大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compteur d'茅lectricit茅 "intelligent"

blnature44

Bonjour 脿 tous,

Hier, sans me pr茅venir, ils sont venus changer mon compteur qui marchait tr猫s bien contre un compteur pr茅tendument intelligent. Je ne suis pas du tout heureuse de cela, car en France quand ils m'ont install茅 le compteur linky,聽 j'ai commenc茅 脿 avoir des maux de t锚te et des sensations d'hyperthermie cr芒nienne dans les 10 jours qui ont suivi. (Je pr茅cise que je n'ai jamais eu mal 脿 la t锚te de toute ma vie).

Je suis en ce moment dans le noir, car mon tableau 茅lectrique g茅n茅ral dans la maison fait un bruit 茅pouvantable et finit par disjoncter. De plus les lampes murales au-dessus de mon lit ne s'茅teignent pas totalement et restent comme fluo dans la nuit alors qu'elles sont 茅teintes...

Je suis 茅videmment inqui猫te pour ma sant茅 et je voudrais savoir si on peut refuser ce compteur et remettre l'ancien. 脡ventuellement avec un certificat m茅dical d'茅lectrosensibilit茅 ?

Svp c'est urgent, car ils vont repasser aujourd'hui j'imagine, vu que je n'ai plus de courant.

Merci beaucoup par avance pour votre r茅ponse.

Voir aussi

Annonces immobili猫res au PortugalAcheter une propri茅t茅 au PortugalH茅bergement 脿 LisbonneLogement 脿 PortoAgences immobili猫res au PortugalAgents immobilier au Portugall'茅lectricit茅 - qui avez vous choisit pour vous fournir en electricit茅
JohnnyPT

Bonjour

Vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un compteur intelligent. Tous les anciens compteurs sont en cours de remplacement. E-REDES, en tant que gestionnaire du r茅seau de distribution, est responsable de l'installation, du remplacement, de l'exploitation et de la maintenance du compteur intelligent, ainsi que de l'information du client sur son utilisation.

Mais vous pouvez contacter ERedes au sujet de votre probl猫me de sant茅:

Voir la question 10 ici:

10. O novo contador 茅 prejudicial para a minha sa煤de?

闯颈辫茅

En principe lorsqu'on a une "vraie" hypersensibilit茅 aux ondes 茅lectromagn茅tiques et cela peut arriver, ces personnes sont aussi sensibles aux box wifi, ordinateur et au t茅l茅phone portable.

Etre sensible 脿 un compteur 茅lectrique mais pas 脿 autre chose n'est pas coh茅rent, cela rel猫ve souvent de troubles psychosomatiques *, ce qui est en soi un r茅el probl猫me.

*Les affections ou troubles psychosomatiques se caract茅risent par des sympt么mes physiques qui affectent un organe ou un syst猫me physiologique et dont les causes sont essentiellement 茅motionnelles ou psychiques.

Moetai

Bonjour

Un fin grillage m茅tallique genre grillage de garde manger pos茅 contre le compteur ,(et bien d茅bordant )sauf sur la face c么t茅 rue ,devrait suffire 脿 vous isoler .

脢tre autonome avec l'茅lectricit茅 solaire et ou 茅olienne vous affranchira de ce probl猫me.

Au Portugal,sauf sites encaiss茅s ou besoins importants c'est jouable . Un petit g茅n茅rateur essence en plus 茅ventuellement .

On a surv茅cu 20 ans avec trois panneaux et un g茅n茅rateur, 脿 4 puis 脿 deux .

Cordialement

vilregis

Wow, pas facile 脿 vivre 馃槺

Oui, la cage de Faraday est une bonne id茅e. C'est un syst猫me qui emp锚che les ondes de rentrer, donc de sortir.

Si pas de grillage tr猫s tr猫s fin, utilisez de l'aluminium (essayez de trouver une masse pour relier cela).

Effectivement, si vous 锚tes 脿 la campagne馃榾

En solaire, l'id茅al c'est 6 panneaux de fa莽on 脿 pouvoir sortir 3kw de puissance. Le probl猫me c'est lorsqu'il y a des jours successifs de pluies ou grisaille. Alors oui un petit g茅n茅rateur c'est bien.

Sinon accoupler le solaire avec une 茅olienne verticale, tr猫s bien celles de type Liam F1 UWT . Elles ne font aucun bruit, tournent d茅j脿 avec des vents de 2km/h, jour et nuits et gardent ainsi les batteries charg茅es. Pas de probl猫me pour en trouver une de 3kw.

Bon courage.

闯颈辫茅

Oui, la cage de Faraday est une bonne id茅e. C'est un syst猫me qui emp锚che les ondes de rentrer, donc de sortir.Si pas de grillage tr猫s tr猫s fin, utilisez de l'aluminium (essayez de trouver une masse pour relier cela).-@vilregis

Non, ce n'est pas une bonne id茅e !

