´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Imposition

Bonjour, je vais peut être m'installer au Portugal prochainement car on m'a proposé une offre d'emploi là bas. Je voulais savoir si le RNH avec l'impôt à 20% pour les travailleurs étrangers est encore d'actualité en 2024 ? Merci d'avance.

Voir aussi

Bonjour

Le RNH concerne les retraités sauf ceux de la fonction publique ,et c’est imposé  ,sur la retraite, à  10% jusque fin décembre le 23 ou 26  2023.

Cordialement

Bonjour clemm25,

Contrairement à ce qui a été dit ci-dessus, jusqu'à la fin de l'année 2023 le RNH n'est pas réservé aux retraités. Il est aussi destiné aux travailleurs hautement qualifiés avec une imposition de 20 %, comme vous le mentionnez. Mais le concept de RNH doit prendre fin en 2024.

Cependant, les avantages fiscaux sont maintenus pour les travaux liés à la recherche et à l'innovation (= RNH).  Je ne sais pas si c'est votre cas.

2 membres ont réagi à ce message

Bonjour,

Dans la proposition du budget de l'État pour 2024, le gouvernement va créer une nouvelle incitation fiscale pour la recherche scientifique et l'innovation (IFICI), visant à attirer et à retenir du personnel hautement qualifié pour les domaines de la recherche scientifique, de l'investissement et du développement des affaires.

Le nouveau régime s'appliquera aux chercheurs et aux travailleurs « hautement qualifiés qui, n'ayant pas été résidents fiscaux au Portugal au cours des 5 dernières années, sont devenus résidents » et qui perçoivent des revenus qui relèvent des « carrières d'enseignants de l'enseignement supérieur et de recherche scientifique ». y compris l'emploi scientifique dans les entités, structures et réseaux dédiés à la production, à la diffusion et à la transmission des connaissances, intégrés dans le système scientifique et technologique national ; des emplois qualifiés dans le cadre d'avantages contractuels en matière d'investissement ; les emplois de recherche et développement, pour les titulaires d'un doctorat, dans le cadre du SIFIDE ».

Cordialement,

Mars60.

1 membre a réagi à ce message

Bonjour
Le RNH concerne les retraités sauf ceux de la fonction publique ,et c’est imposé  ,sur la retraite, à  10% jusque fin décembre le 23 ou 26  2023.
Cordialement

-@Moetai

J’avais complètement  oublié cette catégorie  de personnes que sont les grosses têtes, heureusement d’autres sont là et ont réagis, merci à  eux .