大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des enfants atteints de cancer

cigav56

Des enfants etteints de cancer sont trait茅s dans les corridors

L'Hopital admet des conditions indignes et mis茅rables

Crian莽as com cancro tratadas no corredor. Hospital admite que tem condi莽玫es 鈥渋ndignas鈥 e 鈥渕iser谩veis

Une honte pour le SNS portugais

Bonne journ茅e

Voir aussi

Le syst猫me de sant茅 au PortugalGuide pour une grossesse en bonne sant茅 au PortugalSoins de sant茅 pour les personnes 芒g茅es au PortugalPsychologues au PortugalOst茅opathes au PortugalVisite g茅n茅ralisteEau en bouteille
Afonso Albuquerque

Bonsoir.

Personne聽 ne vous oblige 脿 rester et les fronti猫res restent grandes ouvertes.

Afonso Albuquerque.

mars60

Bonsoir,

Si vous d茅noncez ponctuellement tout ce qui ne vas pas dans les services hospitaliers, il y aurait de l'eau 脿 votre moulin pour d茅noncez ce qui ne vas pas dans les h么pitaux fran莽ais et autres !!

Mars60

cigav56

Afonso Albuquerque a 茅crit:

Bonsoir.

Personne  ne vous oblige à rester et les frontières restent grandes ouvertes.

Afonso Albuquerque.

Aucun besoin de votre conseil puisque je vis au Portugal, probablement plus longtemps que vous-

Je signale simplement, une affaire d'état, puisque tous les partis politiques  portugais ont convoqué d'urgence , le ministre des finançes portugais sur les captations budgétaires , afin de respecter les règles financières imposées par Bruxelles vis à vis du Portugal et qui met le SNS en danger

Cela conduit,  au niveau Service national de santé, à un niveau de détérioration encore plus grave que lors de l'intervention de la Troika.

Lisez les journaux, suivez les informations TV, les commentaires d'indignations

Mercredi 11 avril 2018 vous pourrez suivre les explications du ministre des finançes sur tous les médias portugais.

Concernant des enfants atteints de cancer et soigné dans ces conditions est révoltant .

Je vous invite à lire les commentaires des portugais sur cette situation-

Si vous ne comprenez pas le portugais, je vous traduirai .

Bonne nuit

cigav56

@Afonso Albuquerque

Excusez moi, mais je ne comprends pas .

Vous 锚tes , si je ne m'abuse, infirmier au SNS

Corriger moi si je me trompe

Ce qui est r茅voltant est que cela concerne聽 des enfants atteints de cancer

Vous devriez 锚tre comme la majorit茅 de vos coll猫gues concern茅 par ce probl猫me .

Pourquoi, alors cette animosit茅

je cite

Personne聽 ne vous oblige 脿 rester et les fronti猫res restent grandes ouvertes.

C'est pas le probl猫me, soyez donc solidaire avec le mouvement de defense de patients du service publique de sant茅 portugais qui est en danger , pour cause des captivations budg茅taires.

La sant茅 n'a pas de prix,

Ou alors il ne restera que le service d'assurance sant茅 prive

Si vous le d茅fendez, je comprends, mais pensez 脿 ceux qui n'ont pas les moyens financiers

Bonne nuit quand m锚me

Gerphin85

Bonjour,

Je me permets de signaler 脿 toutes fins utiles que vous 锚tes sur un forum francophone qui a pour but aide conseil et convivialit茅 pour les expatri茅s.
Ce n'est pas le lieu pour critiquer vertement la politique de sant茅 en l'occurence de notre pays h么te et la qualifier de "honte".
Certes, je con莽ois volontiers qu'il y a probl猫me sur le plan sant茅 dans le pays, mais pas plus que dans les h么pitaux fran莽ais, anglais (ce sont les cas le plus souvent montr茅s dans les m茅dias) ou autres.

N'oubliez pas aussi 2 choses:

- que beaucoup de portugais lisent notre forum, respectons-les.
- que ce n'est pas aux expatri茅s de vouloir changer les choses au Portugal. Le pays est ainsi dirig茅, faut s'adapter.

Bom dia.
:cheers:

Aliboron

RICHARD80

Pour avoir v茅cu dans plusieurs lieux de ce monde, avec mon 茅pouse 脿 notre arriv茅e dans une聽 nouvelle contr茅e/pays nous nous appliquions toujours ces deux r茅flexions :

聽 聽 聽- avant notre venue les autochtones y vivaient tr猫s bien sans nous
聽 聽 聽 聽et
聽 聽 聽- apprenons vite comment ils fonctionnent.

Ca nous a permis de vivre tr猫s bien aupr猫s et avec des gens qui nous ont enrichis en les d茅couvrant chez eux. Maintenant, c'est au tour des Portugais.

