大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

6 mois max pour laisser un v茅hicule fran莽ais au portugal

Pipoljac67

Bonjour, quelqu'un aurait il une r茅ponse certaine 脿 ma question...

Si je quitte le territoire portugais pendant quelques jours avec mon v茅hicule fran莽ais et que je reviens au bout de ces quelques jours en prouvant la date de sortie et d'entr茅e, ces 6 mois max sont ils reconduits 脿 partir de cette date d'entr茅e?

Merci 脿 ceux qui connaissent la vraie r茅ponse

Voir aussi

Comment conduire au PortugalLocation de voitures au PortugalStockage au PortugalExamen pour validation permisPeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?Voiture fran莽aise au PortugalAchat voiture neuve Portugal
sego22

Attention,

En fait les 6 mois ce n'est s没rement pas pour une voiture. Les assurances 贵谤补苍莽补颈蝉e autorisent un maximum de 4 mois cons茅cutifs maxi hors du territoire fran莽ais.

pour ma part, depuis 7 ans, je fais un saut de puce 脿 la fronti猫re espagnole tous les 3 mois et 1/2 avec preuve sur VIA VERDE + ticket d'achat et d'essence 脿 la fronti猫re en Espagne (au cas o霉).

Cordialement

SCHOYEN Fabio

JE confirme l'affirmation de Sego22, je fais de m锚me.

Frantugais

Attention,
En fait les 6 mois ce n'est s没rement pas pour une voiture. Les assurances 贵谤补苍莽补颈蝉e autorisent un maximum de 4 mois cons茅cutifs maxi hors du territoire fran莽ais.
pour ma part, depuis 7 ans, je fais un saut de puce 脿 la fronti猫re espagnole tous les 3 mois et 1/2 avec preuve sur VIA VERDE + ticket d'achat et d'essence 脿 la fronti猫re en Espagne (au cas o霉).
Cordialement

-@sego22

Hello.

S没rement pas @sego22.

Il Vous faut un "ticket" de France pour voir si vous 锚tes bien rentr茅. Ce que vous d卯tes ne suffira point, je doute.

Bon perso c'est 6 mois avec demande pr茅alable, sinon 3 mois l茅gal, et 莽a figure bien sur le contrat : adresses et tout le bataclan.

Contrat r茅dig茅 脿 chaque changement de v茅hicule 脿 chaque fois. Cela ne pose aucun probl猫me et cela n'en a pos茅 aucun.

gaddarcourt

@Pipoljac67聽 聽

Bonjour,

En tant qu'assureur , Agent g茅n茅ral Abeille assurances,聽 je vous confirme qu'au-del脿 de 6 mois de r茅sidence principale聽 au Portugal, votre assureur peut

REFUSER DE VOUS COUVRIR聽 聽(聽 surtout s'il s'agit d'un ACCIDENT GRAVE VOIR聽 " CORPOREL ".

C'est la r猫gle aussi bien en France qu'au Portugal.聽 Donc obligation de passer en plaque portugaise.

闯颈辫茅

Bonjour, quelqu'un aurait il une r茅ponse certaine 脿 ma question...
Si je quitte le territoire portugais pendant quelques jours avec mon v茅hicule fran莽ais et que je reviens au bout de ces quelques jours en prouvant la date de sortie et d'entr茅e, ces 6 mois max sont ils reconduits 脿 partir de cette date d'entr茅e?
Merci 脿 ceux qui connaissent la vraie r茅ponse
-@Pipoljac67

Bonjour,

锚tes vous r茅sident portugais ?

Si oui, de faire juste un aller-retour histoire de faire croire que vous avez quitt茅 le Portugal, c'est prendre un gros risque, car il est tr猫s facile de d茅montrer que vous faite cela QUE pour ne pas vous mettre en r猫gle avec les autorit茅s, qui contr么leront les consommations 茅lectriques et eau durant les 12 mois. De plus, je dirais, pourquoi se mettre hors l茅galit茅 ? C'est pour faire le rebelle, 茅conomiser quatre sous ? J'ai eu une connaissance il y a 2 ans 脿 peu pr猫s, qui a jou茅 脿 ce petit jeu, d'aller prendre de l'essence 脿 la fronti猫re espagnole et de revenir, les autorit茅s portugaises l'ont "chopp茅" et il a eu une forte amende et il 茅tait question de la saisie du v茅hicule. Du coup, il a quitt茅 pr茅cipitamment le Portugal, donc je ne sais pas comment son histoire s'est termin茅e.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je ne pense pas, surtout si un jour vous avez un accident, vous risquez de le regretter am猫rement.

