大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Secrets de cuisine en Italie

Priscilla

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Pour bien s'impr茅gner de la culture locale pendant votre expatriation en Italie, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingr茅dients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine italienne聽? O霉 se les procurer聽?

Quelles sont les sp茅cialit茅s locales les plus faciles 脿 r茅aliser et comment les ma卯triser聽?

O霉 peut-on apprendre 脿 cuisiner 脿 la italienne聽: cours, sites web, etc.聽?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux聽? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine聽?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie italienne聽?

Merci de partager votre exp茅rience,

Priscilla

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatri茅un 茅ventuel d茅part en ItaliePension茅 belge en ItalieTrouver un travail en ItalieVivre sa retraite en Italie.retraite en italieNotre nouveau guide Italie est en ligne !
Djimisco bah

Bonjour priscilla聽 moi je cuisine pas聽 mais tout les travail qui reste je peux le faire

butterfly747

Moi je suis fran莽aise et je vis en Italie depuis quinze ans. Les six premi猫res semaines que j'ai pass茅es en Lombardie, on m'a ballad茅e dans les grands hotels et les grands restaurants et en bref,聽 on m'a servie du risotto tous les soirs. Je ne mange plus de riz depuis. Au d茅but, j'aimais bien la cuisine italienne maintenant je trouve cela consternant聽 d'aller dans des retsaurants qui coutent la peau du cul et de me retrouver le nez devant des menus o霉 on trouve quatre plats typiques et quatre pages de pizzas et de pates. La pizza je ne la mange plus ni chez moi ni au retaurant je ne peux plus la voir. Quant aux pates moi en France je les mangeais en fin de mois quand je n'avais plus d'argent. J'ai fr茅quent茅 les plus grands restaurants de ma ville et apr猫s un menu gourmet poisson, je me suis meme retrouv茅e une fois aux urgences. Je refuse et ai toujours refus茅 d'apprendre 脿 cuisiner italien. C'est une cuisine pauvre et peu cr茅ative. Je ne cuisine pas que 贵谤补苍莽补颈蝉 je cuisine mexician, chinois, indien, am茅ricain et c'est seulement ainsi que je garde la ligne sinon en mangeant italien c'est le d茅sastre. Je prends vingt kilos. Si vous allez dans les coulisses d eces restaurants, en cuisine,聽 vous constaterez surement que les pizzaiolos sont indiens, pakistanais alors la cuisine italienne n'a aucune chance 脿 mes yeux. Quant aux fromages c'est 脿 faire se pendre un fran莽ais.

le suisse

C'est vrai qu'en dehors de l'hexagone, si on n'a pas le cassoulet de maman, ben c'est le d茅sastre.
Bonne chance 脿 vous pour la suite.

didi1233

Moi je viens r茅guli猫rement en Italie pour des s茅jours plus ou moins longs. La,premi猫re ann茅e j鈥檃i suivi un cours de cuisine o霉 j鈥檃i d茅couvert de nouveaux produits et des fa莽ons de les appr锚ter. Comme je ne suis pas fan de pizza et de p芒tes, que j鈥檃ime manger 脿 l鈥檕ccasion, je peux trouver dans les restaurants que je fr茅quente une vari茅t茅 de mets soit au poulet, porc etc C鈥檈st certain que je ne m鈥檃ttends pas 脿 trouver ici ce que je trouve chez moi et c鈥檈st correct. Que ce soit 脿 l鈥檈picerie ou chez le boucher, je trouve toujours de bons produits frais et 脿 prix abordable pas mal moins chers que chez moi au Qu茅bec. Mais c鈥檈st certain que des fois je m鈥檈nnuie de mon riz et d鈥檃utres produits que je ne trouvent pas ici alors j鈥檈n rapporte quand je retourne chez moi. Peu importe o霉 nous voyageons on y trouve des choses que l鈥檕n aime et d鈥檃utres que nous n鈥檃imons pas mais c鈥檈st le prix 脿 payer pour vivre ailleurs que chez nous.

