大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Alg茅riens vivant au Portugal

Guest7821

bonjour,
je suis alg茅rienne et je compte m'installer au Portugal pour le travail, y'a t ils des Algeriens qui vient et travail au Portugal?

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Recherche d'amis Figueira da FozTrouver des copinesBesoin d'un traducteurCorrespondanceBapteme au Portugal quels formalit茅s?Pr茅sentation aimerait d茅couvrir le Portugal et Mad猫re
Med Amine SANTOUH

Oui, marhba bik

Afonso Albuquerque

Bonjour madame,
Quel type de travail?
Pour faire simple, les call centers embauchent mais c'est pas forcement la panac茅e.

Si ce n'est pas cela etudiez votre projet pro.
La concurrence peut 锚tre rude.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

Guest7821

bonjour,
je veux savoir comment obtenir un permis de travail au portugal sachant que j'ai un poste d'emploi

Med Amine SANTOUH

Re bonjour Samira,
Pour le permis de travail c鈥檈st tout d茅pend de ta situation actuelle.
La bonne nouvelle c鈥檈st que vous pouvez obtenir un permis de travail au Portugal quelque soit votre situation mais dans certains cas 莽a prend plus de temps que d鈥檃utres.
Si vous avez besoin d鈥檃ide n鈥檋茅sitez pas 脿 me contacter.

Guest7821

merci beaucoup.

CMaggy

Des algeriens ?
Il y en a plein !
N'oubliez pas que le portugal a ete arabe pendant environ 700 ans
Vous serez la bienvenue pour travailler
Je vous conseille de vous mettre au portugais afin de vous faciliter聽 votre intregration pour vos demarches ne vous inquietez pas il聽 y aura toujours quelqu'un pour vous guider
Bon courage

Verflor

Bonjour,

Ca ne sera pas trop compliqu茅 d'apprendre le Portugais pour un Arabophone, il y a des centaines de mots d'origine arabe dans la langue portugaise.

Comencez d茅j脿 par apprendre ceux l脿 :

Guest7821

Depuis quand l鈥橝lg茅rie est arabe ? Je croyais c鈥櫭﹖ait le maghr茅be聽 ? Nous nous avons 茅t茅 occup茅 par les maures et que nous avons vaincu 脿 force d鈥檃charnement et de courage car eux ils n鈥檕nt envah卯t que l鈥檃lgarve quasi !!聽 Je nai pas du tout aim茅 votre mani猫re de parler 莽a fait du style oui viens au Portugal c鈥檈st chez nous. Mdrrr t鈥檈s as en France l脿-bas

m1dbr

Je suis bien d'accord !!! Oui, on est pas en France et j'esp猫re que 莽a ne sera jamais !!!

Sekupang

Josedsf a 茅crit:

Depuis quand l’Algérie est arabe ? Je croyais c’était le maghrébe  ? Nous nous avons été occupé par les maures et que nous avons vaincu à force d’acharnement et de courage car eux ils n’ont envahît que l’algarve quasi !!  Je nai pas du tout aimé votre manière de parler ça fait du style oui viens au Portugal c’est chez nous. Mdrrr t’es as en France là-bas

Tout est dit, il n’y a rien à ajouter ni à retrancher.

Dubuis Marceau

En France il y en a beaucoup plus et plus de sociale !!!!!!

Frantugais

@josedsf. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ! C'est trop hach茅 et peu compr茅hensible.

@m1dbr. c'est encore plus sibyllin. Je vous signale toutefois que parler arabe, ce qui est dans le titre du sujet, n'est absolument pas 锚tre d'une ob茅dience religieuse quelconque. Ou alors r茅visez votre histoire et votre g茅ographie.
J'ai un voisin au Portugal, il parle arabe parfois et en famille. Tr猫s bien je comprends au moins et nous avons quelque chose en commun pourtant nous sommes tr猫s diff茅rents (peu en fait) ; il parle autre chose aussi. Ses enfants sont forts en portugais 脿 l'茅cole (retours) ; cette famille est tr猫s correcte et int茅gr茅e parfaitement.
Pourquoi une phrase assassine ? Que diriez-vous si vous le rencontriez 脿 l'茅glise qui est sa maison naturelle aussi ? Que lui diriez-vous ?
On ne peut pas tirer 脿 boulet rouge sur cette langue quand m锚me parl茅e par tant de communaut茅s.

