大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils achat Mont茅n茅gro

langlais_ben

Bonjour,
Avec ma copine nous commencons s茅rieusement 脿 envisager l'achat d'un bien au Mont茅n茅gro pour un investissement locatif. Nous gererions ce bien 脿 distance depuis la france avant eventuellement de venir nous installer au Mont茅n茅gro. Nous nous y rendons en mai et ce sera pour nous l'occasion de visiter des appartements.
Je suis donc 脿 la recherche de conseils et de retours d'exp茅riences :)
- Quels secteurs g茅ographiques privil茅gier pour un investissement ? Kotor, Tivat, Budva, Niksic, Zabljak ou autre ?
- Le march茅 de la location type airbnb n'est-il pas d茅j脿 satur茅, surtout sur la c么te?
- Plus avantageux de prendre un credit immobilier en France ou au Montenegro ? Est-ce possible au Mont茅n茅gro pour les non- r茅sidents ? Les banques fran莽aises ne sont pas trop frileuses avec le Mont茅n茅gro ?
- Conseils d'agences immobilieres, de sites ?
Sachant que ma copine a la nationalit茅 Russe / Portugaise, moi la nationalit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e, nous sommes dans la vingtaine, en CDI en France avec des salaires entre 1500鈧 et 2000鈧 et ce serait donc un premier investissement immobilier.
Pouvoir 茅changer avec une personne ayant une exp茅rience dans la location airbnb ou dans l'immobilier au Mont茅n茅gro serait formidable pour nous.
Merci d'avance pour votre aide !
Sasha et Ben

Voir aussi

Annonces immobili猫res au MontenegroVivre au Montenegro : le guide de l'expatri茅Agences immobili猫res au MontenegroConseillers en immobilier au MontenegroPapiers 1/1Legalisation de bienConstruire une maison pour y vivre 6 mois
Seb LECHAT

Bonjour,

Pas grand monde qui se bouscule pour r茅pondre a votre post, je vais donc pousser la chansonnette et essayer de vous donner quelques r茅ponses :

- G茅rer le bien a distance : Oui, a condition d'avoir quelqu'un de confiance sur-place pour s'occuper du m茅nage+check-in/out, du key holding et jeter un 艙il en hors saison, sinon 莽a risque d鈥櫭猼re carnaval...

- Secteurs g茅ographiques pour investir: 莽a va d茅pendre de la somme que vous voulez y mettre: Boka Bay ils se prennent pour Monaco, donc tr猫s cher, mais certains promoteur vous offre un retour sur investissement garantie genre 10% par an. Budva c'est ignoble tellement c'est b茅tonn茅, on se croirait sur la Costa Blanca, Kotor la vieille ville est belle et authentique, mais invivable en 茅t茅 (trop petit et trop de monde) et en hiver vous avez 2 h de soleil (j'exag猫re a peine). Niksic/Zabljak c'est dans les montagnes et pour la rentabilit茅 je ne suis pas certain que se soit optimal, mais je ne connais pas, donc a voir lors de votre s茅jour. Cot茅 Skadar, Bar, Ulcijn, si vous aimez le son de la pri猫re du Mufti et les plastiques et d茅tritus le long des routes alors n鈥檋茅sitez pas une minute, foncez ! (Une pointe d'humour, mais une r茅alit茅 quand m锚me)

- Cr茅dit immo : avec une banque FR je doute quelles s'aventurent a pr锚ter pour un bien hors FR (et pour le MNE encore moins). Et avec une banque au MNE sans y 锚tre r茅sident oubliez vous allez perdre votre temps.

Essayez peut 锚tre en direct avec un promoteur immo local, j'ai vu certaines offres sur Tivat proposant un apport de 20 a 30% avec un payement 茅chelonn茅 sur 2 a 3 ans. Mais a mon avis 莽a douille (ex: Lustica Bay autour de 6.000EUR le m2).

