大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les meilleures choses 脿 d茅couvrir au Portugal

Moetai

Le march茅 de lagos ,mercado do levante ,a cote du depot des autobus ,est un march茅 qui tous les samedi proposela production des " reformados" retraites du coin
Legumes fruits et autres produits de leur jardin
On le dit tres typique car pas b茅tonn茅, entre autre

flor de Jasmin

Lien Pinterest accessible, je pense, sans login.

GoncalvesML

馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ
Voir en vrai les fameux RNH alors 莽a je le note, elle est excellente 馃憤馃槈

/forum/post.php?ti 鈥 mp;lang=fr

flor de Jasmin

Bah on les aime bien, sans eux, ce forum fermerait :D

Et les flamands resteraient au Lac Natron :(

Pertinax

#84 le lac Nakuru plut么t. Pardon de vous contredire.
Le lac Natron n'aime pas les animaux (ou l'inverse) et est effectivement rose par endroits.
Je reste cependant en admiration devant quelqu'un qui a vu 120 pays sur les 185 si l'on excepte les 卯lots.
Et pour revenir au Portugal, merci pour les images.

flor de Jasmin

Annie raguideau聽 :offtopic:

flor de Jasmin

Pertinax a 茅crit:

#84 le lac Nakuru plutôt. Pardon de vous contredire.
Le lac Natron n'aime pas les animaux (ou l'inverse) et est effectivement rose par endroits.
Je reste cependant en admiration devant quelqu'un qui a vu 120 pays sur les 185 si l'on excepte les îlots.

L'endroit est apprécié des ornithologues car peut y observer, outre cette colonie fantastique de milliers de flamants roses, d’autres oiseaux tels des sternes, des marabouts et des pélicans, et un nombre significatif d’échassiers venus hiverner depuis les zones de reproduction de l’Arctique.

Qui croire ?

flor de Jasmin

yphil a 茅crit:

Annie raguideau  :offtopic:

Dit t'il  :lol:

Allez, après avoir vécu de longues années dans cet horrible pays, quelles sont pour vous  : "Les meilleures choses à découvrir au Portugal"

(Je recentre, sinon on en a pour l'après-midi en jérémiades )

flor de Jasmin

Je suis rest茅 au Portugal 7 ans car il me fallait revendre ma villa sans perdre d'argent sur mon investissement,聽 le pays a des panoramas tr猫s beaux et la nature n'y a pas ch么m茅. mais c'est vraiment la seule chose qui m'a interpell茅. Maintenant, je visite aussi les r茅gions fran莽aises qui sont de toute beaut茅; c'est effectivement plus rapide de d茅crire ce que j'ai aim茅 au Portugal聽 :)

flor de Jasmin

Aucun exemple pr茅cis, pas de photo, de lien ou autre ?

flor de Jasmin

Non tout est dans mes souvenirs, et je pense que vous publiez d茅j脿 de tr猫s jolies photos ici, tr猫s repr茅sentatives de la beaut茅 des paysages. Moi j'茅tais dans la r茅gion de Nazar茅. Mais j'ai boug茅 vers le Nord aussi et prenait souvent ma voiture pour de longues ballades.

flor de Jasmin

Lisbonne, la Gare d'Orient, sur l'axe ferr茅 nord-sud, construite pour l'exposition universelle de 1998. J'adore la l茅g猫ret茅 de son聽 architecture.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/12/d3/1e/12d31eb7e603f76a9d4b98808f349609.jpg

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/f6/e1/70/f6e170dcd7ba087466e26a2a313e0547.jpg

flor de Jasmin

A 400m de la gare, l'aquarium.

C'est le plus grand aquarium public d'Europe et son unique oceanarium peupl茅 d'茅cosyst猫mes marins est le troisi猫me au monde.

http://www.setboun.com/PORTUGAL/LISBONNE%20AQUARIUM%20PORT02/images/prevs/LISB56065_145.jpg

https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/06/29/28/31/oceanario-de-lisboa.jpg

flor de Jasmin

http://www.espacebuzz.com/assets/ckeditor/2015/jul/5406/originale/740_espacebuzz558cf85369d3a.jpg

Alors les algarviens, c'est quoi le nom de cette plage ?

G茅rard 64

Pertinax a 茅crit:

Je reste cependant en admiration devant quelqu'un qui a vu 120 pays sur les 185 si l'on excepte les îlots.

Il faut dire que j'allais dans 63 pays pour le boulot... ;) j'en profitais pour rayonner un peu...

pernet marie

Je vend聽 ma maison pr猫s de tomar au bord du rio pour cause de maladie cela me fend聽 le c艙ur聽 J aime tellement聽 ce pays

flor de Jasmin

Oblig茅 de vendre ? Pas moyen de se faire soigner au Portugal ?

