大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un emploi sans parler le grec, ni allemand, ni anglais

Lilivar

Bonjour,

Je souhaite rejoindre tr猫s rapidement mon conjoint qui s'est install茅 脿 rhodes depuis 2 mois.
Je souhaite 茅galement y trouver un emploi, mais le souci c'est que je ne parle que le francais...
Quelles sont mes chances et 茅ventuellement les possibilit茅s ?
D'avance je vous remercie pour vos r茅ponses
tr猫s cordialement

Voir aussi

Cr茅er une entreprise en 骋谤猫肠别Travailler en 骋谤猫肠别Faire un stage en 骋谤猫肠别脢tre nomade num茅rique en 骋谤猫肠别Le march茅 du travail en 骋谤猫肠别Travailler 脿 Ath猫nesAgences de recrutement en 骋谤猫肠别
Mouchettebel

Bonjour,

Tes possibilit茅s d茅pendront de ton ambition et de ta volont茅 d'arriver 脿 ce que tu souhaites...parfois avec qqes sacrifices mais 脿 toi de voir si cela en vaut la peine sachant que personne ne ma卯trise le facture 'chance' ou 'pas de bol'.
Tout d茅pend aussi de ton 芒ge et de ce que tu acceptes de faire ou pas et pour quel salaire.

Quant 脿 la langue, 茅videmment c'est tjrs un soucis au d茅but de ne pas parler la langue locale mais en immersion totale, tu feras vite des progr猫s je pense.

Je te souhaite bonne chance et bonne vie 脿 Rhodes aupr猫s de ton homme, quoi qu'il en soit.

Lilivar

Bonjour Mouchettebel,

Vraiment mer莽i 脿 toi, enfin une personne qui me comprennes et qui me rassure...j'ai 52 ans, je n'ai pas peur de travailler (m锚me faire la plonge dans un resto) le salaire serait je pense en fonction des heures (m锚me un mi-temps je le prends bien s没r!!!!)
Mon homme qui est sur place, fait lui aussi, des d茅marches dans les h么tels, restaurants (qui commencent seulement 脿 ouvrir, vu les grandes f锚tes de p芒ques...
merci
LInda

Mouchettebel

Bonjour Lilivar,

Je te rassure sans pour autant t'assurer quoi que ce soit...mais disons qu'une phrase encourageante peut parfois booster une personne 脿 aller de l'avant, 脿 锚tre ambitieuse et 脿 garder confiance.

Je te comprends tr猫s bien car perso, avec une petite dizaine d'ann茅es en moins que toi, ne parlant pas le grec, je concr茅tiserai un projet de vie en 骋谤猫肠别 dans 3 mois.
J'avoue avoir un travail qui m'y attend (ce qui est d茅j脿 une bonne chose en soi) mais je sais que rien n'est jou茅 d'avance et moi, c'est avec mari et enfants que nous partons vers mon pays natal dont je ne connais pourtant pas grand chose vu que toute m'a vie est pour ainsi dire ici en Belgique.
Nous devons nous 'pr茅server' un maximum de s茅curit茅 et d'acquis tout au long de notre exp茅rience professionnelle et sociale et familiale d'ici, garder les pieds sur terre.
Bon courage 脿 toi.

Lola3594

Bonjour 脿 vous, pour ma part je n'ai que 20ans, mais je suis d茅termin茅e 脿 tout quitter pour vivre dans le pays ou je suis n茅e et que j'ai pu connaitre qu'脿 certains 茅t茅s, j'en suis tomb茅e amoureuse. Je sais que la vie n'est pas facile en 骋谤猫肠别 surtout en ce moment, je pense que quelques mois sur le terrain et je serais me fondre dans la masse comme une vrai grec :) je viens de finir mes 茅tudes et veux tout quitter pour aller retrouver mon copain qui est 脿 l'arm茅e en 骋谤猫肠别 et 茅galement une partie de ma famille maternelle. Vos commentaires me donnes beaucoup de courage, m猫me avec mon jeune age, je pars en septembre sur l'ile familiale 脿 Syros et je sens que je ne vais prendre qu'un billet aller !