Vous avez aussi des offres cuisine/salon dans le placard et chambre/SdB dans les tiroirs, c'est peut 锚tre une soluce pour un premier investissement car les prix commencent autour de 45K. Mais chouffez bien les promoteurs, il y a a boire et a manger. 脡vitez les programmes Turcs, ce sont des pales copies des mini-condoms et 莽a a l'air bien foireux.

Perso, on a trouv茅 notre bonheur sur Lustica: Une nature pr茅serv茅e, des paysages 茅poustouflants, des petits villages et hameaux authentiques, une mer propre, des plages et des criques naturelles... Bref le bonheur, la libert茅 et la tranquillit茅 (mais on y vit toute l鈥檃nn茅e).

On ach猫te des ruines (de 35K a 70K), on r茅nove (avec une main d鈥櫯搖vre autour de 35EUR par jour), puis on revend ( d鈥檃narcho-capitalistes Libertariens esclavagiste !聽 聽:dumbom:聽 ).

Voila, c'est en gros et rapidement mes sentiments et retours d鈥檈xp茅rience, mais bien entendu ils n'engagent que moi.

Bonne recherche et bon s茅jour en Mai !

Mod茅r茅 par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de surveiller votre langage svp
Fatima1980

Bonjour,
Je connais un Montenegrin qui peut vous aider si vous 锚tes toujours 脿 la recherche d鈥檜n bien l脿-bas alors n鈥檋茅sitez pas 脿 me contacter pour vous mettre en lien.

Bonne journ茅e !

Fatima ;)

langlais_ben

Merci beaucoup pour votre t茅moignage, ca rejoint pas mal de messages que j''ai re莽u sur la situation g茅ographique et sur la difficult茅 de passer par les banques pour investir au Montenegro. Je continue de r茅fl茅chir ce projet pour l'instant, je pense dans un premier temps investir en France pour acheter au Montenegro par la suite. J'ai vu en effet des programmes d'investissement propos茅s par des agences mais il faut que je me renseigne plus en d茅tails.

Fatima1980

Bonjour Seb Lechat,
C鈥檈st marrant de mettre ensemble le son de la pri猫re du Mufti (l鈥檃ppel 脿 la pri猫re quoi !) et les plastiques et d茅tritus (la pollution quoi !), je ne pouvais pas laisser passer 莽a d鈥檃utant plus que ce n鈥檈st pas l脿 1ere fois que je vois ce genre de post (Niko Papillon ;))聽 !!! Vous savez moi dans mon pays d鈥檕rigine qui est le Maroc Bhein 脿 Marrakech plus exactement beaucoup de ressortissants fran莽ais vivent l脿-bas y鈥檃 pratiquement que 莽a d鈥檃illeurs et des appels 脿 la pri猫re il y鈥檈n a par milliers dans tous les coins de rue et pourtant 芦 les fran莽ais 禄 aiment tellement cette ville (d鈥檃illeurs tout 脿 augmenter depuis leur pr茅sence dans cette ville mettant sur le carreau des Marrakechis qui n鈥檕nt plus les moyens d鈥檡 vivre !) alors oui le Mont茅n茅gro a ses complexit茅s comme partout dans le monde mais quand on d茅cide d鈥檡 vivre Bhein c鈥檈st simple on s鈥檃dapte car on ne pourra pas changer (encore moins un fran莽ais) ce qui 茅tait d茅j脿 l脿 il y a des si猫cles) ! Bonne journ茅e 脿 tous et sachez qu鈥檌l y a de la place pour tout le monde dans le monde entier !
Fatima 馃槉

Seb LECHAT

Bonjour Fatima (ou re-bonjour d鈥檃illeurs, je crois que l'on a 茅chang茅 en MP a propos de votre future installation au MNE ?).

Je vais essayer d'锚tre bref histoire de ne pas pol茅miquer, mais il y aurait eu des fleurs et des p芒turages a la place des plastiques et des d茅tritus, ma r茅ponse aurait 茅t茅 "le son du Mufti et les fleurs et les p芒turages"... Je ne suis pas responsable de l鈥檌ncivilit茅 des gens.

