大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

L 卯le d Eubee

fabiscotte

Bonjour 魏伪位畏渭苇蟻伪 !!

Que pensez vous de l 卯le d eubee?

est ce sympa pour y vivre ?

les plages sont elle propres vu qu on est pas loin d Ath猫nes ?

Voir aussi
Kirikou1

Bonjour Fabiscotte,

En attendant d'autres r茅ponses, retrouvez des articles sur la qualit茅 des plages :

Bon dimanche, 脿 bient么t.

fabiscotte

蟽 蔚蠀蠂伪蟻喂蟽蟿蠋 蟺慰位蠉

Kirikou1

蟽 蔚蠀蠂伪蟻喂蟽蟿蠋 蟺慰位蠉 - @fabiscotte

Je vois que l'apprentissage du grec se passe tr猫s bien wink.png

螠蟺蟻维尾慰 蟽蠀纬蠂伪蟻畏蟿萎蟻喂伪 top.png (bravo f茅licitations - traduction pour les lecteurs)

Bonne journ茅e.

Baba polo

Bonjour 脿 tous,聽 莽a y est nous partons pour l鈥櫭甽e d EUBE le 2 avril pour y r茅sider en tant que retrait茅s聽 Est-ce que quelqu鈥檜n peut nous aiguiller pour contacter聽 un avocat parlant le fran莽ais聽 ( pas tr猫s dou茅s en anglais et encore moins en grec) pour nous aider 脿 trouver聽 聽une location 脿 l鈥檃nn茅e et /ou l鈥檃chat de maison (mais pas avant 2026)

merci de votre aide

paul et barbara

Elenitsa

Bonjour Paul et Barbara,

La plupart des cabinets d'avocats d'Eub茅e sont situ茅s 脿 Chalkida. Tout d茅pend d'o霉 vous voulez vous installer.

Bon courage dans vos d茅marches et bonne installation!

Elenitsa

Baba polo

@Elenitsa

Merci beaucoup pour cette info que l鈥檕n va gard茅 pr茅cieusement

nous avons un gros coup de coeur pour聽 Karystos mais nous ne sommes pas contre s鈥檌l faut se poser plus haut que styra nous allons聽 profiter de ces mois 脿 venir pour visiter l鈥櫭甽e compl猫te聽 et peut 锚tre que nous aurons d autres coup de coeur

nous avalons tellement h芒te d arriver 馃ぉ馃ぉ

ApprentiExpat

Bonjour,

Je confirme les dires de Elenista. La plupart des avocats de la province d'Eub茅e sont 脿 Chalkida (le chef lieu de la province d'eub茅e).

Je n'en ai trouv茅 aucun qui parles le 贵谤补苍莽补颈蝉. Je dirais m锚me plus, au cours de mes 15 pr茅c茅dents s茅jours 脿 Chalkida, je n'ai crois茅 en tout que 3 personnes Grecques parlant le 贵谤补苍莽补颈蝉. Si vous ne parlez pas un minimum d'anglais, 莽a pourrait de devenir assez compliqu茅 dans le coin.

L'ile d'Eub茅e est tr猫s jolie et a un cot茅 "sauvage" et pr茅serv茅 du tourisme de masse.

Certaines plages de l'卯le sont plus fr茅quent茅es par les ch猫vres que les humains car elle ne sont accessibles qu'en bateau ou apr猫s un tr猫eees long trek.聽

M锚me si j'aime vraiment cette 卯le, (et que j'y vais d猫s que je le peux), je ne l'envisagerai jamais pour y vivre. C'est trop isol茅 et risqu茅 脿 mon go没t. Le moindre aller/retour sur Chalkida vous prendra la journ茅e. Le moindre appel 脿 l'aide/secours pourrait s'av茅rer compliqu茅.

L'ile est aussi tr猫s montagneuse et les routes y sont assez dangereuses une fois la nuit tomb茅e.

Perso, quand je vais dans le nord de l'卯le, je m'arrange toujours pour 锚tre dans la plaine avant la tomb茅e de la nuit.