Bonsoir.

Guest7821

Mon meilleur ami est Alg茅rien et je connais bien Hannaba

Guest7821

脟a ce voit que vous m鈥檃vez pas compris !

Guest7821

Bref en fait oui vous n鈥檃vez rien compris !!

m1dbr

@Frantugais : La r茅alit茅 est plus cruelle. Rien 脿 ajouter ni 脿 retrancher.

Guest7821

On peut se permettre de juger quelqu'un 脿 ce qu'il a fait, pas 脿 sa nationalit茅 ou origine. Point.

Frantugais

Bonjour.

Oh vous savez @jorgejogio, j'ai l'habitude ou plut么t l'exp茅rience et ne pas me priver d'utiliser cette langue que bien s没r qu'on ne peut oublier. L脿 c'est la r茅alit茅 !
Au moins 莽a fait jaser. Et puis on me l'a apprise et cela ne m'a pas d茅plu !
En tant que Chr茅tien Catholique Apostolique et Romain de naissance de part et d'autre et de culture aussi 莽a va de soi, je tends la la deuxi猫me joue et pense que cela lui fera le plus grand bien.
Et 莽a tombe bien en cette Semaine Sainte qui arrive et j'aime bien ce moment. M锚me si celui-ci est entach茅 d'une 茅preuve f芒cheuse. Nous la f锚terons dans le respect commun.

Nota bene : je n'oublie jamais aussi le message de paix pour l'A茂d, pour ceux que je connais bien s没r et le souhaite de tout c艙ur bien entendu.
Allez je ferai br没ler un cierge pour Saint Charbel. Il comprendra la langue que je murmurai aussi.

Es Salama et bonne journ茅e, bonfim de semana聽 et bonnes f锚tes Jorge.

Moetai

Bonjour
Il me semblait qu'on parlait l'arabe en Alg茅rie, mais aussi au Liban et pas mal d'autres pays ,du Maghreb ou non ,m锚me聽 que on peut l'apprendre avec duolinguo聽 me semble t il .
Mais on y parle aussi le fran莽ais聽 ,qui a la m锚me聽 base latine que le portugais .
Deux chances pour l'apprentissage du portugais moderne qui utilise beaucoup les intonations .
Mais cela nous 茅carte du probl猫me聽 de la dame qui cherche du travail .
Une fois sur place elle pourra faire valoir ses capacit茅s et transformer son visa temporaire .
Cela n'a rien d'impossible ni de systematique ,il faut essayer .
Cordialement

Frantugais

Sachez, mais vous le savez d茅j脿 peut 锚tre @Moetai, que je ne suis ni Arabe, ni Alg茅rien, ni Libanais, etc... Bien qu'il n'y ait tr猫s peu de Pays arabes o霉 je n'ai pas pos茅 les pieds et parl茅 ; ils n'茅taient point tous francophones.
Pour moi Duolingo c'茅tait plut么t Claude Hag猫ge en premier, que je croise encore parfois (moins car covid oblige). Nous avions la m锚me universit茅 (universit茅 pas banale dans le cas de celle-ci). Il a 茅t茅 mon professeur, mais pas le seul.
Sachez aussi que l'arabe est tr猫s proche du latin : verbe/sujet/objet et est flexionnelle, accusative ; tout comme le latin, presque stricto sensu.

Mais l脿 o霉 vous avez raison c'est que Samira a un projet et a tout le droit de le faire valoir. Il est difficile de l'aider cependant et sa communaut茅 n'a que peu r茅agi ou est absente de ce forum.
Je lui souhaite une bonne r茅alisation.

