Prix immobiler Portugal
Vu ce matin aux INFOS PORTUGAISES (CM) 脿 la t茅l茅 : les 茅trangers qui聽 ach猫tent au Portugal paient en moyenne 58% plus cher leur bien qu'un Portugais. A priori, pas de soucis si la personne a d茅cid茅 de ne jamais revendre (莽a n'emp锚che par de vivre) sinon il faudra tenter de trouver un autre 茅tranger pour r茅cup茅rer l'argent investi ........
Bonjour Pascal,
Je n'ai pas compris la m锚me chose...聽
Voici l'extrait de l'article en question :
Les 茅trangers ont achet茅 environ 90 000 biens pour 14,4 milliards d'euros au cours des sept derni猫res ann茅es, selon l'Institut national de la statistique (INE). En 2018, la valeur moyenne des biens vendus 脿 des non-r茅sidents s'茅levait 脿 171 000 euros, soit 58% de plus que la moyenne des transactions globales, contribuant ainsi 脿 la pression exerc茅e sur les prix de l'immobilier.
Os estrangeiros compraram cerca de 90 mil im贸veis por 14,4 mil milh玫es de euros nos 煤ltimos sete anos, de acordo Instituto Nacional de Estat铆stica (INE). Em 2018, o valor m茅dio dos pr茅dios vendidos a n茫o residentes foi de 171 mil euros, mais 58% do que a m茅dia das transa莽玫es globais, contribuindo para a press茫o sobre os pre莽os do imobili谩rio.
Cordialement,
Mars60.
danielregis999 a 茅crit:Cette rectification est salutaire !
Merci
Obrigadinho Daniel ! 

danielregis999 a 茅crit:Cette rectification est salutaire !
Merci
pour ne pas dire vitale ...!!! 

Bonjour Mars,
J'esp猫re que mon Portugais ne me fait pas d茅faut, j'avais pas compris comme toi alors je viens d'aller sur internet, voici l'article ("os negocios").
Estrangeiros pagam quase 60% mais pelos im贸veis em Portugal
Estrangeiros pagaram, em m茅dia, mais de 171 mil euros pelos pr茅dios que compraram em Portugal, mais 58% do que o valor m茅dio global dos im贸veis vendidos no pa铆s.
Quanto 脿s principais nacionalidades dos n茫o residentes que compra im贸veis em Portugal, n茫o houve altera莽玫es significativas. Os franceses continuam a ser os mais relevantes, respondendo por 19,7% do valor total dos im贸veis vendidos a n茫o residentes. Seguem-se os brit芒nicos (16,9%), brasileiros (8,3%), chineses (5,1%) e alem茫es (4,9%).
Tu as compris quoi toi ?
En fait, ce n'est pas tr猫s clair...
Quand ils disent que les 茅trangers paient pr猫s de 60% de plus pour l'immobilier au Portugal cela signifie simplement que la moyenne globale (tous confondus) de chaque bien vendus au Portugal s'茅tablit autour de 108 000 鈧 tandis que celle des 茅trangers s'茅tablit autour de 171 000 鈧 soit pr猫s de 60 % de plus (58 % de plus en l'occurrence).
Ensuite, en ce qui concerne les principales nationalit茅s, les acquisitions fran莽aises repr茅sente pr猫s d'un cinqui猫me du total des acquisitions 茅trang猫res au Portugal.聽
Du coup, je ne sais pas trop, si mon explication est plus explicite mais quoiqu'il en soit le r茅sultat est totalement logique, l'inverse n'aurait pas 茅t茅 plausible.
Cordialement,
Mars60.
Bonjour Mars,
On a bien compris la m锚me chose. Effectivement pour un bien 脿 l'achat en concurrence entre un 贵谤补苍莽补颈蝉 et un Portugais, aucun des 2 ne paiera plus cher ou moins cher que l'autre (le prix du march茅 est le prix du march茅). Ce que je disais dans le 1er message (m锚me si 莽a n'engage que moi) est que les 茅trangers ach猫tent des biens plus chers (donc autre qualit茅, endroit pris茅, surface plus importante et peut 锚tre un petit peu parce que ce sont des 茅trangers qui d茅barquent.....) et que ces biens ne sont pas vraiment accessibles 脿 la revente aux Portugais (car prix moyen 58% plus 茅lev茅) donc revente 脿 un autre 茅tranger (via une agence) pour tenter de s'y retrouver.
En France je connais bien le cas des Suisses qui se sont mis a acheter des maisons dans l'est de la France (le seul moyen pour eux d'esp茅rer r茅cup茅rer leur mise si revente 茅tait de trouver un autre Suisse, c'est toujours le cas aujourd'hui.
