´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

M'installer au Portugal comme kiné

bonjour je souhaite venir m'installer au Portugal comme kiné. Pouvez vous me donner quelques tuyaux?Merci

Voir aussi

Bonjour

Prenez un comptable et si possible achetez votre voiture au Portugal.

Faites un séjour sur place pour avoir une idée des prix et de la clientèle.

Cordialement

@Frederiquedenoncin

Bonjour

mon ostéopathe vient de s'installer en Algarve. La priorité c'est de parler portugais.

je vous souhaite bonne chance.

Bonjour Frederiquedenoncin,

Bienvenue sur ´ó¿§¸£ÀûӰԺ😀

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Est-ce la première fois que vous vous rendrez au Portugal ? Parlez-vous couramment portugais ? Savez-vous déjà dans quelle région vous souhaitez vous installer ou êtes-vous encore en pleine réflexion ?

N'hésitez pas non plus à poser vos questions si vous en avez. Plus elles seront précises, plus les membres pourront vous apporter des réponses adaptées à votre projet.

À bientôt,

Cheryl

Equipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

bonjour je souhaite venir m'installer au Portugal comme kiné. Pouvez vous me donner quelques tuyaux?Merci - @Frederiquedenoncin

Bonjour Frederique,

Voici les principaux étapes incontournables pour vous installer en tant que fisioterapeuta (le terme pour kinésithérapeute au Portugal).

1. La reconnaissance du diplôme (Reconhecimento de Grau)

Même si votre diplôme belge est européen, vous devez le faire reconnaître officiellement au Portugal. Ne vous inquiétez pas, cette procédure est simplifiée grâce aux directives européennes.

Où s'adresser : Vous devez faire une demande auprès de la Direção-Geral do Ensino Superior (DGES) ou directement auprès d'une université portugaise qui propose le cursus en kinésithérapie:

Contactez l'une de ces universités et posez vos questions:

2. L'inscription à l'Ordre des Kinésithérapeutes (Ordem dos Fisioterapeutas)

C'est l'étape obligatoire pour avoir le droit d'exercer. L'ordre professionnel au Portugal : Ordem dos Fisioterapeutas - OF.

3. La langue

Bien que beaucoup de Portugais parlent très bien l'anglais ou le français, la maîtrise du portugais est indispensable pour interagir avec les patients et rédiger les dossiers médicaux. L'Ordre peut exiger une preuve de votre niveau de langue (généralement un niveau B2 est recommandé pour être à l'aise).

4. Les démarches administratives de résident

En tant que Belge s'installant au Portugal, vous devrez :

1. Obtenir un NIF (Número de Identificação Fiscal) : le numéro de contribuable, indispensable pour tout (louer un appartement, ouvrir un compte bancaire, travailler).

1. Demander le CRUE (Certificado de Registo de Cidadão da União Europeia) à la mairie (Câmara Municipal) de votre lieu de résidence après 3 mois sur le territoire.

1. S'inscrire à la Segurança Social (sécurité sociale portugaise).

Continuez votre lecture