"Les usagers qui s鈥櫭ヽhinent 脿 recouvrir leur compteur 茅lectrique 脿 l鈥檃ide d鈥檃luminium tentent de cr茅er une cage de Faraday, du nom du scientifique britannique Michael Faraday. Mais cette m茅thode n鈥檈st pas aussi simple que cela. La cage de Faraday fonctionne par la superposition des couches conductrices et non conductrices. Entourer son compteur d鈥檃luminium, qui est un isolant thermique, pourrait 锚tre dangereux, car l鈥檃ppareil pourrait surchauffer en cas de recouvrement trop long."

vilregis

L'aluminium est utilis茅 en 茅lectronique pour refroidir les circuits int茅gr茅s qui chauffe.

C'est aussi un blindage pour entourer les circuits qui rayonnent afin qu'il ne perturbent pas ce qui est autour.

vilregis

La consommation d'un compteur 茅lectrique semble 锚tre inf茅rieure 脿 2w/h, c'est totalement insignifiant.

闯颈辫茅

L'aluminium est un isolant, si on s'en sert pour entourer une source de chaleur il n'y a plus de possibilit茅 de cette chaleur de s'茅chapper, plus d'a茅ration, donc un risque d'accumulation et de concentration de cette source de chaleur.

Les id茅es re莽ues ont la vie dure je vois...

vilregis

Vous avez raison, l'aluminium peut 锚tre un formidable conservateur de chaleur, comme pour les couvertures de survie 馃憣.

Mais l'aluminium a l'un des plus fort taux de r茅flectivit茅 ou 茅missivit茅.

Cela veut dire:

S'il ne touche pas la source de chaleur, s'il y a de l'air de pi茅g茅, alors cela garde avec beaucoup d'efficacit茅 la chaleur.

S'il est parfaitement plaqu茅 sur la source de chaleur alors il la capte et la dissipe.

vilregis

C'est un dr么le de produit 馃槺

blnature44

@Moetai

Merci beaucoup Moetai pour votre r茅ponse.

J'envisage effectivement cette solution aussi, mais cela veut dire que l'on peut supprimer compl猫tement le compteur 茅lectrique ? J'ai entendu dire qu'ils installent des panneaux photovolta茂ques uniquement avec le linky maintenant. J'avoue ne pas ma卯triser du tout la diff茅rence entre panneau photovolta茂que et solaire et ne pas savoir si ce que j'ai lu est vrai ou pas.

blnature44

@vilregis Merci beaucoup Vilregis pour votre aide.

Bonne id茅e pour la petite 茅olienne, surtout si elle n'est pas bruyante. 馃憤

Panneaux, plus 茅olienne est un projet sur lequel je vais me pencher s茅rieusement. 馃檹

blnature44

@闯颈辫茅 Bonsoir 闯颈辫茅,

Je souhaiterais tellement que ce soit psychosomatique, ce qui est facile 脿 r茅gler une fois qu'on a compris le probl猫me et qu'on souhaite vraiment le solutionner. Vous ne m'avez pas pos茅 la question pour le reste de l'茅lectrosensibilit茅, car oui le t茅l茅phone portable finit par me cr茅er des fourmis et une sensation de chaleur dans la main et je dois soit changer de main, soit le poser.

Idem avec les grandes antennes, alors que dans les coins paum茅s 脿 l'abri de toutes ces "irradiations", je constate sans m锚me y penser que je n'ai plus ces sensations tr猫s d茅sagr茅ables au niveau de la t锚te.

Je vous pr茅cise aussi que je suis totalement 茅quilibr茅e, en parfaite sant茅, particuli猫rement r茅sistante et spartiate et que je trouve qu'il y a suffisamment de probl猫mes dans la vie pour ne pas s'en cr茅er de suppl茅mentaires !

Et si c'茅tait totalement psychosomatique, comment expliquez-vous que des animaux d'茅levage se mettent brusquement 脿 avoir de gros probl猫mes de sant茅 quand on met une antenne 脿 proximit茅..?

Pensez-vous r茅ellement qu'une vache se dit ah tiens on a mis une grosse antenne 脿 proximit茅 de mon champ, donc je vais produire moins de lait, avoir des probl猫mes de peau et de graves probl猫mes de sant茅 ?!聽 聽Savez-vous aussi que des exp茅riences ont 茅t茅 tent茅es avec un taux d'茅closion de poussins et des ondes radio..?

Rassurez-vous, la premi猫re fois que j'ai entendu parler de gens qui devaient totalement s'isoler des ondes, j'ai pens茅 moi aussi que c'茅taient des foldingos. 鈽癸笍

blnature44

@vilregis

J'essaierai aussi certainement le filtre CPL, qui, d'apr猫s renseignements, est un type filtre s茅rie et qui s'installe dans le tableau 茅lectrique existant s'il y a de la place, ou dans un tableau additionnel.

