Belges vivant 脿 Malaga
J'aimerais savoir si des Belges habitent Malaga. C'est un coin qui me tenterait.
J'habite tjrs la Belgique, mais je me pr茅pare doucement 脿 vouloir m'installer en Espagne.
Je ne parle l'Espagnol, mais d茅cid茅e 脿 apprendre, c'est un peu mon souci ! C'est pourquoi, si je pouvais me diriger vers des gens de la Belgique, ce serait d茅j脿 plus facile.
- Travailler 脿 Malaga - Guide
- lire/锚tre en contact avec les exp茅rience d'autres retrait茅(e)s belges - 2 R茅ponses
- vivre en espagne pour des belges - 40 R茅ponses
- Recherche petit coin de paradis en Espagne, ou sont les belges? - 14 R茅ponses
- Rencontrer des gens - 28 R茅ponses
- M'installer et travailler 脿 Malaga - 1 R茅ponse
- Projet expat Malaga avec enfants - 1 R茅ponse
Quelle bonne id茅e que de vouloir s'installer dans cette jolie r茅gion! Nous partons vivre 脿 Frigiliana avec mon mari et nos 2 enfants dans 1mois...2 ans de pr茅paratifs qui touchent 脿 leur fin. Une nouvelle aventure commence聽
Frigi se situe 脿 environs 55-60 km de Malaga. N'h茅sitez pas 脿 nous contacter via le forum ou en message priv茅.聽 Bonne journ茅e 脿 vous, bonne chance y...
Hasta pronto!
Marianne
C'est super aimable pour r茅ponse. H茅, oui, les pr茅paratifs sont longs, mais j'esp猫re le plus vite possible.
Si c'est dans un mois pour vous, c'est le Nirvana. :-).
Je ne connais pas ce village, je vais voir de plus pr猫s. Avez-vous d茅j脿 des connaissances?
C'est le plus dur pour ma part, car je n'ai plus de famille. Mes copines viendront bien me rendrent visite, mais ce ne sera pas plus de 15 jours.
Je pense m锚me, 锚tre le plus grand souci : la langue, ce qui rend le contact moins facile.
Cordialement
. Pour tout ce qui rel猫ve des d茅marches concr猫tes, vous devez avoir un NIE et l'empadronamiento de l'endroit o霉 vous choisirez de vivre, car ces papiers vous permettront de vous loger, d'acheter un v茅hicule ou autre. Ces d茅marches peuvent se faire en anglais si vous le souhaitez. Si besoin d'info, n'h茅sitez pas. Bonne soir茅e,Marianne
Je suis de Bruxelles et aimerait m'installer 脿 proximit茅 de Malaga聽 d'ici 1 ans avec mon fils . J'aurais voulu avoir qlqs infos concernant les 茅coles聽 , si 莽a ne te d茅range pas trop . Avez- vous facilement trouv茅 est-ce que c'est la m锚me chose qu'en Belgique ? Avez-vous facilement trouv茅 du travail ?
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽
Julie.
Le fonctionnement scolaire n'est pas le m锚me qu'en Belgique, que ce soit au niveau du choix de l'茅cole que des horaires. Vous devez d'abord savoir o霉 vous vivrez et ensuite choisir une 茅cole proche du domicile. Ils fonctionnent par zones (en tout cas 脿 Nerja et je pense quasi partout en tout cas en Andalousie) et attribuent des points en fonction de votre situation familiale, vos revenus, la distance de l'茅cole, etc. Donc vous devrez 茅tablir une liste avec 3-4 choix et remplir un dossier de pr茅-inscription (matricula) qui doit 锚tre rentr茅 au mois de mars. L'inscription finale 脿 lieu en juin. Les horaires scolaires sont de 9h 脿 14 h (et para scolaire si besoin). Point de vue travail, la situation 茅conomique n'est 茅videmment pas favorable 脿 la recherche d'un emploi, sauf si vous 茅tendez votre activit茅 professionnelle existante l脿-bas. 脌 bient么t peut-锚tre
Marianne

Le grand jour approche pour nous aussi! On part s'installer 脿 malaga dans deux mois. A alhaurin de la torre. Y'a t'il des belges dans cette commune?