Moetai

Bonjour
Oui聽 ,j'ai oublie虂 de preciser que je parlais de l'Alg茅rie pour le francais ,je vous remercie pour vos pr茅cisions .
Je ne connaissais pas la structure de la langue arabe .
Gageons que le rapprochement聽 avec le latin ne plaira pas 脿聽 tout le monde ! ;)
Oui l'Afrique ne soul猫ve pas l'enthousiasme dans ce sens la虁 .....
Cordialement

Guest7821

O霉 l'on remarque que le sujet 鈮猘lg茅riens鈮 脿 lui seul suffit 脿 d茅clencher moults frictions

闯颈辫茅

Possible que certains d茅veloppent une allergie... :/

"L'allergie, aussi appel茅e hypersensibilit茅, est une r茅action anormale du syst猫me immunitaire contre des 茅l茅ments 茅trangers 脿 l'organisme"

Pranolles

C鈥檈st curieux, Je pressens une intervention des administrateurs ...

Gerphin85

Priscilla va faire le m茅nage du Lundi... :D:cheers:

闯颈辫茅

A force de laisser mettre la poussi猫re sous le tapis ou la t锚te dans le sable, nous faisons le jeu des extr茅mismes. Parfois il est de bon ton d'appeler un chat, un chat.聽 :)

belliou

Je r茅agis sur le message de josedfs du 11 Mars
L脿, je ne comprend rien.
Ce que j'ai lu, c'est que la conqu锚te de la p茅ninsule : Espagne et Portugal a 茅t茅 envahie par "les arabes", disons l'empire turc jusqu'脿 Poitiers. L'occupation qui a suivi s'est limit茅e au Sud des Pyr茅nn茅es.
L'Espagne et le Portugal ont 茅t茅 progressivement lib茅r茅s. La lib茅ration de l'Algarve est intervenue en dernier, deux si猫cles plus tard.
C'est pour cette raison que le roi 茅tait roi du Portugal et des Algarves : Barlavento et Sotavento.
Aujourd'hui, s'il reste des noms de lieux qui t茅moignent de ces temps, il n'en reste gu猫re de traces dans la vie quotidienne, sauf peut-锚tre une diff茅rence de comportements entre les algarviens et les gens du Douro.
En bref, cela n'a rien 脿 voir avec le souhait d'une personne 茅trang猫re 脿 l'Europe de venir travailler au Portugal.

belliou

On est en France ou au Portugal ?
Quant 脿 la derni猫re phrase de Josedfs,il faudrait d茅j脿 la comprendre avant de la commenter ... ? Moi, je ne l'ai pas comprise

Guest7821

Bonjour, tout cela semble faire couler beaucoup d'encre d'une couleur et d'une odeur plus ou moins naus茅abonde.

Samira, je ne peux vous aider dans votre requ锚te exacte, n'茅tant pas Alg茅rien et n'en connaissant pas install茅s ici. Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 non r茅sidant 茅tabli ici depuis 20 ans. Je paye mes imp么ts en France et ma TVA au Portugal.

Cependant pour bien conna卯tre votre pays o霉 je me rends souvent, re莽u par des amis, je peux vous dire que les Portugais sont des gens accueillants et sympathiques.

Je peux m锚me affirmer que sa population, 脿 茅galit茅 avec celle de l'Alg茅rie, est la plus agr茅able et amicale que j'ai pu conna卯tre en Europe et en Afrique.

Faite moi signe si vous venez ici, je vous aiderez dans la mesure du possible.

Bonne semaine 脿 tous.

belliou

r茅ponse 脿 Frantugais 22 Mars
Nous sommes d'accord sur tout, seulement : pourquoi "sa communaut茅" ?
Nous avons aussi pas mal boug茅 sans appartenir 脿 quelque communaut茅 que ce soit.
Si nous parlons de notre sensibilit茅 et de nos attaches culturelles, nous sommes alpins : Dauphin茅 et Savoie, et nous rencontrons tous les autres avec un int茅r锚t bienveillant. Le "plus si affinit茅s" d茅pend des personnes.

