´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat appartement Espagne

Bonjour,

Est ce qu'il est possible en Espagne de faire une dernière visite du bien à acheter avant le passage chez le notaire ?

En France c'est possible, et même recommandé, cela s'appelle une visite de courtoisie.

Je ne trouve rien à ce sujet sur le net.

Merci d'avance et bien cordialement.

Voir aussi

@DomiSerge

Bonjour,

Il suffit de le demander à l'agence ou au vendeur ... çà s'appelle une (je crois?)

cdt

1 membre a réagi à ce message

Merci beaucoup.

CDT

@DomiSerge

De rien... ça me fait penser à une anecdote qu'un ami d'ici m'a racontée un jour en rigolant et me disant :

"Quand tu veux acheter en Espagne, tu dois visiter à chaque saison, mais tu dois aussi visiter le matin de bonne heure, en milieu de matinée, à mediodía, pendant la sieste, après la sieste et la nuit bien entendu" et il explosait de rire 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Bonjour,Est ce qu'il est possible en Espagne de faire une dernière visite du bien à acheter avant le passage chez le notaire ?En France c'est possible, et même recommandé, cela s'appelle une visite de courtoisie.Je ne trouve rien à ce sujet sur le net.Merci d'avance et bien cordialement.        -@DomiSerge

oui on peut,

je l’ai fait le matin avant d’aller signer chez le notaire puisque je l’achetais meublé.  L’avocate me l’avait vivement conseillé comme de joindre l’inventaire des meubles à l’acte d’achat.

Les vendeurs n’y ont rien vu de mal et j’ai même eu l’agréable  surprise d’avoir du cava dans le refrigérateur à mon retour avec les clés et un mot très gentil…. ðŸ·ß 

Des personnes exceptionnelles ðŸ·ß

Merci pour vos réponses.

En effet, j'ai demandé aussi de joindre la liste de l'electro ménager pour la signature.

Mais comme j'ai affaire à des vendeurs hollandais pas très sympathiques je me méfie un peu.

Sinon, j'ai déjà une petite maison achetée meublée il y a 10 ans à des allemands et vraiment là je n'ai eu aucun problème.

Bonne continuation à vous.

Cordialement.

2 membres ont réagi à ce message