大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre au Mont茅n茅gro

Lobidibulle

Bonjour,

J'aimerai savoir si ceux qui ont opt茅 pour vivre au Mont茅n茅gro sont satisfaits de cette nouvelle vie et quels conseils ils pourraient me donner.

Merci

Voir aussi

Vivre au Montenegro : le guide de l'expatri茅Recherche de fran莽ais expatri茅s au Mont茅n茅groDEMENAGER DE FRANCE VERS LE MONTENEGROOuvrir une structure dans la restauration au MontenegroCr茅er une soci茅t茅 au MNENouveaux membres du forum Montenegro, pr茅sentez-vous ici - 2025Conseils achat Mont茅n茅gro
Tsarine

Bonjour Lobidibulle :)
J'ai fait le pas en 2008 et ne regrette pas une seule seconde. Je ne rentre presque jamais en France (1 x tous les 18 mois environ) pour vous dire 脿 quel point cela me manque...
Je ne sais pas trop quel conseil vous donner, si ce n'est de passer un peu plus de temps dans le pays pour trouver le coin qui vous plait et vous correspond.聽 Le pays pr茅sente une tr猫s grande vari茅t茅 de styles et de paysages... Sur la c么te, Herceg Novi, Kotor, Tivat, Lustica, Budva, Bar etc. sont toutes tr猫s diff茅rentes. Et il y a l'arri猫re pays magnifique 茅galement.
Il y a beaucoup de choses qui manquent ou qui ne sont pas au point, et cela est parfois frustrant, mais je trouve que c'est un faible prix 脿 payer pour vivre dans un pays o霉 on se sent encore libre, en totale s茅curit茅, et o霉 les gens sont extr锚mement gentils et accueillants. C'est un peu comme faire un bond 30 ou 50 ans en arri猫re. Ca n'a pas de prix!
Voil脿, je vous souhaite d'accomplir ce projet!
Carine

Lobidibulle

Merci beaucoup Tsarine聽 oui je crois que je vais revenir聽 pour choisir mon point de chute. Les lieux qui m'ont le plus plu sont virpazar et biogradska, mais j'aime naher et Perast m'a bien seduit. Z suivre ....

Tsarine

Biogradska est magnifique en effet !! L'id茅al, selon moi, est de vivre l'茅t茅 脿 la montagne (Juillet et Aout) pour 茅viter les foules et les tr猫s fortes temp茅ratures, et le reste de l'ann茅e sur la c么te pour profiter du climat plus doux. Faites signe quand vous serez de passage!

cieletmer2

Je viens d'arriver dans se pays cela fait deux mois聽 je m'adapte 脿 ma nouvelle vie,la barri猫re de la langue est un point 脿 ne pas n茅gliger.J'apprends la langue,heureusement que je me d茅brouille en anglais .Malgr茅 tout cela,je ne regrette pas mon choix .Je suis 脿 la retraite,et ici c'est la s茅curit茅 par rapport 脿 la France,les gens sont gentils.Et je me sens bien plus de stress,si vous avez d'autres questions,je vous r茅pondrais,cordialement

Agnes Godineau

Bonsoir ,nous avons visiter le Mont茅n茅gro au mois de mars pendant 10jours聽 et je pense que nous allons nous expatrier聽 dans ce beau pays pour notre retraite. Pourriez vous me dire si l'on peut louer 脿 l'ann茅e facilement. Merci de votre r茅ponse. Cordialement Agn猫s.

cieletmer2

Madame
Pour r茅sider au Monten茅gro et avoir son permis de r茅sident il faut 锚tre propri茅taire ou investisseur dans le pays.Tant que vous n'锚tes pas r茅sident vous payez des taxes de s茅jours et des frais bancaires avec des frais 脿 chaque fois que vous retirez de l'argent.Le barrage de la langue est 脿 prendre en compte.Pour louer il y a le choix mais beaucoup de construction sont pas isol茅 donc tr猫s froid l'hiver.SI vous avez d'autres questions n'h茅sitez pas.Bonne journ茅e

nidam13

Bjr CieletMer, pourriez-vous avoir la gentillesse de me renseigner sur les d茅marches 脿 effectuer pour r茅sider et passer sa retraite au Mont茅n茅gro? Merci

cieletmer2

Pour pouvoir r茅sider聽 au montenegro il faut 锚tre propri茅taire聽 et faire une demande de permis de r茅sider. Je ni suis pas rester et est mis ma maison en vente.