Tout d'abord bienvenues 脿 vous tous en Espagne ou j'y vis depuis plus de 2 ans! C'est vrai que 莽a change de la Belgique point de vue climat pour commencer lol puis surtout le panier de la m茅nag猫res comme on dit.
la TVA varie un peu entre 4, 10 et 21%聽 mais on peut encore facilement remplir son caddy sans trop payer! Pain 脿 35cents, lait 60 cents... je suis entre Malage et Gibraltar plus exactement 脿 27km de Gribralar ou je peux encore aller acheter mes cigarettes 脿 26.50 la farde.
Je suis ind茅pendant c'est vrai que depuis la crise ce n'est plus tellement avantageux car on doit payer 20% chaque trimestre de ce que nous avons gagn茅 plus s茅cu sociale par mois entre 250 et 280 par moi et pour finir la "renta" les imp么ts donc il faut aussi faire attention 脿 son budget.
Pour le reste comme je vis seul, je connais juste les horaires des 茅coles c'est de 9H 脿 14H je suis entrain de r茅fl茅chir pour 茅ventuellement monter une friterie bien de chez nous聽 avec toutes les sauces qui vont avec car ici point de vue sauce 莽a se limite au Ketchup, moutarde, mayo et cocktail :-)
Si vous avez des questions ou autres, n'h茅sitez pas, laissez un message.
Bonne journ茅e.
Ce n'est gu猫rre pratique de dem茅nager toutes les ann茅es. Si je vais en Espagne, c'est pour y rester.
Si vous pouviez m'en dire plus, merci.
Nous avons sign茅 un bail de 1 an 茅galement, qui est renouvelable. Le propri茅taire peut d茅cider de ne pas vouloir renouveler, mais vous en 锚tes avertie avant. Je ne sais pas si il y a une clause l茅gale 脿 ce sujet...donc 脿 discuter avec le proprio. Ce n'est pas pratiqu茅 en effet, mais vu la conjoncture, il y a peu de risque qu'un propri茅taire souhaite se d茅faire de son locataire si tout se passe bien, sauf si vente ( mais le march茅 bouge tr猫s peu actuellement). Cela vous laisse le temps de voir si vous vous sentez bien dans votre maison ou appart....
Bonne journ茅e!
Marianne
Autre question :
Je roule en scooter 50cc ici en Belgique et ce, depuis bien des ann茅es, et j'adore, d'ailleurs, je ne pars pas sans celui-ci.!聽 Mais je suis en r猫gle avec la loi de 1961 qui dit que je n'ai pas de permis! Cette ann茅e, la loi a 茅volu茅 et je ne dois tjrs pas passer mon permis.
Mais, en Espagne ? je suppose que ce n'est pas la meme chose, je ne trouve pas grand chose 脿 ce sujet.
Merci
Tout d'abord en ce qui concerne le loyer, c'est un bail d'1 an comme disait Mar1978 mais il ne faut surtout pas h茅siter 脿 discuter sur les prix 脿 cause de la crise! Moi par ex apr猫s 1 an j'ai su descendre 50 par mois mon loyer, c'茅tait 莽a pour le proprio ou j'allais voir son voisin qui me louait moins cher.
Pour le permis, tu peux garder si tu en as un, ton permis Belge car ici si tu fais le permis, c'est comme en France avec les points!
Bonne journ茅e.
De temps en temps, je suis all茅e en Espagne et la Guardia, c'est pas tout rose聽

Mar1978 a 茅crit:Oui, c'est préférable!
J'avis presque oublié. Prêt pour le départ ? 