Si quelqu'un a essay茅, je serai ravie de savoir si cela fonctionne et quel mod猫le. 馃槉

Moetai

@Binature

Photovoltaique ou solaire c'est la meme chose.

Il y a une solution propos茅e qui est de revendre son electricit茅 solaire et d 'avoir celle du r茅seau en cas de besoin ,on y gagne rarement .

Ma solution :

On peut 锚tre completement independant ,sans compteur reli茅 au r茅seau ,mais il faut des batteries pour stocker et ainsi ,en sachant consommer ,on a la lumi猫re la nuit ,la machine 脿 laver le jour ,bref on ajuste sa consommation avec le soleil et on a un rechaud 脿 gaz si le temps est vraiment trop couvert trop longtemps ,ce qui est tres rare en algarve en tous cas . On cuisine a l'electricit茅 jusque l'hiver o煤 on utilise alors la cuisiniere a bois le cas echeant.

Cordialement

闯颈辫茅

Blnature,

je ne chercherai certainement pas 脿 vous convaincre, je n'y arriverai pas, mais ce que je sais, c'est qu'une personne qui souffre de troubles psychosomatiques ne le reconna卯tra jamais ou rarement, parce que comme vous, elle pense que ce sont des "foldingues" qui en sont victimes.

Jamais je ne ferais cette comparaison douteuse pour ma part, parce que premi猫rement ces personnes ne sont pas folles et deuxi猫mement elles souffrent r茅ellement.

Mais si les cons茅quences sont bien r茅elles, les causes n'en sont pas les m锚mes, c'est cela la diff茅rence que beaucoup ne comprennent pas.

Ensuite vous comparez ce qui n'est pas comparable, comme la puissance 茅lectromagn茅tique d'un compteur Linky avec des antennes relais de t茅l茅phonies ou des c芒bles de lignes 茅lectriques 脿 hautes tensions. Il y a d'茅normes diff茅rences de puissance, donc encore une fois comparaison n'est pas raison.

Quant aux vaches, oui elles peuvent oui 锚tre g锚n茅es par des lignes 脿 tr猫s hautes tension, mais certainement pas par un compteur Linky.

Je passe sur la sensation de chaleur d'un t茅l茅phone portable ou de fourmillements, c'est une question de dur茅e dans la main et de positionnement de la main et du bras.

Ceci dit, je ne doute pas de vos probl猫mes, mais des causes invoqu茅es, car pour moi elles sont erron茅es et vous ne les r猫glerez pas avec du papier aluminium ou par les fakes news qui fleurissent sur le net.

blnature44

@Moetai Un grand merci Moetai pour votre r茅ponse et ma mini formation 馃槉. Gr芒ce 脿 vous j'apprends des choses tr猫s utiles et ce que vous me proposez me para卯t 锚tre un bon plan pour l'autonomie et solutionnerait mon probl猫me par la m锚me occasion. 馃憣

Tr猫s bonne journ茅e 脿 vous et 脿 tous.

Blnature.

blnature44

@闯颈辫茅

Si cela peut vous faire plaisir, vous avez raison, m锚me si tout prouve l'inverse. PS, j'ai 56 ans et n'ai jamais eu la moindre migraine ou mal de t锚te de toute ma vie (j'imagine que j'avais largement le temps de somatiser pour quoi que ce soit d'autre !!). Donc forc茅ment, je me mets brusquement 脿 somatiser 10 jours apr猫s la pause d'un linky et 脿 avoir des sensations d'hyperthermie et de pression cr芒nienne. 馃槀.聽 Et le m锚me probl猫me ici depuis qu'ils ont pos茅 une troisi猫me grande antenne.

Les probl猫mes dans la main arrivent tr猫s rapidement et non pas au bout de plusieurs heures de portable, ce qui pourrait effectivement provoquer les cons茅quences dont vous parlez.

De m锚me, les ampoules qui restent semi allum茅es, comme en veilleuse, alors qu'elles sont 茅teintes et le compteur qui disjoncte r茅guli猫rement depuis cette pause de "linky "portugais, ce qui ne s'茅tait jamais produit auparavant. Les 茅tudes disent bien que ce n'est pas tout 脿 fait le m锚me courant qui est fourni.

Regardez les 茅tudes sur les animaux par rapport aux ondes. Je ne croix pas que 莽a se passe dans leur t锚te 脿 eux aussi. Le corps est compos茅 脿 majorit茅 d'eau et on sait tr猫s bien que les ondes ont une action sur l'eau.