La m茅t茅o y est parfois capricieuse en Hiver, pour ne pas dire rude... De mon jardin, je vois le mont Difri tout blanc 脿 chaque hiver!聽

En 茅t茅, les incendies sur l'卯le peuvent 锚tre ravageurs tant l'卯le est expos茅e au vent. En 2021, le nord de l'ile a 茅t茅 ravag茅e d'une c么te 脿 l'autre, et pas mal d'habitants se sont retrouv茅s "pi茅g茅s", faute de route pour fuir.聽 聽 聽

Les endroits les plus pris茅s sont les pointes nord et sud de l'卯le. Mais plus vous vous allez vers le nord ou le sud, plus c'est cher, que ce soit pour l'immobilier, l'essence ou la nourriture.

Enfin, pour tout ceux qui veulent aller se "balader" sur l'卯le:

1) Les coins les plus int茅ressants se trouveront toujours en haut ou derri猫re la montagne . => V茅rifiez syst茅matiquement votre itin茅raire d猫s que vous quittez les routes principales pour aller vers une plage (ou en montagne). Google maps consid猫re certains chemins de montagne comme des routes, mais 脿 moins d'avoir un 4x4 vous pourriez vous retrouver coinc茅 sur un chemin de ronde d'茅oliennes... Il y a souvent 1 route asphalt茅e pour descendre vers les plages "courantes" fr茅quent茅es par les locaux, et 2 ou 3 pistes qu'il faut absolument 茅viter.

2) Il y a pas mal de chiens errants sur les sentiers, et c'est pas bichons...

3) ne tentez pas de sortir des sentiers battus avec une twingo ou une voiture de location.

A+

T.

Baba polo

Bonjour

merci pour vos聽 infos

En quelques ann茅es 脿 diff茅rentes p茅riodes nous avons fait le P茅loponn猫se jusque Patras puis Thessalonique et avons termin茅 par Eubee

nous avons eu le coup de coeur pour eubee

alors oui c est tr猫s venteux lol mais pour le reste nous n avons pas ressenti d inqui茅tudes particuli猫res nous nous sommes arr锚t茅s聽 脿 styra

sur place nous avons fait connaissance d un fran莽ais qui vit聽 l鈥檃s bas depuis ces 17 ans (Mari茅 enfant) et qui va nous aider pour l鈥檃dministratif聽 ce qui n est pas n茅gligeable nous n avons pas remarqu茅 de prix excessif sur la nourriture ni le carburant

nous n avons pas rencontrer plus de chiens errants que sur le continent beaucoup de chats oui mais pas plus qu ailleurs 馃槉

nous nous sommes ballades de l鈥檃utre cot茅 de l鈥櫭甽e sans probl猫me et m锚me si on ne parle pas l鈥檃nglais couramment on trouve toujours 脿 se d茅brouiller et puis les traducteur d aujourd鈥檋ui sont d un grand secours 馃檹 et nous avons bien l鈥檌ntention d apprendre un minimum de聽 grec (nous avons d茅j脿 commenc茅 馃槈)

effectivement la partie hiver on ne la pas test茅e d o霉 notre s茅jour plus long cette ann茅e pour se faire une id茅e

(nous aimerions nous installer dans cette partie de l鈥櫭甽e donc oui partie sud )

les secours ne nous inqui猫tent pas , dans le village聽 par exemple il y a un m茅decin

de plus聽 j 茅tais infirmi猫re聽 脿 domicile donc habitu茅e aux soins de ville

le continent est reli茅聽 en ferry d茅part toutes les heures ce qui est appr茅ciable

et puis si on se rends compte que la vie sur l鈥櫭甽e reste scabreuse on se tournera vers le P茅loponn猫se 馃槉馃槉馃槉 mais je reste confiante

Belle journ茅e 脿 vous

ApprentiExpat

@Baba polo

Bonjour,

Je vous comprends parfaitement!聽 On tombe facilement sous le charme de l'ile d'Eub茅e.

S'installer pour y vivre c'est autre chose... Cependant, si vous avez parfaitement conscience de la o霉 vous mettez les pieds, 莽a devrait bien se passer!

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟,听

T.