La f锚te de la musique au Portugal
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
La f锚te de la musique est c茅l茅br茅e le 21 juin 脿 travers le monde. C'est une occasion pour les expatri茅s de mieux d茅couvrir la culture de leur pays d'accueil et de trouver des id茅es de sortie au Portugal. Nous vous proposons ainsi de partager vos bons plans pour profiter au maximum de ce jour sp茅cial.
Est-ce que la f锚te de la musique est populaire au Portugal聽?
Comment est-elle c茅l茅br茅e聽?
Quelles sont les activit茅s organis茅es et les traditions locales聽: spectacles de rue, concerts gratuits, festivals, etc.聽?
Quels sont les endroits phares et les 茅v茅nements 脿 ne pas manquer pour c茅l茅brer la f锚te de la musique au Portugal聽?
Et vous, qu'avez-vous pr茅vu ce 21 juin聽?
Merci de partager votre exp茅rience.
Priscilla
Bonjour
Pour moi la plus belle fete de la musique sera le Samedi 6 juillet 脿 GUIMARAES .
son nom : "A NOITE BRANCA DE GUIMARAES "
La fete commence 脿 20H jusqu"a 3H du mat
Dans la nuit du 6 juillet, Guimaraes redevient une immense sc猫ne blanche avec de la musique pour tous les go没ts et beaucoup d'excitation. La Nuit blanche est sans aucun doute l聮une des f锚tes la plus importante pour les habitants de GUIMARAES qui, 脿 cette date, descendent dans les rues et remplissent la ville d聮une joie contagieuse.
Pour que la f锚te soit m茅morable, il est demand茅 脿 chacun de porter du blanc, cr茅ant ainsi un environnement unique 脿 Guimar茫es.
Donc RDV 脿 cette date vous ne le regreterai pas ;
Salut
Thierry
Ah quel dommage, j鈥檃urais quitt茅 la r茅gion depuis la veille ! Pas de chance pour nous ! En vous souhaitant par anticipation une tr猫s belle et joyeuse nuit blanche.
Merci
Cordialement
Pranolles
Heureusement qu'il n'y a pas ce genre de truc au Portugal... C'est l'occasion en France pour tous les crasseux qui connaissent 3 notes de guitare d'aller imposer leur art jusqu'脿 4h du matin aux braves citoyens qui bossent. Une belle invention d'un esprit tortur茅 "poiss茅 脿 Marrakech". Ici dans le centre du Portugal chaque village a sa f锚te annuelle mais si 莽a fait du bruit on peut se r茅fugier ailleurs. En France, le pays entier est plong茅 dans le bruit et 莽a se termine invariablement par du vomi sur le trottoir, des coups de couteau entre punks 脿 iench et p茅pites et des retrait茅s exc茅d茅s qui sortent le 38mm et des travailleurs qui renoncent 脿 aller bosser parce qu'ils n'ont pas pu dormir de la nuit. Vive le Portugal.
Bonjour Nicolas Frerot,
Un an apr猫s votre inscription sur ce site, vous postez votre 2nd message qui est une reprobation d'une manifestation devenue populaire聽 en France.
C'est l'occasion pour certains musiciens amateurs de s'exprimer librement un soir dans l'ann茅e,聽 pas de quoi en faire un scandale.