De notre c么t茅 莽a avance. Nous vidons notre maison et attendons la fin d'ann茅e scolaire de nos enfants pour le d茅part vers notre nouvelle aventure :-)
Courage...莽a para卯t long, mais le temps de faire toutes vos d茅marches et vous y serez comme si de rien n'茅tait!
A bient么t :-)
Mar1978 a 茅crit:Je ne connais personnellement pas Manilva ni les opportunités dans le domaine de l'artisanat. Peut-être devriez-vous contacter l'ambassade d'Espagne pour savoir à quel service vous adresser pour les infos emploi et fiscales. Nous allons à Frigiliana. Mais la région entière de Malage est si belle en effet....
De notre côté ça avance. Nous vidons notre maison et attendons la fin d'année scolaire de nos enfants pour le départ vers notre nouvelle aventure :-)
Courage...ça paraît long, mais le temps de faire toutes vos démarches et vous y serez comme si de rien n'était!
A bientôt :-)
Ha non, les dentelles, c'est pour le plaisir, on vend pas ! Il y a en a plein en Espagne, on appele "encaje de bolillos"
Il y a les "trobadas", j'y suis allée souvent pour justement les rencontres espagnoles.
Je répondais a "Goshtface qui habite Manilva et lui demandais de décrire le village ou il habitait.
J'ai récemment regardé Frigliana mais c'est à l'interieur des terres, j'ai besoin de voir la mer. D'ailleurs, je pars bientot en mer, sinon, je vous aurais demandé de vous rencontrer ici en Belgique avant votre départ.
Mais je vous ecrirais lorsque vous serez installés et peut etre une visite en octobre à Frigliana!

C'est mignon comme tout beaucoup de belles petites boutiques, grande surfaces... mais parfois j'aime aller 脿 Marbella c'est plus vaste ou聽 Estepona aussi.
En hiver c'est vrai que c'est fort calme mais en m锚me temps c'est ce que je cherchais aussi j'en avais marre des klaxons, embouteillages, cris etc... etc... et l脿 c'est vrai que c'est calme jusqu'脿 Novembre encore je vais 脿 la plage, j'ai un appartement juste face 脿 la mer sur la digue, avec pisicne priv茅, gardiens, beau jardin et franchement je ne paye pas grand chose charges comprises! Sauf l'eau et l'茅l茅c.
Ghostface a 茅crit:Manilva est une très belle petite ville et plus exactement à San Luis de Sabinillas! C'est entre Gibraltar et Estepona je suis à 10 KM d'Estepona et 27 de Gibralatar.
C'est mignon comme tout beaucoup de belles petites boutiques, grande surfaces... mais parfois j'aime aller à Marbella c'est plus vaste ou Estepona aussi.
En hiver c'est vrai que c'est fort calme mais en même temps c'est ce que je cherchais aussi j'en avais marre des klaxons, embouteillages, cris etc... etc... et là c'est vrai que c'est calme jusqu'à Novembre encore je vais à la plage, j'ai un appartement juste face à la mer sur la digue, avec pisicne privé, gardiens, beau jardin et franchement je ne paye pas grand chose charges comprises! Sauf l'eau et l'éléc.
Merci, je vais aller visiter sur viewstreet. Votre proprio, est une agence?.
Pouvez-vous me communiquer le nom et adresse que je puisse voir les opportunités.
Il est bien évident que je ne suis qu'au départ, j'ai fait ma demande de pre-pension, (il me reste 2 ans!) mais si je ne pard pas de trop, les démarches restantes iront très vite.
Oui, je cherche aussi la tranquilité comme vous le décrivez, mais je ne voudrais pas me retrouver dans un ensemble d'appart fantome en hiver!,
Qu'a cela ne tienne, je vais en octobre, peut etre irais-je voir de votre coté, surtout si vous me dites que vous etes à la plage. Avez-vous des photos pour me montrer. J'en demande peut-être bcp, mais si je viens sur le forum, c'est pour en parler, connaitre un peu plus. Je désirais juste le Sud pour la chaleur et la mer et bien entendu la tranquilité.Super sympa les réponses. Merci pour tout.