J'aurais 茅galement pu 茅crire que ce cot茅 du MNE 茅tait en majorit茅 de culture Musulmane, mais j'ai trouv茅 plus po茅tique de dire le son du Mufti...

De plus, je m'adressait a Ben, qui demandait un avis et un retour d鈥檈xp茅rience (et qui n'avait pas de r茅ponses a son post), et j'ai donc donn茅 mon point de vu sur ce que j'ai constat茅.

J'ai 茅galement dis que Budva 茅tait ignoble tellement c'est b茅tonn茅 et que 莽a ressemblait a la Costa Blanca. C'est marrant mais pas d'Espagnol en vu pour venir se plaindre...

Bref, je n'ai insult茅 personne (c'est vous qui faites le parall猫le avec la pollution) et votre message montre bien l'ambiance g茅n茅rale qui r猫gne en France actuellement. Ce pays n'est plus que l'ombre de lui-m锚me. Pas 茅tonnant au final que les fachos d鈥檈xtr锚me droite se retrouvent avec un boulevard devant eux. D茅cid茅ment, ce pays est foutu.

Pour finir, j'adore votre conclusion sur les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui vivent a Marrakech, qu'ils aillent tous s'y installer ! Et que tous les Marrakechis qui n'ont plus les moyens d'y vivre viennent en France !聽 Ooops, non, 莽a c'est d茅j脿 fait...聽 :D

Salamalikoum !

Et vive la libert茅 d'expression !

PS: JE NE SUIS PAS CHARLIE !

NikoChicPapillon

Je suis d茅sol茅 Fatima, mais on ne peut pas se permettre de mentir aux gens sinon 脿 quoi sert ce forum. Vous parlez des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui s'installent au Maroc, ils sont heureux. Ils ont ce qu'ils recherchent dans ce cas-l脿. Cependant, sachez que 99% des 贵谤补苍莽补颈蝉 personnes qui souhaitent s'installent en Europe de l'Est n'ont jamais souhait茅 s'installer au Maroc. Ils recherchent une culture europ茅enne. J'ai 茅t茅 脿 Ulcinj et proche de l'Albanie avec des 贵谤补苍莽补颈蝉, ils n'ont pas sp茅cialement appr茅ci茅 les appels 脿 la pri猫re toute la journ茅e quand ils souhaitaient dormir sur la plage. Ces 贵谤补苍莽补颈蝉 n'茅taient pas croyant mais se retrouvaient plus en phase avec les r茅gions orthodoxes qui sont pour le coup les plus beaux coins du Mont茅n茅gro. Il faudra faire une enqu锚te pourquoi 脿 partir d'un certain endroit sur la c么te c'est beaucoup plus sale ? Je me demande bien pourquoi tient tient ...

Une chose est s没re la France fait quand m锚me de gros d茅g芒ts psychologiques sur les capacit茅s des personnes 脿 茅tablir des raisonnements. Je veux dire on a Seb qui raconte ce qu'il voit avec bienveillance pour un futur expat, et vous Fatima arrivez en tant qu'avocate de la municipalit茅 d'Ulcinj, ok super. Moi je le dis 脿 tous les futurs Mont茅n茅grins de France ou d'ailleurs, prenez 15 jours de vacances, faites 5 jours 脿 Lu拧tica, Tivat, ensuite 2 jours 脿 Budva 2 脿 Petrovac, 3 jours 脿 Ulcinj et 2 脿 Bar. Et ensuite vous viendrez nous dire oui le mieux c'茅tait la Baie de Kotor. Comme d'habitude. Oui car vous avez des yeux et des capacit茅s d'analyse. A ce jour, on sait tous que la municipalit茅 d'Ulcinj n'est pas pr茅vue d'entr茅e au patrimoine mondial de l'UNESCO contrairement 脿 la baie de Kotor qui l'est depuis des ann茅es, d'ailleurs le jour o霉 莽a arrivera je serai s没rement enterr茅 avec Tito 脿 Belgrade.