Quant aux debordements que vous relatez, ils sont vraiment insignifiants au vu des聽 nombreux spectacles de rue ou autres propos茅s dans les villes de France, il ne faut pas g茅n茅raliser...
Enfin, ce site doit apporter aide et conseil dans la convivialit茅 pour les membres nouvellement arriv茅s ou qui souhaite venir vivre au Portugal, ce n'est pas une tribune ouverte aux critiques de votre m猫re patrie.
Pour les personnes int茅ress茅es,聽 cette f锚te s'exporte:
Bonne journ茅e.
Oui, les musiciens s'expriment librement. Comme moi. J'aime ce monde ou chacun peut s'exprimer librement. D'ailleurs la libert茅, comme dit l'adage, s'arr锚te l脿 o霉 commence celle des autres. En "r茅prouvant" la f锚te de la "musique" qui s'apparente le plus souvent 脿 la f锚te du "bruit" je n'entrave en rien la libert茅 du mon prochain. Contrairement aux musiciens "amateurs" qui entravent chaque ann茅e la libert茅 de nombreuses personnes de dormir en paix 脿 l'heure de leur choix. C'est une des nombreuses raisons qui m'ont d'ailleurs fait quitt茅 la France: la libert茅 脿 g茅om茅trie variable qui voudrait qu'il y ait des libert茅s plus fondamentales que d'autres.
Vous avez le droit de vous extasier devant la "F锚te de la musique".聽 Laissez-moi le droit de critiquer cette f锚te du bruit m锚me si 莽a vous fait tr猫s tr猫s mal qu'on puisse ne pas penser comme vous. Et surtout gardez 脿 l'esprit, parce que 莽a c'est vraiment vraiment vraiment fondamental, que des milliers de personnes (et pas celles qui s'expriment le plus certes) ont fui en masse la France non pas pour des raisons fiscales ou climatiques mais bel et bien 脿 cause de braves citoyens qui s'arrogent de le droit de d茅cider pour eux ce qui est convivial ou pas et qui entendent r茅genter la libert茅 d'expression des autres. De d茅finir ce qui ne souffre aucun d茅bat.
60% des 贵谤补苍莽补颈蝉 ne participent d'aucune mani猫re 脿 la "F锚te de la musique". 60%. Et ce sont des gens souvent conviviaux qui savent s'amuser sans g锚ner les autres. Comme au Portugal. Laissez les vivre. Ne les jugez pas.聽 Ce n'est pas convivial.
Bonjour Gerphin,
Merci pour votre post et pour le lien 馃憤.
O霉 puis-je trouver le programme des manifestations de Braga et des villes aux alentours ? J鈥檃i bien l鈥檌ntention d鈥檃ssister aux nombreuses f锚tes bruyantes et anim茅es qui symbolisent aussi le c么t茅 festif des portugais.
Bien 脿 vous
Pranolles
Bonjour Pranolles,
d茅sol茅, mais Braga est bien 茅loign茅 de Faro et je n'ai aucun lien 脿 vous proposer.
Peut-锚tre sur un moteur de recherche en cherchant "f锚te 脿 Braga" vous trouverez quelque chose.
Sinon, si vous 锚tes sur place, il y a s没rement un office de tourisme, il y a en g茅n茅ral toutes les manifestations programm茅es pour la ville et les alentours.
Bonne chance et bonne 茅t茅.