Apr猫s que chacun prenne ses responsabilit茅s, mais il ne faudra pas venir pleurnicher si 莽a tourne mal.

darcourtalain

Je crois que nous sommes quelques uns 脿 vous a

vous avoir donn茅 la bonne r茅ponse. A savoir :

si on a d茅cid茅 de venir vivre au Portugal, on applique la r猫gle portugaise. Ici ce n鈥檈st pas la France, on applique la loi.

Plus de 6 mois : plaques

et assurance portugaises

en revanche si vous avez un permis europ茅en (format carte plastique) vous n鈥檃vez pas besoin de le changer.

Si vous avez encore le 3 volets, vous devez le changer

bonne chance.

Moetai

Bonjour

Si vous avez plus de 60 ans et la carte plastique francaise vous devez changer et passer un examen m茅dical .

Cordialement

danielregis999

Non, le permis format CC est maintenant ( depuis 8/2022 ) valable au Portugal jusqu'脿 sa date de fin de validit茅 et ce sans aucune formalit茅 !

Moetai

Pour circuler en France d鈥檃ccord ,mais au Portugal聽 ....

Je n鈥檌nsiste pas vu que je ne conduis pas .

Le sujet a d鈥檃illeurs d茅j脿 茅t茅聽 茅voqu茅.

danielregis999

@Moetai

non aussi pour circuler au Portugal

sego22

@Frantugais

Le d茅lais de moins de 4 mois, je parlais... de la sortie du territoire Portugais avec la voiture immatriculation en France !

pour l'assurance 贵谤补苍莽补颈蝉e, en cas d'accident, il suffit de dire que vous venez tout juste d'arriver 脿 votre r茅sidence Portugaise il y a quelques jours (j'ai d茅j脿 un accorchage, l'assurance m'a cru sans aucune difficult茅. Comment prouv茅 l'inverse ? L'assurance ce n'est pas la CIA).

• Beaucoup de personnes confondent le temps r茅sidentiel maxi d'une personne... et d'une voiture immatricul茅 脿 l'茅tranger.

Cordialement

danielregis999

pour un petit accident, rien ne se passera !

Pour un accident grave, les risques sont grands, car il est facile de retracer les s茅jours 脿 l'茅tranger contrairement 脿 ce que vous indiquez sans compter avec la GNR qui a tous les moyens de retracer votre s茅jour.

N'encouragez pas les autres 脿 contrevenir 脿 cette r猫gle sans les avertir du danger encouru !

Moetai

@Moetai
non aussi pour circuler au Portugal
-@danielregis999

Voir le post de Po茂 concernant les personnes qui pourront b茅n茅ficier de cette nouvelle mesure!

Attention ne vous emballez pas trop avec cette nouvelle mesure........

"Cette reconnaissance s'applique aux permis de conduire dans lesquels l'脡tat 茅metteur souscrit dans un accord bilat茅ral avec l'脡tat portugais, si pas plus de 15 ans se sont 茅coul茅s depuis la d茅livrance ou le dernier renouvellement et 脿 condition que le titulaire ait moins de 60 ans"

Sekupang

Attention,
Cordialement

-@sego22

Attention, les assurances fran莽aises autorisent 4 mois cons茅cutifs hors du territoire fran莽ais. ( votre message ). En allant en Espagne vous 锚tes toujours hors du territoire fran莽ais ! 脟a ne change rien au probl猫me ! Il faudrait aller en France tous les 4 mois pour 锚tre couverts.

Caengoo

Aucun, je dis bien aucun de mes documents contrats MACIF ne stipulent de clause d'absence du territoire fran莽ais inf茅rieure 脿 6 mois. J'ai lu et relu, y compris les clauses particuli猫res. S'agirait-il d'une clause d'un "code des Assurances"?

Yv92

Bonjour,

Avez vous regard茅 le chapitre 鈥漧ieu de garage 鈥 ?

Bonne journ茅e

Yv