Contacts en Lettonie
Bonjour, je fais de nombreux s茅jours 脿 Riga car ma "future" habite l脿 bas.
je compte m'y installer tr猫s prochainement et d茅velopper une activit茅.
J'aimerais rencontrer des exp. fran莽ais afin de partager des infos, des bons moments..
Ma prochaine visite est le 26/10
A bient么t
Labdien聽 bonjour,
Le virulent virus baltophile semble avoir encore frapp茅 鈾
Au plaisir d'茅changer : **
BD
Raison : veuillez s'il vous plait 茅changer vos coordonn茅es uniquement en priv茅
Bonjour Michel,
Je suis dans le meme cas que toi聽 .聽 Je聽 cherche un partenaire pour developper une activite 茅galement a Riga;聽 Tu officie dans quel secteur
Cordialement
聽 Jean-Claude
Bonjour 脿 tous,
Je devrais m'installer en Mars 脿 Riga avec ma compagne (d'origine Lettone). Je suis en train de travailler sur un projet pour Riga, et recherche d'茅ventuels partenaires.
N'h茅sitez pas 脿 me contacter.
Bien 脿 vous,
Tony
Bonjour,
Pourquoi pas !聽 聽.聽 De quel projet s'agit-il?聽 Si je peut聽 etre utile聽 on peut en discuter
Jean-Claude
je vous donne mon n掳 de tel *.
J'ai plusieurs projets : commerce, b芒timent...
Peut 锚tre qu'脿 plusieurs, on pourrait arriver 脿 trouver une id茅e et surtout 脿 bouger le fion aux organismes fran莽ais pr茅sents l脿 bas qui sont soit disant l脿 pour nous aider...
Et d茅sol茅 pour mon silence campomino si car beaucoup de choses 脿 faire.
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Salut tout le monde !
Je suis 脿 la recherche d'informations concernant Riga.
Voila pour faire simple, j'aimerai m'installer et y d茅velopper un petit resto de style Kebab ou sandwicherie .
Pouvez-vous me donner des infos sur les quartiers attractifs en journ茅e et ceux qui sont aussi attractif le soir.
Merci L'茅quipe .
salut, pfffff oublies les kebabs les bons endroits sont infest茅s
Ah oui ! Et ils sont tenus par quelle communaut茅 ?
Merci
Salut Alexsoff,
Je confirme ce que dit Michel, niveau kebab c'est d茅j脿 satur茅. Apr猫s je ne saurais pas te dire quelle communaut茅 est implant茅e. je t'avoue que je ne vais pas en Lettonie pour manger des kebabs. Sinon sandwicherie, 莽a d茅pend de ce que tu veux faire exactement.
Es-tu d茅j脿 all茅 脿 Riga?
Salut Tony
Merci pour ta r茅ponse, et pour r茅pondre a ta question, je ne suis jamais aller.
J'ai fait un long s茅jours en Lituanie ( vilnius ) une ville sympa et des gens super agr茅able. Mais la vie y'est tr猫s calme . On m'a dit que Riga 茅tait plus attractive donc voil脿 ma raison d'essayer d'y d茅velopper un petit business. Mais bon je vais rester sur la Lituanie c'est plus calme et plus tranquille qu'脿 Riga .
Merci pour l'info
Bonjour a tous,
moi aussi avec mon epouse et nos trois enfants nous souhaitons partir en lettonie. Perso je voulais ouvrir une pizzeria ou promouvoir des rencontres entre francais(e) et letton(ne).聽 C'est sur je ne suis pas contre des associ茅s limite inclurent la sandwicherie... je suis pour l'idee de faire sortir le cot茅 贵谤补苍莽补颈蝉. En plus si on peux etre un tramplin pour d'autre je ne suis pas contre. Je compte me deplac茅 la bas d'ici un mois maximum
Bonjour Peponne,
Etes-vous d茅j脿 all茅 en Lettonie? Ou alors dans un mois ce sera votre 1猫re fois?
Faites attention car ce qui marche en France ne marchera pas forc茅ment 脿 coup s没r en Lettonie.
Pour ce qui est des pizzas, je dirais que c'est comme les kebabs, il ya d茅j脿 ce qu'il faut sur place, vous aurez beaucoup de concurrence.
Pour les sandwichs, tout d茅pend de ce que vous compter faire exactement.
Allez sur place, et voyez par vous m锚me, les habitudes des gens sont diff茅rentes, les go没ts aussi, il faut pouvoir s'adapter.