Merci Gerphin. Vous avez raison, j鈥檃i trouv茅 sur internet le calendrier des festivit茅s du Portugal.
Voici le lien pour ceux que cela int茅resse.
Bien 脿 vous et passez un bel 茅t茅.
Pranolles
Pour d'autres infos, je peux aussi vous indiquer ce site:
Il y a beaucoup de manifestation dans le district choisi ( l脿 c'est Faro) , mais vous pouvez changer dans l'onglet en haut de page.

A Nicolas Fr茅rot
C鈥檈st pas beau de cracher dans la soupe, la f锚te de la musique se veut festive, et effectivement si on met des **** on ne ferait聽 jamais la f锚te , je ne sais pas de quel coin de France vous venez , mais je n'ai Jamais entendu qu鈥檌l y avait eu des d茅rapages au pistolet... encore une fake News.
Bonjour 脿 tous,
au Portugal il y a pas vraiment la f锚te de la musique mais le 21 juin venez sur Porto car nous c茅l茅brons la f锚te de la St Jo茫o et comme chaque ann茅e il y a un magnifique feu d'artifice.
Bonne journ茅e
Alexandre Vidal a 茅crit:Bonjour à tous,
au Portugal il y a pas vraiment la fête de la musique mais le 21 juin venez sur Porto car nous célébrons la fête de la St João et comme chaque année il y a un magnifique feu d'artifice.
Bonne journée
Bonjour,
Dans mon petit village, nous fêtons également la St João. Le soir repas dans le village, chants. Un grand feu est allumé et les gens sautent au dessus.
Un énorme moment d'amitié et de convivialité.
Cordialement.
JP
PS : je voudrais dire aux responsables ou modérateurs qu'il y en a marre des gens vulgaires et blessants sur ce site. Je ne comprend pas qu'ils ne soient pas censurés directement.
Bonjour,
votre village se trouve ou ?
Je recherche des f锚tes et des 茅v茅nements traditionnels.聽
Cordialement
MINHOCAL, en SERRA ESTRELA.
Bonjour 脿 tous,
la f锚te de la musique, au Portugal, c'est tous les jours!
Ce pays est festif, chaleureux, convivial, tous les jours...
Ol谩 Amigos !
Je recommande le festival Med 谩 Loul茅,Algarve...
Du 27 au 30 juin 2019...
Plus de 60 groupes de Musicos de tout styles de musiques et internationaux !
C'est tr茅s anim茅 !
6 principaux grands plateaux/palcos de groupes vedettes + des Musicos 茅parpill茅s dans Les rues,caf茅s...
Des camionnettes vendant des produits culinaires locaux et internationaux un peu partout...
Le pass pour la soir茅e qui va de 20h 谩 2h du mat EST 谩 10鈧 et pour Les 3 jours 25鈧, un pass famille 谩 25鈧 (2adultes+2enfants) gratuit le 30 juin.
Bref 莽a vaut le d茅tour...Bonne ambiance !
)
Bom dia,
Moi je vous recommande la f锚te des tabuleiros 脿 Tomar qui aura lieu du聽 29 juin au 8 juillet.
Ca vaut vraiment le coup d'y assister. Les connaisseurs ne me contrediront pas.
JP
Exactement
Donc il faut 锚tre au m锚me moment, d茅but juillet ET la bonne ann茅e tous les 4 ans 脿 Tomar.
Je r芒le parce que j'adore Tomar (35 bornes de chez moi)...et que je n'ai jamais assist茅 脿 cet 茅v茅nement 
Merci pour cette bonne pub pour le festival de Loul茅. On va y aller! Quant 脿 la f锚te de la musique du 21 juin ce sera pour 2020 puisque l鈥檈mail d鈥橢xpat n鈥檈st arriv茅 que ce matin...
Il faut y aller c'est trop bien (comme disent mes petits enfants).
Et l脿 vous 锚tes vraiment en f锚te avec le Portugal.
Je vous conseille la f锚te de la St Jean 脿 Porto. (L鈥檃n prochain, puisqu鈥檈lle vient d鈥檃voir lieu). Super ambiance, de la musique dans tous les quartiers, journ茅e inoubliable qui se termine avec un feu d鈥檃rtIfice sur le Douro vers minuit. Tr猫s bon esprit, pas de bagarres, comme toutes les f锚tes au Portugal...
Bonsoir tout le monde, non je regrette de pouvoir assister 脿 la f锚te de la musique au Portugal mais je suis encore en activit茅 en France. Il me reste une ann茅e au travailler puis nous venons nous install茅 au Portugal d茅finitivement, l脿 nous pourrons assister aux f锚tes
du pays
Tout a fait d'accord avec vous et cette f锚te de la musique est une b茅n茅diction pour faire 茅voluer tous les talents quel qu鈥檌ls soient !!!聽 Contrairement aux matchs de rugby, foot ou autre ....O霉 l脿 aussi on a nos "tar茅s" et "alcoolos" et pourtant personne ne vient critiquer...!!! Mais l脿 n'est pas le propos !! bonne journ茅e a tous et profitez de la f锚te (tellement plus agr茅able !)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

Loisirs 脿 Lisbonne
Lisbonne est l'une des capitales europ茅ennes les plus historiques, offrant une richesse en histoire, ...

Sports 脿 Lisbonne
Apr猫s quelques semaines 脿 d茅guster la d茅licieuse cuisine portugaise, 脿 siroter ...

Que faire 脿 Porto
En vous promenant dans les rues, en 茅changeant avec les habitants et en visitant les mus茅es locaux, ...

Les choses 脿 faire 脿 Porto en semaine
En d茅ambulant dans les rues, en 茅changeant avec les habitants, en explorant les mus茅es ...

La sc猫ne gastronomique 脿 Porto
Une fa莽on magnifique de se familiariser avec la culture d'une ville est de go没ter sa cuisine ! ...

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation