大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qui habite 脿 Benalmadena ?

Guestposter545

Bonjour 脿 tous z'et 脿 toutes !

Avec mon fils de 14 ans, c'est d茅cid茅, nous d茅m茅nageons cet 茅t茅 pour la r茅gion de Malaga !
L'objectif 茅tant d'apprendre l'espagnol (m锚me avec l'accent andalou) et de vivre dans un endroit chaleureux (dans tous les sens du terme).
Vous qui habitez Benalmadena, que pouvez-vous me dire de cette ville ?

A bient么t

Voir aussi

Vivre 脿 Malaga : le guide de l'expatri茅Quelle assurance pour un Piaggio MP3 530 en Andalousie (Malaga) ?Rencontres expatri茅s francophones sur MalagaRecherche d'un bien en Espagne r茅gion Malaga贵谤补苍莽补颈蝉 install茅s 脿 Malaga et les alentoursPermis de travail ou pas ?Lyc茅e M谩laga
denis18

Bonjour , ville tr猫s touristique ( il faut aimer )) ,moi je vie dans l'arri猫re pays , Coin , petite ville , tr猫s bonne communications ,35 km de l'a茅roport , 17 km Fuengirola , 17 km Marbella etc..etc.. . Coin est une petite ville de 25.000 habitants +- , tout les commerces , Mercadona , Lidl , Aldi , m茅decins , pharmacies etc...etc...

Guestposter545

Merci pour votre r茅ponse Denis,

Je suis une ind茅crottable citadine qui aime se d茅placer 脿 pied, en v茅lo ou en transport en commun...
Et comme j'aime aussi la mer, je suis consciente que la combinaison ville + bord de mer + soleil = tourisme (et loyers plus 茅lev茅s !) ;-)

Mais j'aurais aim茅 avoir le ressenti des expats qui y habitent : l'accueil des 茅trangers, les activit茅s municipales, la scolarisation dans les IES d'enfants non hispanophones, la location de logement, les 茅ventuelles rencontres entre expatri茅s francophones... bref, le quotidien quoi !

Alors si par hasard vous me lisez et vous habitez Benalmadena, racontez moi la vie dans votre ville (s'il vous plait :-) )...
Aiwendile

Tiana35

Bonjour,
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je demeure 脿 BENALMADENA et je peux dire que tout est 脿 port茅e de main. Les gens sont tr猫s sympas et personne ne se m锚le des affaires des autres. Malgr茅 un temps pluvieux un peu plus cette ann茅e que les pr茅c茅dentes, je n'ai pas allum茅 le chauffage cet hiver. Depuis fin f茅vrier d茅but mars, il fait tr猫s beau et les temp茅ratures peuvent atteindre selon le jour jusqu'脿 22掳 voir plus au soleil donc d茅jeuner dehors aux terrasses des caf茅s ou dans un parc (le soir, il fait un peu plus frais donc gilet 脿 pr茅voir pour les sorties nocturnes). 脌 savoir que le bord de mer est tr猫s agr茅able mais plus vent茅 qu' Arroyo de la Miel o霉 j'habite (centre de Benalmadena avec tous les commerces, restaurants, caf茅s, banques et autres. Tr猫s agr茅able pour se balader 脿 pied et anim茅 toute l'ann茅e avec la gare qui vous permet d'锚tre 脿 l'a茅roport en 20 mn.
Concernant les 茅coles, aucun probl猫me pour les 茅trangers, sachez qu'脿 partir de cette ann茅e, l'enseignement du fran莽ais est obligatoire.
Moins stressant pour les 茅l猫ves car l'apr猫s-midi est libre 脿 partir de 14h00 pour faire d'autres activit茅s.
De superbes balades 脿 faire le long de la mer ou dans les montagnes qui bordent la ville au nord (un t茅l茅ph茅rique vous y emm猫ne ou avec sa voiture).
Franchement, je suis tr猫s heureuse de vivre dans cette r茅gion que je connaissais avant de m'y installer et je ne regrette rien.
La Mairie de Benalmadena ainsi qu'une association vous offre des cours intensifs et gratuits pour apprendre l'espagnol. Il faut savoir que le pourcentage d'茅trangers, tous pays confondus, est d'environ 30%.
Le syst猫me social vous donne le choix entre l'assurance sant茅 priv茅e ou la s茅curit茅 social du gouvernement sous certaines conditions.
La vie est moins ch猫re qu'en France que ce soit dans les supermarch茅s ou sur les march茅s ainsi que pour les v锚tements et toutes choses utiles pour la maison et autres (beaucoup de bazars chinois qui vendent un peu de tout ....). Les restaurants et caf茅s font parties de la vie quotidienne des espagnols donc l脿 ausssi, les prix sont attractifs (par exemple un menu le midi 脿 4,95 鈧 o霉 des tapas 脿 1鈧, et en g茅n茅ral des plats entre 5 et 10 鈧 bien servis). Le port de Benalmadena est tr猫s beau et toujours anim茅, je vous conseille d'aller sur internet voir des photos de la ville.

Voil脿 une premi猫re approche de ma ville. Si vous d茅sirez d'autres informations, contactez-moi en MP.
Je vous souhaite d'agr茅ables journ茅es et n'h茅sitez pas 脿 venir quelques jours pour vous rendre compte sur place.

Bien 脿 vous. Tiana

Guestposter545

Merci Tiana d'avoir pris le temps de me r茅pondre...vous me faite r锚ver !
Je connais un peu la r茅gion pour l'avoir sillonn茅e l'茅t茅 en tant que touriste et nous sommes venu 脿 Malaga 脿 l'automne dernier mais rien ne vaut le ressenti des personnes qui ont franchi le pas comme vous !
D'apr猫s tout ce que j'ai lu et vu, Arroyo de la Miel semble 锚tre le quartier id茅al pour nous, je vais donc vous 茅crire en MP pour en savoir plus !
A bient么t !

pidabel

Bonsoir Tiana
Moi aussi j'envisage de venir habiter plusieurs mois 脿 Benalmadena que j'apprecie beaucoup. Je cherche 脿 louer dans un premier temps un appartement et acheter par la suite. Comment faire pour communiquer avec vous en message priv茅 ?
A vous lire. Cordialement

Tiana35

Bonsoir聽 PIDABEL,

Pour communiquer avec moi en messagerie priv茅e, cliquer sur mon pseudo Tiana35, vous arriverez sur mon profil et vous aurez une case "envoyer un message". 脌 la r茅ception de votre message, je vous accepterais comme contact et nous pourrons alors communiquer.
Bien 脿 vous. Tiana

Salma Kermoudi

Bonsoir
Je cherche desesperemment une infirmiere a domicile a belmadina .
Merci

sofiamarcos70

Bonjour
J鈥檋abite 脿 BENALM脕DENA depuis presque 5 ans et cette une ville superbe pour vivre en famille