Donc je pensais surtout aux cons茅quences de la revente car c'est certain les Portugais ne vont pas se jeter sur ces biens, m锚me ou j'habite la revente est tr猫s diffiicile, les maisons sont belles de qualit茅, grandes mais ce sont des maisons d'茅migrants Suisses ou 贵谤补苍莽补颈蝉 (donc le prix est tr猫s 茅lev茅).
Bonjour Pascal,
Effectivement, c'est bien cela le probl猫me...
Sur la c么te, des programmes neufs d'appartements de standing sortent de terre 脿 des prix que les portugais ne peuvent se payer pour la plupart.
Pas le choix, le march茅 est ainsi !
Boa tarde,
Mars60.
Il y a le m锚me probl猫me 脿 Bordeaux; et nous sommes en France. Depuis l'arriv茅e du LGV Paris Bordeaux. Bordeaux voit son immobilier grimper 脿 la vitesse grand V, car 茅norm茅ment de parisiens, au pouvoir d'achat plus fort qu'en r茅gion, viennent acheter 脿 Bordeaux, et l'offre devient plus forte que la demande. Le bordelais a maintenant beaucoup plus de mal 脿 se loger dans sa propre ville, et il n'est pas content de cette invasion. Probl猫me que nous retrouvons au Portugal, CQFD
lebaxsque a 茅crit:Il y a le même problème à Bordeaux; et nous sommes en France. Depuis l'arrivée du LGV Paris Bordeaux. Bordeaux voit son immobilier grimper à la vitesse grand V, car énormément de parisiens, au pouvoir d'achat plus fort qu'en région, viennent acheter à Bordeaux, et l'offre devient plus forte que la demande. Le bordelais a maintenant beaucoup plus de mal à se loger dans sa propre ville, et il n'est pas content de cette invasion. Problème que nous retrouvons au Portugal, CQFD
Bonsoir,
… La demande devient plus forte que l'offre, isn't it ?
Amitiés
roro
OK c'est une inversion involontaire !!!!!!
Pas grave 鈥 Tu vois qu'on suit ta pens茅e 鈥β
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Cet article n'a aucun sens car il ne d茅fini ni les biens ni leur taille ni leur emplacement; ni encore leur v茅tust茅 ; 脿 la limite les chiffres d'affaire ce qui n'a aucun sens : pat茅 d'alouette = un cochon + 1 alouette !! Dans le temps c'茅tait un cheval + une alouette !
Philvar a 茅crit:Cet article n'a aucun sens car il ne défini ni les biens ni leur taille ni leur emplacement; ni encore leur vétusté ; à la limite les chiffres d'affaire ce qui n'a aucun sens : paté d'alouette = un cochon + 1 alouette !! Dans le temps c'était un cheval + une alouette !
Rien compris 

Moi non plus . Sommes nous ignares?
Non!!!! mon bon monsieur svp !!!!聽 Pour l'age, c'est vrai..
Une chose est s没re. Avec la speculation imobili猫re due a l'arriv茅e des etrangers聽 votre propri茅t茅 ne vas pas trouver d'acqu茅reur Portugais . On va rigoler dans quelques ann茅es quand on voudra la revendre 脿 perte.... Enfin c'est l'avantage de vivre ici...
Une chose est s没re. Avec la speculation imobili猫re due a l'arriv茅e des etrangers聽 votre propri茅t茅 ne vas pas trouver d'acqu茅reur Portugais . On va rigoler dans quelques ann茅es quand on voudra la revendre 脿 perte.... Enfin c'est l'avantage de vivre ici...
On va bien rigoler le jour o霉 il n'y a plus d'avantages fiscaux
Je suis en ce moment en Algarve pour 3 jours qui est un desert de maisons fermes sans ame. On ne voit personne ... Quelle tristesse de venir vivre ici... Ok il fait chaud c'est tout...
Au premier Pep铆n de sant茅... Bon courage... Quelle ilusion d'锚tre un etranger par ici. Laissant derri猫re sa culture sa famille et ses amis.
2 semaines par ann茅e et la vie est belle...
Cher monsieur.
C est la premi猫re fois que je vois quelqu un qui s inqui猫te pour des gens qui ont des r茅sidences secondaires.pour leur sant茅 et la mauvaise revente de leur maison.
脟a ne m est jamais arriv茅.
Moi je m inqui猫te des pauvres pas des riches.
En Espagne les centaines de maisons secondaires avec piscine qui peuplent toute la c么te est ce vous croyez que les gens s occupent de la sant茅 de leurs occupants et du mauvais prix qu ils pourraient faire 脿 revendre leur maison 脿 300.000鈧.minimum .tout le monde s en fout et les ignore.
Les gens compatissants ce sont ceux qui sont pr茅occup茅s de la sant茅 des gens pauvres.point.