La France de la bien pensance, celle qui nous dit de ne pas dire ce que l'on voit jusqu'au Mont茅n茅gro... dur dur d'锚tre Europ茅en de nos jours sur nos propres terres.

Bref, sillonnez la c么te vaut toujours mieux que des bons discours, mais bien entendu, le Mont茅n茅gro comme tout pays a ses coins les plus c么t茅s, et des coins
moins entretenus, et ils se trouvent que si c'est plus sale par l脿 bas c'est bien 脿 cause des gens qui y vivent et pas des dauphins pour le coup.
Pour ma part je pr茅cise que je suis venu au Mont茅n茅gro pour beaucoup de choses, mais en premier lieu l'ambiance 脿 vivre, la culture traditionnelle, ce patrimoine class茅 脿 l'UNESCO, pour vivre avec des gens qui me ressemblent en tant que 贵谤补苍莽补颈蝉 avec qui je me sens chez moi. Cela n'engage que moi, si il y avait une trentaine de mosqu茅e dans la baie de Kotor m锚me sans d茅chets plastiques, pour ma part je n'aurai pas investi dans plusieurs bien immobiliers 脿 Lu拧tica. Et ils me semblent que les milliards d'euros d'investissements qui pleuvent par chez nous sont bien l脿 preuve que les investisseurs investissent sur la partie o霉 l'on se trouve alors qu'脿 Ulcinj on n'en est pas encore l脿.

Voil脿 pour Ben 莽a te fera du contenu pour travailler un peu ton s茅jour, tu vas voir le Mont茅n茅gro c'est passionnant 馃ぉ

PS : JE NE SUIS PAS CHARLIE
PS2 : J'aime l'Europe

Fatima1980

Mon pauvre Niko tu incarne vraiment l鈥檃mbiance聽 islamophobe, RACISTE et pesante pr茅sente actuellement en France et n鈥檈ssaie pas, s鈥檌l te pla卯t, d鈥檌mporter cette fa莽on de penser au Mont茅n茅gro car 莽a peut 锚tre tr猫s dangereux et tu devrais 锚tre banni du forum pour ce que tu as 茅cris vraiment !!

Mais c鈥檈st quoi pour toi une culture europ茅enne exactement ???! Un musulman ne peut il pas 锚tre europ茅en parce que c鈥檈st l脿 o霉 tu veux en venir r茅ellement聽 ?? Excuses moi de te dire que le Mont茅n茅gro est la partie des Balkans dans laquelle les religions arrivent encore 脿 vivre ensemble sans probl猫me et 莽a ne date pas de ton arriv茅e 芦 int茅ress茅e 禄 脿 vouloir b茅tonner cette r茅gion Niko, je me r茅p猫te 莽a date d鈥檌l y a des si猫cles.

Et crois moi lol 馃槀 les Mont茅n茅grins ne te ressemblent pas comme tu dis et si tu veux vivre avec des gens comme toi reste dans ton petit patelin de Bretagne et vote Lepen mais ne t鈥檈xpatrie pour foutre la zizanie avec tes id茅es 茅triqu茅es car c鈥檈st comme cela que commence les guerres, c鈥檈st d鈥檃illeurs tr猫s paradoxal ce que tu dis LOL j鈥檃i encore du mal 脿 croire ce que je lis si tu veux vivre avec des gens comme toi reste chez toi !!

Quant 脿 Ulcinj ( o霉 finalement j鈥檃i appris qu鈥檌l y avait un quartier fran莽ais un peu plus sur les hauteurs ) et sa pollution et appel 脿 la pri猫re laisse moi te dire qu鈥櫭 Podgorica il y a aussi beaucoup de d茅tritus et quelques mosqu茅es et pourtant ce n鈥檈st pas majoritairement musulman (disons les choses comme tu les insinues ! ) et en plus c鈥檈st la capital ! Tu sais le gouvernement privil茅gie aussi certains endroits 脿 d鈥檃utres, (pour le tourisme s没rement) et dans ce pays il y a encore beaucoup de discrimination et d鈥檌n茅galit茅s envers les minorit茅s c鈥檈st pour 莽a d鈥檃illeurs qu鈥檌ls ne rentreront pas d鈥檃ussi t么t en Europe ce qui n鈥檈st pas plus mal pour eux d鈥檃illeurs.

Oui n鈥櫭ヽoutez pas ce qu鈥檕n vous dit ( car Niko a l鈥檃ir d鈥櫭猼re une sorte De la villardiere du Mont茅n茅gro) allez plut么t voir de vous m锚me car 莽a d茅pend vraiment de ce que vous recherchez, nous n鈥檃vons tous les m锚mes projets l脿-bas....

Il y a par exemple une petite r茅gion du Nord du Mont茅n茅gro qui s鈥檃ppelle Plav, 脿 92% musulmane mon ami Mont茅n茅grin 芦 musulman 禄 du coup est de l脿-bas et si vous aimez la nature comme moi vous serez servi car c鈥檈st tr猫s nature Lacs, montagne et verdure, tr猫s sain et calme et pas encore beaucoup de tourisme de quoi se d茅connecter, se ressourcer et m锚me faire une retraite spirituelle peu importe le Dieu auquel vous croyez et m锚me si vous ne croyez en personne.

Et enfin je pense que ce sera mon dernier message ici car je ne d茅blat茅rait pas plus avec toi Niko, je voulais dire que nos 茅changes 茅taient beaucoup plus int茅ressants et intelligents avec toi Seb 馃槉 et tu m鈥檃s l鈥檃ir d鈥櫭猼re une personne fort sympathique malgr茅 tout !
Halaikum oussalam (莽a veut dire beaucoup de nos jours dans le climat actuel) pour te r茅pondre 馃槈
Paix et amour 脿 tous 馃槝

NikoChicPapillon

Les clich茅s Le Pen etc... Allons-y tu vas nous sortir tous les clich茅s d'un 贵谤补苍莽补颈蝉 en 2020, forc茅ment un facho car il a trouv茅 d茅rangeant un appel 脿 la pri猫re sur la plage ? Je dirai aux prochains 贵谤补苍莽补颈蝉 que si 莽a les d茅range, que ce sont des fachos de Bretagne qu'ils restent dans leur village ces gens..., je perdrais des clients mais au moins je serai enfin dans le bon mode de pens茅e. Je vais tout faire pour progresser. Alors Fatima comme tu es de bon conseil, pour qui faudrait il voter selon toi au Mont茅n茅gro aux prochaines 茅lections ? Et en France ? (J'ai besoin de conseils pour pas 锚tre banni du forum j'attends la marche 脿 suivre pour 锚tre compatible avec la bonne pens茅e moi l'Europ茅en 茅gar茅 en Europe). Merci de me faire d茅couvrir le Mont茅n茅gro sans toi je serai perdu. Je connais les stats ethniques du pays par localit茅.
Bref je te remercie d'avoir confirm茅 ce qu'on a pu dire sur la c么te 莽a nous permet de continuer 脿 aider les gens ce qui est l'essentiel. Pour les gens qui seraient int茅ress茅s par les coins 脿 majorit茅 musulmane vu que c'est une sp茅cialit茅 plus r茅serv茅e 脿 Fatima vu que moi apparemment je serai un paysan Breton importateur d'une pens茅e mal茅fique au Mont茅n茅gro (je n'invente rien elle 茅crit tout cela 脿 mon sujet dans son post), merci de la contacter elle vous transmettra les coins les plus islamo-compatible des Balkans sujet int茅ressant pour tous nos amis 贵谤补苍莽补颈蝉.

