大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expat pour juillet 2026

BeneSpain26

Bonjour, j鈥檃i pour projet de m鈥檈xpatrier pr猫s de Torrevieja en juillet 2026 avec mes enfants de 13 et 14 ans.

Je me perd compl猫tement dans les d茅marches 脿 r茅aliser pour les inscrire dans une 茅cole et 锚tre s没re que tout soit en ordre pour leur rentr茅e. J鈥檃i d茅j脿 les NIE mais que dois-je faire et dans quel ordre une fois sur place? Auriez-vous des conseils ou des personnes qui pourraient me guider? D鈥檃vance merci. Une maman tr猫s stress茅e 馃ゴ

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats 脿 ValenceConseillers fiscaux 脿 Valence
ericdesmaret

Bonjour

Avez vous un logement en Espagne et avez vous un travail o霉 des ressources financi猫res pour vivre 脿 Torrevieja ?

capandalousie

@BeneSpain26

Bonjour

Les inscriptions scolaires se font en Mars g茅n茅ralement.

Vos enfants parlent-ils espagnol ?

S'expatrier avec des ados peut 锚tre compliqu茅....

Cdt

Fran莽ois Martinez

@BeneSpain26

Bonjour ,

Avant tout le logement est le plus important!

Une fois le logement acquis , prevoir votre camion de d茅m茅nagement , et je vous conseille un professionel A**** 脿 Madrid , moins chers que en France 50% , cette soci茅t茅 vous accompagne sur toutes la dur茅e.J'en ai fais d茅j脿 l'exp茅rience.

Une fois sur place aucune inquietude vous trouverai des 茅coles, n'oublier pas de faire suivre vos dossiers scolaires.

Pour le travail , pareil vous trouverai toujour des offres , le reste est tr猫s rapide 脿 r茅aliser, et surtout aucun stress , vous allez etre en espagne , le pays sans stress et une mentalit茅 tr猫s accueillante et d'une tranquilit茅 extr猫me.

Une 茅norme diff茅rence avec cette France qui vie au rythme du TGV et de l'茅goisme 脿 ruiner et se ruiner sans aucune vie 脿 cot茅.

Bienvenue en Espagne

Mod茅r茅 par Bhavna 2 months ago
Raison : Veuillez recommander en privé ou dans l'annuaire. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Fran莽ois Martinez

J'ai oublier de vous dire , il y a des 茅cole Francaise partout , faite des recherches .

BeneSpain26

@ericdesmaret

Bonjour, merci. Oui je suis d茅j脿 propri茅taire d鈥檜n logement et je vais avoir les revenus pour d茅marrer mon activit茅 sur place.

Je m鈥檌nqui猫te surtout pour la scolarit茅 de mes mes enfants. Je sais que les d茅marches administratives peuvent 锚tre longues et je ne voudrais pas qu鈥檌ls ne puissent pas faire la rentr茅e dans les temps 馃

BeneSpain26

@capandalousie

Bonsoir, merci. Oui ils parlent d茅j脿 un peu et on quelques copains sur place.

BeneSpain26

@Fran莽ois Martinez

Bonsoir, merci pas de soucis pour le d茅m茅nagement, j鈥檃i d茅j脿 une bonne partie sur place.

Ce que je ne sais pas c鈥檈st o霉 m鈥檃dresser pour les inscriptions dans les 茅coles ? On me dit que c鈥檈st 脿 la commune quand ils seront inscrits et d鈥檃utres me disent qu鈥檌ls faut que je fasse le tour des 茅coles pour les inscrire 馃

BeneSpain26

@Fran莽ois Martinez

Bonsoir, merci mais je pr茅f猫re qu鈥檌ls aillent dans une 茅cole espagnole pour une meilleure int茅gration.

capandalousie

@Fran莽ois Martinez Bonsoir, merci mais je pr茅f猫re qu鈥檌ls aillent dans une 茅cole espagnole pour une meilleure int茅gration. - @BeneSpain26

On ne refusera pas vos enfants puisque l'茅cole est obligatoire.

En arrivant en juillet (comme ma famille), vous n'aurez pas le choix des 茅coles...on les prendra l脿 o霉 il reste de la place.

Si vous 锚tes d茅j脿 propri茅taire, pourquoi ne pas tenter de vous "empadroner" avant le mois de mars ou pendant le mois de mars et ainsi choisir l'instituto o霉 ils iront.

Ne connaissez-vous pas d'autres parents si vos enfants ont des copains sur place ?

Ce serait peut-锚tre int茅ressant de demander 脿 ces parents l脿 ???

BeneSpain26

@capandalousie

Merci j鈥檡 ai pens茅 pour leur copains mais ils sont tous plus jeune et encore 脿 l鈥櫭ヽole primaire 馃ゴ

BeneSpain26

@capandalousie

Pour l鈥檌nscription, le 鈥渟imple Padron鈥 n鈥檈st pas suffisant. Il faut l鈥檌nscription en tant que r茅sident permanent mais si je me radie de la commune au mois de mars par exemple, il ne pourront pas terminer leur ann茅e scolaire en cours ?

capandalousie

@BeneSpain26

Nous sommes arriv茅s aussi en juillet 2015 et j'ai inscrit ma fille avec le simple "volante de empadronamiento" ...et heureusement car nous n'avons obtenu le CUE que fin octobre 2015.

Alors je ne sais pas quoi vous dire d'autre... vous prendrez les places qui resteront disponibles mais sans vouloir 锚tre l'oiseau de mauvaise augure, vous n'aurez pas vos CUE imm茅diatement... 脿 moins que vous veniez pour un contrat de travail et l脿, ce sera peut-锚tre diff茅rent ???

Sylvain

Idem 脿 l'茅poque il fallait juste le NIE et le padr贸n.

Mais, normalement les inscriptions se font en ligne (), pas besoin de se d茅placer.

Idem pour savoir les 茅tablissements avec des places restantes.

BeneSpain26

@capandalousie

Merci

Ikebil

@BeneSpain26

Bonjour, ''suggestions'', des belges dans la r茅gion, un gestor (gestionnaire admin. .... parlant Fr.), AmbaBel Es.聽

ET agir en gardant son calme, No stress.

Ikebil

CorDi56

Bonsoir, int茅ressant ce que dit Fran莽ois Martinez sur le 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 de Madrid. De France, ce n'est pas facile de trouver, m锚me sur internet, de plus il faut tomber sur une entreprise s茅rieuse. Nous sommes int茅ress茅s, si on pouvait en savoir plus !! Merci.

pimoussemarie

@BeneSpain26

Bsr. Vous serez le bienvenu ..... Pour vos enfants si ils ont un dipl么me m锚me le brevet coll猫ge faut le faire valoir. Faire une copie conforme 脿 la mairie en France et le faire traduire en espagnol. Et le remettre service 茅ducation聽 le plus proche de chez vous. En payant une taxe.Pour l inscription au lyc茅e. Faire l empadronamiento en Mairie de votre domicile car ce document est souvent demander 脿 l administration pour diff茅rentes d茅marches. Les d茅marches 脿 la s茅curit茅 sociale. Bon courage !