Ps: moi je ne parle que fran莽ais et quand je vais 脿 Ath猫nes par exemple je fais un m茅lange d'anglais et de grec lol et c'est plustot sympa 脿 voir ;P

GuestPoster7796

螒纬伪蟺畏蟿萎 Lola,
Vue que jai fait le m锚me trajet, il y a aujourdhui plus de 30 ans et croit-moi si c茅tait 脿 refaire je le ferais aujourdhui 茅galement. Je nai pas regrett茅 une seul foi du choix que jai fait.
Tu es une vraie Hell猫ne sans avoir besoin de te fondre dans nimporte quelle masse, je te conseille de te prot茅ger ou mieux de ne pas prendre au s茅rieux les commentaires de certaines personnes qui se trouverons sur ton chemin qui par jalousie ou m茅chancet茅 essayerons de te persuader de lerreur commise en pensant vouloir tinstaller en ce pays qui est lHellas. Suit ton 芒me, le fond de tes trippes et soit heureuse, soit la bienvenue au pays.
Vangelis

Lola3594

Bonjour Vangelis je te remercie pour cette jolie r茅ponse, cela me renforce sur mon choix. Depuis quelques semaines mes doutes commen莽aient a ce confirmer, mais voil脿 je me dis que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais. Maintenant je suis d茅termin茅e a partir, je sais que 莽a ne va pas 锚tre facile les premiers temps mais bon 莽a en sera normal et ne me stopera pas . Merci bien pour cette gentille et jolie r茅ponse ! ;)

GuestPoster7796

螝伪位畏渭苇蟻伪 Lola,
Je tai parl茅 comme je parle 脿 mes enfants qui sont dans la m锚me tranche d芒ge que toi. Malgr茅 la crise et lexode de beaucoup de jeune vers la terre promise de loccident, mes enfants nenvisagent pour rien au monde de devenir des 茅migrants, bien au contraire, ils luttent et ont leurs activit茅s professionnelles ici en 骋谤猫肠别.
螚 螘位位维未伪 est un aimant qui soit attire, soit repousse en fonction de la polarit茅, moi jai litt茅ralement coller et je ne suis m锚me pas n茅, jimagine quel peut-锚tre le sentiment de ceux qui sont n茅s ici.
Evidemment, il y aura des diff茅rences, il y aura des choses que tu ne comprendras pas et tu feras ou tu diras des choses que les hell猫nes ici en 骋谤猫肠别 ne comprendront pas et cela est tout 脿 fait normal. Dans une m锚me ville, de quartier a quartier il peut y avoir des mentalit茅s diff茅rentes pour citer un exemple, 脿 Paris les gens du quartier latin ont la m锚me mentalit茅 que les gens du 16eme arrondissement, ou bien Bruxelles que je connais mieux je peux te montrer quatre coins et ce sera quatre pens茅es diff茅rentes alors pense aux diff茅rences entre deux point 茅loigner de quelque 3000 km (Nord West et le sud-est de lEurope). Donc cest 脿 toi de prendre au s茅rieux ce qui est correct pour toi et dignorer ce qui nest pas correct pour toi. Et puis vous les jeunes vous 锚tes une technologie bien plus avancer et plus mures je ne vois pas pourquoi tu seras diff茅rente de mes enfants et si jen juge par eux, tu as toutes les capacit茅s de mener 脿 bien ton projet.聽
Vangelis

Lola3594

Merci de me dire la v茅rit茅 , effectivement je sais que les mentalit茅s ne seront pas les m锚me qu'ici , rien ne sera pareil qu'ici mais justement cela me construira petit a petit car je n'ai que 20 ans l'芒ge ou l'on se construit sa propre opinion du monde des gens .