Je commence 脿 m inqui茅ter si on commence 脿 s inquieter de la sante des 茅trangers riches au Portugal.
Bon...ou alors j ai rien compris....
Je verrais 莽a quand je viendrais en d茅cembre...j irais en Algarve voir comment 莽 est.
Ma seule exp茅rience date de deux ans.j arrive dans une petite ville frontali猫re Castro Marim je vois une cit茅 d immeubles d茅labr茅s 莽a me rappelait les favelas de Lisbonne quand j allais au Portugal gamine avec mes parents dans les ann茅es 60.les anciens doivent se souvenir.les femmes qui marchaient pieds nus avec sur la t锚te des 茅normes fagots de bois.les petites filles pieds nus aussi avec tous leurs jupons..bref..je me voyais revenir 50/60ans en arri猫re et 脿 c么t茅 un petit village avec des dizaines de camping car 脿 50.000鈧 et attabl茅s aux caf茅s que des touristes.impossible de me garer.
Bref...
Qu'est ce que vous venez foutre au Portugal alors.? Restez dans votre pays (je suppose la France).
Vous 锚tes peut 锚tre jaloux de ceux qui peuvent s'offrir une nouvelle vie et pas vous.
Bon...ou alors j ai rien compris....
En effet, vous n'avez rien compris
Tiens donc un basque.bienvenu.mon fr猫re a pass茅 toute sa vie au pays basque.y est mort et j' ai plein de neveux ni猫ces petits neveux au pays basque.
Je suis catalane et vis en Catalogne.
Je vais au Portugal pas vraiment par choix je l avoue.il a fallu qu on me pousse.mais on a tellement insist茅 pour aller chez une mamie portugaise que j y suis all茅e et si j y reviens c est pour elle pour ses copines retrait茅es portugaises pour les portugaises et portugais du sud France qui sont mes amies et amis depuis si longtemps.
C est vrai qu on a insist茅 au Portugal pour que je m y installe que je me trouve un mari que j aille visiter tous les jours ce qui est 脿 visiter que je mange un peu plus...les portugaises sont comme 莽a.chaleureuses...
Mais depuis quelques jours je renonce 脿 m y installer..j attends.je suis bien en Catalogne.le journal le Monde pr茅dit des mois sombres au Portugal 脿 venir.je sens la tension qui monte.alors je vais voir en d茅cembre mes copines retrait茅es portugaises et je reviens en Catalogne.mais je m int茅ress茅 脿 ce qui se passe au portugal.et j aurais peut 锚tre d没 茅crire ce message pour joecascais聽 qui m 脿 l air tr猫s sympathique en mp
.je fais toujours des bourbes..
Les Catalans et basques m锚me combat..馃榿馃榿
Je plaisante....
Amiti茅s 脿 vous....馃檹馃檹馃檹馃檹馃檹
Ana Espougne a 茅crit:Je vais au Portugal pas vraiment par choix je l avoue.il a fallu qu on me pousse.
...
C est vrai qu on a insisté au Portugal pour que je m y installe que je me trouve un mari
Trop du la vie, quel supplice le Portugal
Diantre, il ne fallait pas vous laisser faire, révoltez vous !!
Comment une catalane peut-elle penser s'installer ailleurs qu'en Catalogne ?????
Ne vous en fa卯tes pas, nous nous passerons fort bien de vous !
danielregis999 a 茅crit:Comment une catalane peut-elle penser s'installer ailleurs qu'en Catalogne ?????
Ne vous en faîtes pas, nous nous passerons fort bien de vous !
Cool ,restons français ,restons galants envers les dames !
Bonsoir,
On s'茅gare franchement l脿... Alors, sans rentrer dans ce type de discussions st茅riles, revenons SVP au sujet de ce topic 脿 savoir le prix de l鈥檌mmobilier au Portugal.
Je vous remercie,
Mars60.
Bonjour
Parlons prix immobilier..sources Arkadia:
FRANCE .prix moyen par M2 :1938鈧 脿 2214鈧 pour sept 2019
脡volution du prix 0,2%
ESPAGNE : prix moyen par M2 : 2044鈧 脿 2336鈧 pour sept 2019
脡volution du prix 1,7%
PORTUGAL : prix moyen par M2 : 2430鈧 脿 2778鈧 pour sept 2019
脡volution du prix 2,8%
Conclusion : le Portugal est un paradis fiscal .fait pour les riches.voir autres paradis fiscaux Bahamas la Dominique 脦le Maurice聽 etc...
Quid de la population locale?
Dans les paradis fiscaux la population locale en est r茅duit comme 脿 St Martin que je connais personnellement 脿 vivre dans des cases qui c么toient les villas de milliardaires.et non joecascais je ne m inquieterais pas si Laetitia Halliday 脿 un rhume.ou si Madonna 脿 mal 脿 la gorge au Portugal.