belliou

R茅action sur Moetai 28 Mars :
Des interactions entre les langues, il semble qu'on passe 脿 plein d'autres choses.
Il y aurait eu sur tout 莽a des milliers de messages que je n'ai pas le temps de lire.
Ca a du d茅bloquer dans tous les sens, pourtant c'est simple : Une dame d茅sire venir travailler au Portugal. Nous avons chez nous un gar莽on africain qui est dans la m锚me d茅marche. Les personnes ext茅rieures 脿 l'UE doivent accomplir un certain nombre de formalit茅s et remplir un certain nombre de conditions pour venir travailler au Portugal (bulletin afpop P03F Resid猫ncia pour personnes originaires des pays ext茅rieurs 脿 l'UE)
Nous fran莽ais sommes ici dans un pays 茅tranger 脿 la France qui nous accueille dans sa culture et dans ses lois.
En aucun cas nous ne pouvons ni ne devons transf茅rer ici nos probl猫mes interculturels.
J'茅tais 脿 la manif pour Charlie, mais dans une certaine r茅serve, pour ces m锚mes raisons.
Derni猫re remarque : j'ai lu, observ茅 et remarqu茅 un exemple d'importance : il n'y a ici et il n'y a eu - que je sache - aucun antis茅mitisme sous aucune forme et 莽a c'est un exemple face 脿 L'Europe et 脿 une grande partie du monde.
Pour 锚tre plus pr茅cis : la relation entre l'Europe m茅diterran茅enne et l'Alg茅rie est conflictuelle depuis tr猫s longtemps. Apr猫s les exactions des pirates barbaresques dont Cervant猫s et bien d'autres furent esclaves, la conqu锚te fran莽aise par la guerre, le d茅cret Cr茅mieux de la France excluant de la nationalit茅 fran莽aise dans les d茅partements fran莽ais d'Alg茅rie certaines cat茅gories socio religieuses, la r茅pression de 1946, puis les exactions du FLN, pour finir avec les d茅lires gaulliens, une seule conclusion : il est temps que 莽a s'arr锚te en France.
Mais surtout on ne va pas exporter toute cette merde au Portugal.
Bienvenue Madame A茂t Ouali. A bient么t pr猫s des fran莽ais du Portugal.

belliou

Vous avez eu le temps de tout lire ?
C'est incroyable !!!

belliou

Surtout s'ils n'ont v茅cu aucun des probl猫mes en toile de fond de tout 莽a et s'ils ne font que plaquer l脿-dessus leurs passions ou celles qu'ils ont adopt茅es comme une armure !!!
Pour eux : une bonne journ茅e 脿 la plage sur des rivages que nous partageons de tous les cot茅s de la M茅diterran茅e ... D'autant mieux que nous sommes un peu plus abrit茅s depuis la fermeture du Canal !!! :lol::lol::lol:

Guest7821

Hum belliou,
Mais surtout on ne va pas exporter toute cette merde au Portugal.
Bienvenue Madame A茂t Ouali. A bient么t pr猫s des fran莽ais du Portugal.

Je suis en gros d'accord avec votre message (voir le mien un peu plus haut).
Cependant, non, je dois vous contredire sur un point, le Portugal n'est pas baign茅 par la belle M茅diterran茅e.聽

Bonne journ茅e

belliou

Bonjour Minuitdixhuit,

Certes. Geographiquement non, mais culturellement oui, surtout lorsqu'on habite 脿 2Km de Balsa, la plus grande ville-port de l'empire romain hors de l'Italie et 脿 quelques dizaines de kilom猫tres de Silves.
M锚me si le prince de Silves 茅tait - 脿 qu'on dit - un allemand sourd聽 :joking:

brigittevermorel
@Med Amine SANTOUH

Bonjour

Un ami algerien souhaiterait obtenir un permis.de travail au portugal..pouvez vous me dire quelles.demarches il doit.effectuer?
Merci de votre aide par avance

Brigitte Vermorel
majda2

Bonjour je suis alg茅rienne je compte m'installer au Portugal sachant que je suis p芒tissi猫re mari茅e mama' de deux enfants聽 merci de me r茅pondre

- @Med Amine SANTOUH

Moetai

Bonjour je suis alg茅rienne je compte m'installer au Portugal sachant que je suis p芒tissi猫re mari茅e mama' de deux enfants聽 merci de me r茅pondre

- @Med Amine SANTOUH
- @majda2

Quelle est la question ?
Bilal Taders
@samira Ait ouali
Comment obtenir un permis de travail聽 comme cariste aupr猫s d'une entreprise