大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡濒别肠迟谤颈肠颈迟茅

ccottineau

Bonjour
Le Portugal c鈥檈st mon r锚ve
Mon projet d鈥檃venir
Je m鈥檡 sens bien
J鈥檃i achet茅 une maison l鈥檃n dernier afin de m鈥檡 installer d茅finitivement d猫s la retraite

Malheureusement nous avons rencontr茅 bien de soucis ! Malgr茅 les conseils d鈥檜n avocat.

A l鈥檋eure qu鈥檌l est, 1 an plus tard, nous n鈥檃vons toujours pas d鈥檈lectrIt茅.
EDP nous r茅clame un certificat de conformit茅 茅lectrique que nous n鈥檃vons pas.
L鈥檃gent immobilier ne sait pas de quoi on parle et s鈥檈n lave les mains.
Nous avons tout essay茅 ... nous ne savons plus quoi faire 馃槺

Comment obtenir enfin l鈥櫭﹍ectricit茅 et vivre normalement ?

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅l'茅lectricit茅 - qui avez vous choisit pour vous fournir en electricit茅PRIX GAZ ET ELECTRICITE AU PORTUGAL脡濒别肠迟谤颈肠颈迟茅 EDP fonctionnementfournisseur d鈥櫭﹍ectricit茅EDP prix 茅lectricit茅Surplus 茅lectricit茅 solaire Portugal
Flordejasmim

Boa tarde.

"EDP nous r茅clame un certificat de conformit茅 茅lectrique que nous n鈥檃vons pas. "

Maison neuve ?

Dans ma vieille maison, mon 茅lectricit茅 date de la derni猫re r茅novation en 1969, le tableau 茅lectrique m茅riterait d'锚tre expos茅 au mus茅. EDP n'a jamais rien demand茅...

Peut 锚tre qu'une personne de chez EDP pourrait passer pour valider l'ensemble ?

ccottineau

馃お oui maison neuve
Et non 莽a ils font pas 馃槺
Alors on vit avec un g茅n茅rateur
Pas pratique et surtout 莽a revient dr么lement cher !

danielregis999

Essayez avec Endesa, on ne sait jamais !
DR

Flordejasmim

EDP n'a donc pas le monopole du gazelec ? Comme en France ? Je l'apprends.

ostaorpheos

Bonjour,

Ayant une entreprise de r茅novation , ici au Portugal, c'est un probleme que je rencontre souvent.
Si vous ne modifiez pas la puissance de votre compteur et que vous ne changez pas votre abonnement; EDP ne dit rien et ne controle rien, pour le moment.
Si vous modifier la puissance ou si vous cr茅ez un autre espace de vie , vous etes oblig茅s effectivement de faire certifi茅 votre installation. Il faut un 茅lectricien agr茅e par EDP, ensuite il faut faire un projet electrique, ensuite une soci茅t茅 d'expertise certifie que votre installation est conforme et enfin EDP vient vous mettre le compteur ou le modifier.
C'est tr猫s long et ca coute tres cher.
Edp comme edf ne fait plus rien sauf fournir l'electricite, releve les compteurs et brancher les compteurs.Ce sont tous des sous traitants 脿 des prix fantaisistes car rien n'est impose.
Bon courage, je gal猫re avec ce procede depuis fort longtemps...L'Europe oblige...
Bonne soir茅e

ccottineau

Merci 馃檹

ostaorpheos

Si vous voulez sortir de ce probl猫me, il vous faut trouver un electricien certifi茅 EDP et il va vous expliquer le cheminement 脿 faire.
Qu'avez vous modifi茅 dans votre logement qui a n茅cessit茅 une modification de votre contrat?
Vous 锚tes dans quelle r茅gion?
Bonne soir茅e

norais

si聽 jai bien compris votre maison est neuve?

Moetai

Il y a peut 锚tre une ruse en demandant un compteur ''agricole'',puissance limit茅e mais peut 锚tre聽 suffisante .
Suppos茅聽 servir pour votre puits ou forage bien s没r.
Faudra construire un local special pour et aux normes .

Flordejasmim

Ca existe ?! Source SVP ? :)

Moetai

Ca existe ,mes voisins de mata en profitent, etant un peu 茅loign茅s聽 du village,faut demander 脿聽 la mairie.

mikaelabr1

:lol::lol::lol: mettre聽 des panneaux聽 solaire avec batterie聽 et le probleme est聽 resolu

norais

neuve ou pas ??

ccottineau

Nous n鈥檃vons rien modifi茅
Nous avons achet茅 la maison, une construction neuve
Et d猫s la signature sommes all茅s chez EDP
Ni l鈥檃gent immobilier, ni le constructeur, ni le vendeur, ni l鈥檃vocat ne savent de quoi nous leur parlons. 脟a fait un an qu鈥檕n court apr猫s ce document

ccottineau

Proche Lourinha

ccottineau

Oui....on y a bien pens茅 ...mais 莽a revient cher j鈥檌magine 馃槼

Gerphin85

Bonjour ccotineau,

Vous relancez votre discussion aujourd'hui, mais qu'avez-vous fait depuis le 1 mois, date de votre derni猫re intervention?
Avez-vous suivi les conseils avis茅s d' Ostaorph茅os dans le message #6? Quelles en sont les avanc茅es?

Bom dia.