GILEVY

Je suis聽 C OM L E T E M E N T d'accord c'est un pays extra les Portugais sont Yper sympas
Tout est tr猫s beau

Pertinax

flor de Jasmin a 茅crit:
Pertinax a 茅crit:

L'endroit est apprécié des ornithologues car peut y observer, outre cette colonie fantastique de milliers de flamants roses, d’autres oiseaux tels des sternes, des marabouts et des pélicans, et un nombre significatif d’échassiers venus hiverner depuis les zones de reproduction de l’Arctique.

Qui croire ?

en revanche sur le lac NAkuru j'ai bien vu des milliers de flamands roses. Impressionnant.
Peut-être que depuis 2008 le Natron de Liza a changé ? Et les flamands émigré ?

pernet marie

Non聽 Moi cancer et mon mari le c艙ur聽 donc obliger de rentrer聽 en France toute聽 les聽 3 semaine

flor de Jasmin

*ola , flor
cette magnifique plage est ma pr茅f茅r茅 " 产茅苍补驳颈濒听 "听 :kiss:
A+ :cheers:

Bello35

pernet marie a 茅crit:

Non  Moi cancer et mon mari le cœur  donc obliger de rentrer  en France toute  les  3 semaine

Bonjour Marie,

Vous devez savoir mieux que nous quelle est la bonne décision à prendre...

Je vous souhaite un bon rétablissement.  :cheers:

flor de Jasmin

pernet marie a 茅crit:

Non  Moi cancer et mon mari le cœur  donc obliger de rentrer  en France toute  les  3 semaine

:( Je compatis à votre peine.

Et vous faire soigner au Portugal, impossible ?

Dans tous les cas, publiez un lien vers une annonce de votre maison au bord de Castelo de Bode :)

flor de Jasmin

https://portugal-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2015/10/Palacio-Nacional-da-Pena.jpg

Pal谩cio Nacional da Pena, pr猫s de Lisbonne, construit par Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha, 茅poux de la reine Maria II, il s鈥檌nspire d鈥檜n ch芒teau bavarois (Neuschwanstein) en encore plus kitch.

flor de Jasmin

http://www.rotasdosal.pt/images/regiao/troia.png

Baie de Setubal, la p茅ninsule de Troia est un 茅l茅ment cl茅 du paysage de l'estuaire du Sado.

Faudrait juste raser ces buildings, on n'est pas sur la Costa Del Sol, caralho !!

pernet marie

Je ne sait pas comment faite pour mettre une annonce

flor de Jasmin

Ici sur ce forum :

/fr/immobilier/europe/portugal/

Sinon, en local, passez par Era, Century 21 et cie...les agents immobiliers.

Les sites en ligne, custojusto, sapo ....

flor de Jasmin

Jardin public 脿 la portugaise, Figueiro dos Vinhos

http://cm-figueirodosvinhos.pt/assets/content/images/conteudos/turismo/natureza/jardimparque/jardimparque002.jpg

flor de Jasmin

La chaussure, pointure de l'industrie portugaise :

http://s1.lemde.fr/image/2012/05/10/0x0/1699587_6_d41f_kyaia_744bab2b5f8bc685c6118b2dc3b56dce.jpg

http://s2.lemde.fr/image/2012/05/10/0x0/1699577_6_bcbb_kyaia_4bfef8a68123aa2bbdcb99415e38d56d.jpg

Je n'ai que cela aux pieds depuis des ann茅es :)

Chris PARKERS

Je suis dimanche 脿 Setubal pour 6 jours, 脿 la recherche d'un lieu convivial avec commerces pour acheter une maison. Avez-vous des id茅es de villes ou villages 脿 voir. Merci

Almadense911

Nazare est LE spot de surf!!!
C'est un des endroits d'europe ou l'on dispose des vagues les plus importantes. Jusqu'脿 20m.
Consid茅r茅 aussi comme le plus dangereux!!
oups, j'aurai du commenter la page 1, je suis en retard!!!

Pour me rattraper, connaissez vous Portinho de arrabida, petit village plein est de Sesimbra.
Je n'ai pas de photos, mais c'est assez 茅tonnant. A 茅viter les week end d'茅t茅, c'est embouteillage assur茅.
Celle ci n'est pas de moi... Merci Pinterest
pinterest.com/pin/254453447666529995/

flor de Jasmin

Je me demande si cette presqu鈥櫭甽e de Setubal n'est pas le meilleur coin du Portugal.

Proximit茅 de la sublime capitale, l'oc茅an se r茅chauffe, l'Alantejo 脿 cot茅...tout en restant pr茅serv茅.

Chhuuutt, n'en parler 脿 personne, tous les RNH vont d茅barquer聽 :o

Gerphin85

l'oc茅an se r茅chauffe?聽 aujourd'hui, c'est 18掳 alors que 21掳 脿 Faro et 16掳 dans l鈥檈xtr锚me Nord!