Bon tout d'abord excuse moi j'茅tais fort d茅bord茅!
Voil脿 je suis locataire et je suis pass茅 par une agence mais par un ami qui est Belge aussi et qui vit aussi 脿 Manilva depuis 12 ans il bosse pour une agence immobili猫re et je peux te mettre en contact avec lui si tu le souhaite! mais si tu veux plus d'infos, voici l'agence qui se聽 trouve 脿 Puerto de la Duquesa 脿 Manilva c'est: tu peux demander apr猫s Patrick Pagnanini.
Au pire je te donne mon facebook (Ghost-mtv Belgique) je te donnerai plus d'infos!
En ce qui concerne l'hiver, euhhh oui c'est fort calme bien s没r mais si tu veux plus de monde il faut aller un peu plus loin Estepona, Marbella, Malaga...
Bien 脿 toi.
Ghostface a 茅crit:Salut salut,
Bon tout d'abord excuse moi j'étais fort débordé!
Voilà je suis locataire et je suis passé par une agence mais par un ami qui est Belge aussi et qui vit aussi à Manilva depuis 12 ans il bosse pour une agence immobilière et je peux te mettre en contact avec lui si tu le souhaite! mais si tu veux plus d'infos, voici l'agence qui se trouve à Puerto de la Duquesa à Manilva c'est: tu peux demander après Patrick Pagnanini.
Au pire je te donne mon facebook (Ghost-mtv Belgique) je te donnerai plus d'infos!
En ce qui concerne l'hiver, euhhh oui c'est fort calme bien sûr mais si tu veux plus de monde il faut aller un peu plus loin Estepona, Marbella, Malaga...
Bien à toi.
T'inquiete, je ne précipite rien, je prend le temps.!
Merci pour tes tuyaux, je te remettrais un mot avant visionnage !! 

Un autre avantage, c'est l'existence de l'Amicale Francophone d'Almunecar. Voir
un groupe d'expatri茅s qui comprend quelque 200 membres et dont la langue officielle est le fran莽ais. Parmi les membres, des belges, des fran莽ais, des canadiens, des suisses etc. Cela a pes茅 dans notre d茅cision, car nous ne parlons pas encore l'espagnol, et cela permet de rencontrer des personnes qui ont fait la m锚me d茅marche.
Il y a ici une vie culturelle de qualit茅, hiver comme 茅t茅. Des cours de tous genres, peinture, yoga etc.
Bonne chance !!
OUI il y a des belges nous sommes install茅s a alhaurin el grande juste a cot茅 de alhaurin de la torre,ma ni猫ce et ma soeur聽 y habitent
Nous y sommes depuis le mois de janvier 2013,nous sommes pensionn茅s et sommes venus nous install茅s d茅finitivement ici
Vous ne regretterez pas de venir
Si vous voulez plus de renseignement n'h茅sitez pas !
bon voyage et bon d茅m茅nagement
Claudine42
Manilva est un endroit endormi entre novembre et mars, si vous aimez sortir en dehors de la plage je vous recommande de vous rapprocher de Marbella ou il y a un th茅芒tre, des spectacles, cin茅ma.
Estepona c'est tr猫s joli et moins cher, on y trouve beaucoup de petits commer莽ants mais il ne se passe pas grand chose.
J'habite moi m锚me entre Marbella et Estepona et c'est tr猫s calme en dehors des villes par contre on peut y aller facilement quand on en a envie de voir du monde.
L'ann茅e derni猫re j'ai habit茅 脿 l'est de Malaga dans un petit village au bord de la mer et je regrette un peu m'锚tre 茅loign茅 de Malaga ou il y a tout les activit茅s culturelles.
J'ai choisi cette r茅gion car plus verte, plus propre et plus cosmopolite.
N'h茅sitez pas si vous avez des questions,
Amicalement,
Je ne cherche pas la plage je suis tr猫s contente de alhaurin el grande.Nous recherchions un endroit calme en montagne nous l'avons trouvez .