:cheers:

ccottineau

Oui et j鈥檃i envoy茅 des courriers en recommand茅
Le tout sans succ猫s

ccottineau

Tout les branchements ext茅rieurs sont mnt fait par EDP
Le vendeur avait fait la demande et pay茅 les frais
Mais ils refusent toujours la pose d鈥檜n compteur sans ce certificat de conformit茅

ccottineau

Les 茅lectriciens que j鈥檃i appel茅 ne sont pas habilit茅s et ne savent pas de quoi je leur parle ... quelqu鈥檜n conna卯t il un 茅lectricien habilit茅 EDP dans la r茅gion de Lourinha ?
Merci

Gerphin85

Essayez de contacter l'association de consommateurs portugaise Deco-Proteste

Telephonez ou mieux, aller 脿 leur bureau 脿 Lisbonne, puisque vous habitez dans ce secteur:

Bonne chance et merci de nous tenir inform茅 de votre d茅licate affaire, cela pourra peut-锚tre 锚tre utile pour d'autres membres.

:cheers:

Verflor

Bonjour,

LUFTEC
Av.Angola,54
2530-114 Lourinh茫
Tel.261.412.816

Allez les voir et expliquez votre probl猫me

ccottineau

Merci 馃檹
Je ne manquerais pas de revenir donner les nouvelles de mes d茅marches et avanc茅es

ccottineau

Nous y sommes all茅s d茅j脿 en d茅cembre
Ils n鈥檕nt rien pu faire pour nous

ostaorpheos

Bonjour,

Si votre construction est neuve, normalement quand vous avez achete la maison vous auriez du avoir un certificat de conformite energetique.Votre agent immobilier aurait du vous conseiller sur cela
La soci茅t茅 qui a construit votre maison a obligatoirement mis un compteur provisoire.
Si votre installation est aux normes , vous聽 allez chez EDP pour demander le nom et l'adresse d'un electricien agr茅e, ils vont vous fournir cela. Si vous avez encore des contacts avec votre constructeur , vous le faites venir lors de la visite de l'electricien agr茅e et surtout vous etes presents.
Quel amperage vous avez demande. En triphase ou monophase?
Malheureusement vous etes trop loin pour que je puisse vous aider
bon courage

Verflor

Quand vous avez achet茅 la maison, avez vous fait appel 脿 un avocat pour vous assister dans l'achat de la maison ?

Verflor

Allez exposer votre probl猫me 脿 l'agent EDP de Lourinh茫, des cas comme le votre se comptent par milliers et tous ont une solution, vous 锚tes dans le pays o霉 seul la mort n'a pas encore trouv茅 de solution.....

ccottineau

Merci en tous cas
Pour l鈥檌nstant ou ne nous a m锚me demand茅 ce que nous souhaitions et non il n鈥檡 avait pas de compteur provisoire
Ils ont travaill茅 avec un g茅n茅rateur

ostaorpheos

A effectivement dans ce cas il s'agit d'un nouveau contrat et donc d'une certification que l'installation electrique est conforme aux normes.
J'espere que cela est聽 correcte? dans ce cas, allez 脿 EDP pour demander les coordonnees d'un electricien agr茅e pour qu'il vous certifie l'installation. Si votre insytallation est conforme cel ne devrait pas vous couter trop cher autrement et surtout faites etablir un devis.
A votre ecoute
Bonne soir茅e

norais

bonjour pas de certificat de conformit茅 pas de compteur sauf compteur de chantier
cdlm.
quand je dis comformit茅 c est de la maison qui aurait du vous etes remis a la vente de la maison

Moetai

Demandez l'annulation de la vente pour non conformit茅聽 de l'installation electrique .
Le vendeur fournira comme par hasard le certificat.

ccottineau

Oui c鈥檈st exact un avocat et une juriste 馃槼

ccottineau

Vous pensez que l鈥檕n peut faire 莽a un an apr猫s ? 馃槼

ccottineau

Oui c鈥檈st tout 脿 fait 莽a qu il nous faut
Malheureusement l鈥檈lectricien qu EDP nous a indiqu茅 promet constamment de venir et ne vient jamais ...et je n鈥檃rrive pas 脿 mettre la main sur un 茅lectricien habilit茅

ccottineau

Joyeuses P芒ques 脿 vous tous 馃槉

ostaorpheos

Bonjour,

Pourtant c'est le seul moyen de vous en sortir?
Il faut trouver un electricien agr茅e EDP pour certifier votre installation.
Je vous avoue qu'au vu de nos 茅changes, je doute du s茅rieux de votre constructeur, c'est une faite grave de vous livrer une maison comme cela que vous n'avez meme pas pu tester.Vous n'auriez pas du signer quoique ce soit au vu de ce probleme.Si l'installation n'est pas conforme , vous allez vous embarquer dans des frais importants
Bonne chance

ccottineau

Pensez vous que nous puissions saisir le tribunal et annuler la vente ?

ccottineau

Nous avons eu les m锚mes probl猫mes avec l鈥檈au l鈥檃n dernier ! Lorsque nous avons enfin pu mettre l鈥檈au nous avons 茅t茅 inond茅
Il y avait de l鈥檈au partout, dans les murs sur les sols
Ils avaient perc茅 les canalisations en montant les meubles ! Nous avons tout fait r茅par茅 脿 nos frais

ccottineau

Vous savez je me sentais en s茅curit茅 j鈥檃vais pris un avocat et une juriste tous deux pr茅sents pour la signature
J鈥檃vais fait appel 脿 une agence immobili猫re
Je me croyais sinc猫rement 脿 l鈥檃bri de tous ces probl猫mes
馃槬