颁丑补谤濒猫苍别/诲谤补蝉办辞

Bonjour,
Voici un petit r茅capitulatif, de ma situation=
Apr猫s,聽 diverses conversations avec mon petit ami et d'h茅sitation entre vivre en France (chez moi) ou au Mont茅n茅gro (chez lui). Nous avons finalement choisi que ce sera moi qui d茅m茅nages pour venir au Mont茅n茅gro en janvier 2022, car nous voulons prendre le temps de bien faire les choses, et aussi le temps de pouvoir mettre l'argent n茅cessaire de c么t茅 pour r茅aliser nos projet professionnel....聽
Je me permets de vous contacter car vous avez l'air d'avoir le m锚me point de vue que le mien sur le Mont茅n茅gro. Je connais tr猫s bien le Mont茅n茅gro, je me rends en moyenne une fois par mois....聽 Mais mon probl猫me est que je ne connais pas du tout les d茅marches administratives que je devais faire pour vivre au Mont茅n茅gro et je suis compl猫tement perdu... donc s'il 茅tait possible que vous me renseigner sur ce point-l脿 est savoir comment proc茅der pour l'inscription de mes enfants 脿 l'茅cole. ce serait un miracle pour moi 馃槄
-Mon petit ami et Mont茅n茅grins et vis au Mont茅n茅gro. Donc je n'ai pas de probl猫me de logement, de voiture ou d'installation聽 car il s'occupe d茅j脿 de cela.

STEFFIFI

Bonjour,

Concernant tes enfants, quel 芒ge ont-ils et parlent-ils la langue??? Parce que, niveau 茅cole fran莽ais au Mont茅n茅gro... :D La langue 茅tant assez difficile, 莽a peut 锚tre compliqu茅 pour eux au d茅but, sinon, c'est un tr猫s beau pays et plus facile pour une fran莽ais de s'y installer qu'un mont茅n茅grin de s'installer en France.

颁丑补谤濒猫苍别/诲谤补蝉办辞

je parle la langue, mais pas mes enfants. J'imagine bien qu'脿 un moment donn茅 il vont devoir apprendre la langue. De janvier 脿 juin je pensais leur faire des cours (niveau fran莽ais) par correspondance. Puis les inscrire 脿 l'茅cole classique de Kotor. Que demande les 茅coles pour les inscriptions et comment cela se d茅roule t-il ?

cieletmer2

Pour vivre au Mont茅n茅gro, il faut 锚tre investisseur, ou retraite, mon cas je ne vis plus l脿 bas ayant eu une mauvaise exp茅rience avec ce pays. La langue est difficile, je ne suis pas arriv茅 en prenant des cours chaque semaine. Je suis revenue en France. Si vous vous mari茅 avec votre copain se sera plus facile. Concernant l 茅cole je ne sais pas les d茅marches. Pour avoir le permis de r茅sider comme je le vous ai dit il faut 锚tre investisseur, vue la conjoncture聽 actuelle c est dure partout dans le monde, je vous souhaite bon courage dans votre projet

颁丑补谤濒猫苍别/诲谤补蝉办辞

Oui bien s没r le fait d'avoir mon petit ami sur place ainsi que des amis me facilite beaucoup les choses, mais ils sont tous Mont茅n茅grins. mais maintenant que vous me dites cela, je suis en train de penser que j'ai un ami de Mac茅doine qui vit depuis 9 ans au Mont茅n茅gro,聽 et je suis persuad茅 qu'il n'a pas investi ni acheter de propri茅t茅 ni mari茅....
- et la solution qui m'ont propos茅 pour le moment 茅tait tous les trois mois de passer la fronti猫re avec la Croatie, car les touristes peuvent rester un maximum de 3 mois (pas de聽 visa). Le probl猫me avec cette solution c'est que je ne pourrais m'enregistrer nulle part, donc pas terrible.聽 Pour l'histoire du mariage bien s没r ils 茅taient une choses auxquelles nous avons pens茅 mais je le trouve encore pr茅matur茅....
- apr猫s je sais que ce pays est aussi tr猫s corrompus donc des solutions seront possibles 脿 trouv茅 pour pouvoir enregistrer les enfants 脿 l'茅cole.
- au mois de f茅vrier je vais me rendre 脿 Belgrade et au mois de mars 脿 Kotor 脿 ce moment-l脿, je vais peut-锚tre essayer d'aller voir l'茅cole pour avoir les informations exactes. Mais comme je vous ai dit les enfants auront des cours par correspondance jusqu'脿 juin 2022. Donc il me laisse pas mal de temps pour trouver une solution馃榿.
- je tenais 茅galement 脿 vous remercier pour vos r茅ponses

STEFFIFI

Oui mais la Mac茅doine et le Mont茅n茅gro ont s没rement des accords 茅quivalents aux pays intra-UE... ;)

cieletmer2

C est quand m锚me pas si 茅vident que 莽a, corruption oui et quand on est 茅tranger on paye tous le temps, bon courage

颁丑补谤濒猫苍别/诲谤补蝉办辞

J'ai vu beaucoup de choses de mes propres yeux. Donc la聽 corruption et r茅el.
Apr猫s, le fait de parler serbe et d'avoir un petit amis sur place. M'aide s没rement.
- vous avez parl茅 d'une mauvaise exp茅rience dans ce pays et le fait que les 茅trangers devant toujours payer plus... j'ignore ce que vous avez v茅cu ou les conditions. Pour ma part, mes connaissances聽 mon permis souvent de ne pas avoir 脿 payer alors que je trouvais normal de payer pour ces choses...Ils ont toujours 茅t茅 de tr猫s bons conseils pour moi.
-Ce sentiment de toujours avoir 脿 payer,
: c'est en France que je l'ai actuellement. Et quand vous r茅fl茅chissez dans le sens contraire, des 茅trangers qui arrivent en France聽 脿 l'a茅roport de Charles de Gaulle. Ils ont 脿 peine 1 pieds sur le territoire fran莽ais qui vont prendre un taxi et se faire rouler. Et niveau attrape-touriste la France n'est pas la derni猫re 馃槀馃槀馃槀
Cordialement et merci pour votre r茅ponse

Fatima1980

Bonjour Charl猫ne,
Je suis un peu dans la m锚me situation que toi lol je suis franco-marocaine et mon ami et mont茅n茅grin et pareil il ne souhaite clairement pas venir vivre en France (il n鈥檡 a donc pas eu 脿 r茅fl茅chir trop longtemps 脿 ce niveau) mais moi j鈥檃i quelques appr茅hensions pour vraiment sauter le pas et aller vivre la bas, j鈥檃urais quelques questions plus personnelles 脿 te poser si je peux me permettre de t鈥檈nvoyer un message en priv茅 ?!
Et toi Marie (Cieletmer2) j鈥檈sp猫re que 莽a va mieux pour toi, 莽a fait longtemps que je n鈥檃i pas eu de tes nouvelles j鈥檈sp猫re ?

cieletmer2

Etre 茅tranger dans un pays c'est souvent le m锚me probl猫me,vous avez votre compagnon qui est du pays 莽a change la donne.tout d茅pend de la zone ou vous vivez les mentalit茅es diff猫rent.La France 莽a devient infernal avec ce covid,j'ai de lachance de vivre 脿 la campagne c'est plus facile que dans es grandes villes,bonne continuation.Vous devrez payer une taxe de s茅jour et sortir tous les 3 mois du pays pour votre visa..bonne continuation.

Christiane Malet

Bonjour, quelle est l'endroit moins cher pour acheter une maison 脿 la campagne au montenegro svp? Merci