Je cherche juste des belges ou fran莽ais qui savent jouez aux WHIST(jeux de cartes)pour passer un peu de bon temps ensemble
j'attend des nouvelles de joueurs
claudine42
Je suis de Li猫ge aussi, expatri茅e depuis 3 semaines 脿 Torre del Mar ( 40 km de Malaga). C'est une tr猫s belle petite ville, tranquille, touristique mais pas surpeupl茅e. J'y 茅tais venue en rep茅rage en hiver, 8 jours en f茅vrier et 8 jours en mars, Je suis tomb茅e sous le charme.
De plus, j'y ai trouv茅 l'appartement que je cherchais, 脿 un prix d茅risoire par rapport 脿 la Belgique. J'ai un appartement dans un complexe de plusieurs petits "茅difices", cuisine 茅quip茅e, salle de bains, deux chambres de 2 personnes, buanderie, petit living, grande terrasse avec vue sur mer: 350 par mois, tout compris sauf 茅lectricit茅, bail d'un an. Au rez-de-chauss茅e, il y a une pisine priv茅e ouverte de juin 脿 septembre, tennis et mini-golf, un beau jardin bien entretenu avec un 茅tang aux canards, un pigeonnier, une petite plaine de jeux pour les enfants et des bancs partout. La plage est 脿 environs 150m. Le r锚ve, quoi !
Les Andalous sont tr猫s accueillants et souriants, c'est vraiment une autre vie, je finirai probablement mes jours ici. Pour mes enfants, rest茅s 脿 Li猫ge, pas de probl猫me non plus. Il y a des avions au d茅part de Bierset.
En r茅sum茅, tout va bien, je ne regrette vraiment pas.
Je me suis 茅loign茅 des autoroutes, klaxons, embouteillages etc... etc... c'est pas pour venir en Espagne et retrouver la m锚me chose!
Marbella c'est belle, ceci dit c'est Marbella!!!! donc = a Ibiza! F锚tes musiques non stop, ville aussi de Julio Iglesias et Banderas donc beaucoup de bourgeoisies, bagnoles en veux tu en voil脿! moi je pr茅f猫re encore de loin Estepona voir ou je suis aussi petite ville tranquille.
Enfin bref cela d茅pend de ce que chacun cherche aussi!
Bonne journ茅e 脿 vous tous ;-)
je suis un peu dans le meme cas que vous sinon que moi je suis partante pour estepone 

Bien 脿 vous.
justement,je ne sais pas par ou commencer ,merci pour votre messageje viens de li茅ge aussi et suis install茅e aussi 脿 Torre del Mare ; petite ville tr茅s vivante et tr茅s accceuillantes o霉 la plage est propre et o霉 il y a des endroits anim茅s et d autres plus calme au choix de chacun
je loue un appartement 脿 l ann茅e juste devant la mer avec聽 3 chambres ; cuisine toute 茅quip茅e ; deux toilettes .....pour 400 par mois
je suis ici depuis 5 mois et ne regrette nullement de m 茅tre install茅e en Espagne
je prends des cours d Espagnol et apr茅s quelques mois : pour une francophone : la langue est tr茅s facile 脿 comprendre
je vous encourage vraiment 脿 faire " le pas "
perso : comme je ne savais pas si j allais aimer ou pas : j ai mis tous mes meubles dans un garde meubles 脿 l ann茅e en Belgique et ma voiture en d茅pot mais je sais apr茅s 5 mois que "si j en ai聽 la possibilit茅 ": je reste ici ........
je suis en " pause carri茅re " mais pas encore pensionn茅e : ce sera pour dans 7 ans聽 !
n h茅sitez pas 脿 me contacter si vous voulez quelques infos
DOminique
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Malaga

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre t锚te, vous d茅couvrirez en ...

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Malaga
Services indispensables pour votre expatriation