ensuite, le bateau ?

Ou alors voir avec quelqu'un qui a un voilier pour partir de Toulon et aller directement 脿 la Gomera.

En fait, je ne veux prendre aucun risque mais pas non plus y passer trois mois, 脿 moins qu'en plus, je fasse un magnifique trip en voilier ! Ca serait top, mais je ne sais pas si les chiens appr茅cieraient.

Je vais faire une fiche pays et voir les possibilit茅s sur le site, je pense. Si quelqu'un a une id茅e, je suis preneuse. :)

T茅n茅rife m'a bien tent茅e 脿 une p茅riode :) Je ne connais pas.

GuestPoster972

Sur le ferry qui fait l'Espagne/Canaries, il y a des caisses sur le bateau pour accueillir vos chiens durant la travers茅e. Vous avez m锚me la possibilit茅 de les faire sortir en les tenant en laisse pendant le trajet pour prendre l'air.

vdval

Bonjour,

Alors 莽a, c'est la nouvelle du jour voire du mois ! Mille mercis.
Je crois que vous venez de me fournir le moyen de transport.

Je vais regarder 茅galement si je peux prendre un ferry directement du port de Toulon.
Mais enfin, dans le pire des cas, 脿 partir de l'Espagne.

Le voyage m'inqui猫te beaucoup pour les chiens qui sont petits et l茅gers, la chienne ne doit pas maigrir et le m芒le est un peu agressif avec les autres p茅p猫res mais il est rondouillard. Ils font moins de 8 kg chacun.

Je regarde 茅galement si une soci茅t茅 serait 茅ventuellement int茅ress茅e par quelqu'un qui peut travailler dans le d茅veloppement durable sur des chantiers industriels (moi) dans un premier temps. Et tous les jours, je travaille mon anglais et mon espagnol que je n'ai pas eu l'occasion de parler pendant ma derni猫re mission et que j'ai un peu perdus.

J'ai ouvert un M3 journal pour m'assurer de mettre en route le projet de fa莽on correcte et j'y travaille tous les jours.

Ma fiche pays a pris forme, etc.

Merci beaucoup encore une fois :)

GuestPoster972

Bonjour,

Bienvenue au forum !
Nous sommes, nous aussi, sur le d茅part ... avec deux chihuahuas !
C'est pourquoi l'info de iaorana972 m'a rassur茅.
Nous partons vers Tenerife. Prendrons le ferry au Sud de l'Espagne.
J'ai fait aussi beaucoup de voile ... dans ma jeunesse. Mais j'imagine plut么t mal mes toutous sur un voilier.聽 :)
Tous mes souhaits de r茅ussite dans vos projets.

vdval

Bonjour,

Merci aussi FredCanaries, j'esp猫re qu'on sera amen茅s 脿 se rencontrer l脿-bas !!

Vous partez quand ? C'est g茅nial.

Un r锚ve se r茅alise, mais il est vrai qu'il vaut mieux tout pr茅parer jusque dans les moindres d茅tails, m锚me si au dernier moment on change tout !

Les animaux sont fragiles, 莽a va 锚tre un gros stress pour eux, donc il faut se d茅brouiller pour que le voyage ne les impacte pas trop. C'est qu'on y tient 脿 nos chihuahua-spitz (j'ai un chihuahua "g茅ant" et une femelle Spitz).

Je ne peux pas les mettre dans deux paniers sur les 茅paules, sinon je vais y laisser mes 茅paules. Il faut que ce soit confortable pour tout le monde le plus possible.

Pour le reste, 莽a s'茅tudie et quand on veut r茅ellement quelque chose, on y travaille et 莽a finit par venir. :) C'est de la gestion de projet.

GuestPoster972

Bonjour iaorana972,

Vous semblez avoir l'exp茅rience de faire voyager des chiens en ferry.
脟a tombe bien, j'aimerais bien avoir des d茅tails.
Merci d'avance si vous avez ces informations :
O霉 sont situ茅es ces caisses ? (je suppose qu'on ne peut pas les mettre en cabine ?)
Qui nettoie les caisses ? qui leur donne 脿 manger ? peut-on mettre deux petits chiens dans une m锚me caisse ?
Mes deux petits chihuahuas vous remercient car ils s'inqui猫tent de leur confort聽 :lol:
Salutations cordiales.

geo88rey

Pour le bateau depuis Huelva, les cages sont sur le pont sup茅rieur, en ext茅rieur, avec des grilles.
Il y a beaucoup de chiens sur le bateau, ils peuvent se promener en laisse sur tout le pont sup茅rieur.
Les Canariens voyagent souvent avec leurs chiens.
C'est 脿 vous d'amener la nourriture.

GuestPoster972

merci geo88rey,

莽a me rassure que les canariens aiment les chiens et en m锚me temps le nom des Canaries vient de l脿 ...
je suppose que ce sont les propri茅taires qui nettoient les cages ? :/
mes pauvres petits chihuahuas qui normalement dorment sous la couette ... mais le grand air leur fera s没rement du bien.聽 :)
salutations cordiales
贵谤茅诲茅谤颈肠

GuestPoster972

Bonjour 贵谤茅诲茅谤颈肠
Je n鈥檃i aucune exp茅rience de chiens voyageant en ferry pour la simple raison que je n鈥檃i pas de chien. Par contre, je suis venue en Ferry j鈥檃i donc vu les caisses sur le bateau et les propri茅taires promener leurs chiens.

Par contre, je ne dirais pas que les Canariens 鈥渁iment鈥 les chiens quand on voit le nombre d鈥檃nimaux abandonn茅s sur l鈥櫭甽e. Ils n鈥檕nt surtout pas le m锚me rapport avec les animaux que vous autres propri茅taires de chiens 馃槈.

Cordialement
Patricia

GuestPoster972

vdval a 茅crit:

Les animaux sont fragiles, ça va être un gros stress pour eux, donc il faut se débrouiller pour que le voyage ne les impacte pas trop. C'est qu'on y tient à nos chihuahua-spitz (j'ai un chihuahua "géant" et une femelle Spitz).

.

Votre véto peut peut-être vous prescrire un tranquillisant pour leur faciliter le voyage ?