Tony'
l vont a lido manger des patates et des saucisses pour 5 euros oublie la pizzeria聽 ou alors le restau italien聽 grand luxe pour les russes blindes聽 ....mais ils ont deja聽 ce qu il faut sur place聽 sans vouloir te decourager.聽 mon chox serais plutot dans la friperie de grandes marques a prix discout pour les russes blindes
merci pour vos r茅ponse,
nous comptons y aller deja en voyage de noce justement pour voir un peu.聽 Je verrai alors ce qu'il en est. ici mon avons un commerce en lingerie mais bon la bas c;est deja blind茅. Apres c'est sur le mieux est de taper les gens un peu plus riche en proposant des services ou produits de luxe.
La friperie sa peu le faire mais je doute que le cot茅 'occaz' leur plaisent
concretement que reste il comme id茅e? De toute fa莽on comme partout ailleur vaux mieux y etre pour se rendre compte du march茅 potentiel...
Effectivement, je vous conseille vraiment de vous rendre sur place et de bien analyser. Outre l'aspect business, il faut pouvoir se sentir bien dans le pays pour y vivre.
Des id茅es je pense qu'il peut y en avoir beaucoup. Tout d茅pend de vos comp茅tences, de votre budget, etc...
Je pense que vous y verrez plus clair apr猫s votre voyage. C'est pr茅vu pour quand?
Ugly Tony a 茅crit:Effectivement, je vous conseille vraiment de vous rendre sur place et de bien analyser. Outre l'aspect business, il faut pouvoir se sentir bien dans le pays pour y vivre.
Des idées je pense qu'il peut y en avoir beaucoup. Tout dépend de vos compétences, de votre budget, etc...
Je pense que vous y verrez plus clair après votre voyage. C'est prévu pour quand?
Normalement pour juste apres noel et retour début d'année (avant la rentrée biensur). Je pense bien faire le tour pour voir un peu les offres pour voir quelle demande ne sont pas satisfaite. Après ce premier voyage je pense que les idées seront plus claire... Je compte bien aller à la "Belle Epoque" voir un peu et aussi a l'ecole Exupery ou le patron est un français..
Etant deja dans les affaires ici je pense que je vais porter un attention particulière a trouver le bon biz.
Je n'hesiterai pas à vous donner des news de ce voyage...
Re bonjour
Non je ne parlait pas de聽 vedtements de luxe d occas聽 je voulais parler de discount su des produits neufs聽 bien sur!聽 聽style聽 la vallee village聽 聽a Disney a 30S pour cent de reduc聽 聽 聽NEUF
Salut ! Je suis Maryline, je vis en Lettonie avec mon mari Letton (russe) qui est manager. Je suis 脿 la recherche d'activit茅 (emploi ou autre occupation) si je peux me rendre utile n'h茅sitez pas! Sinon je peux vous dire que les fran莽ais sont tr猫s bien vu ici ! Si vous pensez ouvrir un commerce je vous conseillerez plut么t聽 une boulangerie tipiquement fran莽aise
ou sinon un bar, vous ici il y en a jamais assez, Riga est la ville du fun les lettons sont de sacr茅s f锚tard !
Bonjour Marilyne,
Je vous ai envoy茅 un message priv茅. Je suis en train de travailler sur un projet pour Riga. Ma compagne est Lettone, nous vivons actuellement en France. Nous envisageons de nous installer en Lettonie prochainement. Vous 锚tes en Lettonie depuis longtemps?
Oui bonjour Olivier
J'y suis depuis cet 茅t茅 mais 莽a fait des ann茅es que je fais des aller-retour entre la France et la Lettonie
sur quel projet travaillez vous ?
聽 Je pense que vous avez confondu 2 pr茅noms, moi c'est Tony et pas Olivier聽
Vous 锚tes 脿 Riga?
Pour ma part, je travaille sur l'ouverture, disons d'un point chaud 脿 la fran莽aise.
Pas de probl猫me聽
Skriveri, je ne connais pas du tout, c'est une toute petite ville? Comment est la vie l脿-bas?
Vous 锚tes 脿 la recherche d'une activit茅 en Lettonie?
Oui cest un petit village tranquille, malheureusement pour moi ce n'est pas le lieux o霉 je peux d茅velopper mon futur... J'esp猫re trouver une activit茅 sur Riga 
Oui du coup j'imagine que 莽a doit 锚tre difficile d'y trouver du travail. Vous parlez russe ou letton?
Vous recherchez dans quel domaine?