PHILIPPE ET LYDIA

R茅ponse 脿 Butterfly747
Quand je lis votre commentaire, je suis constern茅e !
Parlons-nous bien de l鈥橧talie avec un grand I ?
Vous bafouez toute l鈥檋istoire de la cuisine italienne avec vos commentaires irrespectueux.
En vous lisant je ne vois de mentionn茅s que de la pizza, du risotto, des p芒tes et du poisson ! Et bien鈥. Est-ce cela que l鈥檕n vous servait dans vos grands h么tels et grands restaurants ??? C鈥檈st bien dommage鈥 Que dire de l鈥檕sso bucco, du vitello tonnato, du foie de veau 脿 la v茅nitienne, de la bagna caoda, et j鈥檈n passe.
Pour ma part, la saveur des plats, la richesse des produits et leurs vari茅t茅s, le raffinement de leurs fromages, la diversit茅 des desserts et autres gelati, sans parler des vins qui n鈥檕nt vraiment rien 脿 envier aux vins de France et d鈥檃illeurs鈥 tout 莽a fait que pour moi et pour nombre de personnes, la cuisine italienne est certainement une des plus merveilleuse du monde.
Je vous propose de laisser les 芦 grands 禄 restaurants que vous fr茅quentez et de tester les petits restos typiques qui ne visent pas une client猫le touristique qui une fois rentr茅e chez eux ne savent dire que : 芦 En Italie, on a mang茅 que des pizzas et des p芒tes ! 禄
Et si vous avez un peu d鈥檋umour, je vous laisse regarder le sketch des Ritals 鈥 la cuisine Italie vs France sur Internet.
Allez, sans rancune, je retourne 脿 ma Parmigiana di melanzana鈥 J鈥檃i d茅j脿 perdu assez de temps.
Forza Italia !

Normanknight

le suisse a 茅crit:

C'est vrai qu'en dehors de l'hexagone, si on n'a pas le cassoulet de maman, ben c'est le désastre.
Bonne chance à vous pour la suite.

A lire la prose d'un message précédent aussi superficiel qu'inexact sur la gastronomie italienne, j'opterais plutôt pour du hamburger frites ketchup Nutella de la part de cette personne qu'un cassoulet à la souris d'agneau 😂

Normanknight

CORINNEBODINEAU a 茅crit:

Mais que faites-vous en Italie ??????

Du flan, apparemment.... 😂

Christine

Bonjour 脿 tous,

Merci pour votre participation. A noter que tout le monde peut partager leur exp茅rience sur le th猫me.

J'invite 脿 celles et ceux qui n'ont pas encore participer sur le sujet 脿 le faire pour qu'on puisse avoir d'autres avis et exp茅rience sur "Secrets de cuisine en Italie".

Merci.

Normanknight

Dans le Mezzogiorno, il faut essayer la "impepata di cozze". Les meilleures que j'ai pu manger 茅taient en Calabre, bien mieux qu'脿 Naples.
脌 Naples, ce sont les "linguine al vongole" ou les "spaghetti alla puttanesca".
Dans le Chianti, il faut essayer la "bistecca alla fiorentina".
Dans le Cilento, aller chez un petit producteur local acheter de l'authentique Mozzarella di bufala. Saveur unique, et 脿 consommer dans les 4 heures qui suivent l'achat. Ne pas mettre la Mozzarella au r茅frig茅rateur!
Dans les Pouilles, essayer le saucisson pugliese con finocchio o pepe nero, ainsi que le fromage "Caciocavallo".
Mais chaque province d'Italie poss猫de ses milliers de recettes propres....

