´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

La conduite avec le permis B ...

Bonjour,

Il s'agit d'une question : A t on le droit, au Portugal, de conduire la voiture d'un de ses enfants lorsque celle ci est immatriculée (et assurée) - à son nom - en France ?

Merci d'avance pour l'info et ... Joyeuses Pâques 1f600.svg

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ

roro

Voir aussi

@amiroro merci Oro...moi c issa suis depuis Sénégal.jai pas vraiment d'idée sur çà..

Bon pâque.merci💪

Bonjour

Sur le contrat il y a ,crois je ,le nom du conducteur habituel et un deuxième nom au choix  .

Sinon faut faire prévenir l’assurance par l’assuré  .

Cordialement

1 membre a réagi à ce message

Bonjour En France le conducteur occasionnel n est pas nominatif Autrement occasionnellement vous pouvez conduire le véhicule Reste à connaître

le montant de la franchise en cas d accident occasionné par le conducteur non désigné Les contrats d assurance étant différents d une compagnie à une autre ..:pour avoir la réponse exacte il faut lire les conditions générales et particulières de cette compagnie ou lui poser la question

Bonne journee

Merci beaucoup, Cristèle et Moetai  ...

D'accord ... Donc, je retiens qu'il est possible de conduire (occasionnellement) au Portugal le véhicule appartenant à mon fils, comme en France (Quand je vais en France il me prête souvent une voiture ...).

Très bonne soirée 1f600.svg

roro

Non,

C'est International,

Lorsque le vehicule est immatriculé à l'étranger, en France dans votre cas, il n'y a que son propriétaire qui a le droit de conduire.

L'année dernière j'ai vécu cette mauvaise expérience. J'ai conduit un véhicule français appartenant à mon beau frère, j'ai été verbalisé et la circulation de la voiture a été suspendue. Le dossier a été transféré aux services des Douanes qui m'a infligé une amende de 325€.

Merci beaucoup Omayadz ... C'était le sens de ma question ...

Très bon week end 1f600.svg

roro