Je parle russe, dans nimporte quel domaine vous savez pour moi ce n'est pas une question de domaine o霉 de salaire mais surtout pour avoir une occupation 
Ah donc d茅j脿 si vous parlez le russe c'est un vrai plus!
A tout hasard, vous avez des comp茅tences en boulangerie, p芒tisserie, ou cuisine?
Je vous envoie un message en priv茅聽 
贬别濒濒辞听
,
moi je suis partant pour 茅changer des infos !
pour ma part, je viens juste de cr茅er mon entreprise 脿 Riga (fin janvier, donc c'est tr猫s r茅cent) et l'aventure ne fait que commencer, vu que je connais pas (vraiment) ce pays, ses coutumes, la langue... Je suis un fran莽ais qui 脿 tout 脿 d茅couvrir de la Lettonie et cette aventure me pla卯t grave ! Ce que je sais, c'est que je m'y sens vraiment bien.
Je crois que j'ai craqu茅 pour ce pays Balte d'une douceur incroyable, et qui sait faire la f锚te聽
聽 !
Alors pour l'instant, je fais des allers/retours Lyon <=> Riga, mais 脿 terme, je compte m'y installer, prendre un appartement...
Bref, je suis open pour 茅changer et pourquoi aller boire un verre dans le centre聽
聽 !
merki !!聽
en tout cas pour l'instant, 莽a se passe bien, malgr茅 le froid (m锚me pas peur lol)
et t'as trouv茅 un job au fait聽 ?
et dis moi, entre letton et russe c'est tendu ou pas ? je veux dire par l脿, par exemple, dans une bo卯te, si t'as des lettons et des russes, 莽a passe sans probl猫me ou c'est 脿 茅viter?
c'est b锚te comme question mais j'aimerai bien savoir o霉 se situe cette "scission" entre letton et russe dont j'entends parler ici ou l脿.
Non je ne travail pas pour l'instant j'茅l猫ve mais enfants qui ont 2 et 3 ans en attendant j'apprends le russe en septembre ils rentre 脿 la cr猫che ensuite je verrais. Alors oui il y a une sacr茅 diff茅rence entre russe et letton d'abord la mentalit茅, les russes de Lettonie sont des gens avec une grande fiert茅, les russes d'apr猫s ce que je vois sont beaucoup plus actifs que les lettons. Les russes sont beaucoup plus accueillants et chaleureux que les lettons. Apres d'apr猫s mon mari il y a une diff茅rence physique (que moi jai du mal 脿 d茅finir) mais par exemple je demande toujours 脿 mon mari pourquoi quand il se renseigne 脿 un passant ou dans un bureau ou magasin il s'exprime en letton et parfois en russe il me r茅pond qu'il reconna卯t que tel personne est russe que ca se voit... Apres du c么t茅 des lettons ils ont tendance 脿 nommer les russes comme etant des occupants du pays... Mon mari r茅pond 脿 ca que la Lettonie ne serait rien sans les russes et la Russie.. D'apr猫s la plupart des russes les lettons sont des jaloux... Par ce que j'ai pu voir dans certaines familles russes il est hors de question de se m茅langer avec les lettons et vice versa... Non 莽a ne craint pas quand il y a lettons et russes ensemble apres il y a des imb茅ciles de partout bien s没r !
Tr猫s tr猫s int茅ressant tout 莽a !!
Mais d茅j脿 je sens une diff茅rence entre Russe et Letton, parfois je m'amuse 脿 me dire : tiens lui c'est s没r, c'est un Russe.
C'est vrai qu'ils se sentent plus fiers, plus affirm茅s.
Je suis all茅 脿 la Rocca (r茅put茅 pour 锚tre 100% russe ) et l脿 je vois bien la diff茅rence avec d'autres endroits, plut么t letton.
Mais il va me falloir des ann茅es pour faire la diff茅rence c'est s没r !
ou pt'锚tre jamais聽
Bon c'est cool tu connais d茅j脿 beaucoup de choses sur la Lettonie !!聽 
Salut Ririga.
Encore une personne tomb茅e sous le charme de la Lettonie! Je suis en train de travailler sur un projet pour Riga. Je vais peut 锚tre y aller fin f茅vrier.
Je t'envoie mon contact en priv茅.
Bon weekend.
Tony
ah cool c'est sympa, oui je suis une victime consentante du virus letton comme tu le dis plus haut聽
et pas de soucis pour parler de ton projet, il y a peut 锚tre des synergies qui peuvent se r茅v茅ler...
A plus et bon we
Riri de Riga聽 
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Lettonie