Normanknight

Si vous passez dans le Chianti, entre Florence et Sienne, allez faire un tour 脿 la boutique "Bazar di sapori" 脿 San Gimignano, ville m茅di茅vale sublime.
Allez ensuite dans le petit village de Greve in Chianti, et allez d茅guster un plateau d'antipasti 脿 la charcuterie Falorni, sur la grand place du village. Belle collection de vins r茅gionaux en accompagnement. C'est une caverne aux tr茅sors pour ceux qui aiment la bonne clape.
Rapportez des c猫pes de Toscane s茅ch茅s, du saucisson de sanglier, du vin (Chianti classico seulement!) et du pecorino toscano. Allez d卯ner 脿 l'agriturismo (ferme auberge) La Salvadonica 脿 San Caciano in val di Pesa, 15 km sud de Florence....

Normanknight

Et surtout......

脡vitez de couper vos linguine ou spaghetti au couteau en Italie!!!

Ne versez pas d'eau dans votre caf茅 espresso en public : demandez alors un "Lungo" !

Ne refusez pas non plus le petit verre de Grappa en fin de repas, surtout si vous 锚tes invit茅 dans une famille, ou si cela vous est offert par le patron de la trattoria!

Normanknight

Croire que l'on ne mange que de la pizza en Italie reviendrait 脿 conclure que l'on ne mange que du steak frites en France!

Ce qui est aussi faux que cela n'est qu'un vulgaire clich茅 de reportage 脿 2 sous.

Essayez le stufato di cinghiale al pepe verde, ou les carciofi ammollicati de la cuisine du Cilento.
Il y a aussi l'agnello del pastore et le coniglio al'aceto, en Calabre.
Je craque souvent pour les carciofi alla sott'olio des Pouilles.
Une tranche de pecorino fermier de Sicile avec un verre de Nero d'avola ou de Lacryma Cristi del Vesuvio...
Et il n'est certainement pas besoin d'aller dans des restaurants 茅toil茅s pour cela!
La trattoria paum茅e du coin suffit....

chris8304

Stop! J'ai trop la dalle maintenant 馃槈馃榿

Normanknight

chris8304 a 茅crit:

Stop! J'ai trop la dalle maintenant 😉😁

C'est bien l'objet de ce forum😚
Forza Italia !  🍝

Normanknight

chris8304 a 茅crit:

Stop! J'ai trop la dalle maintenant 😉😁

Mais avant d'aller vous coucher, n'oubliez pas de goûter aux farfalle con melanzane e mozzarella, au prosciutto di Irpinia et aux asparagi verdi con parmigiano!

N'oubliez pas le petit verre de Limoncello di Capri en fin de repas...

chris8304

tous 莽a avant d'aller me coucher je dormirai pas de la nuit!! mais un bon limoncello c'est avec plaisir "salute" :D

Normanknight

"Quand on aime, on ne compte pas!
馃槄

Valentin Bandera

Bonjours 脿 tous,

Etant passionn茅 de cuisine italienne depuis de nombreuses ann茅es, je vous recommande ce site casa-bandera.com/fr/recettes-italiennes

CAMILLE LUCAS

@Valentin Bandera

Bonjour Valentin,

J'attends avec impatience la validation du lien, mise en attente.

La cuisine italienne est la plus r茅put茅e au monde.

Elle ne r茅sume pas qu'脿 la pizza, aux lasagnes ou aux pates bien que les meilleurs sont originaire de Naples, export茅s dans le monde entier !

Tout comme la cuisine am茅ricaine, elle ne r茅duit pas aux hamburgers et aux gros g芒teaux.

Je cuisine plusieurs cuisines du monde aussi bien sal茅e que sucr茅e dont la p芒tisserie italienne.

Me concernant et cela j'engage que ma personne, j'ai une passion pour la cuisine terroir que les cuisines d茅structur茅es. Apr猫s chacun est libre de faire appel 脿 ses inspirations, 脿 ces choix en fonction de ses d茅sirs et envies. Je positive toujours une personne qui tente de cuisiner m锚me si le r茅sultat n'est pas au rendez-vous et dans la bonne humeur !, elle s'am茅liora mieux la prochaine fois : C'est un apprentissage intimiste.

馃槈