Sachez que je suis quelqu'un de cart茅sien qui aime bien avoir des preuves, mais je constate que tout n'est pas ma卯trisable.聽 聽Pas de probl猫me si vous restez sur une ligne rigide sans envisager que cela puisse 锚tre diff茅rent. Nous sommes tous diff茅rents et n'avons pas la m锚me sensibilit茅 aux "茅l茅ments".

Bonne journ茅e 闯颈辫茅

LYONO

excusez moi d'intervenir dans vos conversations mais j'ai lu l'ensemble de vos commentaires.

je ne vois pas en quoi un compteur Linky peut vous cr茅er ce type de probleme ! son rayonnement si l'on consid猫re qu'il rayonne,( rayonnement du 脿 son alimentation qui repr茅sente un ''pouill猫me'' de l'ensemble des rayonnements environnants) ce rayonnement n'a pas la possibilit茅 de vous perturber. En revanche vous signalez une聽 '' Et le m锚me probl猫me ici depuis qu'ils ont pos茅 une troisi猫me grande antenne.'' !!

a mon avis ne connaissant ni les lieux ni les conditions je dirai VOILA VOTRE PROBLEME !

En effet si vous avez 脿 proximit茅 une grande antenne聽 install茅e je dirai qu'il s'agit tr猫s certainement de la cause de vos ennuis ! d'abord il faut une antenne d'emissions聽 ( il faut savoir de quelle antenne il s'agit car cela sera n茅cessaire pour la suite ) donc une antenne d'emission , ... 茅met des rayonnements et ces rayonnements peuvent etre soit au minimum inofensifs , soit plus ou moins g锚nants soit carr茅ment聽 mortels dans certains cas et conditions, mais tr猫s rares ce type d'茅missions sont tr猫s encadr茅. S'il s'agit d'antennes pour telephone mobile il y a des normes tr猫s contr么l茅es (en principe) soit votre antenne est trop proche ou est r茅gl茅e trop puissante .... dans ce cas il faut se tourner vers l'installateur et ou l'operateur. mon avis je pense quil s'agit tres certainement de cette antenne surtout si vous avez des lampes qui clignotent restent ''allum茅es'' la nuit, lors que la lampe est eteinte ! il s'agit d'une ionisation du gaz 脿 l'int茅rieur de l'ampoule ionisation r茅sultat du rayonnement 茅lectromagn茅tique 茅mis par l'antenne !聽 bref regardez vers l'antenne et voyez l'operateur sil s'agit d'une antenne t茅l茅phone mobile et si'l s'agit d''un autre type d'atenne il faut rechercher qui en est l'utilisateur CORDIALEMENT

闯颈辫茅

@Lyono,

tout 脿 fait d'accord ! C'est d'ailleurs pour cela que je disais dans mon message plus haut :

"Ensuite vous comparez ce qui n'est pas comparable, comme la puissance 茅lectromagn茅tique d'un compteur Linky avec des antennes relais de t茅l茅phonies ou des c芒bles de lignes 茅lectriques 脿 hautes tensions. Il y a d'茅normes diff茅rences de puissance, donc encore une fois comparaison n'est pas raison."

Mais bon...馃檮

Almadense911

Un compteur linky ne rayonne pas!

Ses communications passent uniquement en filaire par CPL sur les c芒bles secteur(Courant Porteur en Ligne).

Il reste un rayonnement r茅siduel comme sur tout appareil 茅lectronique, certainement mesurable en se pla莽ant a quelques centim猫tres avec des 茅quipements performants. Mais celui ci est des dizaines de millier de fois plus faible que le moindre t茅l茅phone mobile.

Si vous 锚tes "茅lectrosensible" il faut chercher ailleurs.

Arzou11

@blnature44

Bonjour,

Il nous manque quelques informations.. le vompteur est situ茅 o霉? Quelle distance par rapport 脿 votre "chez vous"?聽 Ces salet茅es 茅mettent bien.. mais ce ne dint pas des 茅metteurs radio.. leur "port茅e " est plut么t limit茅.

Concernant votre "bruit" dans votre tableau聽 vous auriez une vid茅o ? Ou une photo ? Et qu'est-ce qui disjoncte?聽 Le compteur聽 聽ou un disjoncteur dabs votre tableau?

Un mauvais serrage, un manque d'intensit茅 disponible , un surtension聽 ... ou autre pourrait expliquer ces probl猫mes.

M锚me chose pour votre 茅clairage聽 . Ce sont des led?

Voil脿.. si ca persiste聽 essayez de faire venir un VRAI 茅lectricien avant de vous lancer dans des travaux.

Attention... les 茅oliennes peuvent 茅mettre des Infra son.... qui peuvent聽 aussi vous rendre malade

Bon courage.

LYONO

@blnature44聽 de LYONO

je n'ai pas pr茅cis茅 mais mon message s'adressait 脿 binature44 en priorit茅 !

clt