大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pr茅sentation aimerait d茅couvrir le Portugal et Mad猫re

kersi

Bonjour 脿 toutes et tous,

Je vis actuellement en Bretagne et aimerais d茅couvrir le Portugal et Mad猫re pour 茅ventuellement m'y installer et profiter d'une retraite tranquille pr猫s du littoral.

J'ai tout 脿 apprendre de cet univers encore totalement inconnu et vous remercie de m'aider 脿 me familiariser avec ce projet gr芒ce 脿 tous les conseils et recommandations que vous voudrez bien m'apporter.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Recherche d'amis Figueira da FozTrouver des copinesBesoin d'un traducteurCorrespondanceBapteme au Portugal quels formalit茅s?Je cherche des amies au portugale sachant parler fran莽ais
JohnnyPT

@kersi

Bienvenue sur le forum. Vous devez poser des questions pr茅cises afin que les membres de ce forum puissent vous aider. Avez-vous une pr茅f茅rence pour un endroit en particulier ? Connaissez-vous certaines r茅gions ? Porquoi Mad猫re ? Que recherchez-vous en particulier ? Le temps qu'il fait ? La plage ? La campagne ? La montagne ? ...

kersi

Je m鈥檌nt茅resse davantage au Sud du Portugal aux alentours de Faro en restant proche du littoral.

Mad猫re semble tout aussi paradisiaque et me donne aussi l鈥檈nvie de d茅couvrir cette 卯le et sa nature luxuriante.

J鈥檃imerais trouver un endroit calme pour profiter de l鈥檕c茅an, pouvoir faire de belles randonn茅es au quotidien, oublier le stress de la vie courante et rencontrer des personnes accueillantes et chaleureuses.

C鈥檈st s没rement demander la lune, mais peut-锚tre que mes r锚ves ne sont pas si loin de la r茅alit茅.

Comme je n鈥檃i jamais visit茅 ces endroits qui me paraissent magiques, j鈥檃imerais me donner les moyens de me lancer 脿 leur d茅couverte.

kersi

En tous cas, merci pour votre accueil !

vilregis

@kersi

Si vous 锚tes plages, de toutes les sortes, avec du soleil 300 jours/an, alors c'est l'Algarve.

Si vous 锚tes nature et randonn茅es qui montent, Mad猫re est pour vous.

Si vous 锚tes neige, gel茅es le matin, les deux endroits sont 脿 茅viter absolument 馃檹

JohnnyPT

Il s'agit d'endroits diff茅rents, qu'il convient donc de conna卯tre au pr茅alable. L'卯le de Mad猫re, par exemple, n'a pratiquement pas de plages, alors que l'卯le de Porto Santo en a une de 3 kilom猫tres de long. Mad猫re est propice 脿 la randonn茅e et poss猫de la for锚t de Laurisilva (class茅e au patrimoine mondial de l'humanit茅). Elle b茅n茅ficie 茅galement d'une temp茅rature douce tout au long de l'ann茅e, car elle est situ茅e plus au sud que l'Algarve. Ce qui est int茅ressant 脿 Mad猫re, c'est qu'il y a de grands 茅v茅nements tout au long de l'ann茅e. Le carnaval, le festival des fleurs en mai (Festa da Flor), le festival d'automne, No毛l et la nouvelle ann茅e, etc. Pourquoi ne pas visiter le festival des fleurs, c'est un spectacle 茅blouissant.

Boavista31

Bonjour@kersi,

Si votre objectif est un jour de vous installer au Portugal alors je vous conseillerai tout d鈥檃bord de jeter un 艙il sur les sites immobiliers de IDEALISTA ou de GREEN-ACRES cela vous donnera une id茅e de la situation du march茅 immobilier 脿 la vente et 脿 la location dans les r茅gions de FARO et 脿 Mad猫re. Vous verez ainsi ce que vous permettra votre budget.

Et si vous projetez de venir vous installer au Portugal et donc d鈥檡 devenir聽 r茅sident permanent, faites faire une estimation de ce que serait votre imposition cela vous 茅vitera une mauvaise surprise.

jean benoit

Vous pouvez voir dans la r茅gion de Lisbonne...

Le Portugal ce n est pas que l algarve...la c么te ouest est super sympa, et avec des gens authentiques.馃槈

Sud de lisbonne Setubal. Caparica.

C么t茅 ouest Ericeira Peniche Nazare Sao Martinho...

kersi

@JohnnyPT

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis en fait plus int茅ress茅e par les balades le long du littoral que le farniente sur de belles plages.

j鈥檃imerais aussi pouvoir faire un peu de snorkeling dans les quelques endroits o霉 les conditions se r茅unissent pour observer la faune marine.

En gros, je recherche un endroit loin du tumulte des villes et l脿 o霉 je pourrais聽 me ressourcer, profiter de la nature et 锚tre en m锚me temps accept茅e des personnes locales.

kersi

@Boavista31

Merci pour votre r茅ponse.

j鈥檃vais d茅j脿 vu que le march茅 immobilier n鈥檈st plus ce qu鈥檌l 茅tait il y a quelques ann茅es. J鈥檃i sans doute rat茅 les ann茅es dor茅es pour les expatri茅s.

Affaire 脿 suivre!!馃槈

kersi

@vilregis

Je suis plus le style randonn茅es que farniente sur des plages dor茅es. Je n鈥檃ime pas le tumulte des foules et des villes mais ne veux pas non plus pouvoir aller faire du ski!!!!!!

Merci pour votre r茅ponse馃槈

kersi

@jean benoit

Merci pour l鈥檌nfo. Je vais m鈥檡 int茅resser davantage. 馃槈馃憤

vilregis

@kersi

Alors allez au nord, c'est vari茅 pour les ballades, mais froid l'hiver.

JohnnyPT

@kersi

Les 卯les de Mad猫re et de Porto Santo sont des "snorkeling spots". C'est peut-锚tre une option pour les vacances.

Il y a aussi les 9 卯les des A莽ores. Le climat n'y est pas aussi chaud, mais toutes les 卯les offrent une nature intacte. Et elles sont moins ch猫res que Mad猫re. Je vous recommande de les visiter. Je vous conseille de commencer par l'卯le principale, S茫o Miguel.

kersi

@JohnnyPT

Merci pour le conseil ! Je suis int茅ress茅e par les Acores depuis pas mal de temps, mais c鈥檈st plus compliqu茅 de s鈥檡 rendre. J鈥檃i donc un peu laiss茅 tomber et me suis rabattue sur Mad猫re. Je ne recherche pas le soleil 脿 tout prix mais surtout la tranquillit茅 et une nature intacte.

kersi

@vilregis

Je ne suis pas trop fan du froid!鈥︹ juste 脿 petites doses!!!