大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des rosiers en Lettonie ?

Bonjour 脿 tous,

Actuellement en 茅cole d'ing茅nieurs agronomiques dans le Sud de la France, je r茅alise une 茅tude de march茅 sur le milieu horticole dans les pays Baltes.
Je m'interesse plus particuli猫rement aux rosiers de jardins et souhaiterais obtenir des informations sur ce type de produits en Lettonie. Trouvant tr猫s peu d'informations en anglais sur internet sur ce sujet et ne parlant malheureusement pas lettonien, je me tourne la communaut茅 fran莽aise expatri茅e la-bas. Ce site donne 茅norm茅ment d'info sur la vie et la culture de ce pays, j'ai donc pens茅 que vous pourriez me renseigner sur :
- le nom des magasins grande surface qui vendent des plantes (style Jardiland, Truffaut en France)
- le type de rosiers en vente et les types de prix pratiqu茅s
- le rapport des estoniens 脿 la rose ou 脿 l'achat de plantes ornementales en g茅n茅ral (sont-ils plut么t sensibles 脿 莽a, y a-t-il beaucoup de jardins priv茅s, de parcs ?)

En vous remerciant d'avance pour votre partage d'exp茅rience !

Bonne journ茅e !

Kim 鈥
Voir aussi
Bonjour Kim,

Vous pouvez dans un premier temps poster une annonce dans les petites annonces > Appel 脿 t茅moin en Lettonie pour accro卯tre vos chances de t茅moignage.

Merci et bonne chance!
Marjorie
Labdien - bonjour,

L脿 o霉 j'ai rencontr茅 le plus de rosiers, et des rosiers anciens tr猫s odorif猫res,聽 c'est dans le jardin "脿 la fran莽aise" r茅nov茅 par un passionn茅, directeur du Ch芒teau de Rundale.
A voir absolument ...

Contactez Jean Amblard, par son blog ou par le site lettonie-francija.fr,

il parle letton, y demeure depuis maintenant 10 ans, vous avez , j'en ai l'intuition, quelques sujets de discussion, d'茅changes et de connaissances 脿 partager.

Cordialement
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces contacts !

En vous souhaitant une agr茅able journ茅e

Cdt
Labdien,
Mes amis lettons de Jelgava, m'ont inform茅 que ce wwek-end des 9-10 mai 脿 Jelgava, se tenait la "GRANDE BRADERIE NATURE BIO" o霉 presque tous les jardiniers, planteurs de fleurs, et autres passionn茅s viennent de puis toute la Lettonie.
Prenez contact avec la mairie de Jelgava son service "culture", ils pourront aussi vous informer. Le Chateau de Rundale, est quasi similaire au chateau de Jelgava, mais n'a pas encore 茅t茅 r茅nov茅.

Choirdialement 鈾

Continuez votre lecture