Quid du devenir du portugal.pour le journal le Monde il sera sombre.
Quand la population locale ne pourra plus se loger ni se nourrir ni se chauffer.
La population locale comme dans les autres paradis fiscaux聽 servira 脿 servir les futurs millionnaires et milliardaires.
Quid de moi.on s en fiche mais je le dis.je ne viendrais m installer au Portugal que lorsque le pays sera autre.
"Et la population est si gentille".la population est normale et commence 脿 grincer des dents.
Bonne journ茅e.
je suis un peu casse pieds comme Joe cascais.mais je m 茅tais promis qu en revenant au Portugal que je prendrais des photos des immeubles d茅labr茅s et des gens vivant 脿 plusieurs dans une piece dans un d茅nuement total aussi pr锚t des belles villas.je vous montrerais聽 les photos si j arrive 脿 le faire.parceque la mis猫re y est plus grande qu en France o霉 en Espagne.et voil脿 l explication du Monde.
75% portugais sont propri茅taires de leur r茅sidence principale, record europ茅en *. Contrairement 脿 ce que vous dites, pour un portugais sur 3, l'envol茅e des prix permet de booster son patrimoine ! Autour de moi au Portugal, 100% des gens sont propri茅taires, la preuve, le parcours du combattant pour trouver un loc !
Alors ok, pour tous ceux qui louent, c'est l'horreur, impossible d’acc茅der 脿 la propri茅t茅 ... comme avant en fait !! Et pour les primos acc茅dants, c'est tr猫s compliqu茅...comme en France dans les grandes villes d'ailleurs ! En France ... comme au Portugal, obligation de partir loin des centres villes. En fait le Portugal se transforme peu 脿 peu comme l'Angleterre, l'Italie et la France, ni plus, ni moins.
*http://www.economiematin.fr/news-nombre-proprietaires-immobilier-maison-europe-statistique-pays-taille
A en croire Ana Espougne, les fran莽ais qui vivent aux Portugal sont tous des fran莽ais riches, voir tr茅s riches et les portugais sont encore moyen age. On a peine 脿 croire qu'elle soit venue au Portugal.
Mais si c'est le Monde qui le dit !!!!!!!!!!!.
J admire votre monde de Bisounours flordejasmin.pour le FMI la situation au Portugal est anormale.petit rappel:30% de la population vit avec 580鈧 brut par mois.le reste avec une moyenne de salaire de 700鈧 brut par mois.au Portugal les carburants sont aussi chers qu en france.l 茅lectricit茅 et l' eau sont aussi chers qu en france.les produits de base ont augment茅 .les prix des loyers et immo ont explos茅s.et AUCUNE aide sociale.ou si peu.
Flordejasmin pour le FMI pour le journal Le Monde la situation est anormale mais pour vous elle est normale .
Fernanda au Portugal qui n' est pas m茅chante quand je lui rapporte vos propos que tout va bien.me dit :"que Dieu l entende".que Dieu vous entende flordejasmin.
Bonjour 脿 Fernanda 脿 qui vous citerez 脿 quel moment dans ma diatribe, j'ai indiqu茅 que "tout allait bien ?" Tout ne va jamais bien nulle-part"...tout va tellement pas bien au Portugal que des dizaines de millions de portugais sont domicili茅s hors du Portugal, vous voyez, je suis d'accord. Et ces portugais sont remplac茅s par une poign茅e de Golden/Silver Visas en mal d'obtimisation fiscale (que je suis le premier 脿 conchier i莽i)...toujours d'accord avec vous.
On a bien entendu votre position, elle est votre, nous la respectons.
Maintenant j'esp猫re juste que vous n'allez pas POURRIR ce forum avec vos lubies comme d'autres anti-Portugal l'ont trop fait...
Sartre avait bien raison ....... " l'Enfer, c'est les Autres ".
Comme 茅crit dans un autre post, la quantit茅 d'芒neries g茅n茅r茅e par les d茅mocratiques fora (forums pour Larousse) est immense.
On comprend ainsi comment et pourquoi notre contemporain fonctionne si mal.
Difficile sera la s茅lection 脿 faire pour rencontrer des expatri茅s dignes de mon int茅r锚t.
Charles
je te laisse imaginer la r茅ponse de Monseigneur ; tu es raccord avec ce qui pr茅c猫de
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

Acheter un bien immobilier 脿 Porto
Au cours de la derni猫re d茅cennie, le Portugal est devenu une destination importante pour la culture ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Acheter une propri茅t茅 脿 Lisbonne
Vous 锚tes enfin 脿 Lisbonne ! Vous avez un appartement et un emploi, et votre vie avance 脿 ...

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation