大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Construire une maison pour y vivre 6 mois

ematouker

Bonjour 脿 tous,

Couple de fran莽ais de 51 ans ayant le projet de passer 15 de retraite au montenegro, nous y avons achet茅 un terrain, nous y avons cr茅茅 une soci茅t茅.

Nous souhaitons construire une maison pour y vivre 6 mois Avril / Octobre en faisant de la location de chambres (4).

des conseils 脿 nous donner ?

merci d鈥檃vance,

Voir aussi

Annonces immobili猫res au MontenegroVivre au Montenegro : le guide de l'expatri茅Agences immobili猫res au MontenegroConseillers en immobilier au MontenegroConseils achat Mont茅n茅groPapiers 1/1Legalisation de bien
Bobo Belgrade

Bonjour,

Ou se situe votre maison?

Bien a vous,

Seb LECHAT

Bonjour 脿 tous,
Couple de fran莽ais de 51 ans ayant le projet de passer 15 de retraite au montenegro, nous y avons achet茅 un terrain, nous y avons cr茅茅 une soci茅t茅.

Nous souhaitons construire une maison pour y vivre 6 mois Avril / Octobre en faisant de la location de chambres (4).

des conseils 脿 nous donner ?

merci d鈥檃vance,
-@ematouker

Bonjour,

Si votre terrain est en DUP et viabilis茅 (Eau, 茅lect, ...) je vous conseille de regarder les maisons 茅co-construction. Elles sont pr茅fabriqu茅es en Serbie et assembl茅es au Mont茅n茅gro sur votre terrain.

A titre d'exemple, une maison de plein-pied d'environ 150 m2, 3 chambres coute 55,000鈧 (hors d'air et hors d'eau), dit aussi "phase grise" et qui comprend en gros; le montage des murs ext茅rieurs et int茅rieurs, le toit, la menuiserie PVC ext茅rieur, les fa莽ades, goutti猫res, cloisons int茅rieures finies, gainage pour distrib. 茅lectrique. Cette phase est rapide, en une semaine la maison est mont茅e.

Bien entendu, avant le montage vous devez r茅aliser la fosse septique et la dalle de fondation sur laquelle sera pos茅e la maison. (autour de 5.000鈧)

Pour ensuite terminer votre maison, comptez au minimum 30.000鈧 suppl茅mentaires,聽 MAIS attention, ce budget va d茅pendre en grande partie du choix de la qualit茅s des mat茅riaux, 茅quipements et meubles que vous choisirez pour l'installations 茅lectrique (tableaux de distribution, interrupteurs et accessoires 茅lectriques), la plomberie, le carrelage principal, la cuisine et les salles de bains (sanitaires et carrelages), les portes int茅rieures. Enfin et pour finir comptez aussi l鈥檃meublement (chambres, salon, terrasse ou jardin).

Bonne continuation dans votre projet.

Tsarine

Seb,

Es-tu bien sur que ce type de construction "pre-fab" est autoris茅e partout au Mont茅n茅gro?

La derni猫re fois que je me suis renseign茅e 脿 ce sujet, ce type de construction n'茅tait autoris茅 quand dans les montagnes, tandis que sur la c么te, les constructions classiques b茅ton-arm茅 / briques 茅taient encore la seule option possible (pour construction avec permis de construire).

Seb LECHAT

Seb,
Es-tu bien sur que ce type de construction "pre-fab" est autoris茅e partout au Mont茅n茅gro?
La derni猫re fois que je me suis renseign茅e 脿 ce sujet, ce type de construction n'茅tait autoris茅 quand dans les montagnes, tandis que sur la c么te, les constructions classiques b茅ton-arm茅 / briques 茅taient encore la seule option possible (pour construction avec permis de construire).
-@Tsarine

Salut Carine, j'ai bien relu le message聽 d'Emoutaker, puis ma r茅ponse, et je n'ai vu nulle part la mention d'un terrain sur la c么te ou au bord de mer.

Mais j'ai n茅anmoins un cas pr茅cis 脿 Lustica, dont j'ai assist茅 脿 l'ensemble de l'op茅ration de construction. Le proprio n'est pas pass茅 par la case "permis", mais a mont茅 un dossier de l茅galisation. A ce jour il a ses compteurs (eau et 茅lectricit茅) et vit dedans.

J'ai 茅galement constat茅 sur le terrain (toujours 脿 Lustica) qu'il existe des constructions de ce type qui datent de l鈥櫭﹑oque de Tito, et apr猫s v茅rif au cadastre j'ai constat茅 qu'elles sont bien enregistr茅es. Pas comme maisons d'habitation, mais comme b芒timents auxiliaires.

Donc, Emoutaker, si vous nous lisez, renseignez vous bien si ce type de constructions sont autoris茅es sur votre commune...

Tsarine

Salut Seb,

Je sais que la localisation n'a pas 茅t茅 pr茅cis茅e, mais la grande majorit茅 des 茅trangers qui s'installent au Mont茅n茅gro choisissent la c么te, donc je suppose que c'est le cas de ematouker.

Les r猫gles urbanistiques sont de plus en plus strictes et bien qu'il y ait effectivement d'innombrables constructions anciennes qui ne correspondent plus aux normes actuelles mais qui en effet peuvent 锚tre "l茅galis茅es", il me semble risqu茅, a l'heure actuelle de construire "hors permis" pour l茅galiser ensuite.

Apr猫s, cela d茅pend du lieu (La zone de Lustica qui d茅pend soit de Tivat, soit de Herceg Novi est certainement plus flexible, tandis que la zone de Kotor ne permet plus aucune fantaisie), et enfin chacun peut prendre les risques qu'il souhaite bien entendu, mais je pr茅f猫re partager mon exp茅rience,

ematouker

@Bobo Belgrade

pardon pour ma r茅ponse tardive, notre聽 ce trouve 脿 Ulcinj

ematouker

@Seb LECHAT merci pour cette id茅e, avez vous les coordonn茅es de ce constructeur de maisons ?

ematouker

@Seb LECHAT pouvez vous me dire o霉 je dois me rendre ou aupr猫s de qui je dois me renseigner?

Seb LECHAT

@ematouker

Bonjour,

Domterra pour la construction et pour vous renseigner allez 脿 l'urbanisme de votre mairie.

ematouker

merci pour vos r茅ponses 馃檹