Quant 脿 ceux qui seraient int茅ress茅s par les plus beaux coins chr茅tien-compatible et ath茅e-compatible contactez-moi

Fatima et moi on vous guidera vers vos lumi猫res respectives lol

Aussi comme je suis le Breton le plus balkanique du monde je suis le seul Breton 脿 avoir des amis dans toute la Yougoslavie moi peu importe la religion de ces derniers. Par contre quand on parle investissement aux gens, ici on dit la v茅rit茅, on ne vend pas de r锚ve. Doit-on rappeler la beaut茅 de la vielle ville d'Ulcinj, ce n'est pas de l'ironie. Cette partie de la c么te 脿 de tr猫s belles plages mais est effectivement plus sale tout comme Podgorica a ses quartiers plus pauvres et donc il y a des quartiers et des zones du pays comme dans tout pays qui ont moins de potentiel que d'autres 脿 propos de l'investissement, donc on est bien d'accord Fatima on ne va pas envoyer les gens 脿 acheter un HLM quand on parle d'investissement locatif. Et il me semble qu'on est tous d'accord l脿 dessus.

PS : J'incarne les racines chr茅tiennes naturelles d'un pays chr茅tien dont les touristes de toutes les confessions du monde viennent visiter le monast猫re Ostrog pour lequel le peuple d茅file avec des Croix pour d茅fendent leur foi. 脟a ne s'appelle pas islamophobie mais ''Pravoslavac"

barriere

Bonjour

Tsarine

Seb LECHAT a 茅crit:

Évitez les programmes Turcs, ce sont des pales copies des mini-condoms et ça a l'air bien foireux.

Si je peux me permettre, Seb, mes "mini-condoms" sont des "Mini Condos" :)

Et en effet, la compétition turque semble s'en être bien inspiré mais méfiance avec ces investisseurs présents sur le marché depuis moins d'un an ou deux, avec la réputation de prendre des acomptes et disparaître de la circulation. Quand des "vieux promoteurs/trices" comme moi sont présents sur le marché depuis 12 ans maintenant et pas l'intention de disparaître...

Seb LECHAT

Tsarine a 茅crit:

Si je peux me permettre, Seb, mes "mini-condoms" sont des "Mini Condos" :)

Oui Carine, je sais, mais je trouve ça plus rigolo   :D   et c'est ce mot qui me viens a l'esprit quand  je lis tes pubs en 4 X 3 sur la Magistrala...

Seb LECHAT

Mod茅r茅 par Priscilla il y a 6 jours
Raison : merci de surveiller votre langage svp

Et 莽a continu le caviardage...

D茅cid茅ment l'humour n'est pas votre fort Melle Priscilla, vous devriez changer de literie

nidam13

Bonjour Fatima, vivez-vous au Mont茅n茅gro ? Salutations

Fatima1980

Bonjour Nidam,
Non pas encore mais j鈥檃i toujours ce projet insh鈥橝llah

GuestPoster887

Bizuth dans votre forum,je trouve que le post de Seb 脿 ben n'a rien d'irr茅v茅rencieux,il semble traduire la v茅rit茅 vraie et non celle aseptis茅e qui nous pourrit la vie en micronie.Vivant dans la r茅gion lyonnaise,une des raisons qui nous fait quitter la France est la toute puissance de la caillera que nos gouvernants et nos juges semblent privil茅gier!

Josselin Bouvier

@Seb LECHAT

merci pour ta reponse. quel reseaux utilise tu pour trouver les granges ?

je cherche sur la toile mais c鈥檈st compliqu茅

je suis tres preneur de conseil

merci 馃檹馃徎馃檹馃徎

Seb LECHAT

@Josselin Bouvier

Bonjour,

vous pouvez essayer le site d'annonce gratuit realitica.com聽

Cdt.

Yvon SALOMON

@langlais_ben

Bonjour

avez-vous concr茅tiser votre projet ?

Sachoukat

@Yvon SALOMON

Bonjour,

Non, pas encore... Reste 脿 votre disposition.

Cordialement