Vivement le retour du beau temps, c'est un tranquillisant naturel.

san34

Que d agressivit茅, voil脿 la r茅alit茅 portugaise....et dire que certain le compare au syst猫me fran莽ais, des que cela ne vous plait pas vous devenez agressif

san34

Quel d茅ni , mon pauvre ami, la mentalit茅 ici tu as un cancer va au travail tu iras mieux, malheureusement

san34

NE comparez l incomparable, il n y a pas de conscience professionnelle, en France oui.

san34

Peu de portugais se pr茅occupent malheureusement

san34

mars60 a 茅crit:

Bonsoir,

Si vous dénoncez ponctuellement tout ce qui ne vas pas dans les services hospitaliers, il y aurait de l'eau à votre moulin pour dénoncez ce qui ne vas pas dans les hôpitaux français et autres !!

Mars60

Des enfants cancéreux traités dans les couloirs....le Tiers monde quoi, si les portugais avaient défendus un peu plus leur pays ils en seraient pas là...je critique pas je constate, que de laxisme dans vos propos, cacher la misère sous le tapis...

amiroro

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce que je lis, il existe un probl猫me avec le SNS ...

Il me semble que nous pouvons, nous devons en parler, mais quand on le peut, en y mettant les formes, et que ce n'est pas manquer de respect aux gens que de dire ce qui ne va pas ici ...
Je crois que c'est davantage dans les attitudes que dans les mots que se trouve le manque de respect ...

Encore une fois, ceux qui se sentent europ茅ens ici ont droit 脿 la parole ... 麓
"Droit 脿 la parole" ne veut pas dire droit 脿 n'importe quoi ...

A titre familial, nous fr茅quentons l'h么pital public au Portugal, et nous avons affaire 脿 une 茅quipe de pointe dans son domaine (celui qui nous concerne), avec des m茅decins et personnels impliqu茅s, comp茅tents, disponibles et humainement tr猫s agr茅ables.
Ceci pour dire que 莽a existe aussi ... Et en toute rigueur, si on peut dire ce qui va bien, que l'on aime, on peut aussi parler de ce qui nous para卯t moins bien, en le faisant avec pr茅caution afin de ne blesser personne ...

C'est mon avis ...

En France, il ne me viendrait jamais 脿 l'id茅e de faire une r茅flexion 脿 un portugais qui afficherait son m茅contentement pour un dysfonctionnement de la fonction publique, syst猫me de sant茅 compris. Au contraire, je crois que je serais attentif ...

Ne le prenez pas mal, c'est une discussion ...

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro

Verflor

Bonjour scan 34,
Vous avez tort d鈥檃ccuser Gerphin85 et Richard80 d鈥檃gressivit茅.

Je ne suis pas certain 脿 100% qu鈥檌ls aient une opinion tr猫s positive au sujet du SNS au Portugal car tout le monde聽 sait qu鈥檌l y a des probl猫mes, par contre ils sont polis, respectueux du pays qu鈥檌ls ont choisi et les accueille de bras ouvert et surtout, leurs message c鈥檈st une vrai le莽on de 芦savoir聽 vivre ensemble 禄

S鈥檌l y a quelqu鈥檜n d鈥檃gressif dans cette discussion c鈥檈st vous scan34, doubl茅 d鈥檌rrespectueux et impoli聽 envers le pays que vous accueille.

J鈥檃i des doutes que quelqu鈥檜n vous a oblig茅 de venir chez nous et encore moins d鈥檡 rester鈥︹︹︹︹︹.

Je crois que vous faite partie de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui ont gard茅 de syndrome du 禄 Portugais ma莽on et la Portugaise gardienne d鈥檌mmeuble 禄 et vous oubliez qu鈥檌l y a aussi Carlos Tavares , PDG de PSA鈥︹︹︹︹︹︹

Vous allez encore me dire que vous avez le droit d鈥檈xprimer votre opinion, mais les Portugais ont aussi le droit d鈥櫭猼re respect茅s dans leurs faiblesses.

Imaginez-vous que un jour,聽 vous avez la gentillesse de m鈥檌nviter 脿 d茅jeuner chez vous et que je vous dis que le St.Emilion que vous me servez ne vaut pas les vins de Alentejo聽 ou que votre Blanquette de Veau ne vaut pas celle de ma maman鈥︹︹︹.

J鈥檃i le droit de vous exprimer mon opinion, mais vous gardez le droit de ne plus m鈥檌nviter 脿 votre table !!!!!!!!

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Portugal.
Devis gratuit
Priscilla

Bonjour tout le monde,

Cette discussion est partie compl猫tement en vrille.
De plus, celle-ci n'est pas reli茅e 脿 l'expatriation.

Il serait mieux dans ce cas que nous en restions l脿.

Merci,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院

[ Discussion ferm茅e ]

贵别谤尘茅