´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre au Monténégro du côté de kotor.

Je m'appel Hubert. Je vie à Marseille. J'aimerais savoir si des français se sont expatriés du côté de kotor ou bigovo au Monténégro. Et quelle est la démarche administrative  à faire pour pouvoir s'installer définitivement dans ce beau pays ?
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
Bonjour Hubert!
Bienvenue :) Nous sommes encore peu de français au Monténégro (une cinquantaine éparpillée dans le pays).
Au sujet des démarches:
- Inscription sur le registre des français établis hors de France et désinscription en France des organismes de taxes etc.
- Au Monténégro il faut obtenir un permis de résidence si vous vivez plus de 6 mois par an au Monténégro. EN principe 2 options:
a/ Vous obtenez un emploi au Monténégro (soit employé par une société locale, soit vous montez votre propre société) et le permis de travail vous donne droit à un permis de séjour
b/ Vous achetez un bien immobilier. Vous avez dans ce cas le droit de résider aussi longtemps que vous êtes propriétaire d'un bien.
Cordialement,
Carine
1 membre a réagi à ce message
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement. Je suis chasseur et j'aimerais savoir si j'ai le droit de ramener mes fusil de chasse avec moi lors de mon déménagement.