Je reste au Sud!... :whistle::cheers:

flor de Jasmin

Gerphin85 a 茅crit:

l'océan se réchauffe?  aujourd'hui, c'est 18° alors que 21° à Faro et 16° dans l’extrême Nord!

Je reste au Sud!... :whistle::cheers:

Oui, sur un axe nord-sud, il est plus chaud à Setubal qu'à Aveiro mais moins chaud qu'à Setubal à Sagres  :P

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre  :joking:

Gerphin85

Pas de semblant, pas d'incompr茅hension non plus, la r茅alit茅.

Regardez l脿, pour votre 肠辞尘辫谤茅丑别苍蝉颈辞苍:

:cheers:

flor de Jasmin

Oui, r茅alit茅 que nous partageons, je ne vois donc pas ou est le sujet.

Gerphin85

C'est l脿 qu'il faut aller:

"Avec la classification obtenue aujourd'hui, la commune Castro Verde devient la 11e r茅serve de la biosph猫re et la premi猫re au sud du fleuve Tage au Portugal, 脿 inscrire dans le R茅seau mondial des r茅serves de la biosph猫re des Nations Unies pour l'茅ducation, la science et la culture (UNESCO), se r茅f茅rant 脿 Castro Verde Chambre, dans un communiqu茅 envoy茅 脿 Lusa.

La candidature de Castro Verde dans le district de Beja, la r茅serve de biosph猫re a 茅t茅 approuv茅 aujourd'hui 脿 Paris, en France, par le Conseil international de coordination du programme 芦 L'homme et la biosph猫re 禄

:cheers:

PYRAM30

Bonjour,

Tr猫s belles plages effectivement.
Qui des plages au sud de Lisbonne, r茅gion Sebutal par exemple ?
C'est une r茅gion qui m鈥檌nt茅resse pour la proximit茅 de la capitale et le charme de l'Alentajo
Si quelqu'un connait...
Merci d'avance.
Pyram30.

Almadense911

PYRAM30 a 茅crit:

Bonjour,

Très belles plages effectivement.
Qui des plages au sud de Lisbonne, région Sebutal par exemple ?
C'est une région qui m’intéresse pour la proximité de la capitale et le charme de l'Alentajo
Si quelqu'un connait...
Merci d'avance.
Pyram30.

Oui, j'en connais de sympas,
Très proche au sud de Lisbonne:
Costa de Caparica, une très grande plage "Landaise" qui se prolonge pratiquement jusqu'au cap de Espichel avec lagoa de albufeira, praia do meco (la cote rocheuse ne commence qu'à quelques Km du cap)
avant Setubal dans le parc de Arrabida:
Sesimbra, Portinho de Arrabida, Figeirinha et quelques autres, dont certaines accessibles uniquement par la mer. (les week end, c'est saturé)
En face de Setubal, la presqu'ile de Troia, et à partir de la, ça va jusqu’à Sines en passant par comporta ou vit un microcosme très "Hype" C'est un peu au milieu de nulle part, mais on trouve des endroits très calmes ou l'on dispose pratiquement de "sa" plage (hors juillet et aout!) En face de comporta deux restau de poissons pas mal: Comporta cafe et Ilha de arroz, mais cher (comme tout à comporta)

Almadense911

Almadense911 a 茅crit:
PYRAM30 a 茅crit:

Bonjour,

Très belles plages effectivement.
Qui des plages au sud de Lisbonne, région Sebutal par exemple ?
C'est une région qui m’intéresse pour la proximité de la capitale et le charme de l'Alentajo
Si quelqu'un connait...
Merci d'avance.
Pyram30.

Oui, j'en connais de sympas,
Très proche au sud de Lisbonne:
Costa de Caparica, une très grande plage "Landaise" qui se prolonge pratiquement jusqu'au cap de Espichel avec lagoa de albufeira, praia do meco (la cote rocheuse ne commence qu'à quelques Km du cap)
avant Setubal dans le parc de Arrabida:
Sesimbra, Portinho de Arrabida, Figeirinha et quelques autres, dont certaines accessibles uniquement par la mer. (les week end, c'est saturé)
En face de Setubal, la presqu'ile de Troia, et à partir de la, ça va jusqu’à Sines en passant par comporta ou vit un microcosme très "Hype" C'est un peu au milieu de nulle part, mais on trouve des endroits très calmes ou l'on dispose pratiquement de "sa" plage (hors juillet et aout!) En face de comporta deux restau de poissons pas mal: Comporta cafe et Ilha de arroz, mais cher (comme tout à comporta)

@ Gerphin85 merci pour le site indiquant les températures océanique. J'ai été surpris de constater que l'eau était plus chaude à Costa qu'à Sesimbra...